Pour le livre de skelos. J’ai bloqué les chiffres, sur les conseils d’un ami, à l’aide de petits élastiques dont il se sert pour faire des petites nattes de barbes. Les élastiques viennent faire le tour pile poil du jeton rond et bloquent suffisamment pour retourner le livre sans qu’ils tombent. Je tenterai avec des élastiques plus grand pour les autres tuiles.
Merci Igor! Testé à l’instant sur Bélit et la princesse. Ça a l’air de faire le boulot. Par contre, je saurai à quel point avec les photos en macro quand j’aurai fini. Dernier point, je pense qu’il me faudrait un socle et une loupe à ce stade… Mais à première vue et à mon niveau, ça a l’air mieux et c’est pas beaucoup plus long à faire.
Un sujet spécifique pour le pimpage de dashboard Conan :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-conan-book-of-skelos
Hello tous,
Pour ceux qui ont fait plusieurs scénarios (Igor ? ,)), pourriez-vous me dire quels sont les persos que je peux désocler sans regret, afin de les coller sur les socles transparents ?
A mon sens :
- les Héros
- Les Leaders
Mais quid des Hyènes par exemples, des fig sans couleur sur la tuile ?
De même, est-il possible de se baser sur le schéma de peinture pour éviter d’ajouter les sous-socles colorés ?
Ex : peindre les pagnes des pictes en Rouge ?
Ou bien les groupes sont-ils amenés à grandir (+ 5)
Merci de m’éclairer avant que je ne peigne les socles pour rien
Bonne peinture à tous !
PS : au cas où, j’ai posté, dals forum ad hoc, un pimp de la boite de Conan histoire de tout ranger
Voilà ma princesse et Bélit! Plus qu’Hadratus et le serpent et le scénario pictes est prêt!
Bon pour les yeux, c’est pas encore ça. Un peu mieux sur Bélit, mais bon… J’ai encore quelques pitous pour m’entrainer… la technique devrait être au point d’ici la stygie.
Deleep dit :
De même, est-il possible de se baser sur le schéma de peinture pour éviter d’ajouter les sous-socles colorés ?
Merci de m’éclairer avant que je ne peigne les socles pour rien
Les groupes colorés ne dépasseront pas 5 car c’est le nombre de sous-socles. Cependant, le groupe gris peut être plus important (par exemple, dans le scénario l’Ombre rampante, il faut 7 gardes gris)
Pour t’aider à réfléchir, voici un tableau qui contient le nombre de minions par couleur pour tous les scénarios actuels
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D1UsSPw1idiP3Qk7s3QWgQZxkr5afDvNw8mkP-JZUJ0/edit?usp=sharing
Voici la répartition optimale à laquelle je suis arrivé:
pictes chasseurs : 4 rouges, 4 verts, 4 bleus, 3 oranges
pictes guerriers : 5 gris
Pirates : 5 rouge, 5 verts, 5 bleus
Pirates (alt) : 5 gris (qui pourront donc être utilisé comme pirates des deux types possibles)
Gardes : 7 gris, 5 rouges, 3 verts
Gardes (alt) : 5 bleus
Avec ca, tous les scénarios actuels sont jouables sans sous-socle
Tant que nous en sommes sur les socles, est-ce que quelqu’un pourrait me donner le diamètre du tigre aux dents de sable et du démon add-on ? Merci d’avance !
Démon de la terre: 35mm, Tigre à dents de sabre: 50mm
khaali dit :Deleep dit :
De même, est-il possible de se baser sur le schéma de peinture pour éviter d'ajouter les sous-socles colorés ?
Merci de m'éclairer avant que je ne peigne les socles pour rien ;)
Les groupes colorés ne dépasseront pas 5 car c'est le nombre de sous-socles. Cependant, le groupe gris peut être plus important (par exemple, dans le scénario l'Ombre rampante, il faut 7 gardes gris)
Pour t'aider à réfléchir, voici un tableau qui contient le nombre de minions par couleur pour tous les scénarios actuels
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D1UsSPw1idiP3Qk7s3QWgQZxkr5afDvNw8mkP-JZUJ0/edit?usp=sharing
Voici la répartition optimale à laquelle je suis arrivé:
pictes chasseurs : 4 rouges, 4 verts, 4 bleus, 3 oranges
pictes guerriers : 5 gris
Pirates : 5 rouge, 5 verts, 5 bleus
Pirates (alt) : 5 gris (qui pourront donc être utilisé comme pirates des deux types possibles)
Gardes : 7 gris, 5 rouges, 3 verts
Gardes (alt) : 5 bleus
Avec ca, tous les scénarios actuels sont jouables sans sous-socle
Un tout grand merci à toi Khaali.
Je vais me baser sur tes infos pour lancer la peinture.
En tout cas, je suis content d'avoir acheter un 2e set de sous-socles... presqu'autant que d'avoir acheté le gigantesque dragon ;)
Mon avis va être biaisé sur la question des sous socles : je joue souvent avec des gens qui découvrent le jeu dans une asso, avec mes enfants ou en démonstration lors de manifestation et je trouve capital que les socles soient hyperlisibles, du coup je trouve parfait les sous socles de Conan et je n’ai pas l’intention du tout d’utiliser des socles transparents.
Cela dit, sur les hyènes, comme les socles étaient grands et pas destinés à recevoir un sous socle, je me suis trouvé bien géné par cette surface de gris moche si bien que j’ai opté pour un texture simple du socle. Du coup, je recommanderais, au final si tu veux vraiment utiliser du socle transparent, de le faire sur les figurines qui n’ont pas besoin de sous socles, c’est à dire, effectivement : les héros, les leaders et…les monstres uniques ou ceux comme les hyènes qui ne forment qu’un groupe.
Je n’ai pas encore reçu le jeu (juste les figs de la boite de base) si bien que je n’ai pas vu les araignées et les scorpions mais je ne pense pas conserver les socles de ces figurines : comme le serpent elles devraient être bien stables et rendre bien mieux directement posées sur leurs pattes.
Igor22 dit :...
Regardez les yeux des gens : il est rare qu'on écarquille les yeux au point de voir le blanc de l'oeil au dessus et au dessous de l'iris, c'est généralement soit l'un soit l'autre.
+1 pour la technique générale.
Jamais de blanc au dessus de l'iris (et dessous) pour une figurine, effectivement. c'est une expression d'ahurissement ou de frayeur extrême.
et il doit "normalement" effleurer la paupière du bas.
khaali dit :Mirlitho dit :J'envisage de peindre le dashboard de l'Overlord, sans doute couleur pierre.
J'avais vu un post sur le sujet du KS disant que ça ne poserait pas de problème une fois bien verni.
Quelqu'un à un avis sur la question et des exemples ou tuto pour des projets équivalents ?Ca m’intéresse!
D'ailleurs, au sujet de ce livre de Skelos: On a plusieurs tokens amovibles (les numéros au-dessus de la riviere, les grands cartons vert et rouge pour les zones de gemmes d'enrgie, etc.
Je comprends que ces éléments soient amovibles pour assurer l'avenir, avec une possibilité de les modifier dans des scénarios complexes, voire les remplacer par de nouveaux tokens avec de grosses extensions. Mais le fait est qu'aujourd'hui, ils rajoutent du temps de mise en place, alors que la plupart ne changent jamais quelque soit le setting du scenario.
Je pense donc peindre ces emplacements, en y représentant le token en question (par exemple, peindre un 1 dans le rond au-dessus du premier emplacement de la rivière, ect. Cela permet de ne plus avoir à y mettre les tokens habituels, et donc un gain de temps de mise en place.
Et ce qui est cool, c'est que le jour ou un scénario demande une modification de ces emplacements, il est toujours possible de remettre des tokens par dessus, vu que c'est juste le fond qui est peint
alors je viens de peindre le livre à la bombe ( sous couche noire puis de la bombe gris clair avec parcimonie et terminé par un lavis dark (noir ) dilué sur les creux pour les faire ressortir .)
si on exclu le temps de séchage , 15 minutes pour le faire . j'ai juste fermé avec un carton aux bonnes dimensions la rivière pour garder le coté glissant surement perdu avec la peinture .
j'aime le résultat pour le temps passé.
pour que les jetons tiennent j'ai aussi mis un peu de pate à fixe sur tous les creux pour passer le doigt . les jetons tiennent et cela ne se voit pas sur le livre.
Igor22 dit :Mon avis va être biaisé sur la question des sous socles : je joue souvent avec des gens qui découvrent le jeu dans une asso, avec mes enfants ou en démonstration lors de manifestation et je trouve capital que les socles soient hyperlisibles, du coup je trouve parfait les sous socles de Conan et je n'ai pas l'intention du tout d'utiliser des socles transparents.
Cela dit, sur les hyènes, comme les socles étaient grands et pas destinés à recevoir un sous socle, je me suis trouvé bien géné par cette surface de gris moche si bien que j'ai opté pour un texture simple du socle. Du coup, je recommanderais, au final si tu veux vraiment utiliser du socle transparent, de le faire sur les figurines qui n'ont pas besoin de sous socles, c'est à dire, effectivement : les héros, les leaders et...les monstres uniques ou ceux comme les hyènes qui ne forment qu'un groupe.
Je n'ai pas encore reçu le jeu (juste les figs de la boite de base) si bien que je n'ai pas vu les araignées et les scorpions mais je ne pense pas conserver les socles de ces figurines : comme le serpent elles devraient être bien stables et rendre bien mieux directement posées sur leurs pattes.
je suis parti la dessus pour 2 raisons
-1 les socles transparents rendent très bien sur un plateau mais sont dur à faire (découpe embetante donc sur 200 fig...)
-2 le probleme des socles de couleurs de mob de l'overlord
du coup en ne méttant que les héros en transparent pour ma part (ce qui me fait quand meme 45 socles achete chez stuuf4games ) et tous les monstre en socle soclé avec les produit de soclage de GW sorti il y a 10 jours on a ce coté génial pour les héros et on perd pas trop de temps à tout faire
enfin cela donne une super visibilité sur le terrain transparent : héros, socle marron :overlord.
j'ai longtemps hésité et pour le résultat cela rend super bien.
Vraiment réussi le livre de skelos !!! Bravo !
bokomeme dit :Vraiment réussi le livre de skelos !!! Bravo !
Tout pareil
la classe! Ça c’est une truc que je vais plagier honteusement et je serai pas le seul!
marchen dit :alors je viens de peindre le livre à la bombe ( sous couche noire puis de la bombe gris clair avec parcimonie et terminé par un lavis dark (noir ) dilué sur les creux pour les faire ressortir .)
si on exclu le temps de séchage , 15 minutes pour le faire . j'ai juste fermé avec un carton aux bonnes dimensions la rivière pour garder le coté glissant surement perdu avec la peinture .
Très chouette! Mais tu ne mets pas de vernis?
khaali dit :marchen dit :alors je viens de peindre le livre à la bombe ( sous couche noire puis de la bombe gris clair avec parcimonie et terminé par un lavis dark (noir ) dilué sur les creux pour les faire ressortir .)
Très chouette! Mais tu ne mets pas de vernis?
Si une dernière couche que j ai oublié de dire :couche de vernis à la bombe. on verra à l usure.
Igor22 dit :Mon avis va être biaisé sur la question des sous socles : je joue souvent avec des gens qui découvrent le jeu dans une asso, avec mes enfants ou en démonstration lors de manifestation et je trouve capital que les socles soient hyperlisibles, du coup je trouve parfait les sous socles de Conan et je n'ai pas l'intention du tout d'utiliser des socles transparents.
Cela dit, sur les hyènes, comme les socles étaient grands et pas destinés à recevoir un sous socle, je me suis trouvé bien géné par cette surface de gris moche si bien que j'ai opté pour un texture simple du socle. Du coup, je recommanderais, au final si tu veux vraiment utiliser du socle transparent, de le faire sur les figurines qui n'ont pas besoin de sous socles, c'est à dire, effectivement : les héros, les leaders et...les monstres uniques ou ceux comme les hyènes qui ne forment qu'un groupe.
Je n'ai pas encore reçu le jeu (juste les figs de la boite de base) si bien que je n'ai pas vu les araignées et les scorpions mais je ne pense pas conserver les socles de ces figurines : comme le serpent elles devraient être bien stables et rendre bien mieux directement posées sur leurs pattes.
Merci pour ta réponse, Igor, je vais suivre tes conseils.
Sinon, y aurait moyen de faire des journées de 36h pour le gens qui peignent !?