CONAN - De la peinture des figs

La barre devient si haute que se lancer devient intimidant :slight_smile:

Et se priver de ce petit plaisir de voir toutes ses jolies figurines amoureusement peintes se fracasser le crâne sur ses plateaux de jeu ? Ca serait dommage !
Franchement, c’est long, mais ça vaut le coup.

Dweller on the Threshold dit :La barre devient si haute que se lancer devient intimidant ^_^

non il faut pas , le plus important c'est de prendre plaisir a peindre,et d'etre fier de ce que l'on a fait

et partager ,je l'ai fait beaucoup au debut m'a permis d'avoir pas mal de conseils

Dweller on the Threshold dit :La barre devient si haute que se lancer devient intimidant ^_^

Non mais parce que c'est juste les cadors qui postent leurs photos !

Sérieusement, il ne faut pas avoir peur de se lancer, sans nécessairement viser un niveau de ouf.
J'ai commencé la peinture de figurines avec Conan, je suis encore en phase d'apprentissage et je ne suis pas perfectionniste. Mais même sans se prendre la tête, c'est fou ce qu'on peut faire avec juste quelques applats et un lavis. Surtout sur des figurines comme celles de Conan qui sont déjà finement sculptées et détaillées. Il y a juste besoin de leur mettre un peu de couleur dessus, sans forcément aller chercher des effets de lumière compliqués pour donner du relief.
C'est comme du coloriage en fait !

Disons que si ton ambition est juste de rendre ton jeu plus beau, et non d'exposer des figs sous vitrine, on peut arriver à des résultats tout à fait honorables avec zéro skill et sans prise de tête.

Allez pour la peine, je poste mes dernières oeuvres, un petit assortiment de méchants :

C’est presque la fin des persos uniques de la king…il me reste le lion, thog, khosatral khel et amra. Mais pleins de squelettes et momies.
Les 5 derniers gardes j’ai choisi le bleu un peu flash, juste pour changer (marre du rouge)

Thog avant vernissage (dont le gluant), parce que ça, je le ferai en série à la fin, comme tout ce qui est le plus enquiquinant.

Alors Thog, avec ses tentacules de partout, il est gonflant, parce que son “bras” gauche descend trop bas et appuie sur le sol de telle sorte qu’il soulève le socle. Il va aller en redressement, c’est donc bien un méchant.

f39fc95ef198b9aa548a4eaa365a51151df3.jpe

Snerven dit :Alors Thog, avec ses tentacules de partout, il est gonflant, parce que son "bras" gauche descend trop bas et appuie sur le sol de telle sorte qu'il soulève le socle. Il va aller en redressement, c'est donc bien un méchant.

Tu vas le rederesser après la peinture ? A l'eau chaude ?
Tu n'as pas peur d'abimer la peinture ?

PS : j'ai tenté de redresser quelques lances et autres hallebarde, des fois çà marche, des fois non :(
Pourtant j'ai eu l'impression de faire pareil à chaque fois :
- trempage dans un bol d'eau chaude (frémissante) ==> la partie trempée devient toute molle
- redressement manuel
- plonge dans un bol d'eau froide en maintenant la position redressée ==> la fig redevient comme dure à l'origine

C’est fait, oui , la peinture résiste bien. Je n’ai trempé que l’extrémité qui posait problème pour limiter le risque.

De ton côté, tu emploies la bonne méthode, simplement lorsque tu plonges ta fig dans l’eau froide, c’est effectivement important de la maintenir dans la position que tu souhaites conserver. La plupart du temps, elle reste donc bien figée sans revenir à sa position de départ.
Sinon il faut aussi bien la ramollir (tu dois pouvoir changer la position sans forcer). J’utilise de l’eau sortie de ma bouilloire.

Et puis quand ça ne fonctionne pas, … on recommence.

Bonjour,

Voici mes dernières réalisations .
Bon, je ne suis pas très rapide mais ça me plait bien de peindre des petits bouts de plastique laugh
Et j’avoue être assez content de mon serpent
*

Très joli serpent, gueule impressionnante avec la photo de près. Je viens de finir khosatral kel. Je me rapproche de la fin de la core box (plus qu’un lion, un thog, un amra et vingts morts vivants).

john10fool dit :Bonjour,

Voici mes dernières réalisations .
Bon, je ne suis pas très rapide mais ça me plait bien de peindre des petits bouts de plastique laugh
Et j'avoue être assez content de mon serpent
Il est super, très beau choix de couleurs
J'aime bien ta momie, aussi.

zalex, khaali
Merci pour vos compliments

Excellia
J’aime particulièrement ton Démon de la forêt et ton Yéti

Mon premier serpent, vraiment cool à peindre :slight_smile:
Je tenterai bien d’ajouter un peu de vernis sur les dents et ds la bouche, vous auriez des conseils, que je rate pas tout?
Merci!

effix35 dit :
Mon premier serpent, vraiment cool à peindre :)
Je tenterai bien d'ajouter un peu de vernis sur les dents et ds la bouche, vous auriez des conseils, que je rate pas tout?
Merci!

Tu risques pas grand'chose. Au pire tu recouvres ce qui ne te plait pas avec du vernis mat.
Perso j'ai mis sur brillant les dents (plusieurs couches pour que ça brille bien), et quelques points dans la bouche, mais pas partout histoire de bien différencier les textures.

effix35 dit :
(...)

Il est magnifique !! J'aime particulièrement les écailles rouges du dessus, et le fait que tu aies foncé les couleurs, ça lui donne un air encore plus menaçant.

Roolz dit :
effix35 dit :
Je tenterai bien d'ajouter un peu de vernis sur les dents et ds la bouche, vous auriez des conseils, que je rate pas tout?
Merci!

Tu risques pas grand'chose. Au pire tu recouvres ce qui ne te plait pas avec du vernis mat.
Perso j'ai mis sur brillant les dents (plusieurs couches pour que ça brille bien), et quelques points dans la bouche, mais pas partout histoire de bien différencier les textures.
J'ai bien badigeoner les crocs et une petite couche en intérieur de bouche, je ne reviendrai pas en arrière, c'est très bien (sans trop briller).Merci pour les conseils Roolz!

kisstizencool dit :

Il est magnifique !! J'aime particulièrement les écailles rouges du dessus, et le fait que tu aies foncé les couleurs, ça lui donne un air encore plus menaçant.

Merci ! J'ai voulu accentuer un peu plus les contrastes (du bleu clair vers le rouge/noir), je suis bien content du résultat, Je pense que ca lui assure le statut de pièce maitresse sur le plateau :)

Plein de choses qui rendent bien sur cette page.
Zou, Zelata :

1b09c98555503fa538b086a4a2d1b99cc012.jpe

J’aime beaucoup le visage, elle à un visage précis, amicale et reposé, le regard est chouette (on en oublierai qu’elle tient un petit Opinel la mamie).
La figurine parait sombre, c’est la photo? Sinon un peu plus de contrastes et d’éclairages illuminerait ta figurine! Elle le mérite, vu le taf déja réalisé :wink:

effix35 dit :J'aime beaucoup le visage, elle à un visage précis, amicale et reposé, le regard est chouette (on en oublierai qu'elle tient un petit Opinel la mamie).
La figurine parait sombre, c'est la photo? Sinon un peu plus de contrastes et d'éclairages illuminerait ta figurine! Elle le mérite, vu le taf déja réalisé ;)

Pour l expression d'un visage l'astuce tient dans les sourcils! Ils font 85/90% du job