CONAN - De la peinture des figs

J’avance gentiment ma boite de SG :

Baal Pteor. J’aimais pas forcément la figurine en elle-même du coup je lui ai mis quelques accessoires pileux pour le charisme.

.14e938d1e79af4877039e4a0a9e9c926e99e.jpe

argh, je galère sur mes pictes. J’ai du mal à trouver la base qui va bien pour la peau.
J’ai testé la chair foncée PA que je trouve trop claire, la chair halée PA que je trouve trop “bronze”,
bref, j’arrive pas à trouver une chair de base qui me satisfasse. 
Vous avez utilisé quoi, vous ?

lampourde dit :argh, je galère sur mes pictes. J'ai du mal à trouver la base qui va bien pour la peau.
J'ai testé la chair foncée PA que je trouve trop claire, la chair halée PA que je trouve trop "bronze",
bref, j'arrive pas à trouver une chair de base qui me satisfasse. 

Chair moyen PA, qui est plus foncée que la chair foncée. Va comprendre...

lampourde dit :argh, je galère sur mes pictes. J'ai du mal à trouver la base qui va bien pour la peau.
J'ai testé la chair foncée PA que je trouve trop claire, la chair halée PA que je trouve trop "bronze",

la chair foncée que tu assombrie avec un lavis?

Retrogamer dit :

Chair moyen PA, qui est plus foncée que la chair foncée. Va comprendre...

Merci ! Effectivement, en PA, j'ai la chair base, la mat, la foncée, la halée, mais pas la moyen ...  qui effectivement a l'air (beaucoup) plus foncée que toutes les autres (http://www.figouz.net/peinture/correspondance-gammes-peintures-figurines.php) ... Bon, ben faudra que je passe chez un crémier alors ;-)

Et tant pis pour mon picte au teint hâlé, il le restera ... ça sera celui qui se sera fait faire des UVs dans la tribu no (une espèce de Donald Trump des pictes). Je posterai une photo quand je l'aurai fini ... 

teil dit :

la chair foncée que tu assombrie avec un lavis?

Je mélange de la chair moyen + lavis marron + lavis jaune + lavis rouge pour les ombres, dans des proportions des plus scientifiques (jusqu'à ce que la teinte me convienne). 

Moi j’utilise “chair brune” de la gamme PA Games.
Un lavis d’Agrax Earthshade, puis éclaircissements progressifs en partant de la teinte de base vers une teinte éclaircie (scientifiquement aussi ) au blanc ossements.

Ca leur donne une belle peau mate sans être trop foncée…

Pour les peaux noires, j’utilise chair sombre (PAG toujours), qui est un peu plus foncée.

Sokoben dit :Moi j'utilise "chair brune" de la gamme PA Games.
Un lavis d'Agrax Earthshade, puis éclaircissements progressifs en partant de la teinte de base vers une teinte éclaircie (scientifiquement aussi ) au blanc ossements.

Ca leur donne une belle peau mate sans être trop foncée...

Pour les peaux noires, j'utilise chair sombre (PAG toujours), qui est un peu plus foncée.

Ah ben ça tombe bien. En voulant attraper un bidon de chair Moyen hier en sortant du bureau, impossible de mettre la main dessus (pas en stock chez le crémier). Je suis donc reparti (quand même) avec un biberon de chair brune, et un de chair sombre (j'aurai donc de quoi faire mon Shevatas et mes guerriers Kushites ;-) ). Mais je vais quand même tenter un autre crémier dans la semaine (car la chair brune me semble quand même plus "café au lait" que "peau tannée par le soleil" ... ).
Et du coup, je vais effectivement oublier le lavis "flesh" AP là dessus, et partir sur un lavis marron ... (mon lavis flesh ne rendant bien que sur des chairs roses). 

Et si tu ajoutes un poil de marron à ta chair foncée, type Terre de chez Prince Auguste ou l’une de tes chair plus foncée, ça ne donnerait pas ce que tu cherches ?

Snerven dit :Et si tu ajoutes un poil de marron à ta chair foncée, type Terre de chez Prince Auguste ou l'une de tes chair plus foncée, ça ne donnerait pas ce que tu cherches ?

Ca va faire partie de ce que je vais tester. De toute façon, je vais essayer d'avoir des carnations un peu nuancées d'une fig à l'autre (pour pas avoir des clones, et pour pas m'ennuyer en peignant). J'ai commencé à tester sur une base chair mat mélangée à la chair halée ... mais ça fait un résultat "curieux". Du coup je vais tenter la chair mat assombrie à la chair brune. 

En parlant de chair brune, 2 héros de plus :

La dinette et le gang des hérissons :

Productivité de ouf!

(moi j’ai juste fait les 4 derniers tentacules qui me restait)

4 tentacules, 15 minutes. Next! yes

Amboola. Pas facile de donner un rendu fidèle en photo.

5643c5b1b1ed936762364d78527bf6903da0.jpef6301834e6b9443441f752bc5568fafadd05.jpe842930921ad4f082f77646c47194219ab1de.jpe

Conan mercenaire. Ca va chier.

81a10b95a8d09b1aa5104173db26de3069bc.jpe

Rétrogamer j’adore ton bois sur le mobilier!

truliduli dit :Rétrogamer j'adore ton bois sur le mobilier! 

moi aussi, tu as fais comment ?

Je me suis pas trop fais chier yes

Vu que la surface était lisse, j’ai commencé par creuser des sillons au ciseau (n’importe comment). 
Puis Brun sauvage PA → lavis Agrax Earthshade à la truelle → arêtes au Kaki PA, “corps” au Marron Sable PA en brossage.
Voilà, c’est on ne peut plus rapide.