Les 3 derniers leaders :
J’ai aussi fini les Héros du scénario l’étrangleur de Zamboula
.
C’est bien les débats politiques : c’est long et y a pas besoin de lever la tête! Du coup, terminés aussi les bestioles :
Il me reste maintenant les poses alternatives des gardes, momies et squelettes. J’ai envie de m’y mettre comme de me pendre

Hi hi pareil. J’ai fait trois squelettes (non sans mal). Puis j’ai compté combien il y en avait dans les boites…
Puis j’ai vu aussi les pirates (5 faits, 5 en cours) et les momies (3 faites).
Retrogamer dit :C'est bien les débats politiques : c'est long et y a pas besoin de lever la tête! Du coup, terminés aussi les bestioles :
Il me reste maintenant les poses alternatives des gardes, momies et squelettes. J'ai envie de m'y mettre comme de me pendre
J'aime bien ton scorpion, tu pourrais poster une photo plus grande stp, je voudrais m'en inspirer!
Je continue à spammer ce thread
5 gardes alternatifs vite faits, pas trop envie de me casser la tête pour des figs qui ne serviront peut être jamais
@khaali : je vais essayer de faire ça ce WE
Dans le même genre, côté hors-la-loi…
Pas de fioritures non plus. Faute de veste, je reporte les couleurs des tuiles sur leurs calbutes. Ce boys band permet au moins d’avoir 4 groupes de 5 et donc à priori de pouvoir se passer des sous-socles pour les brigands des mers.
Retrogamer dit :Je continue à spammer ce thread :DPerso hier sur le scénario "De héros sacrifiables", j'ai du sortir tous les gardes, y compris ceux là.
5 gardes alternatifs vite faits, pas trop envie de me casser la tête pour des figs qui ne serviront peut être jamais :)
Bonjour à tous ma femme viens de se lancer dans la peinture de ma boite de Conan et dans la peinture sur figurine tout court d’ailleurs, et elle aimerait avoir des conseils et votre avis sur les pictes qu’elle viens de faire.
Moi j’ai beau lui dire qu’ils sont super, vu que je peins pas (ou trés mal) mon avis a trés peu de valeur ^^.
Merci à vous.
ps: elle a fait aplat + lavis mais pas de brossage a sec. est ce nessecaire ?
Kimael dit :ps: elle a fait aplat + lavis mais pas de brossage a sec. est ce nessecaire ?
Le brossage, je le réserve pour la fourrure perso. Sur ce genre de figs, tu -enfin, ta femme!- n'auras aucune précision.
Les pictes sont très bien, mais il manque quand même l'étape "éclaircissement" pour faire ressortir chaque muscle. C'et sûrement l'étape la plus longue, mais c'est aussi la plus importante amha :)
Et tu aurais des conseils ou tuto pour les eclaircissements ? Comme elle (on) débute en peinture les techniques de peintures en dégradé nous parraissent trop compliqué…
En tout cas elle s’en sort bien mieux que moi surtout pour les détails, et elle a plus de patience ^^. Ya que le lavis que je sais faire ^^.
Bonne soirée
Au passage voici ce que j’ai peint moi … j’ne suis pas fier mais bon mes mains tremble quand je peins je peux pas peindre les petites figs ^^
Bah moi je suis loin d’avoir le niveau de la plupart ici mais pour une première de votre part je trouve ça super propre
Retrogamer dit :Je continue à spammer ce thread :D
5 gardes alternatifs vite faits, pas trop envie de me casser la tête pour des figs qui ne serviront peut être jamais :)
Les poses alternatives sont là pour le plaisir. Personnellement, je me suis bien gardé de peindre les 15 gardes de base, j'en ai fait 10 et lorsque je m'y remettrai, (comme vous avez pu le constater la source s'est tarie depuis la naissance d'un bébé ici) je peindrai ces 5 gardes alternatifs. Idem pour les pirates et les squelettes/momies. Je comprends complètement que l'on souhaite avoir 100 % de peint, mais faute de temps je trouve aussi que c'est bien de ne peindre que les figurines utiles ^^
En attendant d’avoir la motivation de faire les figs alternatives (en fait c’est surtout les momies qui me donnent pas envie, j’ai le souvenir qu’elles étaient assez chiantes à peindre!), je me suis dit que ce serait une meilleure idée de faire mes add-ons. Je n’en ai pas pris des masses, donc c’est fini
Vu qu’il ne me reste plus que les 10 squelettes et les 10 momies, va falloir s’y mettre maintenant

@ Khaali, avec un peu de retard:
Du beau boulot ! Mais avec mention en ce qui concerne tes Dragons Noirs que je trouve particulièrement chouettes.
+1!
Retrogamer, je l’ai sûrement déjà dit, mais super boulot. Du très très beau tabletop comme qui dirait. Sans rentrer dans des dégradés de folie, tu fais un taf super propre qui doit en jeter un max sur table vu ce que ça rend en photo de près !!! Et la direction artistique est au top !
Merci! Avec la dinette, on est à plus de 250 figs, donc clairement je me vois pas trop passer 10h/fig, surtout pour les sbires qui jouent le rôle de chair à canon. En tout cas, les figs sont super agréables à peindre (hormis quelques exceptions, genre Conan roi ou les pirates), ça aide beaucoup.