Valéria, sortie de la Paolo Box :
Bonjour,
Est ce quelqu’un peut m’aider, je voudrais bien faire les battants des portes, mais j’ai du mal à identifier les parties de ces derniers. Je ne comprends pas bien à quoi correspond la partie “poreuse”. Je vois bien les lattes en bois, les poignées en métal, les barres de fer faisant tenir les lattes (sur un modèle de porte, pas celui avec la poignée en forme de tête)… mais je ne comprends ce qu’est le reste, de la pierre ou du bois ?
Et sur une des portes (poignée composée de juste un anneau) il y a une espèce de décoration en bas, je serais tenté de la faire en métal genre dorures, mais ça a la même texture que ce qui me gêne…
Quelqu’un a eu le même problème ?
Je te mets une photo de ce que j’ai fait, ça sera plus parlant que des explications foireuses :
Après, c’est tes portes hein, tu peux bien faire ce que tu veux!
D’accord, ça rend bien comme ça, mais tu as raison je vais “tester” et je verrais ce qui me plait le plus : )
Je ne comprends pas trop cet effet poreux mais bon, une fois la peinture mise je suppose que c’est plus facile d’imaginer ce que l’on veut^^
Merci bien Retrogamer pour la réponse ! : p
Salut, je vais bientôt faire l’acquisition tardivement de Conan via le pledge récent, et je dois vous remercier pour toutes les belles choses que vous nous montrez ici, c’est très inspirant!
D’ailleurs pour exposer vos oeuvres je vous encourage à contacter Jekheal pour pouvoir figurer sur son site: http://conan.paintings.free.fr/?page_id=7&lang=fr que j’ai trouvé très sympa à consulter et qui risque de me servir, ainsi qu’à beaucoup d’autres, lorsque je m’attellerai à mon tour à la peinture.
Hello, c’est vrai que c’est un site utile, par contre Jekheal a officiellement arrêté de le mettre à jour depuis quelques temps déjà.
Bon courage sinon pour la mise en couleur de Conan !
Ah dommage, après je comprends que ça pouvait être long et fastidieux comme opération.
Merci pour les encouragements
Arrivé tout près de la fin, on voit se pointer les pièces majeures :
Joli le chameau (je le garde aussi pour la fin, qui n’est pas pour tout de suite…)
Sinon, deux persos et une petite bestiole cette semaine : Ageera, Kerim Shah et l’araignée.
L’archer kothien, dernière fig unique du king pledge :
Bon, un peu de temps ce WE et hop, un démon fini et les momies ne sont plus qu’un souvenir…
Plus que dix figurines de troupailles : gardes et squelettes (5 de chaque) et que des figs uniques ( dont l’énorme thaug)
Salut, je commence avec une base violet claire (je mélange du violet et du rose), cela fait un drôle d’effet, une momie à la peau rose au départ mais bon, il faut faire la suite. Passage au lavis vert ( green tone AP marche bien). La peau redevient de suite grisâtre avec une teinte légère violette-bleue (mais moins flash que le rose de base). Eclaircissements avec seulement du gris clair mélangé avec un tout petit peu de violet.
Et c’est tout : 1 base, 1 lavis, 1 peu d’éclaircissement.
zalex dit :Salut, je commence avec une base violet claire (je mélange du violet et du rose), cela fait un drôle d'effet, une momie à la peau rose au départ mais bon, il faut faire la suite. Passage au lavis vert ( green tone AP marche bien). La peau redevient de suite grisâtre avec une teinte légère violette-bleue (mais moins flash que le rose de base). Eclaircissements avec seulement du gris clair mélangé avec un tout petit peu de violet.
Et c'est tout : 1 base, 1 lavis, 1 peu d'éclaircissement.
Merki ! (voilà un cheminement que je suis bien incapable de concevoir moi même ;-) )
Eh ben voilà, 11 mois après la réception du jeu, tous les modèles de figurines reçues sont maintenant peints !
A Yogah de clore ce chapitre. C’était pas forcément celui qui m’inspirait le plus, mais au final il m’a permis d’essayer un nouveau truc.
Il claque bien!
Si tu as l’occasion, une petite photo de famille serait sympa, toutes ces figurines peintes…
Bravo pour Yogah !
Merci ! Pour la petite photo de groupe, je devrai pouvoir tenter de faire quelque chose un jour. Mais va falloir prendre du recul…