[CONAN]FAQ Règles.

jmt-974 dit:
crashover1d dit:La possibilité de relancer les dés gratuits un par un ne me semble pas simplifier les règles ... enfin si peut être, mais ça n'améliore pas le dynamisme non ?
J'aimais bien l'idée du choix d'un pool de dés a relancer et go :china:

Je trouvais ca aussi plus fluide avec un pool, mais c'est un compromis :)
Pour les autres points par contre ca reste relativement le choix du plus "fluide" et du "plus simple" :)

ça revient soit à faire un pool soit à faire un pool morcelé car avec une seule relance par dé, tu ne peux pas relancer toujours le même dé... (je sais pas si je suis clair... :roll: )
gobo dit:
jmt-974 dit:
crashover1d dit:La possibilité de relancer les dés gratuits un par un ne me semble pas simplifier les règles ... enfin si peut être, mais ça n'améliore pas le dynamisme non ?
J'aimais bien l'idée du choix d'un pool de dés a relancer et go :china:

Je trouvais ca aussi plus fluide avec un pool, mais c'est un compromis :)
Pour les autres points par contre ca reste relativement le choix du plus "fluide" et du "plus simple" :)

ça revient soit à faire un pool soit à faire un pool morcelé car avec une seule relance par dé, tu ne peux pas relancer toujours le même dé... (je sais pas si je suis clair... :roll: )

Pour moi oui :) mais pas sur pour tout le monde lol :)

Ah oui a bien y réfléchir je vois ce que tu veux dire … J’avais pas bien réfléchi à l’impact du 1 seul fois par dé …
Du coup ça permet surtout de morceler le pool genre avec une première tentative sur les 0 touches et après se laisser un choix sur ceux à 1 touche si on est proche du résultat par exemple
(dans les dés qu’on à la possibilité de relancer bien sur ^^)

Concernant les lignes de vues, ce serait un truc de ce genre ?

C’est toi qui l’a modif ou c’est l’officiel ? (moi j’en ai un “plus vieux” en fait… j’ai pas imprimé celui du pnp)… Mais je pesne que c’est l’esprit :)

crashover1d dit:Ah oui a bien y réfléchir je vois ce que tu veux dire ... J'avais pas bien réfléchi à l'impact du 1 seul fois par dé ...
Du coup ça permet surtout de morceler le pool genre avec une première tentative sur les 0 touches et après se laisser un choix sur ceux à 1 touche si on est proche du résultat par exemple
(dans les dés qu'on à la possibilité de relancer bien sur ^^)

oui et surtout ça veut dire que... imaginons, tu lance 3 dès, tu fais 3,3,0 (3 étant le max) et tu as droit théoriquement à trois relances gratuites... dans ce cas précis tu peux relancer ton résultat 0 une seule fois et non pas 3 fois pour le même dé.
wreck dit:Concernant les lignes de vues, ce serait un truc de ce genre ?
IMAGE

Oui c'est comme ça que j'ai compris le truc aussi.
[HS total]
Je viens de m'apercevoir que ça fait 10 ans que je suis inscrit sur le forum :) :kingpouic:
jmt-974 dit:C'est toi qui l'a modif ou c'est l'officiel ? (moi j'en ai un "plus vieux" en fait... j'ai pas imprimé celui du pnp).... Mais je pesne que c'est l'esprit :)

C'est moi, un peu rapidement c'est pas très beau par endroit...
gobo dit:
[HS total]
Je viens de m'apercevoir que ça fait 10 ans que je suis inscrit sur le forum :) :kingpouic:

Bon anniversaire :wink:
gobo dit:
wreck dit:Concernant les lignes de vues, ce serait un truc de ce genre ?
IMAGE

Oui c'est comme ça que j'ai compris le truc aussi.

C'est comme ça aussi que je l'ai compris
gobo dit:oui et surtout ça veut dire que... imaginons, tu lance 3 dès, tu fais 3,3,0 (3 étant le max) et tu as droit théoriquement à trois relances gratuites... dans ce cas précis tu peux relancer ton résultat 0 une seule fois et non pas 3 fois pour le même dé.

Oui bien sur ! Cette partie était bien claire (et logique) dans ma petite tête pour le coup, c'est juste que j'avais pas élargi l'implication au "pool" global, et qu'en fait laissé le libre arbitre au joueur enlève une contrainte dans la règle sans donner beaucoup plus de liberté en réalité :clownpouic:

Bon, pour les lignes de vues ca à bien plu à Fred Henry !
Nous avons discutés plus d’une heure a Cannes :mrgreen:
Et j’ai du lui laisser ma feuille imprimée avec mon modèle (avec grand plaisir)!
je re posterai car mon minus de 18 mois me rends fou.

Petite question sur le scénario PNP. Aprés avoir fait mes deux premières parties, je regarde le TTTV et je découvre un serpent à 10 points de vie.
Dans le PNP, je ne vois pas trace de cela. Ai-je manqué quelque chose ou cela a changé ?
Merci d’avance.

corwin dit:Petite question sur le scénario PNP. Aprés avoir fait mes deux premières parties, je regarde le TTTV et je découvre un serpent à 10 points de vie.
Dans le PNP, je ne vois pas trace de cela. Ai-je manqué quelque chose ou cela a changé ?
Merci d'avance.

C'est noté sur le scénario, de mémoire. 10 points de vie, oui.
EIDT : C'est 8PV pour le serpent sur le scénario. Il y a du avoir une MaJ.

Ok, j’étais passé un peu vite sur ces pion que je ne comprenais pas.
Le sorcier a donc aussi 5 point de vie !
Je comprends pourquoi cela me semblait si dur pour l’overlord alors que les commentaires disent plutôt le contraire.

Lorsque l’un des héros sort la princesse et donc du plateau, ce héros de joue plus.
Je sais que le héros n’est pas mort, mais peut on considéré que l’on récupère des gemmes en plus comme si c était le cas, lors des déclaration d états des héros.
Parfois cela peut faire la différence.
Considère t on un héros sorti du plateau, comme étant mort lors des phases de déclaration d’état ?

Garshell dit:Lorsque l'un des héros sort la princesse et donc du plateau, ce héros de joue plus.
Je sais que le héros n'est pas mort, mais peut on considéré que l'on récupère des gemmes en plus comme si c était le cas, lors des déclaration d états des héros.
Parfois cela peut faire la différence.
Considère t on un héros sorti du plateau, comme étant mort lors des phases de déclaration d'état ?

Au contraire, il est sauvé, les autres héros devraient être dégoutés et regagner moins d’énergie! :lol:
Le héros est juste hors de vue, nous on ne change rien à la récup quand un héros sort.
Sinon, première page mise à jour.

Au fait, on en est ou des barrières en bois autour du village?
Défonçables ou pas?
Aujourd’hui, j’ai eu une remarque pertinente : “T’as déjà essayé de défoncer des pieux? ça pique!” Du coup, on a joué sans pouvoir les défoncer.

Nicowa dit:Au fait, on en est ou des barrières en bois autour du village?
Défonçables ou pas?
Aujourd'hui, j'ai eu une remarque pertinente : "T'as déjà essayé de défoncer des pieux? ça pique!" Du coup, on a joué sans pouvoir les défoncer.

FAQ non ?
On te dis que les huttes sont défoncables dans le scénario, et que le bois l'est dans la capa... donc intersection : les huttes en bois sont défoncables... Sauf si c'est "Le Dome" et qu'on considere que c'est une hutte géante non on défonce pas les palissades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouai, je me suis emmêlé avec “les murs du village” et les baraques en pierre…