[CONAN]FAQ Règles.

Mise a jour de la FAQ WIP

Une petite précision importante me turlupine pour le défonçage de cloison
on defonce la cloison pour 2 points de mvt supplémentaire mais on doit continuer son mouvement d’au moins une case ou alors on défonce et on peut rester où on est ?
exemple vu, vécu et presque subit :
Dans une hutte, Conan a la princesse mais perd sa capacité de défonçage car trop chargé. Il la dépose, défonce la cloison, mais la reprend… avant de passer. Cela m’a fait couiné (je jouais l’OL) et ai demandé à Conan de terminer son mouvement, le forçant a dépenser de nouvelles gemmes pour rentrer de nouveau dans la hutte et reprendre la princesse (quand on est tour 7, c’est important).
alors ? QUID ?

eins dit:Une petite précision importante me turlupine pour le défonçage de cloison
on defonce la cloison pour 2 points de mvt supplémentaire mais on doit continuer son mouvement d'au moins une case ou alors on défonce et on peut rester où on est ?
exemple vu, vécu et presque subit :
Dans une hutte, Conan a la princesse mais perd sa capacité de défonçage car trop chargé. Il la dépose, défonce la cloison, mais la reprend... avant de passer. Cela m'a fait couiné (je jouais l'OL) et ai demandé à Conan de terminer son mouvement, le forçant a dépenser de nouvelles gemmes pour rentrer de nouveau dans la hutte et reprendre la princesse (quand on est tour 7, c'est important).
alors ? QUID ?

Je le redis ici... : Lire la FAQ :roll: :roll: :roll:
EDIT : en plus Nikowa l'a copié en page 1 de ce post... serieux, on essaye de faire en sorte d'avoir une belle FAQ, je pense que le minimum de respect serait de la lire avant de poser une question :shock: :shock: :shock:
EDIT 2 : C'était sur un ton avec un smiley hein ;) (et ca ne t'était pas destiné que a toi... c'est juste que ca fait 10 fois que je veux faire cette réponse... c'est tombé sur toi ;) )

@jmt :
Vu et relu. et même réponse que sur le chandelier. Merci pour la màj de la FAQ aussi rapide et fiable.

(urne magique)
Quand un personnage décide de briser l’urne sur sa propre case (esprit de sacrifice!) :
Doit-il tout de même dépenser une gemme de manipulation? (en sachant qu’il n’a pas besoin d’obtenir de réussite lors du jet puisque l’urne finira quand même sur sa propre case)
C’est ce que je pense en lisant la règle, et on l’a joué comme ça d’ailleurs en dépensant une gemme.
Cependant, on sait que déposer un objet dans sa case ne coûte rien. Tout comme utiliser certains objets (potions, etc)
Alors question “logique,” pourquoi payer une gemme pour jeter négligemment une urne fragile dans sa propre case alors que ne rien payer permet de la déposer précautionneusement pour qu’elle n’explose pas!
:)
C’est un détail, et on peut effectivement s’en remettre à l’interprétation des règles, tout comme pour équiper ou retirer une armure qui ne coûte rien dans certains cas. Ce n’est pas très réaliste (et équilibré par rapport à d’autres actions), mais qu’importe si “appliquer la même règle” permet de fluidifier le jeu.
Vos avis?

Je dirais oui plus dans une optique de cohérence (manipulation avec 0 réussites)…
Je vais l’ajouter à la FAQ… pour validation ;)

gwenael-0 dit:(urne magique)
Quand un personnage décide de briser l'urne sur sa propre case (esprit de sacrifice!) :
Doit-il tout de même dépenser une gemme de manipulation? (en sachant qu'il n'a pas besoin d'obtenir de réussite lors du jet puisque l'urne finira quand même sur sa propre case)
C'est ce que je pense en lisant la règle, et on l'a joué comme ça d'ailleurs en dépensant une gemme.
Cependant, on sait que déposer un objet dans sa case ne coûte rien. Tout comme utiliser certains objets (potions, etc)
Alors question "logique," pourquoi payer une gemme pour jeter négligemment une urne fragile dans sa propre case alors que ne rien payer permet de la déposer précautionneusement pour qu'elle n'explose pas!
:)
C'est un détail, et on peut effectivement s'en remettre à l'interprétation des règles, tout comme pour équiper ou retirer une armure qui ne coûte rien dans certains cas. Ce n'est pas très réaliste (et équilibré par rapport à d'autres actions), mais qu'importe si "appliquer la même règle" permet de fluidifier le jeu.
Vos avis?

voit plutôt le coté épique/héroïque, ou le héros lance un cri rageur, en tenant l'urne au dessus de sa tête, et la projète au sol.
Ca mérite bien une gemme de lancer une vanne à l'emporte pièce ("DTC l'urne !")

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le halo de mithra d’Hadratus est actif au début de la partie du village picte (pnp).
Ce serait bien de rajouter la précision dans le paragraphe concernant ses sorts.

jbt dit:Je ne crois pas me tromper en affirmant que le halo de mithra d'Hadratus est actif au début de la partie du village picte (pnp).
Ce serait bien de rajouter la précision dans le paragraphe concernant ses sorts.

Oui il est actif au départ...

@jmt Tu penses que ce serait possible, judicieux, pas trop chiant de mettre les nouveautés validées dans une nouvelle couleur sur le pdf? ça permettrait, quand on suit la FAQ de voir rapidement ce qui a été validé à la dernière maj.

Nicowa dit:@jmt Tu penses que ce serait possible, judicieux, pas trop chiant de mettre les nouveautés validées dans une nouvelle couleur sur le pdf? ça permettrait, quand on suit la FAQ de voir rapidement ce qui a été validé à la dernière maj.

Cest la version WIP plus ou moins mais sinon cest chiant ;)

question!
si on ouvre un coffre en le défonçant, doit-on payer pour ramasser son contenu?
Ca me paraitrait justifié ;)
autre question : lors d’une invocation de bestiole, la tuile renfort est virée dans le scénario pirate, mais la tuile du démon vient-elle à la parce ou à la fin du livre ? On a-a joué à la fin, mais je voulais vérifier.

Pour le coffre je ne saurais répondre
Pour l’invocation du démon de mémoire il arrive actif, joue ses actions puis la tuile va à la fin du livre

ok merci :D

Le coffre c’est dans la faq ;) OUI

Salut,
Une semaine sans net et ça n’a pas trop évolué… C’est bon signe.

Ça c’est pasque le PnP est dispo depuis un certain temps maintenant, du coup soit les gens ont digéré les règles depuis (grace à cette somptueuse FAQ bien sur :pouicok: ) soit le conflit qu’a généré la dernière partie en date n’a pas laissé les participants en état de poster sur le forum :!:
Doooooonnnncccc … C’est calme ! :mrgreen:

Je viens de parcourir la FAQ et de me rendre compte que l’urne doit être jetée et non utilisée comme une arme à distance.
ça me parait cohérent mais par contre l’icone ne devrait pas être une cible dans ce cas.
Et que se passe t’il si on essaye de lancer l’urne à quelqu’un dans le but de lui transmettre ? (je sais c’est peu probable mais je pose la question)
Et surtout que se passe t’il si en essayant de la transmettre, je rate mon lancer et qu’elle attérit moins loin que prévu ? Explose t’elle ou le simple fait de dire qu’on la lance pour la transmettre suffit ?

jbt dit:Je viens de parcourir la FAQ et de me rendre compte que l'urne doit être jetée et non utilisée comme une arme à distance.
ça me parait cohérent mais par contre l'icone ne devrait pas être une cible dans ce cas.
Et que se passe t'il si on essaye de lancer l'urne à quelqu'un dans le but de lui transmettre ? (je sais c'est peu probable mais je pose la question)
Et surtout que se passe t'il si en essayant de la transmettre, je rate mon lancer et qu'elle attérit moins loin que prévu ? Explose t'elle ou le simple fait de dire qu'on la lance pour la transmettre suffit ?

Bien vu le coup de l'icône, en effet ça fait sens! Important même je pense de le signaler à Monolith
Très bonne question. Comme je suis pervers je dirais que ça explose là où ça tombe, si ça tombe :D

Tu peux la passer ou la lancer… (j’avais fait la remarque à Fred pour l’icône… Mais je crois qu’il avait pas répondu ;) )
Pour moi tombe=casse=boooooooom y’a pas photo ;)

Suis off sans ordi donc mise à jour fin de semaine ou ce WE :)