Pour moi aussi si l’urne ne fait pas le chemin nécessaire pour atteindre sa cible, et qu’elle ne s’arrête pas sur une case ou un autre joueur peut rattraper le coup (bin oui une passe peux être interceptée non ? ), elle tombe par terre et donc clairement BOOM !
Ca va je ne suis pas le seul pervert
crashover1d dit:Pour moi aussi si l'urne ne fait pas le chemin nécessaire pour atteindre sa cible, et qu'elle ne s’arrête pas sur une case ou un autre joueur peut rattraper le coup (bin oui une passe peux être interceptée non ?), elle tombe par terre et donc clairement BOOM !
Moi je serais plus pervers car même si il y a un perso qui est là, il ne s'attend pas à la recevoir donc il est surpris donc boom dans sa face !

question :
oni60 dit:L’événement Nuée de flèches confère un tir supplémentaire aux archers. Ok mais ça signifie quoi? Au moment où j’active l’event mes archers peuvent effectuer un tir ou à partir de maintenant, à chaque fois que j’utiliserai mes arches ils pourront tirer deux fois?
ça plus la question de l’info sur les PV du démon
Perso je pense que vouloir reconstituer ce scenario a partir de bouts choppes a gauche a droite cest un peu n’importe quoi… Il y a trop d’inconnues et je ne suis pas sûr que de vouloir bricoler un a tout prix soit une bonne idée (au final il ya plus de chances d’avoir un truc totalement bancale et d’être decu que d’avoir un scenario jouable)
En tout cas moi je vais pas aller me dégoûter et mes joueurs aussi pour avoir un scenario tout de suite… A un moment le pnp fait le taff je voit pas l’intérêt d’avoir tout le jeu maintenant en carton
#my2cts
jmt-974 dit:Perso je pense que vouloir reconstituer ce scenario a partir de bouts choppes a gauche a droite cest un peu n'importe quoi... Il y a trop d'inconnues et je ne suis pas sûr que de vouloir bricoler un a tout prix soit une bonne idée (au final il ya plus de chances d'avoir un truc totalement bancale et d'être decu que d'avoir un scenario jouable)
En tout cas moi je vais pas aller me dégoûter et mes joueurs aussi pour avoir un scenario tout de suite... A un moment le pnp fait le taff je voit pas l'intérêt d'avoir tout le jeu maintenant en carton
#my2cts
+1000
J'ai déjà lu plusieurs retours d'expériences de PnP bricolés sur les autres scénarios qui faisait état de déception sur telle carte ou telle mécanique ... pour au final se faire répondre qu'ils avaient mal joué une règle ou un concept du scénario ...
Ajouté au fait qu'il avait bien été dit que le scénario des bateaux est incomplet dans ses règles propres, c'est vraiment chercher à se donner une mauvaise impression je trouve ...
Oui c’est vrai.
Bonjour,
Je viens de lire la FAQ (mais pas le topic) et j’avais deux questions :
A quoi sert la réorganisation d’armes en main (action gratuite) ? Car si c’est gratuit cela sous-entend que l’on n’échange rien avec son inventaire…
Quand on défonce une cloison et que l’on ajoute 2 gemmes sur la case déplacement de la fiche, peut on dépasser le max de gemmes dans cette case ?
Twiddy dit:Bonjour,
Je viens de lire la FAQ (mais pas le topic) et j'avais deux questions :
A quoi sert la réorganisation d'armes en main (action gratuite) ? Car si c'est gratuit cela sous-entend que l'on n'échange rien avec son inventaire...
Tout est disponible tout le temps dans son inventaire, le fait de ne plus payer pour équiper ou déséquiper un équipement est juste là pour simplifier. Même si ça peut amener à quelques aberrations.
Twiddy dit:
Quand on défonce une cloison et que l'on ajoute 2 gemmes sur la case déplacement de la fiche, peut on dépasser le max de gemmes dans cette case ?
Non, du coup on peut se retrouver au pied du mur, ne plus avoir assez de place sur la case mouvement et ne pas pouvoir défoncer la cloison.
Merci pour les précisions, donc pour l’équipement c’est j’attaque à la hache 2M et en fin de tour je sors mon bouclier gratos pour la phase de l’OL ?
Twiddy dit:Merci pour les précisions, donc pour l'équipement c'est j'attaque à la hache 2M et en fin de tour je sors mon bouclier gratos pour la phase de l'OL ?
En fait tu le sors pas... il est "équipé"... perso je suis pas fan mais c'est comme ca

Petite question règle qu’on s’est posé hier soir :
Concernant la capacité sacrifice :
-doit on choisir de se sacrifier avant que les dés d’attaque ne soient lancés?
-peut-on se sacrifier face à une riposte?
(À rajouter dans la faq jmt)
Merci à ceux qui savent
jfmagic16 dit:Petite question règle qu'on s'est posé hier soir :
-doit on choisir de se sacrifier avant que les dés d'attaque ne soient lancés?
Merci à ceux qui savent
Pour moi c'est non et non

batav dit:jfmagic16 dit:Petite question règle qu'on s'est posé hier soir :
-doit on choisir de se sacrifier avant que les dés d'attaque ne soient lancés?
Merci à ceux qui savent
Pour moi c'est non et non
Moi j'aurais dit oui et non.

Ca va trancher chérie
MadTotoro a confirmé, on se sacrifie avant le lancer de dés.
Donc c’est oui et non les bonnes réponses, bravo Nicowa
mok je note
Alors attention, le lien dans le 1er post de la 1ère page pointe vers la version V0.11 de la FAQ.
Il faut aller chercher dans un post au milieu de la page 7 ou sur le forum de “CONAN chandelier” pour trouver la version V0.12 de la FAQ.
Ce serait bien de mettre à jour le premier post…
2 questions dont je n’ai trouvé la réponse ni dans le manuel de l’Overlord, ni dans le PDF du scénario du sauvetage/village picte, ni dans la FAQ…
1)
Peut-on utiliser la tuile Événement en général, ou l’Événement “Renfort” en particulier, une seule fois par partie ou bien peut-on les utiliser de façon illimitée ?
Si on peut utiliser une seule fois la tuile Événement de toute la partie, on peut donc avoir 1 seul Renfort dans le scénario “le Sauvetage” et 1 seul des trois événements possibles dans le scénario “la Chasse à la tigresse”.
Si on peut utiliser la tuile Événement de façon illimitée, mais chaque événement une seule fois dans toute la partie, on peut donc avoir toujours 1 seul Renfort dans le scénario “le Sauvetage”, mais on peut utiliser en tout 3 fois la tuile Événement dans “la Chasse à la tigresse”.
Et dans ces cas là, que devient la tuile Événement une fois qu’elle est inutile ? Dans la V2 du PNP les deux faces sont identiques. Donc elle est jamais “morte” et jamais retirée en “dépolluant la rivière” ?
Si on peut utiliser la tuile Événement et l’Événement “Renfort” un nombre de fois illimitée, tant que l’Overlord peut payer le coût en gemmes pour l’activer… Qu’est ce qui empêche l’Overlord en fin de partie de respawner en boucle 2 guerriers pictes bloqueurs sur les sorties pour empêcher les aventuriers de sortir avec la princesse et la tête ? Ce qui rend presque impossible la victoire pour les héros.
Comme déjà dit, j’ai vu nulle part un point de règle qui limitait la tuile Évenement à un seule utilisation dans le manuel/le scénario/la FAQ, mais pourtant je suis persuadé d’avoir lu ou entendu cette règle quelque part. Peut-être quelque part sur un forum, ou dans une des vidéo de test (TTTV, Nolife…). Ou alors j’ai rêvé ? Ça a toujours été illimité ?
2)
Quand on active l’événement Renfort…
on pose juste les unités sur les zones de Renfort (flamme sur la carte), mais elles n’agissent pas à ce tour ci, à moins d’en plus activer la tuile concernée avec un nouveau coût
ou est ce que les unités arrivées en Renfort jouent immédiatement, compris dans le prix d’activation de la tuile Événement ?
Je pense que c’est la première possibilité, mais je pense que ça vaut le coup d’être précisé…
Lyzi Shadow dit :Alors attention, le lien dans le 1er post de la 1ère page pointe vers la version V0.11 de la FAQ.
Il faut aller chercher dans un post au milieu de la page 7 ou sur le forum de "CONAN chandelier" pour trouver la version V0.12 de la FAQ.
Ce serait bien de mettre à jour le premier post...
2 questions dont je n'ai trouvé la réponse ni dans le manuel de l'Overlord, ni dans le PDF du scénario du sauvetage/village picte, ni dans la FAQ...
1)
Peut-on utiliser la tuile Événement en général, ou l'Événement "Renfort" en particulier, une seule fois par partie ou bien peut-on les utiliser de façon illimitée ?
Si on peut utiliser une seule fois la tuile Événement de toute la partie, on peut donc avoir 1 seul Renfort dans le scénario "le Sauvetage" et 1 seul des trois événements possibles dans le scénario "la Chasse à la tigresse".
Si on peut utiliser la tuile Événement de façon illimitée, mais chaque événement une seule fois dans toute la partie, on peut donc avoir toujours 1 seul Renfort dans le scénario "le Sauvetage", mais on peut utiliser en tout 3 fois la tuile Événement dans "la Chasse à la tigresse".
Et dans ces cas là, que devient la tuile Événement une fois qu'elle est inutile ? Dans [la V2 du PNP](http://www.pipeshow.net/Conan/Tuiles-PnP2.jpg) les deux faces sont identiques. Donc elle est jamais "morte" et jamais retirée en "dépolluant la rivière" ?
Si on peut utiliser la tuile Événement et l'Événement "Renfort" un nombre de fois illimitée, tant que l'Overlord peut payer le coût en gemmes pour l'activer... Qu'est ce qui empêche l'Overlord en fin de partie de respawner en boucle 2 guerriers pictes bloqueurs sur les sorties pour empêcher les aventuriers de sortir avec la princesse et la tête ? Ce qui rend presque impossible la victoire pour les héros.
Comme déjà dit, j'ai vu nulle part un point de règle qui limitait la tuile Évenement à un seule utilisation dans le manuel/le scénario/la FAQ, mais pourtant je suis persuadé d'avoir lu ou entendu cette règle quelque part. Peut-être quelque part sur un forum, ou dans une des vidéo de test (TTTV, Nolife...). Ou alors j'ai rêvé ? Ça a toujours été illimité ?
2)
Quand on active l'événement Renfort...
on pose juste les unités sur les zones de Renfort (flamme sur la carte), mais elles n'agissent pas à ce tour ci, à moins d'en plus activer la tuile concernée avec un nouveau coût
ou est ce que les unités arrivées en Renfort jouent immédiatement, compris dans le prix d'activation de la tuile Événement ?
Je pense que c'est la première possibilité, mais je pense que ça vaut le coup d'être précisé...
Sans avoir d'info officielle, je dirais que :
1) Si ca n'est pas précisé, je pense qu'on peut rejouer la tuile évènement autant de fois qu'on veut. Pour le renfort, ca n'a rien de déconnant, que ce soit en terme de jeu ou en terme de role-play. Par contre, quant à faire revenir en boucle des bloqueurs, je doute que ce soit possible par la limitation des gemmes à disposition. Après le premier renfort, la tuile retourne logiquement en fin de rivière et la réactiver dans la foulée me parait très difficile, voire impossible (en pratique en tout cas, en théorie tout est éventuellement possible ...).
Par contre, on peut clairement envisager que le scénario précise que l'évènement est un "one-shot" et que la tuile est retirée après utilisation.
Pour le scénario "La chasse à la tigresse", j'imaginerai bien un mix entre les 2, les invocations ne sont faisable qu'une seule fois, sinon par défaut, on peut faire un renfort classique.
Mais cela demanderait à être éclairci quoi qu'il arrive en effet.
2) Là aussi, je dirais qu'intuitivement, il faut activer la tuile de la troupe "renforcée" pour pouvoir jouer les figurines correspondantes. Ca forcera d'autant l'Overlord à bien synchroniser ses actions.
Sinon, il y aurait possibilité de jouer des figurines dont la tuile est en fin de rivière pour moins de gemmes ... ce qui serait un peu trop puissant je pense.
Mais à confirmer également bien sur.
Perso, j'ai hate de découvrir les évènements que les auteurs ont pu imaginer au-delà des renforts et les retournements de situation que cela peut provoquer !
Corwin
En fin de partie c’est en fait assez simple.
Au bout de 4 ou 5 tours du scénario du village picte, tu as forcément une ou deux tuiles mortes.
Tu sacrifies définitivement 2 gemmes de fatigue par tuile morte pour dépolluer la rivière.
Du coup tu te retrouves avec 7 ou 6 tuiles sur ton livre de Skelos.
Tu actives la tuile Événement “Renfort” pour disons 4 ou 5 points.
Chaque tour tu récupères 7 gemmes de fatigue (en tout cas contre 4 héros).
Donc chaque tour tu peux activer à nouveau la tuile Renfort qui ne coûtera jamais plus que 6 ou 7 (vu qu’il n’y a pas de huitième tuile).
Et les héros peuvent difficilement tuer 2 bloqueurs ET fuir en un seul tour. Enfin Conan peut peut-être… Mais si n’importe qui d’autre a la Princesse, il ne peut pas la sortir du plateau. Dès qu’il s’approche de la sortie, 2 bloqueurs lui spawnent dessus. Même s’il en tue un, il est toujours bloqué et ne peut pas sortir du plateau. Au tour suivant, l’Overlord peut respawner le bloqueur mort sur la même sortie.
Le gars qui tient la princesse ne peut même pas changer de direction en se disant que l’Overlord ne pourra pas en spawner sur toutes les sorties à temps, puisqu’il est bloqué.
Et même si l’Overlord bloque une sortie avec un bloqueur qui apparait en Renfort, mais que le Héros qui tient la princesse n’est pas encore sur sa case. Ok, il se dirige vers une des deux autres sorties à la place. Il ne peut sans doute pas l’atteindre en un seul tour. Si les autres bloqueurs sont vivants, l’Overlord peut probablement les placer de façon à lui bloquer le passage, et s’ils sont morts, il n’a que les spawner sur les deux autres sorties.
C’est pas complètement imparable, mais presque. Il faut vraiment un concours de circonstances particulières pour que les Héros arrivent à s’en sortir face à cette tactique.
Rappelons que si Shevatas tient la princesse, il n’est plus Insaisissable (donc est bloqué par les guerriers pictes) et que si Hadrathus tient la princesse, il ne peut plus se téléporter. (Dans les deux cas parce que la Princesse a un poids de 6).