[CONAN]FAQ Règles.

Je ne sais pas si c’est abandonné, mais moi je laisserais bien aux “manipuleurs” le soin de se rendre utiles et de “manipuler”.

Bonjour à tous,

Je suis ce jeu depuis quelques temps car il rentre complètement dans mes critères.

Mais alors même que le jeu n’est pas encore sorti il a une post FAQ de 10 pages…

Demande t-il un gros investissement ?

Faut il se taper une FAQ de 40 pages pour y jouer correctement ?

Les règles sont-elles digestes ?

D’avance merci

Disons qu’il y a quelques points qui laissent place à l’interprétation. Mais le sujet fait 10 pages et la FAQ même pas une. Franchement je trouve pas ça insurmontable. Mais il faut être attentif pendant la lecture, c’est clair. Et pas se fier aux vidéos où il y a pas mal d’erreurs.

fred henry dit :Bonjour.
Nous sommes à Essen mais nous repondrons à toutes les questions de règles aussi vite que possible. 
Pour les regles de tir il faut se fier aux  Centres de zones. Si deux centres ne sont pas connectables alors on n a pas de ligne de vue. Parfois cela est étrange mais c est une Convention. C est effectivement le cas dans l auberge pour certaines chambres.

Et cela ne vous pas paru étrange quand vous avez placé les centres dans l'auberge?

Que l'on puisse faire un tir entre une chambre et le couloir, je suis d'accord.
Que l'on ne puisse pas faire un tir entre  une chambre et le couloir, j'aurais été d'accord aussi.

Mais que l'on puisse depuis certaines et pas depuis d'autres dans exactement le même configuration cela m'interpelle.

"Monsieur l'aubergiste, je prendrai une chambre avec sort de protection anti-tir, merci."

Ryxius dit :Bonjour à tous,

Je suis ce jeu depuis quelques temps car il rentre complètement dans mes critères.

Mais alors même que le jeu n'est pas encore sorti il a une post FAQ de 10 pages...

Demande t-il un gros investissement ?

Faut il se taper une FAQ de 40 pages pour y jouer correctement ?

D'avance merci

Ben on peut compter sur la compilation des réponses ici et ailleurs pour avoir une règle v2 qui intègre tout.

perso, je vais faire une synthèse qui intégrera tout, j'avais fait la synthèse des règles de janvier 2015, là je la rafraichis avec les nouvelles règles... je la posterai une fois finie.

Ryxius dit :

Rien de tel que de les lire pour t'en faire une idée (règles en français, héros, overlord et aides de jeu) : http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Ryxius dit :Mais alors même que le jeu n'est pas encore sorti il a une post FAQ de 10 pages...

A la base c'était le sujet de FAQ du Print'n'Play fourni lors de la campagne KS qui par définition à besoin de plus de questions qu'un jeu final ^^

Franchement les règles finales sont pas mal (en Français, en Anglais y'a eu quelques erreurs ajoutées par les traducteurs zelés de FFG lol), une v2 est en cours pour combler les quelques défauts.

Je pense que la "vrais" FAQ sera inévitable (quel Ameritrash n'en a pas de totue façon), mais ici plus pour les particularités de chaque Scénarios et/ou Plateaux

Ok merci à tous cela me rassure.

La règle V2 sera t-elle dans les boites pour sa sortie ?

Bonjour,
J’ai une petite question sur les points de vie des figurines de l’Overlord.
Ce qui est indiqué sur leur tuile en défense passive est bien leur … capacité de défense.
Mais c’est quoi leur point de vie ? Dans le premier scénario, ok le serpent a 8 points de vie et l’autre gulu en a 5. Mais est-ce que les hyènes, les guerriers et les plus gros guerriers (violets) n’ont tous qu’un point de vie ? Il me semble que dans une vidéo vue à l’époque, les violets justement en avaient deux.
Pouvez-vous m’aider ? Y’a-t-il un truc avec les couleurs que je n’ai pas vu/compris ?
Merci.
Bigous

Nan, c’est précisé je sais plus où dans les règles : les sbires ont tous 1 seul point de vie. Seuls les Monstres et les Leaders en ont plus.

Ryxius dit :Ok merci à tous cela me rassure.

La règle V2 sera t-elle dans les boites pour sa sortie ?

Nope, ce seront les même boites que ce qu'on reçus les pledgeurs (niveau Barbarian sans les bonus en l'occurence)

Elle sera dispo (rapidement je l'espère) en PDF et *à priori* il y aura un moyen de demander une impression physique

Budala dit :Nan, c'est précisé je sais plus où dans les règles : les sbires ont tous 1 seul point de vie. Seuls les Monstres et les Leaders en ont plus.

Règle de l'overlord, page 4 en bas ("Le nombre de points de vie", deuxième paragraphe pour les sbires) 

Question sur la saturation d’une Zone : comme c’est la taille des socles qui compte, une Zone saturée pour une figurine ne l’est pas forcément pour une autre (rapport à la taille de son socle).
Du coup, comment on gère ?

Bah si la zone n’est pas saturée pour une figue, elle n’est pas saturée pour la fig. Si elle l’est pour une autre, hé bah elle l’est.^^

Salut

j’ai pas trouvé la réponse dans les règles. Quand une cloison est défoncée, y a t’il un malus de déplacement pour se déplacer à travers le trou ? On pourrait supposer que oui, vu que l’ouverture n’est pas nette (si ce n’est pas une porte), mais rien de vu là dessus. 

Dans la colère d’anu, les prêtres sont ils une gêne ?

Quand Conan ou u’ autre defonce une partie, c’est comme une porte ouverte. Pas de malus.

A part indicactions contraires, les prêtres restent dans leur coin et ne gêne pas les actions, contrairement à un ennemi qui viendrait nous chatouiller.

Livre des héros page 6 
exemple avec Conan qui balance sa hache dans zone adjacente et il est lui même sur une case avec le serpent. Il est dit il dépense 3 gemmes donc reçoit 3 dés oranges et il a 1 dérouge en plus de sa hache. Il lance les dés, on voit 4 dessins de hache donc un total de 4 dégâts et la hache se retrouve dans case adjacente. 

Pour moi, il y a une erreur ou un manque de précision : vu le phénomène de gêne pour les attaque à distance, il y un impact sur jet de dé ( page 13) donc même s’il obtient 4 dessins de hache, il obtient en réalité 3 dégâts. ( 1 de perdu par la gêne du serpent sur sa case à lui).

Bonjour,

Je n’ai pas vu ce point de règle dans la FAQ donc je me permets de vous demander quelques précisions.

J’ai surement mal lu la règle mais je me demandais si un heros qui n’a plus son arme en sa possession, peut il toujours faire une attaque au corps à corps sans pour autant bénéficier du bonus de son arme?

En clair, Conan n’a plus sa hache car il la lancé sur un soldat dans une autre case mais un deuxième soldat se trouve dans la case de Conan. Conan peut il mettre des gemmes dans la case corps à corps même si il n’ap lus d’arme?

De plus peut on faire une attaque à distance si le héros ne dispose pas d’arme à distance?

Merci d’avance.

Les règles sont certes mal rédigées mais tu as un joli paragraphe: Combat à Mains Nues en bas de la page 5!

En toutes lettres dans les règles :

Combat à mains nues des Héros : lorsque les Héros (les unités de l’Overlord ne sont pas concernées par ce point) attaquent à mains nues, les 2 premiers points de dégât qu’ils infligent sont ignorés.