Modeste et Génial dit :
De plus peut on faire une attaque à distance si le héros ne dispose pas d'arme à distance?
Hum, tu as vraiment besoin que l'on réponde?
Parce non, il faut une arme avec l'icone qui va bien...
Modeste et Génial dit :
De plus peut on faire une attaque à distance si le héros ne dispose pas d'arme à distance?
Hum, tu as vraiment besoin que l'on réponde?
Parce non, il faut une arme avec l'icone qui va bien...
Merci pour les réponses.
Justement pour jeter une arme type javelot, comment est-ce que ça marche?
Je me suis mis le doute après utilisation de l’orbe explosive!
On fait un jet de manipulation pour connaître la distance maximum à laquelle l’objet est propulsé, puis on fait un jet d’attaque à distance pour connaître les dégâts? Ou on fait un seul jet sur la manipulation pour connaître la distance maximum et les dégâts?
L’exemple de Conan qui jette sa hache sur le serpent (du livre de règles) n’illustre que les dégâts et pas la distance (et se fait d’ailleurs sur l’attaque à distance)… du coup, un seul jet à faire?
Edit: je me suis perdu tout seul en fait…
Cela ne se fait que sur un jet et la compétence dépend de l’icône figurant sur la carte…
JeSuisUnBoulet.com !
Nicowa dit :Bah si la zone n'est pas saturée pour une figue, elle n'est pas saturée pour la fig. Si elle l'est pour une autre, hé bah elle l'est.^^
C'est pas faux
Vinciane dit :Livre des héros page 6
exemple avec Conan qui balance sa hache dans zone adjacente et il est lui même sur une case avec le serpent. Il est dit il dépense 3 gemmes donc reçoit 3 dés oranges et il a 1 dérouge en plus de sa hache. Il lance les dés, on voit 4 dessins de hache donc un total de 4 dégâts et la hache se retrouve dans case adjacente.
Pour moi, il y a une erreur ou un manque de précision : vu le phénomène de gêne pour les attaque à distance, il y un impact sur jet de dé ( page 13) donc même s'il obtient 4 dessins de hache, il obtient en réalité 3 dégâts. ( 1 de perdu par la gêne du serpent sur sa case à lui).
boulette sur l'illustration (qui a été corrigée du coup sur la version anglaise de la règle en mettant Hadrathus sur la case pour neutraliser la gêne du serpent). Il y a bien une touche qui n'atteint pas Zogar à cause de la gêne.
(elle m'énerve cette erreur d'illustration, elle avait été signalée à Monolith il y a des mois déjà ...)
Merci pour la réponse !
J’ai une autre question qui peut paraitre bête mais bon je me lance:
Dans le bouquin de l’overlord y est noté que les sbires doivent faire tout ou partie de leur déplacement gratuit avant de taper sous peine de perdre leur déplacement gratuit.
Quid des héros? Doivent ils faire également faire leur déplacement gratuit avant de faire une action ou peuvent il faire leur déplacement gratuit après avoir fait une action?
Si les heros peuvent faire leur déplacement gratuit après leur(s) action(s), comment se souvenir qu’ils ne l’ont pas déjà fait (surtout dans un scenario avec 4 heros sur un tour assez mouvementé)?
Merci d’avance
Salut, dans le scénario “la poursuite infernale” il est fait référence a la" réserve" pour l’événement tourner casaque et également la règle spéciale “avec moi”.a quoi correspond cette réserve? est-elle commune aux joueurs et a l’overlord ? de combien de figurines se compose-elle? Merci
ranxerox dit :Salut, dans le scénario "la poursuite infernale" il est fait référence a la" réserve" pour l'événement tourner casaque et également la règle spéciale "avec moi".a quoi correspond cette réserve? est-elle commune aux joueurs et a l'overlord ? de combien de figurines se compose-elle? Merci
La réserve, c'est ce qu'il y a dans la boîte de jeu. Les pirates qui y dorment :)
Est ce que la faq est mise à jour ?
Parce que ça va devenir rapidement impossible de trouver des informations dans le thread (et les fonctionnalités de la v5.)
Modeste et Génial dit :J'ai une autre question qui peut paraitre bête mais bon je me lance:
Dans le bouquin de l'overlord y est noté que les sbires doivent faire tout ou partie de leur déplacement gratuit avant de taper sous peine de perdre leur déplacement gratuit.
Quid des héros? Doivent ils faire également faire leur déplacement gratuit avant de faire une action ou peuvent il faire leur déplacement gratuit après avoir fait une action?
Si les heros peuvent faire leur déplacement gratuit après leur(s) action(s), comment se souvenir qu'ils ne l'ont pas déjà fait (surtout dans un scenario avec 4 heros sur un tour assez mouvementé)?
Merci d'avance
Livre des héros :
" Les premiers déplacements réalisés par le personnage dans un tour de jeu sont forcément ceux de sa Base de points de mouvement.
Tout déplacement supplémentaire requiert la dépense de Gemmes d’énergie à concurrence d’une gemme par Point de mouvement supplémentaire.
Ces Gemmes d’énergie sont déplacées depuis la Zone d’énergie disponible vers la case de Mouvement.
Si, pour une raison ou une autre (attaquer un adversaire, ramasser un objet, etc.), un personnage interrompt son déplacement initial sans avoir utilisé la totalité des points de sa Base de mouvement, il en perd le reliquat pour le reste du tour.
Chaque point de mouvement utilisé pour les déplacements suivants sera donc payé en Gemmes d’énergie. "
Tu n'as rien à retenir. Ton déplacement gratuit n'est pas fractionnable.
Ex: Conan commence par taper un picte. Ensuite, il bouge d'une case gratuitement (mouvement gratuit entamé donc épuisé). Il tape de nouveau un picte. Ensuite, il bouge d'une case mais comme il a utilisé un mouvement gratuit avant, et que ça n'est pas fractionnable, il n'a plus de mouvement gratuit. Il paye donc 1 gemme (si la case est vide d'adversaire) pour faire son mouvement.
Merci pour la réponse rapide je l’aurais joué comme ça mais dans le doute.
Foussa67 dit :Modeste et Génial dit :J'ai une autre question qui peut paraitre bête mais bon je me lance:
Dans le bouquin de l'overlord y est noté que les sbires doivent faire tout ou partie de leur déplacement gratuit avant de taper sous peine de perdre leur déplacement gratuit.
Si les heros peuvent faire leur déplacement gratuit après leur(s) action(s), comment se souvenir qu'ils ne l'ont pas déjà fait (surtout dans un scenario avec 4 heros sur un tour assez mouvementé)?
Merci d'avanceLivre des héros :
" Les premiers déplacements réalisés par le personnage dans un tour de jeu sont forcément ceux de sa Base de points de mouvement.
Tout déplacement supplémentaire requiert la dépense de Gemmes d’énergie à concurrence d’une gemme par Point de mouvement supplémentaire.
Ces Gemmes d’énergie sont déplacées depuis la Zone d’énergie disponible vers la case de Mouvement.
Si, pour une raison ou une autre (attaquer un adversaire, ramasser un objet, etc.), un personnage interrompt son déplacement initial sans avoir utilisé la totalité des points de sa Base de mouvement, il en perd le reliquat pour le reste du tour.
Chaque point de mouvement utilisé pour les déplacements suivants sera donc payé en Gemmes d’énergie. "
Tu n'as rien à retenir. Ton déplacement gratuit n'est pas fractionnable.
Ex: Conan commence par taper un picte. Ensuite, il bouge d'une case gratuitement (mouvement gratuit entamé donc épuisé). Il tape de nouveau un picte. Ensuite, il bouge d'une case mais comme il a utilisé un mouvement gratuit avant, et que ça n'est pas fractionnable, il n'a plus de mouvement gratuit. Il paye donc 1 gemme (si la case est vide d'adversaire) pour faire son mouvement.
Ok mais ce n'était pas ma question :)
Je voulais juste savoir si, comme pour les sbires, les héros devait commencer leur activation par leur mouvement gratuit avant de faire une action?
En gros, Conan peut il taper, ouvrir un coffre puis utiliser son déplacement gratuit ou doit il commencer par son deplacement (en le faisant ou non) pour taper ou ouvrir un coffre?
Merci d'avance!
Les Héros peuvent faire leur déplacement gratuit quand ils le veulent !
La seule contrainte, c’est que le mouvement gratuit ne peut pas être fractionner (on ne peut pas bouger taper et utiliser le reste de son mouvement gratuit). S’il est interrompu, le reliquat du mouvement gratuit est perdu
Budala dit :Les Héros peuvent faire leur déplacement gratuit quand ils le veulent !
La seule contrainte, c'est que le mouvement gratuit ne peut pas être fractionner (on ne peut pas bouger taper et utiliser le reste de son mouvement gratuit). S'il est interrompu, le reliquat du mouvement gratuit est perdu
Allez pas vraiment quand ils le veulent... ils le font avant de payer d'autres mouvement.
Pas de possibilité de dire j'avance d'une case et je paye car je garde mes mouvements gratuits non fractionnables pour plus tard.
Oui je sais personne n'oserait imaginer cela... mon esprit est tordu.
Bonjour à tous,
J’ai parcouru les différents forums et FAQ dispo mais je ne trouve pas de réponse à ma question :
Dans les scénarios du livret de règles, on nous conseille toujours les même 4 héros avec leur matériel propre. Mes questions :
1/ Est-ce qu’il est possible de choisir parmi la plétore d’héros débloqués lors du KS pour jouer les différents scénarios ? Cela pose-t-il des problèmes d’équilibrage ?
2/ Comment choisir l’équipement de chaque héro en début de partie dans ce cas ?
Si quelqu’un à des infos là-dessus ?
Pipoboy dit :Est ce que la faq est mise à jour ?
Parce que ça va devenir rapidement impossible de trouver des informations dans le thread (et les fonctionnalités de la v5.)
Salut! Non, la FAQ n'est pas à jour depuis les réceptions de colis. Je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper. Mais les réponses qui sont clairement dans les règles par contre, ça me saoule de les mettre, vu que j'ai trop peu de temps libre en ce moment. ^^
Bonjour à vous ,
hier on a fait une partie à 5 joueurs sur le “village picte”
- Le 4eme joueurs prend donc Belit sans ses gardes car ce n’est précisé dans la règle ( or dans le scénario avec les bateaux, c’est bien précisé quel commence avec ses gardes)
Et la le problème de son pouvoir " Commandement ". En dépensant une gemme elle peut ordonner un mouvement gratuit et une attaque de 1 de ses alliées d’aprés la faq.
Ok mais alors ses alliés c’est les héros en faite ? Elle peut rester planquer et cramer 3 gemmes pour faire un mouvement et une attaque aux 3 autres héros ?
Ils ont oublier de précisé qu’elle commence avec ses gardes ? Si c’est le cas ils jettent quoi comme dés les gardes ? ? ? ? ?
Elle commence sans ses gardes et le terme “'alliés” correspond aux personnages qui ne sont pas des héros justement (lion, loup de Zelata, Black dragons, gardes de Bêlit, etc.). Dans ce scénario, vu qu’il n’y a que les héros et pas d’alliés, cette compétence ne sert pas.
C3D dit :Bonjour à tous,
J'ai parcouru les différents forums et FAQ dispo mais je ne trouve pas de réponse à ma question :
Dans les scénarios du livret de règles, on nous conseille toujours les même 4 héros avec leur matériel propre. Mes questions :
1/ Est-ce qu'il est possible de choisir parmi la plétore d'héros débloqués lors du KS pour jouer les différents scénarios ? Cela pose-t-il des problèmes d'équilibrage ?
2/ Comment choisir l'équipement de chaque héro en début de partie dans ce cas ?
Si quelqu'un à des infos là-dessus ?
Bonjour, les scénarios de livret de règles proposent toujours les mêmes héros afin qu'ils soient jouables avec la version boutique, donc sans les cadeaux Stretch goals débloqués pendant la campagne.
1/Oui c'est possible de changer un ou plusieurs héros par d'autres, mais cela modifie l'équilibrage. Je pense que changer un héros par un autre ne pose pas trop de problème du moment qu'on garde à l'esprit quelques "règles" :
- les héros ont généralement une spécialité : soit ils sont des gros bourrins qui tapent fort (Conan par exemple), soit ce sont des jeteurs de sort (Hadratus, Pélias, etc.), soit ils se reposent sur leurs alliés (Bêlit), soit ils sont plutôt agiles et insaisissables (Shevatas). Remplacer un jeteur de sorts par un gros bourrin posera souvent des problèmes d'équilibrage je pense, car l'équilibre du scénario a été basé sur une certaine puissance de frappe de la part des héros mais aussi leur possibilité de recourir à certains sorts.
- L'équipement a généralement été calculé au plus juste, limitant par exemple les armes à distance dans un scénario où cela donnerait un trop gros avantage aux héros, mais remplacer une pièce d'équipement par une autre aux caractéristiques proches ne devrait pas poser trop de soucis.
- Certaines compétences peuvent être inutiles sur un scénario ou une map donnée et au contraire certaines autres peuvent "casser" le scénario en donnant un trop gros avantage aux héros, donc il faut y faire un peu gaffe quand on change un héros par un autre. Je pense notamment aux compétences Jeteur de sorts, cassage de murs, insaisissable et dans une moindre mesure les compétences de déplacement donc saut, escalade, nage, etc.
- Pour les ennemis, Budala avait fait un tableau avec le "poids" relatif de chaque ennemi en fonction de ses caractéristiques, pour savoir si un Black One par exemple équivalait à 1, 2 ou 3 guerriers pictes, mais je ne sais pas où il est disponible car il a du se perdre dans le flot du topicàflood dans la section projets participatifs. Peut-être dans ce sujet, peut-être en page 1 du topicàflood.