[CONAN]FAQ Règles.

hello, merci pour cette FAQ  !
Pour les renforts, peut-on prendre des figurines qui n’ont pas été tuées auparavant dans la partie ou bien les renforts sont toujours des figurines issue du stock global de début de partie ?
par ex. pour le premier scénario “dans les griffes des pictes” il y a 3 bloqueurs au départ. Est ce que je peux en faire venir 2 nouveaux pour le cout de 2X2 pts de renforts ? (et en avoir 6 en jeu)

Non tu ne peux faire revenir que des figurines qui sont mortes au combat !

Merci !

Foussa67 dit :
Sinon, bah mettez une Belit + costaud, y a de quoi faire dans la boîte 

je pensais à ça aussi. Du coup j'ai regardé le tableau de comparaison de la page precedente et il semblerait qu'on puisse la remplacer par valeria. ( bien que valeria m'apparait un brin plus efficace que belit ) 

Pourtant valéria à moins de point que belit … .?

--S-- dit :
Foussa67 dit :
Sinon, bah mettez une Belit + costaud, y a de quoi faire dans la boîte 

je pensais à ça aussi. Du coup j'ai regardé le tableau de comparaison de la page precedente et il semblerait qu'on puisse la remplacer par valeria. ( bien que valeria m'apparait un brin plus efficace que belit ) 

Bélît prend toute son ampleur lorsqu'elle est accompagnée de ses 5 gardes qui disposent de la compétence "Sacrifice" et de la relance apportée par Bélît lorsqu'ils sont sur la même case qu'elle.

bokomeme dit :Pourtant valéria à moins de point que belit .... .?

Oui je pense que la valeur de Belit est comptée avec ses gardes dans le tableau de Budala. 

Foussa67 dit :
bokomeme dit :Pourtant valéria à moins de point que belit .... .?

Oui je pense que la valeur de Belit est comptée avec ses gardes dans le tableau de Budala. 

😉 ah ok

ca devrait plutôt figurer dans l’erratum mais il y a un point à rectifier sur la compétence tireur d’élite :

(copie du post sur le fofo conan ks)

“Tireur d’élite : le personnage ignore les effets du phénomène de gêne lorsqu’il réalise une attaque à distance. En revanche, il ignore la compétence Sous protection de sa cible.

Comme je n’ai jamais joué au jeu, j’ai eu largement le temps d’oublier comment il faut interpréter ce point de règle, soit :

1. De plus, il ignore la compétence Sous protection de sa cible.
2. En revanche, il n’ignore pas la compétence Sous protection de sa cible.”
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Réponse de Fred Henry :
Bonsoir.
Le terme “en revanche” aurait effectivement du être remplacé par “De plus”. C est bien ta première lecture qui est la bonne.

Non. Tout simplement plus de compétences

Budala dit :Non. Tout simplement plus de compétences

Juste ça ? parce que je crois me souvenir qu'elle a une moins bonne defense et moins de gemmes que valeria. 
tu tiens comptes de l'équipement "type" de départ aussi ou pas du tout ? 

( je ne critique pas ton travail, très bon au demeurant, j'essaie de comprendre :) )

Non je ne tiens pas comte de l’équipement.
Mais elle dispose de 2 compétences supplémentaires dont une plus importante et c’est ce qui explique la différence de 1.5 points

j’essaye de trier le matos pour virer les tuiles en double

il y a 4 tuiles Thog 2 avec le pouvoir Constriction et 2 avec le pouvoir Intangible
dans le scénario ombre rampante on utilise 2 fois les 2 tuiles Intangible ce ne serait pas une de chaque plutôt ?
ou bien il n’y a pas de scénar avec Thog Constriction ?

Budala dit :Non. Tout simplement plus de compétences

Oui mais disons que si tu tiens compte de sa compétence "commandement" dans le calcul, on peut considérer que sa valeur prend en compte ses suivants :)

Parce que sinon, sans suivants, "commandement" ça sert à rien. 

Bonsoir,

Une autre question pour moi.

Belit beneficie de gardes dans le 2eme scenario.
La compétence “Commandement” dit que pour chaque gemme dépensée, le héros peut activer un de ses alliés.

Comment comprendre cette compétence?
Belit dépense une gemme expret pour activer un Allié ou Belit dépense une gemme pour faire une action (taper par exemple) ce qui entraine l’activation automatique de l’allié?
Si c’est le 1er cas, où mettre les gemmes?

De plus pour les traits des gardes, j’imagine qu’il faut prendre la tuile garde du même type que celle de l’overlord. J’ai bon?

Et enfin si c’est le cas, comment se rappeler que tel ou tel garde a été activé durant le tour?

Je commence a être assez exaspéré par les flous et les points de règle sujets à interprétation… Vivement la refonte de la règle.

Merci d’avance pour vos retours!

Modeste et Génial dit :Bonsoir,

Une autre question pour moi.

Belit beneficie de gardes dans le 2eme scenario.
La compétence "Commandement" dit que pour chaque gemme dépensée, le héros peut activer un de ses alliés.

Comment comprendre cette compétence?
Belit dépense une gemme expret pour activer un Allié ou Belit dépense une gemme pour faire une action (taper par exemple) ce qui entraine l'activation automatique de l'allié?
Si c'est le 1er cas, où mettre les gemmes?

De plus pour les traits des gardes, j'imagine qu'il faut prendre la tuile garde du même type que celle de l'overlord. J'ai bon?

Et enfin si c'est le cas, comment se rappeler que tel ou tel garde a été activé durant le tour?

Je commence a être assez exaspéré par les flous et les points de règle sujets à interprétation... Vivement la refonte de la règle.

Merci d'avance pour vos retours!

Cette compétence fonctionne de la même manière que l'activation des tuiles de l'OL :
- Il faut se munir de la tuile des Gardes
- En passant 1 gemme de la zone active vers la zone de fatigue, Bélît peut activer 1 garde
- Comme pour les tuiles de l'OL, à son activation, un Garde doit d'abord effectuer son mouvement, puis son attaque
- Un même garde ne peut être activé qu'une seule fois par tour
- Activer les 5 gardes durant son tour va rapidement rendre Bélît exsangue. Il ne devrait donc pas être trop difficile de se souvenir lesquels des 2 voir 3 (ou aucun) ont été activés ;-)

Je ne sais pas si la faq en première page est encore valide ou pas, mais le manuel indique clairement qu’une potion de vie permet de prendre 2 gemmes dans la zone de blessure OU de fatigue, est-ce que ce point de la faq est vraiment correct? Si oui pourquoi le manuel contient cette information?

On demandera à l’équipe quand ils seront bien redescendu d’Essen et de leur TTTV d’aujourd’hui (les inventeurs).

Ok merci beaucoup. Tu fais comme tu veux évidemment, mais en attendant je suggérerais quand même de placer un petit warning au début du premier post histoire d’indiquer que la FAQ n’est peut-être pas à jour avec les dernières modifications des règles. Autrement je pense que beaucoup de joueurs risquent de tomber sur ce post en cherchant une FAQ FR et de se baser dessus pour interpréter certains points de règles qui ont peut-être changé.

Elle a été re-validée il y a pas longtemps, c’est peut être juste un oubli. :wink: