[CONAN]FAQ Règles.

l’overlord, à son tour réccupère 5 gemmes par exemple, j’utilise 1 gemme pour une activation, une gemme pour un mouvement, il m’en reste 3. Au tour des héros je me défends avec une gemme, il m’en reste 2. Vient à nouveau mon tour, je remet les gemmes utilisées pour mouvement et défense dans gemme fatigue, et je reprend 5 ?

Merci jiheffe c’est comme ça qu’on l’a joué. 
Si t’as une idée pour la teleportation. C’est le sort dans le premier scénario.

rien ne bloque la téléportation, même pas les murs

Il faut préciser qu’avec la téléportation on ne voit pas ce qui se passe dans les zones traversé. Impossible donc de savoir si la princesse est dans une hutte en la traversant grâce à la téléportation. Il faut s’y arrêter.

en tout cas nous avons fait la 1ère partie, j’ai eu l’overlord, victoire assez facile. bcp de gemmes dispo pour mii. Bon en mêm temps le serpent n’a eu aucun dégâts, zogar zag 2points de dégâts, la princesse trouvée au dernier tour… assez facile.

Petite question à propos des renforts de l’OL.

En activant la tuile évènement, l’OL peut, selon certains scénarios, faire venir des renforts. Il doit payer en gemmes le coût d’activation de l’évènement plus celui des renforts.

Ce n’est pas précisé dans la règle, mais j’aimerais en être sûr : la tuile évènement, comme n’importe quelle autre tuile est placée à droite dans la rivière et l’OL pourra à nouveau l’activer plus tard ?

J’ai parcouru le thread je n’ai rien vu. Désolé si la question a déjà été posée. dans ce cas ne tapez pas s’il vous plaît… enfin pas trop fort. On est dans Conan quand même !

Takumi dit :Le phénomène gène affecte il le sort de teleportation ? Même question pour le blocage. 
Dans le scenar picte, tous oes héros doivent se barrer ou seulement celui ou ceux avec tête et la fille ? 

Merci pour vos réponses sur la Téléportation mais il reste les 2 ci-dessus en suspens :

La gène affecte t-elle la téléportation ?
En clair, je veux partir d'une zone (ou la traverser) avec 3 pictes. Faut-il payer une gemme supplémentaire pour chaque Picte ?

Idem pour blocage. Puis-je partir avec téléportation ?

brougnouff dit :
Takumi dit :Le phénomène gène affecte il le sort de teleportation ? Même question pour le blocage. 
Dans le scenar picte, tous oes héros doivent se barrer ou seulement celui ou ceux avec tête et la fille ? 

Merci pour vos réponses sur la Téléportation mais il reste les 2 ci-dessus en suspens :

La gène affecte t-elle la téléportation ?
En clair, je veux partir d'une zone (ou la traverser) avec 3 pictes. Faut-il payer une gemme supplémentaire pour chaque Picte ?

Idem pour blocage. Puis-je partir avec téléportation ?

La téléportation n'est affectée ni par la gêne ni par le blocage

Regis_G dit :Petite question à propos des renforts de l'OL.

En activant la tuile évènement, l'OL peut, selon certains scénarios, faire venir des renforts. Il doit payer en gemmes le coût d'activation de l'évènement plus celui des renforts.

Ce n'est pas précisé dans la règle, mais j'aimerais en être sûr : la tuile évènement, comme n'importe quelle autre tuile est placée à droite dans la rivière et l'OL pourra à nouveau l'activer plus tard ?

J'ai parcouru le thread je n'ai rien vu. Désolé si la question a déjà été posée. dans ce cas ne tapez pas s'il vous plaît... enfin pas trop fort. On est dans Conan quand même !

Attention, lorsque vous activez la tuile Evènement pour faire apparaitre du renfort, vous devez payer uniquement le coût d'activation de la tuile Evènement, rien d'autre.

Sur le premier scénario, disons que la tuile est en position 2; je paye 2 gemmes pour l'activer, elle passe en bout de rivière (comme toute tuile) et je peux placer pour 4 points de renforts aux entrées du village.

Merci à tous de prendre le temps (que nous avons difficilement en ce moment) pour répondre sur ce sujet cheeky

Bonjour,

Pour la téléportation, est-ce que l’on peu l’utiliser plusieurs fois par tour? (exemple j’utilise une gemme pour aller dans une hutte, il y a du danger je réutilise une gemme pour en sortir)

Dans le 1er scénario, il y a une tenture à l’entrée du chenil?

J’ai un peu honte de ma question, mais l’OL doit-il placer toutes ses unités dès le début ou il les dispose petit à petit au fur et à mesure que les joueurs explore la carte et en fonction des lignes de vue? J’ai rien trouvé dans les règles à ce propos.

Merci.

bbgmm dit :Bonjour,

Pour la téléportation, est-ce que l'on peu l'utiliser plusieurs fois par tour? (exemple j'utilise une gemme pour aller dans une hutte, il y a du danger je réutilise une gemme pour en sortir)

Dans le 1er scénario, il y a une tenture à l'entrée du chenil?

Il n'y a pas de limite pour l'utilisation de la téléportation, mais il ne faut pas oublier de dépenser une gemme pour l'activation du sort et une gemme par zone traversée jusqu'à la destination finale. Si tu veux te téléporter de 2 zones tu utilises 3 gemmes. Tu veux te téléporter d'une seule zone, c'est donc 2 gemmes à dépenser.

Oui, il y a une tenture à l'entrée du chenil.

juan26 dit :J'ai un peu honte de ma question, mais l'OL doit-il placer toutes ses unités dès le début ou il les dispose petit à petit au fur et à mesure que les joueurs explore la carte et en fonction des lignes de vue? J'ai rien trouvé dans les règles à ce propos.

Merci.

On positionne les troupes de l'OL dès le début du scénario. On ne masque pas non plus le Livre de Skelos qui doit rester en vue des joueurs des Héros. On ne cache que ce que le scénario mentionne expressément : dans le cas de "Dans les Griffes des Pictes", seule la princesse est cachée.

Je rappelle les termes de M. Fred : chaque mot compte.
Il a pensé ses règles pour être le plus précis et concis possible. Du coup, il faut faire attention à chaque mot. Et ce qui n’est pas dit n’est pas interdit.

Pallantides dit :

Il n'y a pas de limite pour l'utilisation de la téléportation, mais il ne faut pas oublier de dépenser une gemme pour l'activation du sort et une gemme par zone traversée jusqu'à la destination finale. Si tu veux te téléporter de 2 zones tu utilises 3 gemme. Tu veux te téléporter d'une seule zone, c'est donc 2 gemmes à dépenser.

Oui, il y a une tenture à l'entrée du chenil.

Merci, j'avais effectivement mal compris le coût de la téléportation!

En vous lisant, j’ai un doute sur la téléportation. Pour les cases traversées, faut-il compter la case d’arrivée ?
exemple, je vais sur la case juste à côté,
- je dépense 1 pour activer et 1 pour une case
- ou je dépense 1 pour activer et 0 car aucune case n’est totalement traversée 
Merci.

Bad Kam dit :
magnum dit :
Budala dit :

Cette compétence fonctionne de la même manière que l'activation des tuiles de l'OL :
- Il faut se munir de la tuile des Gardes
- En passant 1 gemme de la zone active vers la zone de fatigue, Bélît peut activer 1 garde
- Comme pour les tuiles de l'OL, à son activation, un Garde doit d'abord effectuer son mouvement, puis son attaque
- Un même garde ne peut être activé qu'une seule fois par tour
- Activer les 5 gardes durant son tour va rapidement rendre Bélît exsangue. Il ne devrait donc pas être trop difficile de se souvenir lesquels des 2 voir 3 (ou aucun) ont été activés ;-)

donc si belit veut activer 3 gardes, elle doit payer 3 gemmes ? ca diffère du système d'activation des tuiles de l'OL qui paie pour activer tous les sbires de la tuile.

de plus, je suppose que belit ne peut pas payer une gemme pour, par exemple, augmenter de 1 le déplacement d'un de ses gardes comme pourrait le faire l'OL ?

Salut,

C'est bien ça. 1 gemme = 1 allié comme décrit dans la compétence.

Et effectivement elle peut payer pour se déplacer en plus mais on peut payer pour défendre ses gardes avec du dé orange. Ca fera partie des précisions.

donc si je résume, belit peut :

- payer 1 gemme pour qu'un de ses gardes se déplace d'une zone de plus après avoir fait son déplacement gratuit
- payer 1 gemme pour défendre un garde avec un dé orange

j'ai bon ?

Skuthus dit :En vous lisant, j'ai un doute sur la téléportation. Pour les cases traversées, faut-il compter la case d'arrivée ?
- ou je dépense 1 pour activer et 0 car aucune case n'est totalement traversée 
Merci.

pour te déplacer sur la case d'à côté, tu payes 2 : 1 pour le coût d'activation du sort et 1 pour la case traversée.
Tu te déplaces bien d'une case puisque tu passes d'une case à l'autre.

Je suppose d'ailleurs que c'est pour ca qu'il y a un coüt d'activation de 1, sinon avec 7-8 gemmes tu pourrais faire tout le tour du plateau en t'arrêtant sur chaque case :)

magnum dit :
Skuthus dit :En vous lisant, j'ai un doute sur la téléportation. Pour les cases traversées, faut-il compter la case d'arrivée ?
- ou je dépense 1 pour activer et 0 car aucune case n'est totalement traversée 
Merci.

pour te déplacer sur la case d'à côté, tu payes 2 : 1 pour le coût d'activation du sort et 1 pour la case traversée.
Tu te déplaces bien d'une case puisque tu passes d'une case à l'autre.

Je suppose d'ailleurs que c'est pour ca qu'il y a un coüt d'activation de 1, sinon avec 7-8 gemmes tu pourrais faire tout le tour du plateau en t'arrêtant sur chaque case :)

Merci pour ta réponse. Le doute vient du terme "traverser" qui sous entend que c'est une case sur la quelle on ne s'arrête pas. Je vais le jouer comme toi.