bintz dit :
1. j'ai des archers bossoniens qui attaquent à 2 dés jaunes relançables, on est bien d'accord que je peux relancer 2x un des 2 dés?
Non, tu peux relancer chaque dé une fois
2. sauter du balcon ou escalader coupe-t-il le déplacement, où sont placés les gemmes utilisées? quelle est la difficulté d'escalade et de saut?
Non, c'est dans la continuité de ton mouvement si tu le souhaites. Concernant l'indice de difficulté d'escalade c'est écrit dans le scénario, pour le saut il faut lancer un dé rouge et tu dois égaler ou dépasser l'indice de difficulté (indiqué dans le scénario également).
Pas de gemme pour saut, par contre escalade il faut dépenser des gemmes dans mouvement (2 par exemple), et veiller à ne pas dépasser la limité autorisée sur ta fiche personnage.
3. dans la poursuite infernale, l'événement de l'OL permet de "démutiniser" les mutins, à ce moment là quel socle leur donne-t-on? comment les active-t-on en tant qu'OL?
je ne sais pas. Pour moi c'est le socle à changer par un vert ou un bleu, plus logique car le pirate revient à la raison, ce n'est pas un autre pirate. Mais on n'a que 5 socles par couleur...
4. toujours sur la poursuite, Conan fait poper des mutins sur sa zone, que se passe-t-il s'il est sur une zone de mât avec 3 autres figs (zone saturée), il perd le pop ou ça pope sur une zone adjacente?
Pour moi ça pope sur une zone adjacente
5. quand un héros lance un objet à un autre, le lanceur paye une activation de manipulation complexe mais le réceptionneur doit il en dépenser une pour une manipulation simple?
dans les règles : "réceptionner un objet demande simplement la dépense d'une gemme en manipulation, sans qu'il soit nécessaire de faire un jet".
6. pour fuir l'auberge, faut-il être dans une des 2 zones de rue en dehors de l'auberge ou faut il un mouvement de plus pour sortir du plateau
dans l'objectif du scénario : "Pour gagner, les héros doivent atteindre la rue à l'extérieur de l'auberge". Donc pas besoin de sortir du plateau
7. dans l'auberge, les sbires de l'OL peuvent-ils utiliser les tabourets pour les balancer à la gueule de Conan et ses potes ou est-ce réservé aux héros?
Pourquoi ne pourrait il pas ? J'espère que l'overlord peut le faire c'est beaucoup plus fun.
c'est dans les règles spéciales, comme saut, escalade, tout le monde peut le faire.
8. sur le bateau de la poursuite 1/2, y a-t-il une ligne de vue entre la poupe et le mât arrière (le cercle de cette zone est sur le mât lui même)
dans les règles : "on considère qu'il existe une ligne de vue entre deux zones dès que l'on peut tracer une ligne droite entre leurs centres de zone respectifs, sans que celle-ci ne soit interrompue par un obstacle (mur, mât, porte, etc.)"
Donc pour moi non il n'y a pas de ligne de vue.
9. sur la poursuite, l'événement vague scélérate permet de bouger les héros de 3 cases, peut-on les jeter à la mer? si oui quelle est la difficulté pour escalader sur le bateau?
Non tu ne peux pas jeter les héros à la mer, il est indiqué que les pirates mutins basculent par-dessus bord et se noient. Tu verras dans la deuxième partie de ce scénario "la poursuite infernale 2/2" que les héros ne peuvent pas tomber à l'eau lors d'un saut entre deux bateaux. Donc ça renforce cette idée que les héros ne passent pas par dessus bord. En plus il y a des requins :)
On peut se demander à quoi servent les zones dans l'eau dans ce cas, pour les monstres marins de l'overlord (pieuvres...)
Ca fait beaucoup de questions mais on s'en est posé pas mal pendant toute la partie, même si on s'est bien marrés!
Oui on s'amuse bien, qui a gagné sur vos scénarios ?
Avez-vous respecté les personnages ?
J'espère que je n'ai pas dit de bêtises dans mes réponses