[CONAN]FAQ Règles.

SentMa dit :Quand je l'explique, je présente comme ça : "Deux relances immédiates ou perdues."

Peut être simple, mais c'est pas la règle :) La tu peux relancer un dé (puis tu le ranges) et après si tu veux tu peux en relancer un autre...

Nicowa dit :
Modeste et Génial dit :
MrG0bi dit :
Modeste et Génial dit :

Ok mais faut il prendre le saut comme une action ( donc si le déplacement gratuit n'a pas été fait avant de sauter, il est perdu) ou comme dans le prolongement du déplacement?

Je suis désolé mais j'anticipe les questions tordues de mes joueurs.

Mercid'avance

Oui pour moi c'est une action dans ce cas là , pas un déplacement. Attention c'est a ajuster en fonction du scénario.

Concernant le déplacement gratuit : Seul les joueurs peuvent faire une action et ensuite se déplacer gratuitement , ou se déplacer gratuitement  puis faire une action.

l'overlord est obligé de se déplacer avant toute chose, sinon son déplacement gratuit est perdu. Il doit ensuite payer en gemme si il veut se déplacer

Ca me parait vraiment étrange que l'escalade nécessite une gemme alors que le saut non.
En est tu absolument certain?
Si oui merci beaucoup pour cette précision.

Sur la map de l'auberge, ça se comprend, pour sauter, "suffit" de passer par dessus la balustrade, ou par dessus la rampe d'escalier. Pour escalader, tu le fais pas si facilement.

Mais encore une fois, sur d'autres map, sauter ne sera pas gratuit.

Mais qu'entends tu par " ne sera pas gratuit".
Je suis sincerement désolé d'être lourd mais j'appréhende ma partie de ce soir avec le 2eme scénario.

Peut on me faire un exemple de tour d'action avec le saut d'un bateau à un autre svp car je suis carrément perdu?

Merci d'avance!

khaali dit :
khaali dit :
Nicowa dit :
MrG0bi dit :

Concernant le déplacement gratuit : Seul les joueurs peuvent faire une action et ensuite se déplacer gratuitement , ou se déplacer gratuitement  puis faire une action.

l'overlord est obligé de se déplacer avant toute chose, sinon son déplacement gratuit est perdu. Il doit ensuite payer en gemme si il veut se déplacer

Ah non! Si un héros commence par une autre action que son déplacement gratuit, la gratuité est perdue!

euh, je suis d'accord avec M. Gobi, un heros peut agir avant de faire son déplacement gratuit; mais une fois qu'il commence son déplacement gratuit, s'il n'en parcours qu'une partie puis refait une action, les points gratuits non utilisés sont perdus.

Je confirme, c'est écrit explicitement dans les regles dans l'exemple de mouvement en bas de la page 11, ou Conan frappe des monstres, puis se déplace en utilisant son mouvement de base.

Oui oui oui ! Le gratuit tu le fais quand tu veux dans ton activation (d'ailleurs de mémoire a une époque on avait parlé d'un marqueur pour l'indiquer, genre un truc a retourner)... mais tu ne peux pas l'interrompre sinon tu perds le reliquat... 

Nicowa dit

Vous déconnez là? hein?! ^^

quoi ? tu as déjà crié à tes joueurs qu'ils étaient nuls et que tu étais l'overlord le plus puissant du monde ?

mwahahah la revanche va être sévère

Bon bah ça fait 2 ans que je joue mal…

“Les premiers déplacements réalisés par le personnage dans un tour de jeu sont forcément ceux de sa base de point de mouvement” Et l’exemple est clair… Méga coule pas comme on dit.

C’est mes joueurs qui vont m’en vouloir!^^ Et je vais peut être devoir ajouter quelques gemmes à l’OL pour compenser. Voir retirer un tour de jeu… Merdum… L’inconvénient d’être perdu tout seul dans sa foret ça… Je me trompe que une règle et c’est une des plus importante dans un scénario basé sur la rapidité! Bravo! En plus c’est vraiment clairement expliqué!! Je viens de prends 2 mois dans le c** là, et je peux même pas accuser Fred!

Modeste et Génial dit

Peut on me faire un exemple de tour d'action avec le saut d'un bateau à un autre svp car je suis carrément perdu?

Pour la compétence saut: cela se fait dans l déplacement ou faut il dépenser une gemme?

non il faut lancer un dé rouge et réussir la difficulté, si pas de difficulté sur le scénario ça veut dire que tout le monde peut faire saut (par exemple se laisser tomber d'une balustrade / escaliers) dans ce cas la compétence saut te permet d'amoindrir le dégâts, 1 dé au lieu de deux.
regarde dans les règles spéciales du scénario.

c'est escalade qui a besoin de gemmes

De plus, si un personnage finit son déplacement au bord du bateau dans le deuxième scenario, au moment ou il fait saut saut sur l'autre bateau, cela  necessite t il d'utiliser 2 points de mouvements gratuits ou payable par des gemmes (un pour la case mer et le deuxième pour la case de destination)?

dans le scénario "la poursuite infernale 2/2" il est indiqué la difficulté pour sauter d'un bateau à l'autre
de mémoire
2-1-1-2
donc ceux qui ont la compétence "saut" peuvent sauter, pour se faire tu lances un dé rouge, si tu as le nombre de succès tu réussis. Les héros ne tombent pas à l'eau, idem pour certains boss de l'overlord. Il faut regarde dans les règles du scénario en question.

Nicowa dit
C'est mes joueurs qui vont m'en vouloir!^^ Et je vais peut être devoir ajouter quelques gemmes à l'OL pour compenser. Voir retirer un tour de jeu... Merdum... L’inconvénient d'être perdu tout seul dans sa foret ça...

pourquoi ajouter des gemmes ? pourquoi changer le nombre de tours ?

Mais j’ai très bien compris cela depuis le début et là n’était pas ma questions initiale…

Visiblement je dois mal m’exprimer…

Ma question est de savoir si la compétence “saut” fait partie du déplacement gratuit ( ou non), sous entendu si je soit dépenser une gemme pour sauter et donc faire le test ou si cela fait partie du déplacement (sans pour autant échapper au test du dé rouge)

J’espère avoir été clair dans ma question.

Merci d’avance!

Nicowa dit :
C'est mes joueurs qui vont m'en vouloir!^^ Et je vais peut être devoir ajouter quelques gemmes à l'OL pour compenser. Voir retirer un tour de jeu... Merdum... L’inconvénient d'être perdu tout seul dans sa foret ça...

Dis à tes joueurs que c'est "l'effet proto version béta" . Maintenant que le jeu est sorti, faut jouer en version finale.

(C'est toujours toi qui joue du côté OL ? broken heart)

Modeste et Génial dit :Mais j'ai très bien compris cela depuis le début et là n'était pas ma questions initiale...

Visiblement je dois mal m'exprimer...

Ma question est de savoir si la compétence "saut" fait partie du déplacement gratuit ( ou non), sous entendu si je soit dépenser une gemme pour sauter et donc faire le test ou si cela fait partie du déplacement (sans pour autant échapper au test du dé rouge)

J'espère avoir été clair dans ma question.

Merci d'avance!

sur la feuille "compétences de mouvement" : VF

Saut : le personnage peut sauter par-dessus les endroits prévus à cet effet. Pour ce faire il lance un dé rouge et doit égaler ou dépasser l'indice de difficulté. Le saut n'est pas soumis au phénomène de gène.

l'autre côté en Anglais  :
Leap : This character can spend 2 MOVEMENT POINTS to roll red dice. If the die shows symbols equal...

donc le saut c'est 2 points de mouvement ?

dans ce cas , pour moi, tu peux sauter avec tes mouvements de base oui, si ce n'est pas un saut d'escaliers ou balustradres (car pas de mouvement requis)

donc tu peux :
faire 2 mouvement et sauter (dépenser 2 gemmes en plus)
sauter et faire un mouvement (dépenser 1 gemme en plus)
etc..

MrG0bi dit :
Nicowa dit

Je crée un scénario où les héros ont un nombre de tours limités. Ce qui change tout, vu que quand ils étaient empêtrés ils utilisaient des gemmes pour rien. Gemmes qui vont maintenant leur servir à se déplacer plus vite. Donc équilibre à retrouver.

Nicowa dit :

Je crée un scénario où les héros ont un nombre de tours limités.

ah ouais , non mais toi t'es sur un autre level !  j'ai déjà du mal à comprendre les règles de certains scénarios officiels, de là a créer les miens

Effectivement c’est écrit sur la feuille en anglais.

Mais c’est fou comme ces règles sont très mal rédigée en français et tellement clair en anglais.

Merci beaucoup pour cette réponse!

ouais erreur sur la tuile VF…

MrG0bi dit :ouais erreur sur la tuile VF...

Il y a également une erreur sur la compétence Vol entre la règle française et la règle anglaise non?

Modeste et Génial dit :Effectivement c'est écrit sur la feuille en anglais.

Mais c'est fou comme ces règles sont très mal rédigée en français et tellement clair en anglais.

et dans l'autre sens il y a aussi pas mal d'erreurs sur la VO des skills et les scenarios VO.
Donc c'est kif kif :D

J'ai deux question:

-le compte tour est placé sur la case zero a la mise en place d'un scénario,c'est bien ça?
-quand j'avais joué sur le proto,en tant qu'Overlord,quand on utilisait les options de mouvements supplémentaires,défense active ou relance,on plaçait les gemmes sur ces emplacements...mais en lisant les règles en fait je me rend compte qu'on ne le fait pas,c'est bien ça?Puisque la règle ne le dit pas de toute façon.
en fait on dépense une gemme qu'on met directement en zone de fatique,correct?

Hadoken dit :en fait on dépense une gemme qu'on met directement en zone de fatique,correct?

Non, on les met dans les casses symbolisant l'action... Sinon, pas possible de savoir quand tu atteints la saturation de l'action.

Hadoken dit :

Mais c'est fou comme ces règles sont très mal rédigée en français et tellement clair en anglais.

et dans l'autre sens il y a aussi pas mal d'erreurs sur la VO des skills et les scenarios VO.

J'ai deux question:

-le compte tour est placé sur la case zero a la mise en place d'un scénario,c'est bien ça?
-quand j'avais joué sur le proto,en tant qu'Overlord,quand on utilisait les options de mouvements supplémentaires,défense active ou relance,on plaçait les gemmes sur ces emplacements...mais en lisant les règles en fait je me rend compte qu'on ne le fait pas,c'est bien ça?Puisque la règle ne le dit pas de toute façon.
en fait on dépense une gemme qu'on met directement en zone de fatique,correct?

A mon avis:
1: oui
2 peu importe je dirais car à la fin ça va dans la fatigue (dans la cas de l'OL)...

frodet dit :
Hadoken dit :en fait on dépense une gemme qu'on met directement en zone de fatique,correct?

Non, on les met dans les casses symbolisant l'action... Sinon, pas possible de savoir quand tu atteints la saturation de l'action.

l'OL a de la saturation ? 

Hadoken dit :

Pas vraiment tu as au choix flou et juste ou clair et faux :)