[CONAN]FAQ Règles.

Harry Cover dit :

l'OL a de la saturation ? 

oui, par exemple un personnage de l'overlord ne peut pas dépasser le double de son mouvement initial.

ex : les hyènes se déplacent de 5 , max 5 gemmes en mouvement hyènes :)

khaali dit :
Nicowa dit :
C'est mes joueurs qui vont m'en vouloir!^^ Et je vais peut être devoir ajouter quelques gemmes à l'OL pour compenser. Voir retirer un tour de jeu... Merdum... L’inconvénient d'être perdu tout seul dans sa foret ça...

Dis à tes joueurs que c'est "l'effet proto version béta" . Maintenant que le jeu est sorti, faut jouer en version finale.

(C'est toujours toi qui joue du côté OL ? broken heart)

Ah non, justement moi je joue pas, je regarde comment les joueurs se démerdent (et je lance un rire gras de temps en temps quand je vois qu'ils font une bourde) . Sinon j'ai du mal à prendre suffisamment de recule. Et si je joue face à de nouveaux joueurs c'est un peu biaisé, je sais déjà ce qui fonctionne mieux que le reste. Et je suis pressé de finir les tests pour vraiment jouer!! Même si j'ai réussi à faire une partie il y a quelques jours quand même, avec des persos, et une map différente pour changer.

Mais oui, je dirai que c'est de la faute de Adnane (C'est lui le moins baraqué de la team, non?).

MrG0bi dit :
Harry Cover dit :

oui, par exemple un personnage de l'overlord ne peut pas dépasser le double de son mouvement initial.

Ce qui fait que Thaug ne se déplace que de 2 zones par tour au max... Et c'est pas beaucoup!

pour thaug c’est LARGEMENT suffisant :slight_smile:
c’est une lente et grosse bébête, il fait déjà peur, alors si il court

frodet dit :
Hadoken dit :en fait on dépense une gemme qu'on met directement en zone de fatique,correct?

Non, on les met dans les casses symbolisant l'action... Sinon, pas possible de savoir quand tu atteints la saturation de l'action.

pas de saturation d'action pour l'Overlord.

edit: ah oui pour le mouvement...

dans la règle il est dit,p8:
"chaque point de mouvement supplémentaire coute 1 gemme d'energie,qui doit être déplacée depuis la zone d'energie disponible vers la zone de fatigue".

Nul part il est écrit que les gemmes vont dans les petites cases.Donc on ne le fait pas.

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser cette question mais impossible de trouver une réponse dans les lectures de règles et des FAQ. Un rattage de ma part je n’en doute pas.

Comment lancer un sort ? outre les gemmes du sort lui même faut il faire une action de dépense de gemme autre ? (j’imaginais “manipulation” mais rien dans la régle)
Puis je lancer autant de sort que je le souhaite (limite des sorts dispo / saturation/gemme en possession) ?
Est ce que tous les personnages peuvent lancer des sorts ? coté héros ? coté OL ?

Merci de vos retours et désolé si ces questions/réponses sont dans les 20 pages précédentes

Tog dit :Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser cette question mais impossible de trouver une réponse dans les lectures de règles et des FAQ. Un rattage de ma part je n'en doute pas.

Comment lancer un sort ? outre les gemmes du sort lui meme faut il faut une action de dépense de gemme autre ?
Puis je lancer autant de sort que je le souhaite (limite des sorts dispo / saturation/gemme en possession) ?
Est ce que tous les personnages peuvent lancer des sorts ? coté héros ? coté OL ?

Merci de vos retours et désolé si ces questions sont des les 20 pages précédentes

sur la dernière page livre héros :

on voici ici que le sort coûte 3 , indice de saturation en rouge 3 ,donc tu ne peux lancer ce sort qu'une seul fois par tour.

pour lancer sort , il faut que ton perso , ou le perso de l'overlord possède la compétence : lanceur de sort

476f03e1852eda0cbaa9d7692e7ae920699e.png

pas de coût de gemme pour lancer sort, en dehors du sort lui même

tu peux lancer autant de sort que tu veux, tant que tu ne dépasses pas l'indice de saturation d'un sort. Tant que tu as des gemmes tu te prends pour Merlin

MrG0bi dit :
Harry Cover dit :

ah oui exact !!
merci !
bon ben va falloir réviser sévère !
je repose une 5e fois ma question à propos de thog, il y 2 x 2 tuiles différentes mais dans la mise ne place du scénario l'ombre rampante on utilise 2 fois la même tuile à quoi ou quand servent les autres ? pas de scénario pour ces tuiles ? une erreur dans la mise en place ? 

Harry Cover dit :

je repose une 5e fois ma question à propos de thog, il y 2 x 2 tuiles différentes mais dans la mise ne place du scénario l'ombre rampante on utilise 2 fois la même tuile à quoi ou quand servent les autres ? pas de scénario pour ces tuiles ? une erreur dans la mise en place ? 

à activer 2 fois plus Thog, pour faire encore plus mal .
Ce n'est pas une erreur, en fonction des scénarios il aura tel ou tel pouvoir. Si tu regardes bien, il n'a pas les mêmes compétences

Hadoken dit :
dans la règle il est dit,p8:
"chaque point de mouvement supplémentaire coute 1 gemme d'energie,qui doit être déplacée depuis la zone d'energie disponible vers la zone de fatigue".

Nul part il est écrit que les gemmes vont dans les petites cases.Donc on ne le fait pas.

Oui après chacun fait comme il veut, moi ça me permet de montrer ce que je fais aux joueurs, de ne pas me tromper pour les mouvements..
et de savoir si j'ai dépensé correctement les gemmes, en cas d'erreurs je peux reprendre facilement.

Ensuite à la fin d'un tour d'une des mes figurines (overlord) ou à la fin d'un tour des héros , je remet en fatigue.

Mais effectivement,on peut tout mettre en fatigue tout de suite ;)

lancer un objet demande de dépenser une gemme?je ne trouve pas la ligne a ce sujet…

Hadoken dit :lancer un objet demande de dépenser une gemme?je ne trouve pas la ligne a ce sujet....

MrG0bi dit :
Hadoken dit :lancer un objet demande de dépenser une gemme?je ne trouve pas la ligne a ce sujet....

Si je veux lancer un objet dans ma zone, par exemple une orbe explosive pour me débarrasser des adversaires et pouvoir partir, est-ce que je peux utiliser 0 gemme? Je lance zéro dé, je fais 0 symbole et donc boum sur place?

Je pense qu'il faut quand même utiliser une gemme, mais je ne suis pas sûr.

Xaad dit :
MrG0bi dit :

Si je veux lancer un objet dans ma zone, par exemple une orbe explosive pour me débarrasser des adversaires et pouvoir partir, est-ce que je peux utiliser 0 gemme? Je lance zéro dé, je fais 0 symbole et donc boum sur place?

Je pense qu'il faut quand même utiliser une gemme, mais je ne suis pas sûr.

Tu peux laisser tomber un objet gratuitement sur ta case. Par contre là faut pas tenir à ses sandales, parce que tu vas subir 2dés rouges dégâts... mais tu peux

MrG0bi dit :

Donc cela ne coute pas de gemme on est d'accord?
le lancement est gratuit?
c'est la récupération qui demande une gemme ?

parce que je pige pas bien pourquoi il y a le symbole avec la main sur l'orbe explosive.

Hadoken dit :
MrG0bi dit :
Hadoken dit :lancer un objet demande de dépenser une gemme?je ne trouve pas la ligne a ce sujet....

Donc cela ne coute pas de gemme on est d'accord?
le lancement est gratuit?
c'est la récupération qui demande une gemme ?

parce que je pige pas bien pourquoi il y a le symbole avec la main sur l'orbe explosive.

Il faut un jet de manipulation, donc il faut mettre des gemmes en manipulation. ;-)

Le réceptionner demande de dépenser une gemme en manipulation, mais a une réussite automatique. (Si l'objet arrive jusqu'à la bonne case!)

Dans le cas de l'Orbe, c'est pareil, on fait un jet de manipulation pour lancer et pas d'attaque à distance. D'où la présence de l’icône main.

Harry Cover dit :
MrG0bi dit :
Harry Cover dit :

ah oui exact !!
merci !
bon ben va falloir réviser sévère !

Je n'ai pas le scénar sous les yeux, mais effectivement il n'y a que deux hypothèses :
- les tuiles alternatives ne servent pas pour ce scénar, mais serviront dans d'autres scénars (campagne, scénars additionnels de la Paolo Parente Box, scénars des groupes de protos, autres)
- il y a effectivement une erreur dans la disposition du scénar, mais Monolith n'a pas l'air d'avoir communiqué en ce sens pour le moment.

Bonsoir,

aidez-nous, nous sommes en pleine partie et une question se pose !!!

Scénario : village pictes et princesse en détresse
.

Contexte :
Hadratus lance sa tempête d’éclairs sur une zone contenant 2 guerriers pictes (2 de défense passive). Hadratus obtient 5 symboles.

La carte dit : Toutes les figurines sur la zone subissent des dégats de “deux dés rouges”

Question :
Option 1 : chaque guerrier se prend 5 dégats et doit donc en défendre 5-2=3 ? Dans ce cas, j’aurai lu la carte "chaque figurine sur la zone subie des dégats de 2 dés rouges
Option 2 : on répartie les dégats comme l’overlord le souhaite sur ses guerriers, soit 5-2-2=1. Il reste donc une défense à obtenir pour sauver les guerriers.

La phrase peut avoir un double sens et on n’arrive pas à trancher…

Option 1! Ils mangent tous 5. Ouille.

Ok merci !

Autre question conne. Rien ne semble dire dans la règle que Hadratus ne peut pas se téléporter lorsqu’il est en possession de la princesse (ou alors je ne l’ai pas vu).

Donc Hadratus pourrait-il se téléporter avec la princesse, sortir de la hutte et quitter le plateau ?

Ca semble faisable puisque rien ne semble dire l’inverse dans la règle.