Autre question conne. Rien ne semble dire dans la règle que Hadratus ne peut pas se téléporter lorsqu'il est en possession de la princesse (ou alors je ne l'ai pas vu).
Donc Hadratus pourrait-il se téléporter avec la princesse, sortir de la hutte et quitter le plateau ?
Ca semble faisable puisque rien ne semble dire l'inverse dans la règle.
Si, la règle de l'encombrement lui interdit de faire ça. Si tu regardes sa fiche de perso, tu verras qu'il perd sa capacité de lanceur de sorts à 5 d'encombrement (je crois), or la princesse pèse 6 il me semble, donc même en lâchant tous ses objets, il ne peut se téléporter avec elle. Il peut en revanche se téléporter avec la tête de zogar sag, car elle ne pèse que 2.
je repose une 5e fois ma question à propos de thog, il y 2 x 2 tuiles différentes mais dans la mise ne place du scénario l'ombre rampante on utilise 2 fois la même tuile à quoi ou quand servent les autres ? pas de scénario pour ces tuiles ? une erreur dans la mise en place ?
Je n'ai pas le scénar sous les yeux, mais effectivement il n'y a que deux hypothèses : - les tuiles alternatives ne servent pas pour ce scénar, mais serviront dans d'autres scénars (campagne, scénars additionnels de la Paolo Parente Box, scénars des groupes de protos, autres) - il y a effectivement une erreur dans la disposition du scénar, mais Monolith n'a pas l'air d'avoir communiqué en ce sens pour le moment.
Pour moi pas d'erreur, il y a deux tuiles pour l'activer plus souvent.
2 tuiles avec une compétence, 2 autres tuiles avec une autre compétence
Allez à mon tour suite au partir d’hier soir sur les gardes de Belit.
Bélit à 2 de ces gardes. On a bien compris qu’il faut prendre la tuiles format overlord de ces gardes pour avoir les caractéristiques. Pour activer un garde, Bélit dépense 1 gemme. Le garde est activé comme une tuile de l’overlord.
1. La gemme utilisé va ou,?.. on a supposé zone fatigue de Bélit.
2.le garde doit faire son mouvement au début de l’activation sinon il le perd comme l’overlord ou on le joue comme un hero?
3. Peut on défendre le garde en payant une gemme de Bélit ou le garde meurt direct si ça défense passif est dépassée??
4. Peut on payer des gemmes supplémentaire pour booster leur mouvement?..si oui, ces gemmes vont ds la case de mouvement de Bélit ou en zone fatigue??
Franchement on a grave galéré avec ces foutus gardes!!!
On a un site ( autre que celui officiel qui est franchement en mode pause ) ? une page forum ? pour les créations des scénarios made in fan pour la communauté Conan ?
Un regroupement de scénario pas fini, voir fini, en phrase de test, d’équilibrage ou justement on pourrais tester votre scénar et vous donner notre avis ce qui manque ? ce qui est parfait ? Des choses à amélioré ?
On commence à avoir 80% des backers francophone à avoir le jeu, on peut se mettre au travail je pense.
On pourrait commencer déjà de créer 3 espaces : Core box scénar / King box scénar / Addon + Box scénar.
Attention vu la V5, peu être que ça existe déjà, mais j’ai pas trouvé…
elpopodiablo dit :Allez à mon tour suite au partir d'hier soir sur les gardes de Belit.
Bélit à 2 de ces gardes. On a bien compris qu'il faut prendre la tuiles format overlord de ces gardes pour avoir les caractéristiques. Pour activer un garde, Bélit dépense 1 gemme. Le garde est activé comme une tuile de l'overlord.
1. La gemme utilisé va ou,?.... on a supposé zone fatigue de Bélit.
2.le garde doit faire son mouvement au début de l'activation sinon il le perd comme l'overlord ou on le joue comme un hero?
3. Peut on défendre le garde en payant une gemme de Bélit ou le garde meurt direct si ça défense passif est dépassée??
4. Peut on payer des gemmes supplémentaire pour booster leur mouvement?....si oui, ces gemmes vont ds la case de mouvement de Bélit ou en zone fatigue??
Franchement on a grave galéré avec ces foutus gardes!!!!!
Merci de votre aide
1 j'ajoute 2-3-4-5 c'est dans la FAQ ! EDIT : bon pas tout le 4 en fait... j'ajoute...
Et pour info :
Où vont les gemmes dépensées pour l’activation des alliés ? On les place directement en zone de fatigue du héros qui les as utilisées. Y compris celles de relance, défense ou mouvement additionnel.
A propos j’ai refais une mise a jour de la FAQ 1.00.04 (désolé c’est en cours de remplissage, on y bosses mais c’est un peu un travail de titan donc ça risque de bouger pas mal sur les jours a venir… voir plusieurs fois par jour )
Je n’ai pas trouvé la réponse à la question : Le pion compte-tour… doit-il être mis sur la case 0 ou 1 au début du jeu ?
Vu que cette piste sert aussi pour les points de victoire, il paraitrait logique que le pion compte-tour commence sur le 1, le 0 servant pour les points de vie. Mais comme la règle ne l’explique pas…
Petite question concernant le premier scénario : de combien de points dispose Zogar Zag ? J’imagine que comme on ne précise rien, c’est un lieutenant et ca fait 2, mais j’aimerais être sûr.
Petite question concernant le premier scénario : de combien de points dispose Zogar Zag ? J’imagine que comme on ne précise rien, c’est un lieutenant et ca fait 2, mais j’aimerais être sûr.
Petite question concernant le premier scénario : de combien de points dispose Zogar Zag ? J'imagine que comme on ne précise rien, c'est un lieutenant et ca fait 2, mais j'aimerais être sûr.
Merci à tous !
Salut, Sur le scénario est indiqué son pion avec le chiffre 5 sous le plateau de l'overlord....Il suffit de bien regarder. Bon jeu à toi.
on a mis le compte tour sur 0 car l’overlord avance le marqueur au début de son tour et quand les héros commence, l’overlord ne jouerait pas le tour 1 De même que sur la fin de partie, au tour 8 ! ok l’overlord avant le pion sur le huit et il joue, mais les héros jouent après ou pas ce sont eux qui comment le tour ? mais bon de toute manière c’est pas claire comme le reste. le plus drôle 'est qu’on a joué 4 parties hier et on s’est bien marré ! c’est l’essentiel certes mais plein de questions qui donnent le sentiment d’un jeu mal/pas fini en parti gâché par toute cette approximation la carte forteresse est très sombre, j’aime bien la phrase laconique sur les éboulis, ils fonctionnent comme des escalier, et là tu cherches la règle sur les escalier en fait y en a pas (enfin je crois), et la l pote qui dit “ça veut juste dire que tu montes d’un niveau non ?” ben ouais surement
je passe sur la règle des alliés de bêlit, on a improvisé sur le fonctionnement de l’orbe, on a imaginé sur le saut d’un bateau à l’autre, la case du milieu compte dans le mouvement ?
bref, ça ne nous a pas gaché la soirée mais ça reste ultra pénible
bon sinon les dés sont vraiment ultra moches, j’espère que quelqu’un aura la bonne idée d’en faire des customs plus chouettes
Harry Cover dit :on a mis le compte tour sur 0 car l'overlord avance le marqueur au début de son tour et quand les héros commence, l'overlord ne jouerait pas le tour 1 De même que sur la fin de partie, au tour 8 ! ok l'overlord avant le pion sur le huit et il joue, mais les héros jouent après ou pas ce sont eux qui comment le tour ?
Il faut bien mettre le compte tour sur 0 dans le premier scénario, les héros jouent bien un tour de plus que l'overlord.
Au tour 8 l'overlord joue, les héros aussi.
la carte forteresse est très sombre, j'aime bien la phrase laconique sur les éboulis, ils fonctionnent comme des escalier, et là tu cherches la règle sur les escalier en fait y en a pas (enfin je crois), et la l pote qui dit "ça veut juste dire que tu montes d'un niveau non ?" ben ouais surement
pour les règles sur escaliers c'est écrit dans le scénario, saut, escalade...
sur le fonctionnement de l'orbe, on a imaginé
que n'avez vous pas compris ?
sur le saut d'un bateau à l'autre, la case du milieu compte dans le mouvement ?
tu es sur un bateau, contre le bord, tu sautes, tu atterris de l'autre côté. Il faut dépenser 2 points de mouvement, lancer le dé rouge, et réussir la difficulté écrite sur le scénario. Si tu réussis tu arrives sur la première case de l'autre bateau.
Petite question concernant le premier scénario : de combien de points dispose Zogar Zag ? J'imagine que comme on ne précise rien, c'est un lieutenant et ca fait 2, mais j'aimerais être sûr.
Merci à tous !
Je ne comprends pas ta question.De quels points parles-tu ? Si ce sont des Points de Vie, ils sont précisés dans la description du scénar : 5. Si tu parles de son nombre de tuiles dans la rivière, c'est 1.
Dans le scénario “Dans les griffes des Pictes” il serait peut être utile de préciser ce qu’il arrive à la princesse si elle se trouve dans une zone qui subit une attaque de zone?
Faire une attaque dans sa zone peut avoir une utilité tactique, sauf si ça tue la princesse
Xaad dit :Dans le scénario "Dans les griffes des Pictes" il serait peut être utile de préciser ce qu'il arrive à la princesse si elle se trouve dans une zone qui subit une attaque de zone?
Faire une attaque dans sa zone peut avoir une utilité tactique, sauf si ça tue la princesse
c'est bien écrit dans la FAQ
jmt-974 dit : Nouvelle mise a jour (j'en suis a la page 11 de ce thread)....
Ouais ben si la fée clochette ou les enfants perdus veulent filet un coup de main pour vaincre le vilain capitaine crochet, peter pan il veut bien hein