Xaad dit :Dans le scénario "Dans les griffes des Pictes" il serait peut être utile de préciser ce qu'il arrive à la princesse si elle se trouve dans une zone qui subit une attaque de zone?
Faire une attaque dans sa zone peut avoir une utilité tactique, sauf si ça tue la princesse
Vu qu'elle aucun point de vie...Cela va la tuer...
jmt-974 dit :Ouais ben si la fée clochette ou les enfants perdus veulent filet un coup de main pour vaincre le vilain capitaine crochet, peter pan il veut bien hein :)
elpopodiablo dit :En train de jouer, on interprète pas de la même façon la défense.....
Exemple avec Shevatas qui une dague de parade et une armure de cuir....
Il doit défendre suite à une attaque:
Il prend un dé jaune grâce à son armure. Mais est ce qu'il prend aussi un dé jaune grâce à sa dague de parade?....tout ça sans utilisé de gemme.
Ds ce cas il a 2 dés jaunes "gratuit dont un relancable
Ou faut il dépenser une gemme en défense active pour que le bonus de le dague se déclenche??
Ds ce cas la il a 2 dés jaune plus un dés orange
Par contre on est d'accord sur le fait qui si en plus shevatas à un bouclier, on DOIT choisir qu'un dé bonus, celui le plus interressant......
Merci
l'armure de cuir c'est automatique, c'est de la défense passive. Si il veut utilisé en plus la dague, faut payer. Si il a dague + bouclier, il choisit quel élément il veut pour se protéger .
Xaad dit :Dans les règles il n'est indiqué nulle part qu'il existe un bonus de surplomb au corps à corps, seulement page 7 pour les attaques à distance.
Le seul endroit où l'on en parle c'est dans le scénario bonus "La clef de Kutchemes".
Petite question concernant le premier scénario : de combien de points dispose Zogar Zag ? J'imagine que comme on ne précise rien, c'est un lieutenant et ca fait 2, mais j'aimerais être sûr.
Merci à tous !
Salut, Sur le scénario est indiqué son pion avec le chiffre 5 sous le plateau de l'overlord....Il suffit de bien regarder. Bon jeu à toi.
Merci de ta réponse.
En fait, je pensais, bêtement, qu'il s'agissait du poids de la tête du môssieur,... alors que ce poids est déjà indiqué dans le scénario => Un grand merci et je me fais tout petit... petit... petit ... :)
Xaad dit :Dans les règles il n'est indiqué nulle part qu'il existe un bonus de surplomb au corps à corps, seulement page 7 pour les attaques à distance.
Le seul endroit où l'on en parle c'est dans le scénario bonus "La clef de Kutchemes".
dans la FAQ
La FAQ ne parle que d'un cas particulier, mais il n'y a pas de règle générale pour le corps à corps.
Le cas est assez rare puisqu'il ne s'applique qu'en cas de zone saturée. Mais si j'attaque un escalier saturé depuis le haut, y ai-je droit? Des éboulis saturés depuis le rempart?
elpopodiablo dit :En train de jouer, on interprète pas de la même façon la défense.....
Exemple avec Shevatas qui une dague de parade et une armure de cuir....
Il doit défendre suite à une attaque:
Il prend un dé jaune grâce à son armure. Mais est ce qu'il prend aussi un dé jaune grâce à sa dague de parade?....tout ça sans utilisé de gemme.
Ds ce cas il a 2 dés jaunes "gratuit dont un relancable
Ou faut il dépenser une gemme en défense active pour que le bonus de le dague se déclenche??
Ds ce cas la il a 2 dés jaune plus un dés orange
Par contre on est d'accord sur le fait qui si en plus shevatas à un bouclier, on DOIT choisir qu'un dé bonus, celui le plus interressant......
Merci
l'armure de cuir c'est automatique, c'est de la défense passive. Si il veut utilisé en plus la dague, faut payer. Si il a dague + bouclier, il choisit quel élément il veut pour se protéger .
dans la FAQ
La FAQ ne parle que d'un cas particulier, mais il n'y a pas de règle générale pour le corps à corps.
Le cas est assez rare puisqu'il ne s'applique qu'en cas de zone saturée. Mais si j'attaque un escalier saturé depuis le haut, y ai-je droit? Des éboulis saturés depuis le rempart?
pour moi oui, tu es en zone surélevée, comme la table à confirmer par un officiel
Putain pas encore reçu et j’avais pas encore ouvert ce topic… Là je pleure d’avance. C’est vrai que deux ans pour écrire une règle compréhensible c’est court
Tu peux étayer, j'ai pas suivi la question sur la saturation.... :p
Par contre tu soulèves une bonne question, je pense que oui, mais est ce qu'on est en surplomb de l'escalier au sol et de l'étage a l'escalier....?
Je viens de récupérer mon king pledge et nous avons fait la première partie hier soir.
Peu de difficulté, quelques d’imprécisions/flou de règles mais gérées avec du bon sens et de la logique.
Il reste cependant quelques questions en suspend :
- Le sort téléportation est-il soumis à la gêne ? (on a supposé que non car sinon il resterait peu efficace mais en toute logique il devrait l’être…)
- Les tuiles mortes de la rivière, quand elle reviennent sur le début de la rivière et qu’on veut les renvoyer en fin, je suppose qu’on doit les payer (à moins de les défausser au prix de 2 gemmes de fâtigue sacrifiées), cette tuile morte envoyée en fin de rivière compte t-elle dans les 2 tuiles activée par tour (j’entends pour la mettre en fin de rivière, pas pour la défausser) ?
- J’ai lu que les scénariis sont “proposés” avec tel et tel personnage (donc équilibré en fonction) mais ça reste une proposition… il n’y a aucune information pour choisir d’autres héros malgré la quantité que nous possédons, c’est très dommage…
- idem pour le matériel de base suggéré pour chaque scénariis…
(Pour les 2 dernière questions, svp, inutile de me dire qu’il y a suffisamment de quoi faire avec les scénariis de base pour chercher à changer etc… nous avons pleins de héros différents, les scénariis “proposent” un choix de héros mais ça reste une “suggestion” qui est celle qui a été testée et équilibrée mais il serait plus qu’utile d’avoir une mécanique d’équilibre pour choisir ce qu’on veut).
En tout cas, le système, malgré le gros flou de règle, reste très intuitif et intelligent. C’est vraiment très plaisant à jouer, une belle réussite, félicitation Fred et ton groupe ;) Félicitation aussi à la communauté qui se démène pour la FAQ et les réponses qu’elle propose.
Pour moi renvoyer en bout de rivière une tuile "morte" compte comme une des 2 activations de tuiles autorisées dans le tour.
Pour le remplacement des héros/ennemis/équipement, je déconseillerais de le faire au départ, et de le faire avec doigté quand on a un peu plus d'expérience dans le jeu. Je copie/colle l'avis que j'avais déjà donné précédemment :
1/Oui c'est possible de changer un ou plusieurs héros par d'autres, mais cela modifie l'équilibrage. Je pense que changer un héros par un autre ne pose pas trop de problème du moment qu'on garde à l'esprit quelques "règles" : - les héros ont généralement une spécialité : soit ils sont des gros bourrins qui tapent fort (Conan par exemple), soit ce sont des jeteurs de sort (Hadratus, Pélias, etc.), soit ils se reposent sur leurs alliés (Bêlit), soit ils sont plutôt agiles et insaisissables (Shevatas). Remplacer un jeteur de sorts par un gros bourrin posera souvent des problèmes d'équilibrage je pense, car l'équilibre du scénario a été basé sur une certaine puissance de frappe de la part des héros mais aussi leur possibilité de recourir à certains sorts. - L'équipement a généralement été calculé au plus juste, limitant par exemple les armes à distance dans un scénario où cela donnerait un trop gros avantage aux héros, mais remplacer une pièce d'équipement par une autre aux caractéristiques proches ne devrait pas poser trop de soucis. - Certaines compétences peuvent être inutiles sur un scénario ou une map donnée et au contraire certaines autres peuvent "casser" le scénario en donnant un trop gros avantage aux héros, donc il faut y faire un peu gaffe quand on change un héros par un autre. Je pense notamment aux compétences Jeteur de sorts, cassage de murs, insaisissable et dans une moindre mesure les compétences de déplacement donc saut, escalade, nage, etc. - Pour les ennemis, Budala avait fait un tableau avec le "poids" relatif de chaque ennemi en fonction de ses caractéristiques, pour savoir si un Black One par exemple équivalait à 1, 2 ou 3 guerriers pictes, mais je ne sais pas où il est disponible car il a du se perdre dans le flot du topicàflood dans la section projets participatifs. Peut-être dans ce sujet, peut-être en page 1 du topicàflood.
jmt-974 dit :Ouais ben si la fée clochette ou les enfants perdus veulent filet un coup de main pour vaincre le vilain capitaine crochet, peter pan il veut bien hein :)
Nous avons trouvé une solution simple pour se souvenir quel héros a fait son déplacement gratuit et qui ne l’a pas encore fait et je souhaitais vous en faire part au cas où ça serait utile pour qq1.
Il y a dans la boite des jetons qui représentent les héros. Dès que le héros a utilisé son déplacement gratuit, le joueur mettait son jeton dans la zone de fatigue. Ainsi chaque joueur savait.
Ca ne change pas la face du jeu mais c’est une astuce simple.
Pour moi renvoyer en bout de rivière une tuile "morte" compte comme une des 2 activations de tuiles autorisées dans le tour.
C'est cela, renvoyer une tuile morte en bout de rivière compte comme une activation, éliminer une tuile morte de la rivière ne compte pas comme une activation.
Sinon juste pour etre sur, on peut parer une attaque avec un bouclier et une épée ?
Tu peux étayer, j'ai pas suivi la question sur la saturation.... :p
Par contre tu soulèves une bonne question, je pense que oui, mais est ce qu'on est en surplomb de l'escalier au sol et de l'étage a l'escalier....?
Normalement on ne combat au CàC que dans la même zone, donc pas de surplomb, sauf si une zone est saturée et là il peut y avoir interrogation.