[CONAN]FAQ Règles.

Spellgats dit :
Nicowa dit :Vu que la cible d'une attaque est toujours choisi par l'attaquant, j'ai continué dans cette optique. Pour le coup je me suis même jamais posé la question.^^

J'ai posé la question sur le site officiel, on verra pour la réponse... En attendant, pour les autres, vous gérez comment le reliquat de dégâts des coups circulaires? 

C'est l'attaquant qui choisit.

7Tigers dit :Ce n'est effectivement pas écrit que lorsque l'on ouvre un coffre, il faut piocher au hasard parmis les cartes sélectionnées pour le scénario mais bon, que veux tu faire d'autre comme action?

Je sais pas.
Par exemple j'ai plein de pions ronds qui semblent représenter un coffre avec un chiffre au dos, javais imaginé qu'ils servaient à ça (et du coup je ne sais pas à quoi ils servent)

Spellgats dit :
Nicowa dit :Vu que la cible d'une attaque est toujours choisi par l'attaquant, j'ai continué dans cette optique. Pour le coup je me suis même jamais posé la question.^^

J'ai posé la question sur le site officiel, on verra pour la réponse... En attendant, pour les autres, vous gérez comment le reliquat de dégâts des coups circulaires? 

Oui c'est l'attaquant qui choisit.

ReiXou dit :
7Tigers dit :Ce n'est effectivement pas écrit que lorsque l'on ouvre un coffre, il faut piocher au hasard parmis les cartes sélectionnées pour le scénario mais bon, que veux tu faire d'autre comme action?

Je sais pas.
Par exemple j'ai plein de pions ronds qui semblent représenter un coffre avec un chiffre au dos, javais imaginé qu'ils servaient à ça (et du coup je ne sais pas à quoi ils servent)

Les pions avec les coffres servent si tu n'as pas les coffres 3D? Ils étaient uniquement pour les King ou pas?
Sinon peut être pour certains scénarios dans lesquels des choses sont dans un coffre précis (et l'overlord choisit les numéros des coffres en question, un peu comme il fait pour la princesse et les huttes dans le scénario dans les griffes des huttes).

ReiXou dit :
7Tigers dit :Ce n'est effectivement pas écrit que lorsque l'on ouvre un coffre, il faut piocher au hasard parmis les cartes sélectionnées pour le scénario mais bon, que veux tu faire d'autre comme action?

Je sais pas.
Par exemple j'ai plein de pions ronds qui semblent représenter un coffre avec un chiffre au dos, javais imaginé qu'ils servaient à ça (et du coup je ne sais pas à quoi ils servent)

Ca c'est la faute à l'absence de liste explicative de tout le matos. Je n'ai pas regardé tous les scénars mais j'imagine que ça doit servir dans l'un d'entre eux (par exemple une partie des coffres sont piégés (le chiffre 1) et l'autre non (les chiffres 2)). Et si ça ne sert pas dans un scénar dispo pour le moment, ça devrait servir dans un scénar pour plus tard. Mais c'est vrai que c'est chiant de ne pas avoir de liste explicative des jetons.

Les jetons blancs avec un coffre d’un côté et un chiffre de l’autre servent dans un scénario ou l overlord doit les récupérer.

7Tigers dit :Ce n'est effectivement pas écrit que lorsque l'on ouvre un coffre, il faut piocher au hasard parmis les cartes sélectionnées pour le scénario mais bon, que veux tu faire d'autre comme action?

L'overlord pourrait attribuer le matériel aux coffres, ça ne serait pas déconnant.... je pense particuliérement a un scenario ou les héros doivent trouver une clef dans un  coffre, clef déterminante pour le scenario.


Ps: nous l'avons joué au hasard comme vous le conseillez, on ne s'est pas interrogés trois plombes non plus, mais la clef était en haut de pile: trouvée des le premier tour.

Il y a des scénarios où l’OL décide du contenu des coffres effectivement (au moins dans quel coffre planquer tel objectif). Mais dans ce cas c’est précisé.
Mais je suis d’accord que la règle “comment on trouve de l’équipement” n’est décrite nulle part…

Il est étonnant de ne voir personne de Monolith dans ce forum pour répondre aux questions…
Ils étaient bien présents durant la campagne mais maintenant qu’ils ont fourni une règle de très mauvaise qualité, il n’y a pas de suivi indecision

Personnellement ça ne me donne pas envie d’investir à nouveau dans leurs futures productions.

jalpes dit :Il est étonnant de ne voir personne de Monolith dans ce forum pour répondre aux questions...
Ils étaient bien présents durant la campagne mais maintenant qu'ils ont fourni une règle de très mauvaise qualité, il n'y a pas de suivi indecision

Personnellement ça ne me donne pas envie d'investir à nouveau dans leurs futures productions.

Sans vouloir les défendre, j'ai lu qu'ils étaient la tête dans le guidon sur la V2 des règles.
Bad Kam est passé quelques fois pour donner des réponses ici et sur BGG mais je pense qu'ils se concentrent sur un document qui donnera des réponses à tout le monde, plutôt que passer beaucoup de temps ici juste pour la communauté Trictrac

jalpes dit :Il est étonnant de ne voir personne de Monolith dans ce forum pour répondre aux questions...
Ils étaient bien présents durant la campagne mais maintenant qu'ils ont fourni une règle de très mauvaise qualité, il n'y a pas de suivi indecision

Personnellement ça ne me donne pas envie d'investir à nouveau dans leurs futures productions.

C'est très injuste parce qu'ils sont super réactifs si tu les contactes sur leur site. Il y a déjà pas mal de commentaires de leur part sur la page des scénarios pour préciser quelques points. Je les ai contacté via leur page "Contact" pour une question de règles et j'ai eu la réponse le lendemain.
Le forum Tric-Trac n'est pas un point de contact officiel pour Monolith après tout, je ne vois pas pourquoi on exigerait qu'ils soient là.

Chakado dit :
jalpes dit :Il est étonnant de ne voir personne de Monolith dans ce forum pour répondre aux questions...
Ils étaient bien présents durant la campagne mais maintenant qu'ils ont fourni une règle de très mauvaise qualité, il n'y a pas de suivi indecision

Personnellement ça ne me donne pas envie d'investir à nouveau dans leurs futures productions.

C'est très injuste parce qu'ils sont super réactifs si tu les contactes sur leur site. Il y a déjà pas mal de commentaires de leur part sur la page des scénarios pour préciser quelques points. Je les ai contacté via leur page "Contact" pour une question de règles et j'ai eu la réponse le lendemain.
Le forum Tric-Trac n'est pas un point de contact officiel pour Monolith après tout, je ne vois pas pourquoi on exigerait qu'ils soient là.

Car ils étaient présents durant la campagne, tout simplement...
Moi, je me demande plutôt s'ils ne se consacrent pas plutôt à leur prochain KS. Ils ont déjà touché l'argent pour Conan, c'est du passé.

jalpes dit :
Car ils étaient présents durant la campagne, tout simplement...
 

Le moment de la campagne c'est le moment ou leur objectif c'est de faire parler du jeu, ils étaient présents partout pour que les gens participent. Quand il s'agit de suivi et SAV c'est normal que ça se fasse sur leur site avant tout et pour plusieurs raisons :
-toutes les questions et donc toutes les réponses au même endroit, pas besoin de mettre plusieurs fois la meme réponse en toute logique
-avoir les réponses directement sous les scénarios correspondant (super pratique quand on cherche une réponse).

Mais sinon si on suit ta logique, j'ai vu une pub Tefal sur TF1, il faut que j'aille sur les forums de TF1 pour avoir des réponses sur comment fonctionne mon appareil à raclette ?
 

Pamplerousse dit :
jalpes dit :
Car ils étaient présents durant la campagne, tout simplement...
 


Mais sinon si on suit ta logique, j'ai vu une pub Tefal sur TF1, il faut que j'aille sur les forums de TF1 pour avoir des réponses sur comment fonctionne mon appareil à raclette ?
 

Je vois que le niveau est très haut... Conan est un jeu sur lequel il ne faut faire aucune critique ? Es-tu satisfait du superbe niveau des règles ? Vu ta réaction, on pourrait dire n'importe quoi, je pense que tu trouverais toujours une réponse qui te conviendrait. 

Mais pour reprendre ton "superbe" exemple, tu insinues donc que Monolith était présent sur les forums seulement pour faire de la "publicité", comme Tefal sur TF1. C'est très bien car tu vas dans mon sens sans t'en rendre compte... On prend l'argent et ensuite on passe au prochain KS

jalpes dit :
Pamplerousse dit :
jalpes dit :
Car ils étaient présents durant la campagne, tout simplement...
 


Mais sinon si on suit ta logique, j'ai vu une pub Tefal sur TF1, il faut que j'aille sur les forums de TF1 pour avoir des réponses sur comment fonctionne mon appareil à raclette ?
 

Je vois que le niveau est très haut... Conan est un jeu sur lequel il ne faut faire aucune critique ? Es-tu satisfait du superbe niveau des règles ? Vu ta réaction, on pourrait dire n'importe quoi, je pense que tu trouverais toujours une réponse qui te conviendrait. 

Mais pour reprendre ton "superbe" exemple, tu insinues donc que Monolith était présent sur les forums seulement pour faire de la "publicité", comme Tefal sur TF1. C'est très bien car tu vas dans mon sens sans t'en rendre compte... On prend l'argent et ensuite on passe au prochain KS

Ouaip salut !!!!

Sans vouloir les défendre, mais être, on va dire plus juste... ; Essen c'était il y a une dizaine de jours, ils préparent une nouvelle campagne, doivent suivre les envois de Conan et avoir mille et un petits ou gros problèmes à gérer que l'on ne soupçonne pas, il ont une vie privée, très certainement envie de souffler un peu, enfin bref, je te trouve un peu dur avec eux, voire injuste.

Après, ton ressenti, ton analyse, ta bile, tout ça...

Ce que je vois, c'est qu'on arrive à 29 pages sur ce sujet, et perso, je suis broken heart.

Graour.

jalpes dit :

Je vois que le niveau est très haut... Conan est un jeu sur lequel il ne faut faire aucune critique ? Es-tu satisfait du superbe niveau des règles ? Vu ta réaction, on pourrait dire n'importe quoi, je pense que tu trouverais toujours une réponse qui te conviendrait. 

Mais pour reprendre ton "superbe" exemple, tu insinues donc que Monolith était présent sur les forums seulement pour faire de la "publicité", comme Tefal sur TF1. C'est très bien car tu vas dans mon sens sans t'en rendre compte... On prend l'argent et ensuite on passe au prochain KS

Alors le sujet de ta critique n'était pas les règles mais l'absence de Monolith sur CE forum.
Sur les règles, si j'ai plein de choses à critiquer, bien entendu. On peut trouver plein de reproches à faire. Mais reprocher à Monolith d'être absent sur ce forum, c'est injuste. Ce n'est absolument pas un dû. Ici c'est un forum de joueurs, c'est sympa qu'il y ait quelques éditeurs qui y passent et qui participent, mais ils n'y sont pas du tout obligés.
Quand j'ai un problème de pièce manquante / abîmée dans un jeu, je contacte le SAV directement, je ne vais pas hurler mon désarroi sur Tric-Trac en espérant que l'éditeur du jeu le remarque...
Là pareil. Tu veux du suivi produit ? Figure-toi que Monolith le fournit ! Mais il faut aller sur leur site et leur poser des questions de règles sur leur site. Et ils sont très réactifs (preuve que non, ils ne sont pas tous focus uniquement sur le prochain KS en se baignant dans une piscine de billets de banque).

Bonjour,

Je trouve ton résumé (par scénario et héro) est une très bonne idée (surtout pour les premières parties).
J’ai 2 remarques tout de même:
- Il me semble que pour “Unité décédée” il faut ajouter qu’il faut la glisser d’abord tout à droite de la rivière.
Extrait de la règle “Elle est alors retournée et replacée ainsi au bout de la Rivière, tout à droite”
- Peut être faut il rajouter quelque chose sur le lancé “l’orbe explosif” (nécessité d’un lancé; cf manipulation complexe) et sur la potion de soin (pas de GE nécessaire pour l’utiliser), qui sont quand même important dans le scénario.

Vivement les autres Héros.

jalpes dit :
Je vois que le niveau est très haut... Conan est un jeu sur lequel il ne faut faire aucune critique ? Es-tu satisfait du superbe niveau des règles ? Vu ta réaction, on pourrait dire n'importe quoi, je pense que tu trouverais toujours une réponse qui te conviendrait. 

Mais pour reprendre ton "superbe" exemple, tu insinues donc que Monolith était présent sur les forums seulement pour faire de la "publicité", comme Tefal sur TF1. C'est très bien car tu vas dans mon sens sans t'en rendre compte... On prend l'argent et ensuite on passe au prochain KS

Chakado a déjà tout dit mais bon...
J'ai plein de reproches à faire à Monolith mais je les fait uniquement sur ce qui mérite d'être reproché.

Tu ne trouveras pas de messages dont je suis auteur dire que les règles sont géniales. 
Je trouve que les règles ont pas mal de défauts, que c'est pas facile de s'y retrouver.
Du coup les gens se posent plein de question parfois à raison et plein d'autres fois à tort mais vu que c'est le bordel dans les règles le fort taux de question "à la con" est justifié selon moi.

En revanche pour moi, Monolith n'a pas à répondre ici. Depuis que le site officiel de Monolith est ouvert, la communication devrait se faire selon moi uniquement par ce biais ou par les update KS.

Il faut centraliser les infos sur un seul point et ne surtout pas dilapider des réponses sur 10 sites différents.

J’ai pris en compte les remarques judicieuses de Yvnoel, et voici donc la version multi héros. N’hésitez toujours pas pour toute remarque !

https://drive.google.com/open?id=0Bwf8SPLpXZtiX0xudThqZUpNWDg

Sinon, si vous pouviez libérer le fil faq des râlages/contre-râlages, ce serait cool. Il y a déjà un beau fil fleuve avec plein d’escarmouches de ce type. Enrichissez le un peu  plus, et rendons au moins celui-ci lisible et dédié au coeur du jeu :wink:

MrG0bi dit :J'ai une question :

pour le scénario "la poursuite infernale 1/2"

concernant les pirates mutins :

l'overlord en "événement" peut faire ceci



sachant que la "réserve" ce sont les pirates disponibles dans la boite après mise en place du scénario.


Je me pose une question
De quelle couleur est le pirate ainsi remplacé. Le pirate rouge mutin part en réserve, un autre arrive. Mais si j'ai déjà 5 pirates bleus et 5 pirates verts, il ne peut pas être de ceux là , car max 5 counterbase par couleur.


Conan peut faire ça pour info :



pour lui c'est bien écrit 5 pirates mutins max en jeu.



Je pars du principe que cela ne me sers que si j'ai moins de 10 pirates (verts et bleus ) ?




réponse :