[CONAN]FAQ Règles.

MrG0bi dit :(...)
Belle action ou entourée de 6 gardes, elle décide de laisser tomber l'orbe explosive sur sa case...
He he, mon fiston a fait pareil hier soir sur le même scénar (du coup, pas de jet de manip, puisqu''il laisse juste tomber l'orbe - action gratuite)
Du coup, comme toutes les portes sont ouvertes , nous avons considéré que Thag était enchainé, que tant qu'il n'était pas actif il ne participait pas au phénomène de gêne, qu'en pensez-vous ?
Ah ben nous non, on l'a joué "Thak reste bloqueur et dangereux dans sa pièce" (donc à éviter même si pas libéré). En fait on s'est pas posé la question ... mais c'est vrai que la précision serait intéressante ...
De plus, avec le renfort :

j'ai placé mes 2 nouveaux gardes sur le renfort 1 pion , que j'ai supprimé ensuite, pas d'erreur n'est-ce pas ?
Yep, ce sont deux gardes qui dormaient là qui sont appelés en renfort. Une fois qu'ils ont quitté leur chambre, y'a plus personne, donc plus de point de spawn ...

ce soir, mon fils prend sa revanche (l'Overlord l'a laminé hier soir). ;-)
lampourde dit :
MrG0bi dit :(...)
Belle action ou entourée de 6 gardes, elle décide de laisser tomber l'orbe explosive sur sa case...
He he, mon fiston a fait pareil hier soir sur le même scénar (du coup, pas de jet de manip, puisqu''il laisse juste tomber l'orbe - action gratuite)
oui , le tout c'est de survivre, là il restait une gemme pour se défendre, elle a réussie
et moi mes 6 gardes, fondus !

 
Du coup, comme toutes les portes sont ouvertes , nous avons considéré que Thag était enchainé, que tant qu'il n'était pas actif il ne participait pas au phénomène de gêne, qu'en pensez-vous ?
Ah ben nous non, on l'a joué "Thak reste bloqueur et dangereux dans sa pièce" (donc à éviter même si pas libéré). En fait on s'est pas posé la question ... mais c'est vrai que la précision serait intéressante ...

Pour moi, Thak est endormi dans sa cellule et donc si Conan rentre dedans, il se réveille (déclenchement automatique de l'évenement, rajout de la tuile en fin de rivière), mais c'est 100% subjectif. Cela devrait être explicite dans le scénario (j'ai posé la question sur le site de Monolith pour une réponse officielle)

MrG0bi dit :
lampourde dit :
MrG0bi dit :(...)
Belle action ou entourée de 6 gardes, elle décide de laisser tomber l'orbe explosive sur sa case...
He he, mon fiston a fait pareil hier soir sur le même scénar (du coup, pas de jet de manip, puisqu''il laisse juste tomber l'orbe - action gratuite)
oui , le tout c'est de survivre, là il restait une gemme pour se défendre, elle a réussie
et moi mes 6 gardes, fondus !

 

Vous êtes sûr qu'il ne faut pas dépenser une gemme pour lancer l'orbe, même sur sa propre case?

La lancer suffisamment fort pour qu'elle explose n'est pas la même chose que de la laisser simplement tomber par terre. 
Et venez pas me dire qu'elles sont très fragiles, sinon comment les transporter sans qu'elles explosent pendant les combats?

lampourde dit : He he, mon fiston a fait pareil hier soir sur le même scénar (du coup, pas de jet de manip, puisqu''il laisse juste tomber l'orbe - action gratuite)

Lâcher/poser au sol un objet est gratuit. ok
Mais bon j'ai beau lâcher une grenade, elle ne va pas péter si je ne dégoupille pas...

Lancer une orbe dans le but de la faire exploser est différent de lâcher/poser au sol une orbe au sol pour la laisser à quelqu'un d'autre...
Or si je veux qu'elle explose je dois la lancer et cela même si c'est à mes pieds.
Cette action de lancer coûte une gemme de manipulation, même si le résultat est automatiquement réussi car le résultat à atteindre est 0.

Ou alors si l'on décide que l'orbe est si fragile que la lâcher au sol sans coût déclencherait l'explosion, alors il faut ajouter qu'on a besoin d'une gemme de manipulation pour poser l'orbe au sol sans qu'elle n'explose et qu'éventuellement un autre héro la récupère plus tard... et une gemme de plus à chaque combat pour faire attention qu'elle n'explose pas lors des fight !

Autre exemple : l'action gratuite de lâcher son épée sur sa case peut elle réaliser l'attaque de lancer à distance de l'arme ? (oups mon épée vient de se planter dans le pied de mon ennemi !!! Dois je lancer les dés pour résoudre l'attaque ?)

Edit : grillé par mon voisin du dessus =)

Salut, juste parce que vous parlez des orbes…quand on reçoit une orbe sur la case, on peut se défendre si on a un bouclier (défense active en dépensant des gemmes) mais si on a pas de bouclier, peut-on esquiver juste avec des gemmes orange un effet de zone (orbe ou tempête d’éclair).

Merci pour la réponse :wink:

PS : c’est un P*** de bon jeu !!

zalex dit :Salut, juste parce que vous parlez des orbes....quand on reçoit une orbe sur la case, on peut se défendre si on a un bouclier (défense active en dépensant des gemmes) mais si on a pas de bouclier, peut-on esquiver juste avec des gemmes orange un effet de zone (orbe ou tempête d'éclair).

Merci pour la réponse ;)

PS : c'est un P*** de bon jeu !!

Non. Si les tirs ne peuvent pas être esquivés, penses tu que les dégâts de zone peuvent l'être ?

Graour.

BelleLN dit :J'ai pris en compte les remarques judicieuses de Yvnoel, et voici donc la version multi héros. N'hésitez toujours pas pour toute remarque !

https://drive.google.com/open?id=0Bwf8SPLpXZtiX0xudThqZUpNWDg

Sinon, si vous pouviez libérer le fil faq des râlages/contre-râlages, ce serait cool. Il y a déjà un beau fil fleuve avec plein d'escarmouches de ce type. Enrichissez le un peu  plus, et rendons au moins celui-ci lisible et dédié au coeur du jeu ;)

Merci pour ton résumé,

Mais tu es sur au niveau des lignes de vue ? Je crois que les arbustes ne coupent pas la ligne de vue ( ca arrive max au genou un arbuste ^^ ) Enfin nous on l'a joué comme ça sinon c'est un peu relou d'avoir uniquement 5 lignes qui se battent en duel. 

Graourr dit :
zalex dit :Salut, juste parce que vous parlez des orbes....quand on reçoit une orbe sur la case, on peut se défendre si on a un bouclier (défense active en dépensant des gemmes) mais si on a pas de bouclier, peut-on esquiver juste avec des gemmes orange un effet de zone (orbe ou tempête d'éclair).

Merci pour la réponse ;)

PS : c'est un P*** de bon jeu !!

Non. Si les tirs ne peuvent pas être esquivés, penses tu que les dégâts de zone peuvent l'être ?

Graour.

Euh page 7 du livre des héros : "A défaut de bouclier, les tirs ne peuvent être qu'esquivés ". Donc je me demande si c'est pareil pour les attaques à effet de zone.

Car p 19 du même livret, les effets de zones sont décrits, mais nul part est précisé que l'on peut ou pas esquiver ces effets : seulement les parades avec bouclier autorisées.

Sauf qu’on ne peut ni esquiver ni parer un effet de souffle avec une épée, alors qu’on peut se protéger derrière un bouclier.

Ok, merci, je prends pour les prochaines parties…ce qui remet quand même les orbes un peu plus puissantes si on ne peut pas les esquiver.

Salut et merci pour le boulot qui éclaircit bien les règles.

Dans la map du village picte, est ce qu’il est possible de faire le tour du village à l’extérieur de l’enceinte faite de pieux?

Merci

Bonjour à tous,

Petite questions sur l’utilisation de la téléportation suite à la partie d’hier soir :
- Pas d’indice de saturation sur ce sort, donc on peut l’activer à volonté sur un même tour  (avec bien sur pour chaque activation 1 gemme d’activation + 1 gemme par zone) ? Genre le magos peut “fouiller” 2 huttes dans un même tour ?
- Les gemmes dépensées pour chaque  “mouvement de zone” du sort sont posées sur la compétence “déplacement” ou sur la carte du sort  ?

Des héros vaillants ayant quasi nettoyés la map mais en délaissant un peu la recherche de la princesse, victore facile de l’OL :wink: . Un trés bon moment !
+

Doul dit :Bonjour à tous,

Petite questions sur l'utilisation de la téléportation suite à la partie d'hier soir :
- Pas d'indice de saturation sur ce sort, donc on peut l'activer à volonté sur un même tour  (avec bien sur pour chaque activation 1 gemme d'activation + 1 gemme par zone) ? Genre le magos peut "fouiller" 2 huttes dans un même tour ?
- Les gemmes dépensées pour chaque  "mouvement de zone" du sort sont posées sur la compétence "déplacement" ou sur la carte du sort  ?

Des héros vaillants ayant quasi nettoyés la map mais en délaissant un peu la recherche de la princesse, victore facile de l'OL ;-) . Un trés bon moment !
+
Ludo

Oui il n'y a pas de saturation sur la téléportation, ce qui permet de l'utiliser autant de fois qu'on veut par tour, à condition d'avoir des gemmes.
Les gemmes vont sur la carte du sort et sont déplacées dans la zone de fatigue à la fin du tour des héros.

bacoun dit :Salut et merci pour le boulot qui éclaircit bien les règles.

Dans la map du village picte, est ce qu'il est possible de faire le tour du village à l'extérieur de l'enceinte faite de pieux?

Merci

Je ne sais pas trop, car j'ai l'impression qu'il y a des zones dessinées, mais pas forcément de centre de case.
En fait en regardant la répartition du "dernier rituel", les pictes vont bel et bien à gauche du plateau. Au sud j'ai l'impression qu'il y a moyen de passer aussi, par contre au nord vers la falaise, non.

Bonjour,

Bon a force de lire des choses a droite et gauche, je suis un peu embrouillé:
Lors d’une defense active, on dépense un certain nombre de geme et on ajuoute le bonus d’une arme.
Par exemple Dans scenario 1: Conan se defend avec 2 gemes contre une attaque, il lance donc 2 dés oranges et 1 dé rouge relancable avec la hache de bataille

morris_toc dit :Bonjour,

Bon a force de lire des choses a droite et gauche, je suis un peu embrouillé:
Lors d'une defense active, on dépense un certain nombre de geme et on ajuoute le bonus d'une arme.
Par exemple Dans scenario 1: Conan se defend avec 2 gemes contre une attaque, il lance donc 2 dés oranges et 1 dé rouge relancable avec la hache de bataille
 

Non je pense que le dé rouge de la hache de bataille est uniquement pour l'attaque. Pour ajouter des dés en défense active en parant avec une arme, il faut que l'arme en question possède le logo de défense indiquant quel dé est ajouté.
Tu peux faire une défense active sans arme (on appelle ça une esquive), ou alors en parant avec un bouclier OU une arme.

Ok merci, c’est comme ça que je le jouais mais j’ai lu autre chose et j’ai eu un doute.

Mais, toujours dans le scénario piste, il me semble que Conan possède une armure de cuir, donc de base, il lance toujours un dé jaune pour sa défense passive.

zalex dit :Mais, toujours dans le scénario piste, il me semble que Conan possède une armure de cuir, donc de base, il lance toujours un dé jaune pour sa défense passive.

Oui les défenses passives sont toujours en plus d'une éventuelle défense active.