Leader dit :Le compendium est déjà très satisfaisant en l'état actuel (encore merci à ceux qui sont derrière) et peut-être qu'attendre la V2 est pour l'instant la meilleure option.
Vu que je n'ai rien fait jusque là et que je suis bien content d'avoir ce document sous la main, je participe volontiers à toute tâche de rédaction, hors mise en page etc, qui sont pas de mon domaine, me MP le cas échéant (après avoir cette phrase, le lecteur se dit "ah parce que la rédaction il trouve que c'est son domaine...").
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! :)
Pour l'instant on se focus a avoir un truc complet pour chaque point de règle, ensuite la il faudra synthétisé chaque point un par un et travailler le wording, parce que quand je relis certains trucs que j'ai écris je me dit que c'est quand meme parfois un peu lourd...
Ooook dit :Attention, enjamber le bar coûte des gemmes en plus. Mais effectivement c'est plus logique de passer par l'intérieur, sinon ça fait 2 portes à crocheter ou un gros détour.
ça coute des gemmes en plus ? J'ai loupé ça je crois dans les règles... c'est où ?
on peut monter sur le bar, cela coute 1 point de mouvement supplémentaire, mais ne demande pas de compétence spéciale (il faut donc payer deux points de mouvement pour passer d’une zone adjacente à une zone “sur le bar”) - descendre du bar ne coute pas de point de mouvement supplémentaire
Ooook dit :Attention, enjamber le bar coûte des gemmes en plus. Mais effectivement c'est plus logique de passer par l'intérieur, sinon ça fait 2 portes à crocheter ou un gros détour.
ça coute des gemmes en plus ? J'ai loupé ça je crois dans les règles... c'est où ?
Dans les règles spéciales du scénario.
Tu es sur ? de mémoire c'était sur leur site (mais je peut m'embrouiller....)
Dans les règles spéciales du scénario.
Tu es sur ? de mémoire c'était sur leur site (mais je peut m'embrouiller....)
Ce n'est pas marqué sur tous les scénarios de la taverne bien que cela devrait être appliqué à chaque fois.
Vorpal_Rabbit dit : Le plus drole c'est que meme Mr Kulle (ki serait si j'ai bien compris très acide vis a vis de Monolith) explique que la strategie full def passive de l'OL ne marche pas (plusieurs pages en arriere)
Je reprécise que je suis Jmt hein :)
Vu que l'etre suprême m'a banni pour avoir dit que conan c'était bien, mais que ça discute regles ici et qu'on essaye d'avoir une faq utile et un compendium de regles "a la FFG", j'ai créé ce compte temporaire pour venir discuter avec vous :)
Cher Monsieur,
Vous n'avez pas été banni pour autre chose que votre comportement nauséeux, vos manipulations et vos mensonges. Je ne veux pas vous lire ici, sur ce site. Je ne sais pas si je peux être plus clair. Je vais donc fermer votre compte à nouveau. Je vous demande de ne pas en ouvrir d'autre. Je vous demande de ne pas vous exprimer ici. C'est une demande claire. Vous pouvez aller balancer votre bile où vous voulez, faire votre malin où vous voulez, mais pas ici. Il me semble que cela est assez clair comme demande. Simple a mettre en place.
Normalement, à ce stade, on doit terminer par un "merci", mais je ne vous dis pas "merci" car je sais que vous n'arriverez pas à tenter d'exister sans passer par Tric Trac. Je ne vous remercie pas en avance, car je sais que je vais devoir surveiller et bloquer d'autres comptes que vous aurez ouvert, parce que vous en avez besoin. Sans écrire ici, vous n'être rien.
Bien à vous
Monsieur Phal
Note : je demande de ne pas réagir à cette accroche. Je supprimerais tout message qui viendra polluer ce sujet.
Ceci a été clarifié par Monolith : une Zone est saturée pour une figurine qui n'a plus de place, mais cette même Zone n'est pas forcément saturée pour des figurines ayant des bases plus petites. Donc il faut considérer la Zone saturée en fonction de la base de la figurine active. Les grosses figurines ont plus de chances de profiter de la saturation pour taper sur la Zone où elles ne peuvent entrer.
Merci pour l'info, ça paraissait evident pour moi mais c'est mieux d'avoir une réponse officielle dans un jeu d'affrontement.
Merci aussi à Monsieur Jmt Kulle (euh... par contre votre passion pour les backroom ne regarde que vous)
En parlant de zone saturée, peut-on, dans le Village des Picte par exemple, attaquer l’intérieur d’une hutte saturée depuis l’extérieur, et par conséquent, à travers une tenture?
kodama dit :En parlant de zone saturée, peut-on, dans le Village des Picte par exemple, attaquer l'intérieur d'une hutte saturée depuis l'extérieur, et par conséquent, à travers une tenture?
Il faut espérer que oui, sinon l'OL n'a qu'à saturer la zone de la hutte avec la Princesse et la partie est finie!
kodama dit :En parlant de zone saturée, peut-on, dans le Village des Picte par exemple, attaquer l'intérieur d'une hutte saturée depuis l'extérieur, et par conséquent, à travers une tenture?
Il faut espérer que oui, sinon l'OL n'a qu'à saturer la zone de la hutte avec la Princesse et la partie est finie!
Je suis bien d'accord, mais c'est écrit quelque part? Parce que bon, en tapant à l'aveugle à travers en tenture, on pourrait aussi bien toucher un picte qu'une princesse séquestrée! Ou alors faudrait-il avoir à payer une gemme supplémentaire, comme pour le déplacement (ou diminuer la touche de 1), et suggérer ainsi la gêne occasionnée par le tissu.
Je suis bien d'accord, mais c'est écrit quelque part? Parce que bon, en tapant à l'aveugle à travers en tenture, on pourrait aussi bien toucher un picte qu'une princesse séquestrée! Ou alors faudrait-il avoir à payer une gemme supplémentaire, comme pour le déplacement (ou diminuer la touche de 1), et suggérer ainsi la gêne occasionnée par le tissu.
D'un jeu a priori simple, on en est arrivé à des problèmes de règle de plus en plus pointus... Je n'en reviens pas et ça me laisse perplexe pour la suite avec tous les addons et autres scénarios issus de la communauté...
Justement, c’est un jeu simple, pas une simulation !
Si la zone est saturée, on l’attaque de la zone d’à coté, du moment qu’il y a un accès. Donc à travers la tenture. Pas la peine de se poser des questions sur la lourdeur du tissus, et si il est renforcé avec des fils d’electrum ou de Kevlar.
Arzok dit :Justement, c'est un jeu simple, pas une simulation !
Si la zone est saturée, on l'attaque de la zone d'à coté, du moment qu'il y a un accès. Donc à travers la tenture. Pas la peine de se poser des questions sur la lourdeur du tissus, et si il est renforcé avec des fils d'electrum ou de Kevlar.
On fait simple pour rester dans l'esprit du jeu.
Et puis au pire du fait un peu déborder de la hutte comme ça pas de problème de saturation.
Faut pas trop exagérer non plus. Sinon moi en tant qu’OL j’impose aussi une gemme aux héros pour s’essuyer les pieds avant d’entrer (et je leur interdis de marcher sur la pelouse et sur les arbustes dans mon village) Si t’as un OL vicieux qui met toutes les hyènes dans une hutte en pierre avec la princesse et qui clame victoire, tu mets le feu à sa hutte… Comme dirait l’auteur, dans ce genre de situation, il faut s’en remettre au bon sens des joueurs. L’OL acceptera normalement que tu puisses taper à travers la tenture. De toute façon, c’est toujours plus poli de frapper avant d’entrer.