[CONAN]FAQ Règles.

Euh, tu ne lances pas les 8 dés ensemble j’espère ?! Chaque figurine (héros, leader, monstre ou minion) attaque séparément. Donc quand tu actives les archers, tu déplaces puis tu attaques avec le premier, puis déplacement+attaque du second, etc. etc.

Ooook dit :Euh, tu ne lances pas les 8 dés ensemble j'espère ?! Chaque figurine (héros, leader, monstre ou minion) attaque séparément. Donc quand tu actives les archers, tu déplaces puis tu attaques avec le premier, puis déplacement+attaque du second, etc. etc.

Ben si !

Ma première partie je l'ai faite avec  des joueurs qui apparemment connaissaient le jeu et ils lançaient tous les dès ensemble contre une figurine. Mais évidemment maintenant que tu le dis cela semble plus logique et moins efficace côté archer.

Je suppose que c'est la même chose au corps à corps avec les pirates ?

Donc on ne peut pas grouper une attaque ?

Cela change considérablement les choses et le rapport de force dans les scénarios. Nous n'avons joué que les deux premiers et les héros avait évidemment un peu de mal. Du coup c'est peut être pour les héros que ça va devenir trop facile

A tester

En tous cas merci pour la réponse

C’est bien la première fois que qq arrive à gagner avec l’OL à la chasse à la tigresse !

Pour l’OL les mouvements (de base) se font obligatoirement AVANT les attaques et il n’est plus possible de les faire aprés…

Ooook dit :Euh, tu ne lances pas les 8 dés ensemble j'espère ?! Chaque figurine (héros, leader, monstre ou minion) attaque séparément. Donc quand tu actives les archers, tu déplaces puis tu attaques avec le premier, puis déplacement+attaque du second, etc. etc.

Faudrait que je vérifie, mais il me semble que quand tu actives une tuile, tu fais d'abord le déplacement pour toutes les troupes et seulement après tu gères les attaques.

cgenov dit :Pour l'OL les mouvements (de base) se font obligatoirement AVANT les attaques et il n'est plus possible de les faire aprés...

Pareil.

Et oui, c'est une attaque par fig, donc defense passive appliquée à chaque fois.

khaali dit :
cgenov dit :Pour l'OL les mouvements (de base) se font obligatoirement AVANT les attaques et il n'est plus possible de les faire aprés...

Pareil.

Et oui, c'est une attaque par fig, donc defense passive appliquée à chaque fois.

C'est d'ailleurs tout le sel de la baston : faut choisir si on tape une grosse fois pour passer la défense, ou taper plein de fois en prenant le risque de ne pas passer la défense à chaque coup.

Pikaraph dit :
khaali dit :

Pareil.

C'est d'ailleurs tout le sel de la baston : faut choisir si on tape une grosse fois pour passer la défense, ou taper plein de fois en prenant le risque de ne pas passer la défense à chaque coup.

Euh, choisir si on tape gros ou petit, c'est pour les héros, pas pour l'OL

Arzok dit :
Pikaraph dit :
khaali dit :

Pareil.

Oui, tout à fait, j'avais pas précisé, c'était juste pour illustrer a différence entre taper 1 grosse fois ou plein de petites fois ^^

dans le scénario “la poursuite infernale 1/2” 
les pirates alliés ne peuvent recevoir d’amélioration du type (relance, mouvement supplémentaire…) c’est bien ça ? 

Lucky30 dit :

Ben si !

Ma première partie je l'ai faite avec  des joueurs qui apparemment connaissaient le jeu et ils lançaient tous les dès ensemble contre une figurine. Mais évidemment maintenant que tu le dis cela semble plus logique et moins efficace côté archer.

Je suppose que c'est la même chose au corps à corps avec les pirates ?

Donc on ne peut pas grouper une attaque ?

Cela change considérablement les choses et le rapport de force dans les scénarios. Nous n'avons joué que les deux premiers et les héros avait évidemment un peu de mal. Du coup c'est peut être pour les héros que ça va devenir trop facile

A tester

En tous cas merci pour la réponse

Bon ok la V1 des règles est, sans exagération, plutôt merdique mais là, faut pas abuser non plus ^^ Faut le consulter quand même un minimum ce livret! La chasse à la tigresse (sans les modifs) est normalement une promenade de santé pour les Héros. 

Pikaraph dit :
Arzok dit :

Oui, tout à fait, j'avais pas précisé, c'était juste pour illustrer a différence entre taper 1 grosse fois ou plein de petites fois ^^

J'ai commencé à regarder ca. En gros, si le résultat moyen du dé de l'arme est inférieur à la défense, il vaut mieux grouper ses dés (taper une grosse fois).
Mais si le résultat moyen du dé de l'arme est supérieur à la défense, une série de petits coups est bien plus intéressant, d'autant que l'OL doit engager ses gemmes avec un peu de marge à chaque petite défense, ce qui lui fait perdre beaucoup...
Et si le résultat moyen est égal, là encore, on a intérêt à des petits coups, car cela épuise plus efficacement les gemmes de l'OL si celui ci veut défendre. Et si il ne défend pas, cela permet de mettre le nombre exacte de gemme pour tuer l'ennemi.

D'où la règle : Grosse bête, gros coup, petit bête, petits coups !!!

Arzok dit :
Pikaraph dit :
Arzok dit :

J'ai commencé à regarder ca. En gros, si le résultat moyen du dé de l'arme est inférieur à la défense, il vaut mieux grouper ses dés (taper une grosse fois).
Mais si le résultat moyen du dé de l'arme est supérieur à la défense, une série de petits coups est bien plus intéressant, d'autant que l'OL doit engager ses gemmes avec un peu de marge à chaque petite défense, ce qui lui fait perdre beaucoup...
Et si le résultat moyen est égal, là encore, on a intérêt à des petits coups, car cela épuise plus efficacement les gemmes de l'OL si celui ci veut défendre. Et si il ne défend pas, cela permet de mettre le nombre exacte de gemme pour tuer l'ennemi.

Tout à fait, c'est un des éléments à bien évaluer avant de taper ! Le top ce sont les sbires à 0 de défense Là tu peux savater plein de fois !

Entièrement d’accord avec toi le livret il faut le lire voir le relire.

Le problème c’est qu’ a la première lecture ça semble très simple alors on lit vite pour jouer vite certainement trop vite en faisant des erreurs;  car en fait, comme tu dis, le livret est jolie mais “merdique”. Puis ces erreurs deviennent évidentes et on cherche dans les livrets. On trouve pas forcément de suite alors on pose des questions et on n’a pas toujours les bonnes réponses car d’autres joueurs font aussi des erreurs car décidément le livret est “merdique”

Pikaraph dit :

Tout à fait, c'est un des éléments à bien évaluer avant de taper ! Le top ce sont les sbires à 0 de défense Là tu peux savater plein de fois !

Je modifie la règle alors :
Grosse bête, on déchire, petite bête, on savate !

MrG0bi dit :dans le scénario "la poursuite infernale 1/2" 
les pirates alliés ne peuvent recevoir d'amélioration du type (relance, mouvement supplémentaire...) c'est bien ça ? 

pour moi , Oui, ils sont basiques et là surtout pour faire avancer le bateau

dee2 dit :
MrG0bi dit :dans le scénario "la poursuite infernale 1/2"
les pirates alliés ne peuvent recevoir d'amélioration du type (relance, mouvement supplémentaire...) c'est bien ça ?

pour moi , Oui, ils sont basiques et là surtout pour faire avancer le bateau

oui , dans les règles spéciales du scénario en question:

mais bon un exemple entre ( ) aurait été le bienvenu

Ai fait pas mal d’ajout dans le compendium dispo dans les ressources du jeu, dont j’avais parlé ici.
Pas mal de précisions rajoutées à la suite du gros boulot fait sur CWOWD et sur discussions trouvées ici…
J’ai ajouté les sorts et plus de détails sur compétences, plus mémo pour mise en place du jeu.
Pdf à jour ce soir donc.

Rappel : dispo dans l’onglet ressources de la page Conan, règles cumulées Héros, Alliés, Overlord.

lythos78 dit :
genesteal28 dit :Ai fait pas mal d'ajout dans le compendium dispo dans les ressources du jeu, dont j'avais parlé ici.
Pas mal de précisions rajoutées à la suite du gros boulot fait sur CWOWD et sur discussions trouvées ici...
J'ai ajouté les sorts et plus de détails sur compétences, plus mémo pour mise en place du jeu.
Pdf à jour ce soir donc.

Rappel : dispo dans
l'onglet ressources de la page Conan, règles cumulées Héros, Alliés, Overlord.
Bonjour,
Enorme boulot !! merci
Pour info il y a une faute dans le lien ^^

Est il possible d'avoir, pour les prochaine version une date ou n° de version pour ne pas avoir plein de fichier PDF ^^ , d'avance merci

Sinon, comme je l'ai évoqué dans le site CWOWD. dans le livret V2 nous avons cela en page 16 :

cf373988a545e21ea7d03f791802346c4781.png
Alors qu'à la page 17 nous avons :

3e1bd621fb2143fe8ccdf8e5e3d74ca1098b.png

Alors gêne ou pas gêne pour les sorts ^^

D'avance merci

Pas de gêne pour lancer des sorts.