lythos78 dit :dans le livret V2 nous avons cela en page 16 :
Alors qu'à la page 17 nous avons :
Alors gêne ou pas gêne pour les sorts ^^
D'avance merci
Comme indiqué, le lancement d'un sort n'est jamais sujet au phénomène de gêne.
lythos78 dit :dans le livret V2 nous avons cela en page 16 :
Alors qu'à la page 17 nous avons :
Alors gêne ou pas gêne pour les sorts ^^
D'avance merci
Comme indiqué, le lancement d'un sort n'est jamais sujet au phénomène de gêne.
Et du coup cette compétence sert à quoi ? …
Pas de phénomène de gêne lorsque tu fais des manipulations complexe ou des attaques à distance.
Oui, j’ai corrigé le compendium, la question sur les sorts n’était pas claire …
Un symbole rappelle la gêne dans mon document et j’ai ajouté une date de maj en couverture.
J’ai écrit à M.Phal car une ressources ne peut pas être modifiée…
le bon lien pour le compendium est :
http://lesvieuxdelavieille.org/dpg/compendium.pdf
bonne lecture et milles excuses…
genesteal28 dit :Oui, j'ai corrigé le compendium, la question sur les sorts n'était pas claire ....
Un symbole rappelle la gêne dans mon document et j'ai ajouté une date de maj en couverture.
J'ai écrit à M.Phal car une ressources ne peut pas être modifiée..
bonne lecture et milles excuses...
sacré boulot, merci à toi
dee2 dit :pas mieux ^^ merci !!genesteal28 dit :Oui, j'ai corrigé le compendium, la question sur les sorts n'était pas claire ....
Un symbole rappelle la gêne dans mon document et j'ai ajouté une date de maj en couverture.
bonne lecture et milles excuses...sacré boulot, merci à toi
Oui, c’est casse pied ces ressources que l’on ne peut modifier ou effacer quand on est l’auteur de celle ci.
En ce qui me concerne j’ai déja eu la rage car je ne pouvais pas poster un nouveau fichier ou lien mis à jour sans avoir à rajouter une nouvelle ressource qui encombre la page du jeu et qui ne parait plus à jour.
Mais bon, comme on dit, c’etait mieux avant (ou alors je n’ai pas la science necessaire pour modifier)
Dans le cas de ton compendium, page 4 en bas, comme tu a réuni le livret des héros et celui de l’Overlord, tu aurais du écrire:
“les pions du livre de Skelos sont décrit dans la SECTION consacrée à l’Overlord” (page 10 ou 11)
Bon, c’est un détail
Très bien ce compendium je ne savais pas qu’il existait.
Merci
Manque plus qu’un compendium d’équilibrage des scénarios… Mais ce sera certainement plus difficile
genesteal28 dit :Oui, j'ai corrigé le compendium, la question sur les sorts n'était pas claire ....
bonne lecture et milles excuses...
oO
c'est du super boulot merci beaucoup !!
Je comprends pas là c’est fait par des fan de compendium ou par les gars de Monolith?
Edit : Oups pardon c’est marqué en 1ère page du pdf… vraiment super boulot! Monolith a quand même de la chance d’avoir des joueurs aussi passionnés…
Un grand merci monsieur Voleur de gênes pour tout le boulot accompli.
Votre fichier part dès demain à l’impression.
Super boulot sur le compendium, bravo.
Par contre je vois partout que le bonus de surplomb (1 dé jaune) est valable pour le CAC. Cela a-t-il été clarifié quelque part ? Parce que ce n’est pas le cas dans la V2 officielle où ce bonus n’est valable que pour le combat à distance.
Purée, sacré boulot le compendium !
Merci
Pallantides dit :Super boulot sur le compendium, bravo.
Par contre je vois partout que le bonus de surplomb (1 dé jaune) est valable pour le CAC. Cela a-t-il été clarifié quelque part ? Parce que ce n'est pas le cas dans la V2 officielle où ce bonus n'est valable que pour le combat à distance.
Le bonus de surplomb au CAC ce n'était pas une exception pour le bar dans les scénarios de la taverne?
Le prendre comme une exception pourquoi ?
Certains éclaircissements là sont issus de CWOWD comme je l’ai écrit et découle aussi de précisions glanées suite à des questions posées à Monolith au travers de commentaires de scénarios sur leur site, ou directement.
Si on s’en tient de plus à l’esprit de la règle (simplifier) et tout bonnement au bon sens…si le tir bénéficie du surplomb, le CAC a fortiori.
D’autant que c’est précisé dans un scénar oui.
Merci pour l’accueil du doc en tout cas…je n’ai fait là que de structurer tout ça…le contenu est à rendre à Monolith et aux diverses communauté s’étant investies dans les faq ou les règles…
Pour le problème des ressources , ai écrit à M.Phal et la correction de mon lien a été faite dans l’heure. Merci à lui.
Le bonus de surplomb au cac est uniquement utilisé pour le bar dans l’auberge, c’est la seule exception.
JaKaN dit :Le bonus de surplomb au cac est uniquement utilisé pour le bar dans l'auberge, c'est la seule exception.
et les tables,
par contre peut-on monter sur une chaise ?
JaKaN dit :Le bonus de surplomb au cac est uniquement utilisé pour le bar dans l'auberge, c'est la seule exception.
Pour ce bonus...comme pour pas mal de choses liées aux plateaux, j'attends la V2 de l'overlord et les précisions sur les scénarios...
Allez expliquer aux joueurs (dans l'auberge ou ailleurs) que des persos ont le surplomb comme prévu au CAC s'ils sont sur une table mais qu'ils ne l'ont pas étant sur une mezzanine alors que l'adversaire est dans un escalier...
Les exceptions sont rares dans Conan....voir aussi conditions du CAC : il a lieu sur une même zone par défaut...
Pour être précis les scénarios mettant en jeu la taverne sont :
La colère d'Anu >> rien de précisé (y a pas de tables)
Faits comme des rats >> rien de précisé (pas de tables)
La clef de kuthchemes >> le surplomb CAC est précisé pour les tables
Au nom d'ibis >> rien de précisé (y a pas de table)
A cette lecture, le bonus de CAC ne devrait être accordé que si un perso est sur une table, dans une même zone(voir plus bas).
Pour le tir à distance, le surplomb par zone et plateau n'est décrit nulle part.
C'est un peu comme les LdV pouvant être litigieuses dans le village picte à cause de coin de huttes ou de buissons...
Il faut soit attendre une description raisonnée des plateaux, soit , si on veut jouer tout de suite dans l'esprit de la règle, définir tout cela avnt une partie et, tant que faire se peut, en évitant justement les exceptions à outrance.
Précision importante : je rappelle que le CAC n'a lieu normalement que sur une même zone. Dès lors vouloir appliquer le surplomb à un CAC implique que l'on attaque d'une position plus haute une zone adjacente plus basse (qui doit donc être saturée).
Voir réponse de monolith à ce sujet sur les commentaires du scénario la clef de kuthchmemes sur leur site.
C'est d'ailleurs pour cela que les tables sont concernées, se touvant dans une même zone...pas simple hein ?
Donc wait and see..
Bonsoir à tous !
Je viens de faire ma première partie et en tant qu’Overlord j’ai trouvé les héros (très) désavantagés.
Donc je me dis que j’ai du zappé quelques points de règles peut être évidents.
Et donc, seulement 5 pts de vie par héro ? C’est vraiment minuscule :D.
Quelques conseils ou règles faciles à oublier ?