Jouer un Overlord Chaotique Neutre…
Tchikaboum dit :
Et donc, seulement 5 pts de vie par héro ? C'est vraiment minuscule :D.
Le nombre de point de vie est indiqué par le chiffre en bas a gauche de la tuile héros (souvent entre 8 et 11), la totalité des gemmes vont dans la zone vert de la tuile... ENSUITE, dans les régles du scenario, est indiqué combien de ces gemmes doivent partir dans la zonne rouge (souvent entre 3 et 5).
Tchikaboum dit :Bonsoir à tous !
Je viens de faire ma première partie et en tant qu'Overlord j'ai trouvé les héros (très) désavantagés.
Donc je me dis que j'ai du zappé quelques points de règles peut être évidents.
Et donc, seulement 5 pts de vie par héro ? C'est vraiment minuscule :D.
Quelques conseils ou règles faciles à oublier ?
5 points de vie ... non ,
une fois que toutes les gemmes bleues d'un héros sont dans la zone à droite (avec les têtes de mort) il est décédé, pas avant...
livre des héros V2 page 7 :

Conan a ici 11 points de vie (chiffre en bas à gauche de la case 6)
Pour la seconde réponse j’avais bien compris mais effectivement j’avais zappé le nombre de pv en bas à gauche.
Bon je vais me faire défoncer par ma femme j’essaye de revenir :p.
Heu…est ce à dire que en fait le nombre de points de vie c’est le chiffre en bas à gauche de la fiche, et non pas le nombre de gemmes bleues attribuées au début du scénario ?
Dans ce cas, comment fait t’on par exemple quand les 5 gemmes du premier scénario sont passées dans la zone de blessure ?
On reprend des gemmes ou le perso est mort ???
En fait on prend 11 gemmes et on en mets 5 dans la fatiguer etc…?
Donc j’ai fait une erreur sur cette partie.
t’as tout compris!!
cgenov dit :Heu....est ce à dire que en fait le nombre de points de vie c'est le chiffre en bas à gauche de la fiche, et non pas le nombre de gemmes bleues attribuées au début du scénario ?
Dans ce cas, comment fait t'on par exemple quand les 5 gemmes du premier scénario sont passées dans la zone de blessure ?
On reprend des gemmes ou le perso est mort ???
En fait on prend 11 gemmes et on en mets 5 dans la fatiguer etc....?
Donc j'ai fait une erreur sur cette partie.
Oui, ce qui est indiqué dans les scénarios, c'est combien de gemmes démarrent en zone de fatigue. Le reste est à mettre dans la zone verte.
Okayyyyyyyyyyyyy (j’en connais un qui a joué ma première partie si je lui dit ça il va me maudire…il est mort avant la fin ) mais pas eu le loisir de faire une autre partie, en esperant ce week end…
Merci
Oui , surtout si t’as levé les bras en indiquant que t’étais le big boss et en mangeant les dernières cacahuètes…
cgenov dit :
En fait on prend 11 gemmes et on en mets 5 dans la fatiguer etc....?
Donc j'ai fait une erreur sur cette partie.
Ne pas oublier non plus que quand le scénario dit ça ET que la partie commence avec les héros, la première chose est de choisir l'état des héros.
Ce qui implique la récupération de 2 ou X gemmes en choisissant cet état (actif ou recup) parmi les 5 qui sont placés ainsi.
Le tour ne commence donc pas réellement à -5 gemmes, puisqu'il débute par la phase d'entretien et de déclaration de l'état des Heros.
Bonjour,
Concernant la zone saturé d’après Fréderic Henry la figurine se trouvant adjacente à une zone saturé peut attaqué n’importe quelles figurines de la zone saturé le sujet a été débattu dans la section discutons projet participatif de Conan. En effet une figurine ayant la compétence contre attaque peut très bien l’utilisée si elle se fait attaquer C.A.C par une figurine située dans la zone saturé donc la logique veut que cette figurine puisse attaquer au C.A.C les figurines dans la zone saturé.Je fais cette remarque car j’ai dans compendium qu’il est noté entre parenthèse :(Tous les personnages des zones adjacentes à une zone saturée pour eux peuvent attaquer au corps à corps n’importe quel personnage présent dans cette zone (la réciproque n’est par contre pas vraie).
Voici le fil:
-arnauldvm dit :
-fred henry dit :
-Rianne dit :oui d’ailleurs j’ajoute une petite question sur la zone saturée, on peut y attaquer au cac d’une zone adjacente mais l’inverse est il vrai également ?
-Oui. Des lors que la zone est saturée les attaques au cc sa affranchissent de la frontière de la zone. Cela peut semblerait étrange mais c’est est une convention nécessaire à la systématisation de la règle.
-Euh, c’est nouveau ça ? On peut attaquer depuis une zone saturée ? Vers quelles figurines ? Uniquement celles qui ne peuvent plus y entrer ?
Moi qui trouvais que c’était redevenu clair … là ça redevient confus ! :-/
-Là on est dans un cas qui ne se voit jamais (je ne l’ai vu qu une fois). Mais imaginons que la zone A est saturée et connexe à la zone B. Si bob, sur la zone B, frappe John sur la zone A, et que John à Riposte, il me semble normal que John puisse riposter. Et du coup, si on extrapole, toute figurine de la zone saturée, puisque elle peut être attaquée depuis la zone connexe, devrait pouvoir attaquer la zone connexe. Après, cela se produit si peu (pour ne pas dire jamais) qu on peut rendre la possibilité d’attaque unilatérale. Ça ne changera rien au jeu dans la pratique.
Merci pour ce travail Genestal
Yop,
jene ne trouve pas le lien vers la v2 pour vérifier mon matériel… une bonne âme svp?
francois
lambeer131 dit :Yop,
jene ne trouve pas le lien vers la v2 pour vérifier mon matériel... une bonne âme svp? :)
francois
Light :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_REVISED_heroesrulebook_FR_web.pdf
HD :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_heroesrulebook_revised_HD.pdf
MrG0bi dit :lambeer131 dit :Yop,
jene ne trouve pas le lien vers la v2 pour vérifier mon matériel... une bonne âme svp? :)
francois
Light :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_REVISED_heroesrulebook_FR_web.pdf
HD :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_heroesrulebook_revised_HD.pdf
Merci 😀
Bon, j'ai un gemme cubique et il me manque une tuile de l'overlord, je fais comment pour savoir laquelle :(
et pour la matériel de la seconde boîte on fait comment pour savoir ce que je devrais trouver dedans?
merci!
francois
Je n’ai pas compté mes tuiles mais tous mes punch board étaient complets. Il y avait un trou dans les tiens ? C’est un indice, déja.
Ensuite, dans les nouvelles du KS Conan, ils montrent les punchboards au moment où ils ont reçu les essais. Compare avec tes tuiles, peut être.
lambeer131 dit :MrG0bi dit :lambeer131 dit :Yop,
jene ne trouve pas le lien vers la v2 pour vérifier mon matériel... une bonne âme svp? :)
francois
Light :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_REVISED_heroesrulebook_FR_web.pdf
HD :
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_heroesrulebook_revised_HD.pdfMerci 😀
Bon, j'ai un gemme cubique et il me manque une tuile de l'overlord, je fais comment pour savoir laquelle :(
et pour la matériel de la seconde boîte on fait comment pour savoir ce que je devrais trouver dedans?
merci!
francois
sur l'onglet ressources de tric trac, ou sur bbg, il y a des liens vers des fichiers excel lisant tout le matos en détail.
Grego dit : Je n'ai pas compté mes tuiles mais tous mes punch board étaient complets. Il y avait un trou dans les tiens ? C'est un indice, déja.
Ensuite, dans les nouvelles du KS Conan, ils montrent les punchboards au moment où ils ont reçu les essais. Compare avec tes tuiles, peut être.
en fait, c'est 62 tuiles pour la boite King, j'ai remonté l'erreur. Ils ont marque 63 tuiles parce que je pense qu'il ont compté 3 tuiles Evénement au lieu de 2, il y en a 1 autre dans les SG.
Scénario La tigresse, 2e fois que les héros se font latter. Cette fois ils ont tenu jusqu’au tour 4, il y a du progrès…
Question: l’overlord peut-il activer des tuiles “mortes” (retournées car dénuées de figurines sur le terrain) juste pour les remettre en bout de rivière, ou restent-elles coincées où elles sont (sauf à payer 2 gemmes pour dépolluer)?
dans le scenario " au nom d’ibis", deux cartes sort téléportation sont nécessaires.
y-en a til une dans la boite des SG?
Abuzeur dit :Scénario La tigresse, 2e fois que les héros se font latter. Cette fois ils ont tenu jusqu'au tour 4, il y a du progrès...
Question: l'overlord peut-il activer des tuiles "mortes" (retournées car dénuées de figurines sur le terrain) juste pour les remettre en bout de rivière, ou restent-elles coincées où elles sont (sauf à payer 2 gemmes pour dépolluer)?
Oui tu payes juste son activation MAIS elle compte pour 2 tuiles activées (au lieu d'une)
edit: my bad je dis n'importe quoi