Merci, mais j’ai trouvé la réponse dans le livret de l’overlord, et visiblement elle compte simplement comme l’UNE des deux tuiles activées.
(cf p4 “le nombre de points de vie”).
Hello,
Dans le scénario “Fait comme de rats” comment vous comprenez ce point de règle ? : “L’alerte est donnée si au début du tour de l’overlord l’une de ses figurines est encore vivante après avoir croisé, sur la même zone, un héros ou une figurine couchée.”
Je n’arrive pas à savoir si une figurine héros après être entré dans la zone d’une figurine overlord puis l’avoir quitté (sans la tuer donc), si celle-ci donne l’alarme au début du tour de l’OL…
Abuzeur dit :Merci, mais j'ai trouvé la réponse dans le livret de l'overlord, et visiblement elle compte simplement comme l'UNE des deux tuiles activées.
(cf p4 "le nombre de points de vie").
Ou, j'ai cherché aussi, je ne voyais pas d'où sortait cette histoire ^^
Une tuile morte peut être activée pour être replacée au bout de la Rivière, ça compte comme une des deux activations autorisées.
Existe t’il une aide de jeu pour l’overlord récapitulant toute ces actions ? (tour de jeu, activation de 2 tuiles max / tour, la défausse définitive des 2 gemmes pour virer une tuile morte etc ?)
Pikaraph dit :Grego dit : Je n'ai pas compté mes tuiles mais tous mes punch board étaient complets. Il y avait un trou dans les tiens ? C'est un indice, déja.
Ensuite, dans les nouvelles du KS Conan, ils montrent les punchboards au moment où ils ont reçu les essais. Compare avec tes tuiles, peut être.en fait, c'est 62 tuiles pour la boite King, j'ai remonté l'erreur. Ils ont marque 63 tuiles parce que je pense qu'il ont compté 3 tuiles Evénement au lieu de 2, il y en a 1 autre dans les SG.
Merci à toi et aux autres pour vos réponses :-) Bon je re-vérifie tout ca le w-e prochaine, gracias !
François
noe66618 dit :dans le scenario " au nom d'ibis", deux cartes sort téléportation sont nécessaires.
y-en a til une dans la boite des SG?
oui
Pyramidou dit :Hello,
Dans le scénario "Fait comme de rats" comment vous comprenez ce point de règle ? : "L'alerte est donnée si au début du tour de l'overlord l'une de ses figurines est encore vivante après avoir croisé, sur la même zone, un héros ou une figurine couchée."
Je n'arrive pas à savoir si une figurine héros après être entré dans la zone d'une figurine overlord puis l'avoir quitté (sans la tuer donc), si celle-ci donne l'alarme au début du tour de l'OL...
je dirais plutôt oui, si tu va dans une zone tu dois tuer la figurine (et a main nue c'est pas si facile avec le -2) sinon elle donne l'alerte
Salut à tous, une petite question au niveau du scénario la colère D’Anu.
Est ce que les gardes peuvent utiliser leurs compétences sacrifices lorsque Conan interroge un prêtre ?
Merci pour les reponses.
Pourquoi le pourraient-ils ?
Si Conan fait trois haches il tue le prêtre donc je me suis dit pourquoi pas.
Non, mais le phénomène de gêne doit s’appliquer ici, donc les gardes ne restent pas les bras croisés (?).
Conan “interroge” le prêtre, de façon musclée certes, mais il ne l’attaque pas au sens où les règles l’entendent. La compétence Sacrifice parle bien d’encaisser une attaque.
Donc pour moi, non, cette comp ne marche pas dans ce cas de figure.
timbur dit :Conan "interroge" le prêtre, de façon musclée certes, mais il ne l'attaque pas au sens où les règles l'entendent. La compétence Sacrifice parle bien d'encaisser une attaque.
Donc pour moi, non, cette comp ne marche pas dans ce cas de figure.
exact, de plus c'est une règle "spéciale"
MrG0bi dit :En ce qui me concerne le garde s'interpose pour protéger le prêtre (il est payé pour ça :) ).timbur dit :Conan "interroge" le prêtre, de façon musclée certes, mais il ne l'attaque pas au sens où les règles l'entendent. La compétence Sacrifice parle bien d'encaisser une attaque.
Donc pour moi, non, cette comp ne marche pas dans ce cas de figure.exact, de plus c'est une règle "spéciale"
Donc impossible d'interroger le prêtre quand un garde est dans la même zone.
Car c'est difficile d'imaginer le garde en train de regarder la machine à baffes (CONAN) s'activer sur le pauvre religieux pacifiste sans rien faire.
Conan : "tu vas parler ou je t'étrangle"
pif paf PIF PAF BING *bruit de baffes*
Garde : "Oh excusez moi vous discutez théologie je suppose ."
Conan : ah... euh ... ouais ouais c'est exactement ça !!!
Garde : "au temps pour moi"
Conan : "Y a pas de mal mon gars, retiens les autres en robe et dis leur que j'arrive de suite !"
Dans le scénario le trésor de tranicos, est-ce que les hyènes peuvent transporter les sacs d’or ? De même pour le pouvoir de la chaine ?
Quelles sont les lignes de vues et les positions surelevées sur la carte de la forteresse ?
Remarque générale : Dans les scénarios ou un camp gagne au bout d’un nombre fini de tour ne rend -t-il pas les parties top statiques pour ce camp ?
On s’est rendu compte qu’il est souvent préférable de défendre tout en mettant des batons dans les roues de l’autre camp ( Dans les griffes des pictes, chasse à la tigresse, trésor de tranicos)
Tancrède dit :Après le scénario est là, chacun est libre de faire comme il veut. Cependant cela rallonge le jeu de repousser l'interrogatoire.MrG0bi dit :En ce qui me concerne le garde s'interpose pour protéger le prêtre (il est payé pour ça :) ).timbur dit :Conan "interroge" le prêtre, de façon musclée certes, mais il ne l'attaque pas au sens où les règles l'entendent. La compétence Sacrifice parle bien d'encaisser une attaque.
Donc pour moi, non, cette comp ne marche pas dans ce cas de figure.exact, de plus c'est une règle "spéciale"
Donc impossible d'interroger le prêtre quand un garde est dans la même zone.
Car c'est difficile d'imaginer le garde en train de regarder la machine à baffes (CONAN) s'activer sur le pauvre religieux pacifiste sans rien faire.
Conan : Elle est à toi cette robe ? Les prêtres ont tous cette robe.
Le Prêtre : Oui, et c'est tout ce que j'ai.
Conan : Bien. [Il l'assomme] Alors bientôt tu n'auras plus rien.
Arnold Schwarzenegger, Jack Taylor, Conan le Barbare (1982), écrit par John Milius et Oliver Stone
Tancrède dit : En ce qui me concerne le garde s'interpose pour protéger le prêtre (il est payé pour ça :) ).
Donc impossible d'interroger le prêtre quand un garde est dans la même zone.
Car c'est difficile d'imaginer le garde en train de regarder la machine à baffes (CONAN) s'activer sur le pauvre religieux pacifiste sans rien faire.
Le garde ne reste pas sans rien faire, c'est traduit par le phénomène de gêne.
"Pacifistes" les prêtres d'Anu, vraiment ?
timbur dit :Tancrède dit : En ce qui me concerne le garde s'interpose pour protéger le prêtre (il est payé pour ça :) ).
Donc impossible d'interroger le prêtre quand un garde est dans la même zone.
Car c'est difficile d'imaginer le garde en train de regarder la machine à baffes (CONAN) s'activer sur le pauvre religieux pacifiste sans rien faire.Le garde ne reste pas sans rien faire, c'est traduit par le phénomène de gêne.
"Pacifistes" les prêtres d'Anu, vraiment ?
Toutes les religions sont pacifistes...non ? (rien de personnel quand il doit y avoir un sacrifice, c'est juste le boulot heinla volonté des dieux est impénétrable).
Sinon en ce qui concerne le garde il génère une gêne au même titre qu'une ouverture de coffre, mais il peut également faire usage de sa compétence, c'est en tout cas comme cela que je joue.
Attention il va de soit que ma manière de jouer n'est pas une loi immuable , cela me semble juste normal.
dee2 dit :Pyramidou dit :Hello,
Dans le scénario "Fait comme de rats" comment vous comprenez ce point de règle ? : "L'alerte est donnée si au début du tour de l'overlord l'une de ses figurines est encore vivante après avoir croisé, sur la même zone, un héros ou une figurine couchée."
Je n'arrive pas à savoir si une figurine héros après être entré dans la zone d'une figurine overlord puis l'avoir quitté (sans la tuer donc), si celle-ci donne l'alarme au début du tour de l'OL...
je dirais plutôt oui, si tu va dans une zone tu dois tuer la figurine (et a main nue c'est pas si facile avec le -2) sinon elle donne l'alerte
C'est le terme "sur la même zone" qui me met le doute...
En tout cas toujours pas de réponse officielle de Monolith sur leur site.
Un petit doute : pour l’activation des sbires, par exemples les gardes bossoniens, au-delà du mouvement gratuit de base il faut payer une gemme par case supplémentaire par figurine ou pour toutes les unités de la tuile ?