Il s’agit de payer une gemme par case supplémentaire par figurine.
Pyramidou dit :dee2 dit :Pyramidou dit :Hello,
Dans le scénario "Fait comme de rats" comment vous comprenez ce point de règle ? : "L'alerte est donnée si au début du tour de l'overlord l'une de ses figurines est encore vivante après avoir croisé, sur la même zone, un héros ou une figurine couchée."
Je n'arrive pas à savoir si une figurine héros après être entré dans la zone d'une figurine overlord puis l'avoir quitté (sans la tuer donc), si celle-ci donne l'alarme au début du tour de l'OL...
je dirais plutôt oui, si tu va dans une zone tu dois tuer la figurine (et a main nue c'est pas si facile avec le -2) sinon elle donne l'alerte
C'est le terme "sur la même zone" qui me met le doute...
En tout cas toujours pas de réponse officielle de Monolith sur leur site.
Ca semble clair. le "sur la même Zone" précise juste ce qu'il faut entendre par "après avoir croisé". croiser signifie avoir été au moins à un Moment sur la même case qu'une Figurine
gobarkas dit :Ca semble clair. le "sur la même Zone" précise juste ce qu'il faut entendre par "après avoir croisé". croiser signifie avoir été au moins à un Moment sur la même case qu'une Figurine
Ok, je m'embrouille peut-être tout seul. Bon en tout cas Shevatas fera moins le malin à se balader partout sur la map de cette manière. ![]()
Bien sûr qu’il donne l’alarme.
Imagine la scène : un garde croise un héros qui le dépasse en courant (ils ont partagé une zone pendant le déplacement de ce dernier), il l’a vu, il est évident qu’il va sonner l’alerte. ![]()
hello !
quelqu’un a déjà essayé de jouer en ne limitant pas l’overlord a 2 activations par tour ? ca deséquilibre vraiment trop le jeu ? parce que ca lui coute en gemmes quand même… En tout cas c’est un peu frustrant pour l’overlord vu que de leur côté les héros activent à volonté… et lui ne peut pas bouger toutes ses troupes.
Ooook dit :Bien sûr qu'il donne l'alarme.
Imagine la scène : un garde croise un héros qui le dépasse en courant (ils ont partagé une zone pendant le déplacement de ce dernier), il l'a vu, il est évident qu'il va sonner l'alerte. :-)
Vu que le début du scénario se fait en mode furtif et dans la pénombre je visualisais ça comme un passage ninja dans le dos du garde. :)
gabz dit :hello !
quelqu'un a déjà essayé de jouer en ne limitant pas l'overlord a 2 activations par tour ? ca deséquilibre vraiment trop le jeu ? parce que ca lui coute en gemmes quand même... En tout cas c'est un peu frustrant pour l'overlord vu que de leur côté les héros activent à volonté... et lui ne peut pas bouger toutes ses troupes.
Ca ne coute pas vraiment. Il suffit d'activer les tuiles au bout de la rivière.
Ainsi, on pourrait activer 5 tuiles pour 5 gemmes, autant dire la mort rapide des héros.
On a essayé par erreur l’autre jour de ne pas limiter les activations. C’est ultra violent, surtout à partir du moment où l’overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c’est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu “pétés”, mais celle là n’est pas la bonne. ![]()
Abuzeur dit :On a essayé par erreur l'autre jour de ne pas limiter les activations. C'est ultra violent, surtout à partir du moment où l'overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c'est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu "pétés", mais celle là n'est pas la bonne. ;)
Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Mauvais Karma dit :Abuzeur dit :On a essayé par erreur l'autre jour de ne pas limiter les activations. C'est ultra violent, surtout à partir du moment où l'overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c'est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu "pétés", mais celle là n'est pas la bonne. ;)Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Et surtout que les coûts d'activation de tuile sont modifiables. Rien n'empêche d'utiliser des coûts différents (2-2-3-4-4-5-6-6 par exemple)
Mauvais Karma dit :Abuzeur dit :On a essayé par erreur l'autre jour de ne pas limiter les activations. C'est ultra violent, surtout à partir du moment où l'overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c'est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu "pétés", mais celle là n'est pas la bonne. ;)Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Yep, l'overlord a laissé crever ses troufions sur La tigresse pour ensuite engendrer le démon à deux tuiles et se gaver là-dessus en l'activant à répétition. C'était pas beau à voir! ;)
Bonjour,
Question sur la compétence “Sacrifice” :
Lorsque cette compétence est sur un Allié d’un Héros, quand peut on utiliser cette compétence ?
Avant le lancé de dé ? Faut il déclaré avant que les dégats seront pris par l’allié avec la compétence ? Après le lancé de dé et donc laisser le choix au héros de faire prendre les dégats soit par l’allié soit en utilisant sa propre défense ?
Aussi et toujours lié à la compétence Sacrifice :
L’allié doit il être dans la même zone que son Héros attaché pour pouvoir déclencher cette compétence ou bien peu importe la zone et la distance/ligne de vue ou se trouve l’allié pour pouvoir prendre les dégats à la place de son Héro attaché.
Question sur l’ordre d’activation Sort / Déplacement d’une tuile de l’OL qui dispose de sort
Un personnage tuile de l’OL dispose de sort.
Quand peut il lancer un sort ? Doit on aussi respecter l’ordre Déplacement PUIS attaque (le sort étant considérer comme une attaque)
Ou bien un Sort peut etre lancer (en payant les couts d’activation toujours) PUIS la tuile de l’OL respectera l’ordre Déplacement PUIS Attaque
Merci d’avance
Mauvais Karma dit :Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Yep. D'ailleurs, c'est bien chiant avec les tuiles qui ne peuvent pas revenir en renforts.
D'ailleurs je me demandais s'il etait possible pour l'OL d'attaquer ses propres unités ?
--S-- dit :Par défaut non (pour le moment rien de précisé dans la règle officiellement, mais Thog peut boulotter ses potes, donc si c'est pas dit, par défaut tu ne peux pas).Mauvais Karma dit :Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).Yep. D'ailleurs, c'est bien chiant avec les tuiles qui ne peuvent pas revenir en renforts.
D'ailleurs je me demandais s'il etait possible pour l'OL d'attaquer ses propres unités ?
Tog dit :Bonjour,
Question sur la compétence "Sacrifice" :
Lorsque cette compétence est sur un Allié d'un Héros, quand peut on utiliser cette compétence ?
Avant le lancé de dé ? Faut il déclaré avant que les dégats seront pris par l'allié avec la compétence ? Après le lancé de dé et donc laisser le choix au héros de faire prendre les dégats soit par l'allié soit en utilisant sa propre défense ?
Aussi et toujours lié à la compétence Sacrifice :
L'allié doit il être dans la même zone que son Héros attaché pour pouvoir déclencher cette compétence ou bien peu importe la zone et la distance/ligne de vue ou se trouve l'allié pour pouvoir prendre les dégats à la place de son Héro attaché.
Question sur l'ordre d'activation Sort / Déplacement d'une tuile de l'OL qui dispose de sort
Un personnage tuile de l'OL dispose de sort.
Quand peut il lancer un sort ? Doit on aussi respecter l'ordre Déplacement PUIS attaque (le sort étant considérer comme une attaque)
Ou bien un Sort peut etre lancer (en payant les couts d'activation toujours) PUIS la tuile de l'OL respectera l'ordre Déplacement PUIS Attaque
Merci d'avance
Voici comment je fais, perso :
- le sacrifice est déclaré avant le jet de dé (sinon, c'est trop à la carte et pas assez roleplay)
- oui, l'allié doit forcément se trouver dans la même zone que le héros protégé (je vois pas bien comment il ferait autrement, d'ailleurs...)
- pour les sorts, ils peuvent être lancés à n'importe quel moment de l'activation d'un lanceur (tous les sorts ne sont pas des attaques).
Bon jeu ! :)
Abuzeur dit :Mauvais Karma dit :Abuzeur dit :On a essayé par erreur l'autre jour de ne pas limiter les activations. C'est ultra violent, surtout à partir du moment où l'overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c'est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu "pétés", mais celle là n'est pas la bonne. ;)Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Yep, l'overlord a laissé crever ses troufions sur La tigresse pour ensuite engendrer le démon à deux tuiles et se gaver là-dessus en l'activant à répétition. C'était pas beau à voir! ;)
C'est quoi, déjà, la limite des activations ? Jamais 2 fois de suite la même fig/tuile ? (j'ai pas le livret sous les yeux)
La limite des activations c’est deux tuiles MAX dans le tour de l’OL.
Après tu peux activer deux fois la même en respectant le coût de l’activation à chaque fois.
Question sur Sacrifice:
Si on utilise cette capa, on prend les dégâts directs ou on peux se défendre? Si on peut se défendre, c’est une défense passive, active ou les deux.
Merci.
morris_toc dit :La limite des activations c'est deux tuiles MAX dans le tour de l'OL.
Après tu peux activer deux fois la même en respectant le coût de l'activation à chaque fois.
Question sur Sacrifice:
Si on utilise cette capa, on prend les dégâts directs ou on peux se défendre? Si on peut se défendre, c'est une défense passive, active ou les deux.
Merci.
Pour les activations, je parlais de tuiles similaires, comme dans l'exemple donné + haut.
Pour sacrifice, de mémoire, c'est uniquement de la défense passive. De la défense, donc, mais passive...
--S-- dit :Mauvais Karma dit :Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).Yep. D'ailleurs, c'est bien chiant avec les tuiles qui ne peuvent pas revenir en renforts.
D'ailleurs je me demandais s'il etait possible pour l'OL d'attaquer ses propres unités ?
Pour s'en débarrasser, on peut les faire sauter d'un bateau à l'autre jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'eau...
popoff dit :morris_toc dit :La limite des activations c'est deux tuiles MAX dans le tour de l'OL.
Après tu peux activer deux fois la même en respectant le coût de l'activation à chaque fois.
Question sur Sacrifice:
Si on utilise cette capa, on prend les dégâts directs ou on peux se défendre? Si on peut se défendre, c'est une défense passive, active ou les deux.
Merci.Pour les activations, je parlais de tuiles similaires, comme dans l'exemple donné + haut.
Pour sacrifice, de mémoire, c'est uniquement de la défense passive. De la défense, donc, mais passive...
Tu peux activer 2 fois la même tuile lors du même tour, c'est juste que le 2e coup te coûte le max (c'est même dit dans la règle Overlord, page 7).