Ne pas oublier que l'overlord ne peut pas nettoyer une tuile qui n'est pas morte (plus aucune fig appartenant à cette tuile sur le plateau).
Yep. D'ailleurs, c'est bien chiant avec les tuiles qui ne peuvent pas revenir en renforts. D'ailleurs je me demandais s'il etait possible pour l'OL d'attaquer ses propres unités ?
Pour s'en débarrasser, on peut les faire sauter d'un bateau à l'autre jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'eau...
SORT : Blocage Magique Est ce qu’il est possible de cibler le lanceur de sort. J’aurais tendance à dire NON car lorsque c’est possible c’est spécifié. Exemple avec la Guérison de Mitra
Yep. D'ailleurs, c'est bien chiant avec les tuiles qui ne peuvent pas revenir en renforts. D'ailleurs je me demandais s'il etait possible pour l'OL d'attaquer ses propres unités ?
Pour s'en débarrasser, on peut les faire sauter d'un bateau à l'autre jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'eau...
Moi je pensais au scénario dans le marais où on invoque Thaug. Est ce qu'on peut tuer le dernier picte d'une tuile d'un coup de tentacules ?
Moi je pensais au scénario dans le marais où on invoque Thaug. Est ce qu'on peut tuer le dernier picte d'une tuile d'un coup de tentacules ?
A mon sens, non, ca ne doit pas être une action "consciente".
Quelques questions sur le scenar “L’ombre rampante”.
Thog est intangible. Mais est ce qu’il peut passer du rempart (donc en hauteur) à la cour ? Ou est ce qu’il va tomber lourdement avec quelques dés rouges de dégats ?
Le capitaine et Thalis ont la capacité soutien, peuvent ils l’appliquer à Thog ? J’ai supposé que oui, bien que Thog ne soit pas vraiment “amis” avec le Cpt et Thalis. Ca me parait pas trop raccord avec l’histoire.
gabz dit :hello ! quelqu'un a déjà essayé de jouer en ne limitant pas l'overlord a 2 activations par tour ? ca deséquilibre vraiment trop le jeu ? parce que ca lui coute en gemmes quand même... En tout cas c'est un peu frustrant pour l'overlord vu que de leur côté les héros activent à volonté... et lui ne peut pas bouger toutes ses troupes.
Ca ne coute pas vraiment. Il suffit d'activer les tuiles au bout de la rivière. Ainsi, on pourrait activer 5 tuiles pour 5 gemmes, autant dire la mort rapide des héros.
Abuzeur dit :On a essayé par erreur l'autre jour de ne pas limiter les activations. C'est ultra violent, surtout à partir du moment où l'overlord nettoie un peu sa rivière: des activations continues de démon des ténèbres à 2 tuiles pour 1 ou 2 gemmes, c'est le dégoût absolu pour les héros. Bref, il y a sûrement des manières de rééquilibrer des scénarios jugés un peu "pétés", mais celle là n'est pas la bonne. ;)
je fais appel à vos lumières pour le scenario “pour tout l’or d’orphir” :
- peut on sauter des remparts dans les salles de la cour? - je ne vois pas trop comment jouer shevatas. a chaque fois, il monte sur le rempart essaye de tuer l’archer et se fait tuer ensuite par les gardes et le capitaine dans les deux tours suivants. - a t on le droit de relancer les des du sort tempête d’eclair? - y a t il une ligne de vue entre remparts ? -je trouve qu’il est très difficile de toucher le capitaine avec une defense passive de 3 (sans parler du fait qu’il peut se défendre). bref si quelqu’un connait une tactique qui permet aux héros de s’en sortir, je suis preneur.
noe66618 dit :je fais appel à vos lumières pour le scenario "pour tout l'or d'orphir" :
- peut on sauter des remparts dans les salles de la cour? - je ne vois pas trop comment jouer shevatas. a chaque fois, il monte sur le rempart essaye de tuer l'archer et se fait tuer ensuite par les gardes et le capitaine dans les deux tours suivants. - a t on le droit de relancer les des du sort tempête d'eclair? - y a t il une ligne de vue entre remparts ? -je trouve qu'il est très difficile de toucher le capitaine avec une defense passive de 3 (sans parler du fait qu'il peut se défendre). bref si quelqu'un connait une tactique qui permet aux héros de s'en sortir, je suis preneur.
merci
C'est marrant, on a joué ce scénar hier soir, et je jouais Shevatas. Et on a gagné in-extremis, après avoir perdu Conan tombé sous les boulets, et la magicien qui s'est sacrifié pour que je puisse partir avec la princesse sous le bras, en passant par les éboulis et en claquant mon ultime gemme, alors que je n'avais plus que 2 pv. Encore une partie épique ! (et la preuve que le scénar est très équilibré, puisque ça a été tendu pour tout le monde) :) Donc pour moi : - on ne peut pas sauter des remparts dans la cour - le mieux pour Shevatas est qu'il retourne sur les éboulis, où les figs de l'OL auront du mal à aller, voir retourner de l'autre côté du rempart ; et puis si tu gardes un paquet de gemmes pour la défense, y'a pas trop de souci. Hier soir, c'est lui qui s'est faufilé entre les gardes, Thak, etc. pour aller choper la clé et ouvrir la porte, après quoi je l'éloignais des figs susceptibles d'être activées. - oui pour la relance de la tempête - oui pour la Ldv entre remparts (ils sont au même niveau) - j'ai fait une attaque maxi avec Shevatas sur le capitaine (5 dés orange + jaune relançable) et ça lui a ôté une bonne moitié de ses pv. Conan aussi peut faire très mal (de mémoire, il a dû faire une attaque à 8 ou 9 touches, et même avec de la défense accordée par l'OL, c'est vite tendu pour le cap', qui en réalité n'a pas trop intérêt à venir au contact, mais plutôt de faire courir les héros)
ma question c’était si on puait sauter dans les salles de la cour, car on peut sauter dans la cour sinon.
il y a peut être un truc que je fais mal, mais pour pouvoir faire une attaque maxi, il faut plein de gemmes (5) et donc ne pas avoir a se défendre le tour d’avant.
je dois bien avouer que sur la plupart de mes parties, les héros n’ont plus de gemmes a la fin du premier tour de l’overlord (ils en ont meme perdues quelques unes). ils se reposent le tour d’après mais se refont attaquer et mettent des gemmes pour se defendre. au troisième tour, ils ont maxi trois gemmes dont les deux qu’ils récupèrent. c’est clairement pas gagné.
de manière general, je trouve qu’il est plus facile de toucher un hero qu’un sbire a cause de la defense passive et du fait du manque de gemme pour les héros.
j’aimerais bien voir un report de partie complete pour me rendre compte.
Tu démarres bien avec le bon nombre de gemmes ? Ex: si le scénario dit que Conan à 3 gemmes en zone de fatigue, ça veut dire qu’il en a 8 en disponible (puisque sa fiche indique qu’il dispose de 11 gemmes en tout).
ironbreaker dit :ite question concernant le scenarios "Dans la griffe des pictes" que je vais jouer pour la premiere fois: Zogar Sag a t'il des sorts à sa disposition?
il y a peut être un truc que je fais mal, mais pour pouvoir faire une attaque maxi, il faut plein de gemmes (5) et donc ne pas avoir a se défendre le tour d'avant.
je dois bien avouer que sur la plupart de mes parties, les héros n'ont plus de gemmes a la fin du premier tour de l'overlord (ils en ont meme perdues quelques unes). ils se reposent le tour d'après mais se refont attaquer et mettent des gemmes pour se defendre. au troisième tour, ils ont maxi trois gemmes dont les deux qu'ils récupèrent. c'est clairement pas gagné.
de manière general, je trouve qu'il est plus facile de toucher un hero qu'un sbire a cause de la defense passive et du fait du manque de gemme pour les héros.
j'aimerais bien voir un report de partie complete pour me rendre compte.
Il est qd même rare que l'OL, en activant uniquement deux tuiles par tour, arrivent à épuiser les gemmes desz héros (si tu commences avec le bon nombre de gemme).
De plus, non, il n'est pas "plus facile" de toucher un héro qu'un sbire : Le sbire ne peut engager que un ou deux dés d'attaque, sauf pour les boss (3, exceptionnellement 4). Alors que les héros peuvent engager 4 à 5 dés. En contrepartie, les sbires ont une défense passive fixe (mais faible sauf pour les boss), alors que les héros peuvent avoir une défense "infinie", tant qu'il reste des gemmes.
L'un dans l'autre, ca me parait équilibré.
Par contre, connaitre les statistiques moyennes de chaque couleur de dé peut te permettre d'optimiser tes attaques et ne pas perdre tes gemmes pour rien.
Ooook dit :Tu démarres bien avec le bon nombre de gemmes ? Ex: si le scénario dit que Conan à 3 gemmes en zone de fatigue, ça veut dire qu'il en a 8 en disponible (puisque sa fiche indique qu'il dispose de 11 gemmes en tout).
oui.
exemple toujours sur le meme scenar :
conan démarre avec 5 gemmes en zone verte, il recupere 2 pour commencer son tour actif. il doit ouvrir la porte, il dépense deux gemmes en manipulation (orange) pour être sur de réussir son coup. il réussit, se deplace gratuitement dans la salle d'a cote. dépense trois gemmes pour essayer de tuer les deux gardes avec sa hache. il lance 4 dés rouges dont un relancable. Il obtient 8 touches en utilisant une autre gemme pour relancer un dé défavorable. l'overlord qui sait qu'il n'aura pas beaucoup de defense a faire au premier tour decide de lancer deux dés oranges et obtient 3. le premier garde meurt. reste 2 touches avec le slash, pas assez pour le deuxième garde a cause de la defense passive du garde. conan réessaye de tuer l'autre garde car sinon au tour suivant il vont l'attaquer (ou les hyènes si le garde survivant ouvre la porte) et met sa dernière gemme pour l'attaque. il lance 2 dés rouge et obtient 3. l'overlord lance un troisième de orange pour défendre le garde il obtient 1 et sauve son garde. conan ne peut plus ouvrir le coffre, il n'a plus de gemme. il est en situation delicate et sans doute bloque un petit moment la. un tour a récupérer des gemmes n'est pas si profitable car il les dépense pour se defendre.
ceci n'est qu'un exemple, mais c'est la situation que je retrouve le plus.
ma question c'était si on puait sauter dans les salles de la cour, car on peut sauter dans la cour sinon.
Les salles de la tour sont considérées comme ayant un toit (par défaut, comme toute salle), donc pas de tir, ni de saut.
pour les salles des tours, je suis d'accord mais pour les salles de la cour, rien ne le dit : le fortin est en ruine.
mais je veux bien admettre.
Ce sont des précisions qui doivent arriver bientôt. C'est aussi nécessaire pour des compétences comme Vol qui ne permet as d'entrer dans une zone couverte par un toit... mais encore faut-il savoir où il y a un toit ^^
Pour la forteresse en ruines, seules les tours ont un toit, pas les zones de la cour, m'est avis.