Ouaip. C’est pour ça que je faisais le parallèle avec les échecs, pour essayer de donner une idée de l’état d’esprit des joueurs à la fin d’un scénario Conan.
Et que concevoir une map et des scénarios pour Conan, c’est du gros boulot non seulement d’équilibrage, mais aussi d’ouverture, pour qu’il n’y ait pas une stratégie unique.
Exact, c’est pour ça que je comparais avec Blood Bowl de ce point de vue.
En fait, plus j’y pense et plus je me dis qu’on est proche de l’expérience Blood Bowl… c’est un match avec “zones de tackle” - la gêne, les bloqueurs - et relances, et on peut même se faire des passes pour marquer le touchdown final!^^
La différence, c’est l’apport des gemmes qui offre une dimension “gestion de la fatigue” légère et élégante, et la facilité avec laquelle on peut relancer, qui limite les déconvenues façon Descent ou Blood Bowl, type “plan de la dernière chance en 13 étapes qui foire sur un jet de dés raté”.
Le fait de jouer en “équipe” de 4 qui se passe la main constamment me fait aussi penser à une
équipe de BB, mais en mieux puisque plusieurs joueurs collaborent au sein d’une même équipe (c’est plus sympa de “tackler” pour faire de la place à un sprinteur joué par un pote, ou de faire la passe laser avec la tête du sorcier à un pote, qu’à un autre de ses persos).
Aussi, la diversité des objectifs et des “terrains” le rend plus versatile que BB, sans parler du thème bien entendu…
jmt-974 dit:
Blague a part comme je l'ai dit plusieurs fois quadn ca ralait sur le manque de plateau : "c'est compliqué a expliquer, mais a priori tout ceux qui l'ont testé trouvent que 6 plateau ca offre beaucoup plus de variété qu'un systeme modulaire à la zombicide".... idem pour la rejouabilité des scénarios, zombicide tu l'as fini, ben t'as envie d'en faire un autre, la tu te dis "et si et si et si...."![]()
... le truc "chiant".... comme tu le dis, c'est que c'est dur à croire/comprendre quand on a pas testé... pour ca que pendant le KS j'ai essayé d'expliqué,en sachant que ce serait compliqué a croire
J'avoue que c'est une des grandes inconnues pour ma part (non n'insistez pas je ne ferais pas le PnP
Après je ne doute pas du tout de ce que vous dîtes, et j'ai hâte de tester la bête encore une fois (pff moi qui n'ai l'habitude que de peindre des armures, toute cette peau va me demander bien des efforts de peinture
Pour ceux qui ont des remords d’avoir raté ce KS voici ce message:
“Q: Malédiction ! Je n’ai pas pu pledger pendant la campagne, est-ce que je pourrai pendant le Pledge Manager ?
A: N’ayez crainte, vous pourrez en effet !
Q: Je suis français, comment puis choisir de recevoir une version française ?
A : Pendant le Pledge Manager, vous allez pouvoir choisir la langue de votre jeu.”
Pour les anglophobes, je re mets le lien vers un site tout en français: http://kaboum.fr/conan-chandelier/
Pour ceux qui ont des remords d’avoir raté ce KS voici ce message:
“Q: Malédiction ! Je n’ai pas pu pledger pendant la campagne, est-ce que je pourrai pendant le Pledge Manager ?
A: N’ayez crainte, vous pourrez en effet !
Q: Je suis français, comment puis choisir de recevoir une version française ?
A : Pendant le Pledge Manager, vous allez pouvoir choisir la langue de votre jeu.”
Pour les anglophobes, je re mets le lien vers un site tout en français: http://kaboum.fr/conan-chandelier/
manji1981-0 dit:Il y a eu clairement une sorte d'hystérie collective sur ce projet et certaines personnes ont été "écartées" (je ne dirais pas bashées) parce qu'elles avaient des doutes ou montraient un désaccords avec certains choix. Je le sais je fais partie de ces personnes sauf qu'à la base je postais sur gameboardgeek.
[...]
Cette mauvaise foi!
Le SEUL à t'avoir "bashé", c'est moi.
Et j'ai bien noté que ton ton sur BGG a changé (en bien) suite à MA remarque (oui, parce qu'il n'y en a eu qu'une, suivie d'une réponse à la tienne). A croire que... tu as réalisé un truc.
Je ne t'ai certainement pas bashé ici, ni dans l'autre topic, vu que.... tu ne postais que sur BGG avant que je ne parle de toi.
Faut arrêter la victimisation deux minutes, hein.
manji1981-0 dit:(Pour être sûr, ce message n'est pas une provocation :p )
Ben tiens.
Orpheus dit:
Cette mauvaise foi!
Le SEUL à t'avoir "bashé", c'est moi.
Et j'ai bien noté que ton ton sur BGG a changé (en bien) suite à MA remarque (oui, parce qu'il n'y en a eu qu'une, suivie d'une réponse à la tienne). A croire que... tu as réalisé un truc.
Je ne t'ai certainement pas bashé ici, ni dans l'autre topic, vu que.... tu ne postais que sur BGG avant que je ne parle de toi.
Faut arrêter la victimisation deux minutes, hein.
Alors je vais répondre en 3 points parce que j'ai pas envie d'épiloguer sur un sujet qui a bien évolué.
1/ Non tu n'es pas le seul à l'avoir fait. Ne me fais pas perdre mon temps à aller fouiller aux alentours des pages 1600 et quelques et citer des personnes qui n'ont sûrement pas envie qu'on le fasse. Et des lors que j'ai été inclus avec The Hound et compagnie, que tu le veuilles ou non, je faisais partie des "trolls". Si tu crois que tu es le seul alors il est temps de relire les messages des autres plutôt que de ne retenir que ce qui t’intéresse.
2/ Justement je dis bien que je n'ai pas été "bashé"!!! (Relis mon message!)
3/ Ensuite "TON" intervention n'a rien changé, c'est les discutions avec Itai sur les points qui me gênaient qui m'ont apaisé (ainsi que quelques autres membres ici) mais je reste sur mes positions sur certains points que je ne vais pas m'épuiser à répéter. Je ne sais pas d'où te viens cette hargne mais tu devrais laisser couler un peu.
A bon entendeur.