Khelz dit:Je ne vois pas de pledge pour les 20$ en plus. Il faut les entrer manuellement au moment de faire le king pledge?
Quelqu'un pour répondre à cette question svp? Désolé je ne suis pas un gros habitué des kickstarters

Khelz dit:Je ne vois pas de pledge pour les 20$ en plus. Il faut les entrer manuellement au moment de faire le king pledge?
Khelz dit:Khelz dit:Je ne vois pas de pledge pour les 20$ en plus. Il faut les entrer manuellement au moment de faire le king pledge?
Quelqu'un pour répondre à cette question svp? Désolé je ne suis pas un gros habitué des kickstarters
Bon j’ai downloadé les régles (le livre joueur, il y a autre chose ?), je vais lire ça avant les 8 jours restants et voir si mon premier kickstarter sera pour Conan (ou pas).
Coté pledge, nous sommes d’accord qu’il y a la box à 90$ et le king pledge à 135$, pas d’autres alternatives ?
Oui. 2 niveaux uniquement.
Et on pourra ajouter des choses après la fin du KS lors du choix final.
Aucun risque de “rater” quelque chose donc
je joue a Descent v2 et je trouve ça très bien.
j’ai joué deux fois a Conan (en tant qu’héros et en tant qu’Overlord) et j’ai trouvé ça très bien aussi.
Les deux ne font pas doublon a mon avis,déjà par le thème ,la fantasy de Conan s’éloigne pas mal du trip elfe/dragon/nain ultra classique de Descent.
Ensuite le sytème de jeu est simple,plus simple que Descent je pense (Descent est simple aussi mais il se complique avec la multitude des compétences de classe acquise en cours de campagne) et propose des choix tactiques très intéressant avec la gestion de la stamina.
Conan est plus rapide a jouer aussi et plus rapide a installer,car ce sont des plateaux de jeux,pas des tuiles a trier et preparer pour faire la map.
Après je sais pas trop bien comment les scenarios de Conan vont bien se moduler en fonction du nombre de joueurs,ou si il faudrait mieux y jouer avec le nombre de héros indiqués et rien d’autre.
Par contre en jouant un scénario j’ai vraiment eu le sentiment de jouer un jeu de plateau a part entière ,et donc le tout m’a paru très rejouable,au contraire des quêtes de Descent v2,qui sont certes sympa,mais honnêtement on se dit pas “trop bien cette quête j’ai envie de la rejouer 10 fois”,les quêtes on les enchaines comme étapes d’une campagne,sans trop avoir envie de rejouer “juste cette quête parce qu’elle est trop bien”.
Pas trop d’info sur le livre de campagne de Conan pour le moment (on attend la vidéo de goreto) mais ce sera sans doute bien sympa.
Difficile de passer a coté de Conan a mon avis si on aime les jeux comme Descent.
y a un système qui est très bon et éprouvé manifestement,de belles illustrations et des supers figs.
Et je ne parle pas des extensions qui s’annoncent aussi très bien.
Descent V2 est peu intéressant si on ne le joue pas en campagne.C’est un de ses défauts.
Conan est bien plus intéressant même en jouant qu’un scénario comme ça,comme on se ferait une partie d’un jeu de plateau.
Khelz dit:Je me demande cependant s'il ne fera pas un peu doublon avec Descent V2 (que j'adore) dans ma ludothèque.
Encore une fois je ne partage pas ces opinions… Je ne joue jamais en campagne à Descent V2 et je trouve les scénarios très rejouables (d’ailleurs j’y rejoue régulièrement).
SVP merci de ne pas transformer ce fil en Descent V2 bashing, ça ne m’intéresse pas et ce n’est pas ça qui me donnera envie d’acheter Conan. Bon après chacun est libre de donner son avis, mais ce n’est pas le but de mon post.
christophej2 dit:Khelz dit:Je me demande cependant s'il ne fera pas un peu doublon avec Descent V2 (que j'adore) dans ma ludothèque.
Le jeu fera forcément doublon dans son genre : un joueur qui incarne des persos pour se battre contre des joueurs qui incarnent des héros.
Après la mécanique étant différente, ce sera un autre plaisir.
Mieux ou moins bien, chacun ces goûts.
Comme je me pose la meme question, j'ai fait un peu de recherche.
Conan faisant un gros buzz, pas évident de différencier les arguments intéressants des arguments des fanboys pas objectifs pour 2 sous. Je connais bien Descent V2 mais je n'ai jamais joué à Conan. De toute facon, c'est pas en faisant 1 partie sur un proto qu'on peut etre objectif.
De mon point de vue, il y a des avantages et inconvénients :
Conan pêche au niveau des décors : 6 plateaux de jeux ou un peu plus si tu dépenses pas mal d'argent. A montant équivalent, il y en a beaucoup plus dans Descent.
Pas beaucoup de scénar non plus : refaire les mêmes scénarios encore et encore, c'est quand même beaucoup moins sympa que de faire une campagne sur des scénar différents ou ton perso évolue. La encore, a prix équivalent, Descent en a beaucoup plus. Mais vu la communauté autour du jeu, ca va forcément évoluer.
La mécanique est nouvelle et a l'air intéressante. Tout est mieux qu'avant si tu lis le forum mais ca, si tu relis les sujets sur Descent V2 avant qu'il sorte, tu retrouves les mêmes discours. Il faudra voir à l'usage et se faire sa propre opinion ^^
Mais au final, comparer les 2 ne sert pas à grand chose.
J'aime beaucoup Descent V2 et je suis persuadé que j'aimerais beaucoup Conan.
Seul le prix me fait hésiter.
La pléthore de scénarios c’est bien. Mais si ils subissent le syndrome Zombicide ça va être tout de suite moins interressant.
Les videos ne m’ont pas convaincu de la durée de vie de Conan. Comme Zombicide, la mécanique est chouette mais je ne vois pas de profondeur.
Khelz dit:
Sinon oui c'est le prix et la rejouabilité des scénarios (ainsi que leur faible nombre) qui me fait légèrement douter. L'argument de la communauté qui va créer des scénarios n'est pas un argument à mon avis. J'achète un produit (ou pas) et pas la production d'une communauté qui n'existe pas encore.
haplo92 dit:La pléthore de scénarios c'est bien. Mais si ils subissent le syndrome Zombicide ça va être tout de suite moins interressant.
Les videos ne m'ont pas convaincu de la durée de vie de Conan. Comme Zombicide, la mécanique est chouette mais je ne vois pas de profondeur.
haplo92 dit:La pléthore de scénarios c'est bien. Mais si ils subissent le syndrome Zombicide ça va être tout de suite moins interressant.
Les videos ne m'ont pas convaincu de la durée de vie de Conan. Comme Zombicide, la mécanique est chouette mais je ne vois pas de profondeur.
doublon
Exactement la même sensation d’incertitude, d’un bon jeu mais auquel il manquerait un truc qui me tient à coeur mais sur lequel j’ai du mal à mettre le doigt (la variété? la progression?)
Ceci dit, je me dis qu’il sera probablement très facile à revendre (du moins la king pledge avec la campagne), et que du coup il n’y a pas de gros risque.
EDIT: mais tu ne serais pas plutôt cubipousseur toi? Si tu n’es pas un acharné des Warhammer Quest et autres Descent, en effet je te suggère d’y réfléchir à deux fois sur Conan!
Abuzeur dit:Exactement la même sensation d'incertitude, d'un bon jeu mais auquel il manquerait un truc qui me tient à coeur mais sur lequel j'ai du mal à mettre le doigt (la variété? la progression?)
Je suis un peu dans le même cas.
En temps normal ce ne serait pas un problème, j’attendrais la sortie du jeu, un nombre plus élevé d’avis et j’essayerais de le tester avant de me décider.
Sauf que là j’ai un peu l’impression que soit j’achète maintenant, soit jamais, ça m’embêterait de payer plus cher pour avoir moins dans quelques mois.
En plus je ne suis pas certain que mes partenaires de jeu accrochent. L’argument de la revente fait pencher la balance en faveur du pledge mais si trop de joueurs ont la même idée ou si tous les potentiels acheteurs ont déjà pledgé on pourrait se retrouver avec le jeu sur les bras.
ça m’embête vraiment de devoir me décider avant la sortie du jeu, j’aime bien attendre d’avoir du recul, là ça paraît impossible.
Je suis également en pleine hésitation.
Perso j’ai Zombicide que j’adore et qui sort régulièrement car je peux y jouer en solo ou avec mon fils qui s’occupe de lancer des dés. Les scénarios sont nombreux et variés. La communauté de joueurs est importante et les scénarios sont nombreux.
Avec Conan, je suis les actualités et la campagne depuis le début. Je vois les joueurs être tout excités devant le jeu. Certains y ont joués, d’autres pas… certains adorent l’univers de Conan…, d’autres moins… mais tout le monde à l’air de suivre le buzz sur ce jeu.
Le jeu est splendide, il y a plein de figurines.
Fred Henry s’est entouré de beaucoup de personnes compétentes et l’univers de Conan est très bien respecté. Le souci, c’est que cet univers ne me botte pas plus que ça.
J’ai regardé les TTTvs : les explications… puis la partie … ouais bof bof
Il y a un truc que j’ai raté ? je sais pas. C’est peut-être pas fait pour moi tout simplement…
Il se joue à deux et du coup les occasions de le sortir seront plus faibles. Pas sur en plus que mon épouse apprécie l’univers.
Mais à coté de ça, la communauté de joueurs va être grande, il va y avoir des scénarios de créer, peut-être un mod solo, des extensions (à prendre plus tard si vraiment on accroche), bref…Ca serait bête de passer à coté d’un super jeu !
mais est-ce vraiment un super jeu ?
… … …
La campagne kickstarter s’arrête dans 8 jours. C’est le moment pourtant de se décider. Soit c’est maintenant avec tous les SG qui vont avec, soit c’est jamais.
(oui je sais, il ne faut jamais dire jamais ).
Je crois que dans le doute il vaut mieux s’abstenir (et pourtant je suis le projet et y participe depuis le début).
Fred et la team Monolith jouent la carte de la transparence et tentent d’installer Conan sur la durée.
Leur but est d’essayer de fédérer une communauté derrière leur projet et je crois qu’ils préfèrent que les gens s’abstiennent si jamais ils n’y croient pas. Ils ne s’en cachent pas et préfèrent attirer moins de souscripteurs que de générer des joueurs potentiellement déçus.
Les personnes qui soutiennent ce projet le font en toute connaissance de cause (nombreux comptes rendus, TT TV, règles en partie pour le moment) et à priori savent à peu de choses près ce qui les attendent (avec les “points forts” et “points faibles” propres à chaque jeu), donc peu de surprises.
Soit ils ont réussi à vous convaincre, soit non, aussi simple que ça
soleilcos dit:
Il se joue à deux et du coup les occasions de le sortir seront plus faibles. Pas sur en plus que mon épouse apprécie l'univers.
@guiz68
Ce n’est jamais “aussi simple que ça” quand on n’a pas la possibilité d’essayer le jeu avant de l’acheter, quand on a simplement l’avis de personnes ayant testé sur un proto en compagnie des auteurs (et dieu sait que ce côté “magique” de l’événement particulier joue dans l’appréciation).
Mais d’une manière générale, je dirais que si l’univers n’attire pas, qu’on est pas spécialement charmé par le genre dés+figurines qui se fritent dans des couloirs sombres, il vaut mieux s’abstenir en effet.
Ce jeu n’est pas la panacée ultime pour tous les joueurs, c’est une vision (une amélioration espérons) d’un genre bien particulier. Si on en n’est pas amateur à la base, mieux vaut ne pas s’y risquer, et attendre tranquillement le produit final en boutique et les avis plus nombreux de joueurs l’ayant essayé en conditions normales.