Foussa67 dit :ah nan mais pour le scénario du village picte, et de manière générale, "Renfort", c'est faire revenir des unités déjà mortes qui étaient mises en place au départ, pas en rajouter en provenance de la boîte. Donc pour le village picte, tu n'auras jamais + que 3 bloqueurs sur le plateau.
Je pensais comme toi, mais en fait ça n'est marqué nulle part dans les règles. Je ne vois rien qui interdise de faire venir des bloqueurs soclés supplémentaires tant qu'on reste dans la limite des points de renforts. Au contraire la règle semble dire qu'on a le droit de faire apparaître des renforts.
J'ai posé la question sur le site de Monolith, je posterai la réponse ici et sur le fil des points de regle, c'est pas un détail cette histoire
Dans la règle “overlord”, il est écrit dans l’exemple pour le renfort : “Quatre des « chasseurs pictes » ont été tués plus tôt dans la partie. Leurs figurines sont donc disponibles pour un Renfort.”
Il y a peut être une maldonne ou une exception pour le scénario “La colère d’Anu”, mais l’événement classique “Renfort” se fait en faisant revenir des fig’ déjà éliminées auparavant.
Monolith voulait peut-être dire : “Les renforts sont limités aux nombre de sous-socle indiqués dans le setup” Parce que je l’ai joué d’après les règles et voilà ce qui s’est passé : Conan a tué les deux unités rouges, j’ai dépolluer la rivière et je n’avais donc que deux tuiles. Au tour 3 j’avais une unité de 6 gardes bleus. autant dire que c’était mort pour Conan (avec renfort + activation un tour sur deux puis activation + activation un tour sur deux ! Les trois gemmes de récupération sont largement suffisantes. Le phénomène de gène fini par bloquer Conan et la partie est terminée) Donc, non, ce serait une énorme erreur d’ajouter des figurines supplémentaires. D’autant que cela rend caduque la deuxième option de renforts (ajouter une tuile) car cela augmenterait le coût d’activation des tuiles par rapport à une rivière avec juste la tuile événement et la tuile d’unité bleue (ou rouge).
Tog dit : Ensuite le nombre de figurines par tuile dépend uniquement du nombre de sous-socle.
Je pense en fait qu'ils voulaient dire :
Ensuite le nombre de figurines par tuile dépend uniquement du nombre de sous-socle de la couleur de la tuile/unité.
Tog dit : En gros, l'OL peut poser sur le plateau 20 gardes s'il le souhaite en payant les couts d'activation de l'Evenement via le renfort de 2 gardes (choix possible -0 pretre mort)
C’est bien le problème j’aimerais ne pas “penser que”, interprèter que si alors on doit je ne mets pas en doute vos solutions toutes satisfaisantes tout comme la mienne
Le texte du scenario: 0 pretre: 2 pts de renforts 1 prêtre : renfort d’une unités de 2 gardes (ajout de a tuile à la fin de la Rivière, 4 unités max) etc… l’overlord commence la partie avec deux unités (tuiles) de deux gardes chacune. Lorsque des gardes meurent il peut utiliser la tuile evenement 0 prêtre pour faire revenir 2 pts de renforts càd deux figurines de gardes. 1 unité de gardes dans ce scénario ne peut comprendre que 2 gardes maximum.
Avec l’evenement 1 prêtre, l’overlord peut rajouter au cours de la partie 1 tuile(unité) de deux gardes. Au cours de la partie , la Rivière ne pourra contenir que 4 unités max donc 4X2 = 8 gardes maxi sur le plateau ce qui est déjà pas mal pour notre cher conan qui n’a qu’une épée (donc pas de coup circulaire…) et une armure au début de la partie. Voilà je l’ai compris comme ça et joué deux fois et ça me paraît aussi jouable et réaliste de gagner pour les deux camps.
Avant de vous contez la partie contre moi-même d’hier soir de ce scénario bien sympathique, je tenais à préciser une petite chose que j’ai lu mainte fois sur ce topic et qui me semble erroné.
Lorsque je lis : “1 prêtre : renfort d’une unité de 2 gardes (ajout de la tuile à la fin de la Rivière, 4 unités max.)” Je comprends que le nombre maximum de tuiles que l’on peut ajouter est de 4. Donc en comptant les 2 unités déjà en place au début de la partie, cela monte à 6 unité maximum dans la rivière, chacune composée d’un maximum de 2 figurines. Un total maximum de 12 figurines de soldat. Ce qui est logique vu q’uil faut garder une place pour l’arriver de la tuile Thak par la suite. (On a donc nos 8 emplacements pris grand maximum avec 1 tuile événement, 6 tuiles de soldats et 1 tuile Thak). Astuce : évitez de faire venir les 6 tuiles car cela vous ralentirait énormément en tant que OL et vous coûterait très cher en énergie. 3 tuiles soldat est bien assez à mon avis, donc l’ajout d’une seul unité de plus qui servira de roulement pour toujours avoir quelques unités pour bloquer la fuite de Conan.
La petite histoire, détail sur 2 tours et résumé : Tour 0: Conan commence par ouvrir le coffre et la chambre juste à coté et y trouve une potion (1 relance fut nécessaire car je n’avais obtenu qu’un symbole malgré le jet de 2 dés). [Cumule des énergies dépensées :2 mouvements gratuit, 2 GE sur manip, 1 GE sur relance] Puis Conan fonce vers la salle du prêtre se trouvant au RDC et s’arrête juste devant [CED : 4 GE sur mouvement (saturation)] Conan passe son tour avec 4 GE dispo et 7 GE en fatigue.
Tour 1: L’OL avance ses troupes de part et d’autre de la salle où se dirige Conan. Bleu dans l’escalier et rouge en dessous de la salle. Rouge aurait pu attaquer directement Conan en passant par le haut de la salle, mais il était préférable de retirer toutes solutions de fuite et attendre le prochain tour. L’OL préserve ses autres GE pour plus tard et se retrouve avec 5 GE dispo et 3 en fatigue.
Conan entre dans la salle et crame donc ses mouvements gratuits. Il interroge avec succès le prêtre et trouve une orbe explosive dans le coffre grâce à une relance [CED : 2 mouvements gratuit, 1 GE en CaC, 2 GE en manip, 1 GE relance] Conan passe son tour avec 2 GE dispo et 9 en fatigue.
Tour 2 : L’OL avance bleu au dessus de la salle et crame 4 GE pour faire entrer les 2 soldats dans la salle et attaquent Conan, rouge aussi va dans la salle et attaquent Conan qui tente de se défendre sans succès… et crame ses dernières GE. [CED OL : 4 GE pour activer les 2 tuiles] [CED C: 1 GE en def active, 1 GE en relance, 3 Blessures par les soldats bleu et 2 autre par le second groupe (1 seul dégât fut stoppé par l’armure de cuir)] L’OL n’a plus de GE en dispo et 8 en fatigue.
Conan récupère et se retrouve avec 7 GE dispo et 4 en fatigue.
Je vous passe les détails des combats de l’OL qui n’a pu activé qu’une unité et fait aucun dégat, mais Conan s’en sort par la suite en dépensant ses 2 mouvement gratuit + 3 GE en mouvement pour sortir de la salle, lancé son orbe explosive dans la salle et réussir à tous les tuer.
[…]
L’histoire s’est fini avec une victoire de Conan après avoir fouillé 4 coffres et interrogé 4 prêtres il a pris la fuite de justesse en évitant Thak qui l’empêchait d’interroger le dernier prêtre et risquait de lui tomber dessus avant de fuir.
Mon erreur en OL aura été d’avoir 4 unités de soldat au lieu de 3 en cours de partie et de ne pas avoir mis Thak devant la sortie pour empêcher la fuite de Conan. Même si Conan avait trouver les 3 potions et récupéré toute sa vie. Le plus dur des combat fut le premier avec 5 blessures de la part des soldat alors que je n’avais presque pas de GE.
Astuce : Pour ce qui est des prêtres, ne prenez pas les chiffres 1 2 3 4 5, mais plutôt aléatoirement en excluant le 1 et quelques premier chiffre de façon à ce que Conan ne sache jamais si il peut partir ou non. Les chiffres pris et posés aléatoirement pas ma femme sur le plateau fut : 5, 6, 9, 10, 13. Et lorsque Conan est sorti, il avait trouvé dans l’ordre le 9, le 6, le 10 et le 5. Et suspens puis soulagement lorsque le 13 est découvert après la fuite.
J’ai juste un doute en p.7 du livret des héros, concernant la défense active : On peut lire : “Dés lors que le personnage utilise pour sa défense un équipement de parade (c’est à dire qu’il ajoute à son action de défense son bonus d’arme ou de bouclier), …”
et plus bas : Un seul bouclier et/ou arme peut être utilisé pour une même action de défense.
Pourquoi ne pas avoir mis “et/ou” sur les deux ou bien “ou” sur les deux ? ce n’est pas du tout la même chose. Vu que le “ou” primait, je n’ai toujours défendu qu’avec soit l’épée, soit le bouclier… jamais les 2 en même temps. (pourtant c’est ce que je trouverai plus intéressant car choisir entre une épée et un bouclier qui me donne le même bonus… autant ne pas prendre du tout de bouclier xD).
Autre point de bon sens que je pratiquerai lorsque l’occasion se présentera : - De la salle du RDC jouxtant l’escalier, il est possible de casser la cloison et de se retrouver sur l’escalier. - De l’étage, au niveau du positionnement des soldats bleus sur l’illustration de départ, il est possible de casser la cloison sud et tomber dans la salle en bas (règle de chute depuis balustrade du scénario incluse). Idem pour la cloison du couloir en face de la chambre où se trouve Conan en début de partie. Tu passes à travers et tombes dans le couloir en dessous (règle de chute depuis balustrade du scénario incluse).
et plus bas : Un seul bouclier et/ou arme peut être utilisé pour une même action de défense.
Pourquoi ne pas avoir mis "et/ou" sur les deux ou bien "ou" sur les deux ? ce n'est pas du tout la même chose. Vu que le "ou" primait, je n'ai toujours défendu qu'avec soit l'épée, soit le bouclier... jamais les 2 en même temps. (pourtant c'est ce que je trouverai plus intéressant car choisir entre une épée et un bouclier qui me donne le même bonus... autant ne pas prendre du tout de bouclier xD).
Oui ce "et/ou" m'a pas mal perturbé aussi. La règle c'est qu'on a tout a fait le droit de porter sur soi une arme ET un bouclier, par contre en défense active on ne doit utiliser que l'un des deux. Rappelons que seul le bouclier permet de parer des attaques à distance. L'arme ne peut parer que des coups au corps-à-corps.
Pourquoi ne pas avoir mis "et/ou" sur les deux ou bien "ou" sur les deux ? ce n'est pas du tout la même chose. Vu que le "ou" primait, je n'ai toujours défendu qu'avec soit l'épée, soit le bouclier... jamais les 2 en même temps. (pourtant c'est ce que je trouverai plus intéressant car choisir entre une épée et un bouclier qui me donne le même bonus... autant ne pas prendre du tout de bouclier xD).
Oui ce "et/ou" m'a pas mal perturbé aussi. La règle c'est qu'on a tout a fait le droit de porter sur soi une arme ET un bouclier, par contre en défense active on ne doit utiliser que l'un des deux. Rappelons que seul le bouclier permet de parer des attaques à distance. L'arme ne peut parer que des coups au corps-à-corps.
Autant dire que le bouclier du scénario ne sert à rien alors XD, il n'y a aucune attaque à distance de la part des ennemis. Ou alors à la rigueur, si j'ai eu la folie de lancer mon épée sur quelqu'un et que je n'ai pas eu le temps de la récupérer avant que d'autres ennemi me tombe dessus...
Astuce : Pour ce qui est des prêtres, ne prenez pas les chiffres 1 2 3 4 5, mais plutôt aléatoirement en excluant le 1 et quelques premier chiffre de façon à ce que Conan ne sache jamais si il peut partir ou non. Les chiffres pris et posés aléatoirement pas ma femme sur le plateau fut : 5, 6, 9, 10, 13. Et lorsque Conan est sorti, il avait trouvé dans l'ordre le 9, le 6, le 10 et le 5. Et suspens puis soulagement lorsque le 13 est découvert après la fuite.
Quand Conan trouve le bon prêtre, le prêtre avoue ! Dans ton exemple, Conan aurait dû savoir que le n°5 avait levé la malédiction. Ton idée est bonne si l'un des prêtres meurt. Sinon Conan sait si la malédiction est levée ou non.
Astuce : Pour ce qui est des prêtres, ne prenez pas les chiffres 1 2 3 4 5, mais plutôt aléatoirement en excluant le 1 et quelques premier chiffre de façon à ce que Conan ne sache jamais si il peut partir ou non. Les chiffres pris et posés aléatoirement pas ma femme sur le plateau fut : 5, 6, 9, 10, 13. Et lorsque Conan est sorti, il avait trouvé dans l'ordre le 9, le 6, le 10 et le 5. Et suspens puis soulagement lorsque le 13 est découvert après la fuite.
Quand Conan trouve le bon prêtre, le prêtre avoue ! Dans ton exemple, Conan aurait dû savoir que le n°5 avait levé la malédiction. Ton idée est bonne si l'un des prêtres meurt. Sinon Conan sait si la malédiction est levée ou non.
En effet et c'est donc bcp plus simple.
Je l'ai donc joué légèrement différemment et donc si le prêtre meurt tu ne connais pas son numéro et le jeton est défaussé secrètement. Et si il parle, tu connais son numéro sans savoir si la malédiction est levé ou non. Un coté stop ou encore qui ajoute de la tension et oblige un peut Conan à chercher un peu plus dans le cas où il trouverait le bon prêtre du premier coup. Conan décidera de partir si il pense que la situation tourne au vinaigre pour lui. Et donc jusqu'à la toute fin du jeu, le suspens reste entier pour le Héro.
Si l'OL place les jetons prêtres en sachant où se trouve le bon (c'est ce qu'il faut faire selon le scénario) , il peut planifier une stratégie facilement mais n'a plus vraiment de surprise. Si l'OL connait le bon n° de prêtre et les places aléatoirement au lieu indiqué sur l'illustration de départ, l'OL cherchera a défendre tout les prêtre et il y aura du suspens pour les deux camps lors de la révélation de chaque prêtre. (et d'autant plus si des prêtres n'ont pas eu le temps de parler avant de mourir)
Si l'OL place les jetons prêtres en sachant où se trouve le bon (c'est ce qu'il faut faire selon le scénario) , il peut planifier une stratégie facilement mais n'a plus vraiment de surprise.
D'un côté on a plus d'aléatoire et de la surprise, de l'autre plus de stratégie et de bluff.
Hé bien, j’ai reçu mon pledge mais je n’y ai pas encore joué mais quand je lis le nombre de question posé rien que sur l’interprétation des règles de ce scénario je me dis qu’en effet il m’a l’air d’y avoir un gros boulot à faire au niveau de la clarification des règles !
Question posée sur le site et réponse de Monolith:
Bonjour, que se passe-t-il si Conan entre dans la cellule de Thak avant qu’il n’ait été mis en jeu?
Bonjour, Si Conan entre dans la cellule de Thak avant qu’il ne soit réveillé, celui-ci est immédiatement mis en jeu comme si l’événement « 3 prêtres » avait été déclenché. On résout l’événement au moment où Conan entre dans la zone.
La petite histoire, détail sur 2 tours et résumé : Tour 0: Conan passe son tour avec 4 GE dispo et 7 GE en fatigue.
Tour 1: L'OL préserve ses autres GE pour plus tard et se retrouve avec 5 GE dispo et 3 en fatigue. Conan passe son tour avec 2 GE dispo et 9 en fatigue.
Tour 2 : L'OL avance [...] Conan qui tente de se défendre sans succès... et crame ses dernières GE. L'OL n'a plus de GE en dispo et 8 en fatigue. Conan récupère et se retrouve avec 7 GE dispo et 4 en fatigue.
Je vous passe les détails des combats de l'OL qui n'a pu activé qu'une unité et fait aucun dégat, mais Conan s'en sort par la suite en dépensant ses 2 mouvement gratuit + 3 GE en mouvement pour sortir de la salle, lancé son orbe explosive dans la salle et réussir à tous les tuer.
[skip]
Bon jeu à tous.
Euh, au tour 2, comment Conan peut avoir 7 gemmes dispo et 4 en fatigue alors qu'il était à 0 juste avant ... D'autant que juste avant, il est dit qu'il est blessé, donc il doit avoir des gemmes en blessure et non plus en fatigue. Gros doute sur la récupération utilisée dans l'exemple là ...
Sinon, essai de ce scénario et pas mal d'hésitation sur les règles aussi (d'ailleurs, je viens de réaliser qu'avec l'épée, pas de coup circulaire ...). Et il a l'air vraiment chaud pour Conan. Mais je pense que la solution est de s'équiper sans (trop) toucher aux gardes pour pouvoir être vraiment efficace et se barrer plus facilement une fois qu'on commence à leur rentrer dans le lard et interroger les prêtres. A réessayer donc :)
Premiere partie avec ma femme hier soir pour essayé.
Pas forcement tip-top. Le but extant bine sur pour nous d’amadoué les règles et de comprendre la mécanique. Plusieurs erreurs de notre part, comme le faite que Conan puisse attaqué plusieurs fois par tour avec un maximum de 5 gemmes en cumulé. On ne savait pas si il pouvait le faire , on se limitait donc a une attaque avec une puissance entre 1 et 5.
on a des questions sur d’autres point ou j’aimerai confirmation.
Pour les déplacement: On est bien d’accord que conan a 2 en déplacement gratis et ensuite une saturation à 4. La saturation a 4 veut dire qu’il est limiter a 4 déplacement en tout ou alors qu’on peut mettre 4 gemmes et donc un déplacement mas de 6 (soit deux passage en force dans des cloisons). On l’a joué sur la deuxième options (qui nous semble la plus juste), et madame a pas bcp utilisé la porte
Pour le scénario. Le plus compliqué reste bien sur la question des renforts et événements. voila comment on l’a joué… dites nous si c’est ok comme ça.
Pour l’événement avec un prêtre trouvé: j’ai rajouté 2 nouveaux garde sur les points indiqués sur la scenar . Garde avec une couleurs de socle différentes et la tuile associé dans l’overload. Cela je l’ai fait deux fois. Donc au maximum, j’ai eu 4 tuiles de garde de couleurs différentes, avec pour chaque tuiles 2 gardes. une tuiles événements et plus tard la tuile du gros monstre.
Pour les renforts, quand on déclenche l 'événement en début de partie cela permet de stocker des points renforts (aucune idée si c’est stockable ou pas, du coup on les a stocké). Pour faire revenir un garde mort, c’est quand on veut ? ou seulement quand toutes les deux gardes de l’unités sont mort? on les fait revenir deux par deux? a un moment cela ferait , le barbare tue un garde et il revient directement a l’entré de la taverne. Lors d’un événement “tuile corbeau” , on choisit bien une action parmi la liste en suivant le le niveau des prêtres trouvé, ou on cumule tout a chaque fois si possible. pour le monstres, on a mis simplement une tuiles, mais il y a en a 2 de dispo dans le jeux.
voila pleins de question, si des joueurs ont des réponse;confirmation qu’on a bien fait; merci
Premiere partie avec ma femme hier soir pour essayé.
Pas forcement tip-top. Le but extant bine sur pour nous d'amadoué les règles et de comprendre la mécanique. Plusieurs erreurs de notre part, comme le faite que Conan puisse attaqué plusieurs fois par tour avec un maximum de 5 gemmes en cumulé. On ne savait pas si il pouvait le faire , on se limitait donc a une attaque avec une puissance entre 1 et 5.
on a des questions sur d'autres point ou j'aimerai confirmation.
Pour les déplacement: On est bien d'accord que conan a 2 en déplacement gratis et ensuite une saturation à 4. La saturation a 4 veut dire qu'il est limiter a 4 déplacement en tout ou alors qu'on peut mettre 4 gemmes et donc un déplacement mas de 6 (soit deux passage en force dans des cloisons). On l'a joué sur la deuxième options (qui nous semble la plus juste), et madame a pas bcp utilisé la porte
Pour le scénario. Le plus compliqué reste bien sur la question des renforts et événements. voila comment on l'a joué.. dites nous si c'est ok comme ça.
Pour l'événement avec un prêtre trouvé: j'ai rajouté 2 nouveaux garde sur les points indiqués sur la scenar . Garde avec une couleurs de socle différentes et la tuile associé dans l'overload. Cela je l'ai fait deux fois. Donc au maximum, j'ai eu 4 tuiles de garde de couleurs différentes, avec pour chaque tuiles 2 gardes. une tuiles événements et plus tard la tuile du gros monstre.
Pour les renforts, quand on déclenche l 'événement en début de partie cela permet de stocker des points renforts (aucune idée si c'est stockable ou pas, du coup on les a stocké). Pour faire revenir un garde mort, c'est quand on veut ? ou seulement quand toutes les deux gardes de l'unités sont mort? on les fait revenir deux par deux? a un moment cela ferait , le barbare tue un garde et il revient directement a l'entré de la taverne. Lors d'un événement "tuile corbeau" , on choisit bien une action parmi la liste en suivant le le niveau des prêtres trouvé, ou on cumule tout a chaque fois si possible. pour le monstres, on a mis simplement une tuiles, mais il y a en a 2 de dispo dans le jeux.
voila pleins de question, si des joueurs ont des réponse;confirmation qu'on a bien fait; merci
Pour rappel : ne pas hésiter à aller voir sur le site officiel. Pour ce scénario, c'est ici.
Sinon, pour répondre plus en détail : - saturation = nombre de gemmes max sur la case/carte. Donc pour le déplacement : 4 gemmes = 4 points de mouvements, auxquels se rajoutent les déplacements gratuits (pas de gemmes, donc pas d'incidence sur la saturation). Donc oui, max 6 pour Conan. - pour les tuiles, c'est bien ca : max 4 tuiles pour 2 gardes chacune = 8 gardes max sur le plateau - pas de stockage des points de renforts, si c'était possible, ca aurait été précisé. Donc la tuile renfort peut ne pas servir pendant un temps. D'ailleurs, Conan a tout intérêt à jouer sur ce point je pense pour gagner - en cas de renforts, retour de 2 gardes morts (max donc, sinon moins), au choix de l'OL logiquement (pour les couleurs), au moment où on joue la tuile - si des prêtes sont morts, ca offre plus de choix, mais un seul évènement à chaque activation (sinon, dès 1 prêtre mort, l'OL pourrait faire venir 1 tuile de 2 gardes + 2 gardes morts = 4 gardes, ca serait super sévère !) - pour Thak (le monstre en question), à priori 1 seule tuile
Victoire de Conan sur ce scénario hier soir. Tour 0: Conan sort de la pièce, saute la balustrade, rentre dans la pièce et interroge le prêtre (échec), le tout lui coute 2 gemmes. Tour 1: Il pète la cloison et monte sur le bar, pour 3 gemmes. Tour 2: Son mouvement gratuit l’amène sur la case du prêtre derrière le bar, il l’interroge pour une gemme (échec!). A ce moment là, il y a des gardes tout autour de lui, et un nouveau dans la chambre du haut, un devant la porte. Tour 3: Il passe à travers une case contenant un garde en payant le cout supplémentaire et paye 2 gemmes pour monter la balustrade depuis la case du coffre, il dépense encore 2 gemmes pour rentrer dans la chambre et interroger le prêtre. Ca se bouscule dans le couloir, des gardes sont remonté grâce à l’effet de la tuile renforts. Tour 4: Repos, il récupère, il est au max, il a interrogé 3 prêtres sur 5 et il n’y a pas eu de combats. A partir de là, il commence à y avoir quelques quelques échanges de coups. Conan essaie d’éviter les gardes, voir de payer le côut de mouvement supplémentaire pour la gêne, mais évite de perdre son mouvement gratuit et de rester sur place. L’overlord ne récupère que 3 gemmes par tour, pas suffisant pour que les gardes lui collent systématiquement au basques. Conan détruit des cloisons pour créer des ouvertures et éviter le blocage. Il commence à avoir pas mal de gemmes qui restent en zone de fatigue, du coup il ne défend que le minimum et laisse quelques blessures passer, sachant qu’il ne récupérera de tout façon pas l’ensemble des gemmes en zone disponible. Conan se retrouvera bloqué par Thak dans la chambre où il a commencé, et là ça sera limite, mais l’overlord aura dépensé trop de gemmes pour doubler le mouvement du singe et celui-ci ne pourra pas suffisamment se défendre. Conan lui fait une attaque avec 5 gemmes et lui enlève 7pts de vie. Les gardes arrivent, Conan se repose entre 6 gardes et le singe, prend des dommages mais les gardes sont des pives et l’overlord n’a pas assez de gemmes pour relancer ses attaques et protéger le singe. Le singe se fera buter direct derrière, 4 gardes aussi dans les tours suivants, Conan, se reposera encore une fois, puis sautera de nouveau la balustrade pour s’enfuir in extremis, en ayant interrogé sans succès tous les prêtres sauf celui de la deuxième salle du bas, victoire après vérification des pions. L’overlord n’a jamais fait rentrer la 4ème tuile de gardes, il a préféré utiliser le mouvement supplémentaire et libérer Thak, mais si il avait laissé 2 gardes devant la porte s’en aurait été fini de Conan.
Il faut éviter les combats, ne pas s’amuser à fouiller les coffres parce qu’il n’y a rien qui vaille peine de dépenser 2 gemmes, et profiter des compétences Briser les cloisons + Saut + Escalade, les gardes ne peuvent pas suivre, même avec l’effet de la tuile renfort qui donne les 2 mouvements supplémentaire. Super scénario, très tendu pour les 2 camps.