Conan le JdR

J’ai déjà le jdr Conan des éditions Atlante, mais là c’est le fameux “Label” fidèle aux écrit d’Howard qui donne sacrément envie !
Le premier est bien mais les infos sont un peu donné comme de la purée, et les instructions pour le MJ sont éparpillés un peu partout donc pas très pratique. Le jeu est quand remplit de bons éléments de background, les races sont chouette, bestiaire, sorts, magie, et système de campagne. Et il y a plein de scénario qui sont dispo sur inernet.
Mais ça reste du conan ré écrit…
Là, si vraiment ils nous sortent en jeu où l’on peut traverser les contrées hyboréenne avec la magie noire, les croyances autour de Set, les abominations, le fameux Xaltotune, les dieux Crom et Mitra, se serait vraiment le top.
Et niveau système, ils disent vouloir montrer toute la puissance du 2D20, c’est plutôt chouette !! :)
Bref, hâte d’en savoir plus sur la campagne a venir !
D’ailleur la version playtest V1.3 est dispo et avec un scénario, il faudra savoir lire l’anglais mais ça donne déjà bien envie !

Ouaip, les premiers retours que j’ai lu sur le système sont plutôt positifs. Très même.

Il est prévu pour quand le KS ?

Patrice Louinet :
News du jeu de rôle de chez Modiphius :
Je viens de relire pas mal de textes du JdR pour corriger les erreurs éventuelles de fidélité à Howard (il y en avait très peu). Je ne sais plus trop quels dessinateurs ont été annoncés ou vont l'être, donc je ne dis rien. Bref, tout cela avance bien.
Le kickstarter a été repoussé en partie du fait du report du Pledge Manage du Monolith (car Modiphius ne voulait pas se retrouver en frontal avec le jeu de plateau, (ce qui me semble logique).
Enfin, le second facteur qui nécessitait d'agir assez vite n'a plus lieu d'être, puisque C.R.O.M. n'a pas été pisser bien loin. Personnellement, j'en suis très heureux, tellement ce truc était une sinistre couillade.
Donc il y aura plus de temps pour fignoler. Je ne vais pas m'avancer sur la date du kickstarter, parce que ça peut encore évoluer, que Modiphius a encore le choix (oui, dans la date), et que, de toute façon, il faut dépenser vos sous chez Monolith pour le moment. :mrgreen: (vous pouvez éventuellement vous passer de Red So...., évidemment! :coolpouic: )

Coucou les gens,

as t on des nouvelles de ce futur KS ? :slight_smile:

Je viens d’aller refaire un tour sur le forum de Modiphius, ca ne devrait plus tarder, probablement avant la fin du mois. Le KS sera court, sur 2 semaines.

Pas de détails mais des généralités assez classiques : Un livre de base, environ 8 suppléments sur des régions ou des themes emblématiques de l’univers, et des scénarios / campagnes, sans qu’on sache s’il y aura tout lors du KS.

Des news:

The Kickstarter got moved out of the late summer and early fall period because it wasn’t ready, and the line developer changed from Monica to me. There were also a couple of high-profile Conan Kickstarters (the two minis games) and we wanted to avoid confusion there. It was then moved from the November/December period because it was still not ready, and because that is historically (and paradoxically) poor and overcrowded for Kickstarter RPG products.

We’re looking at mid-January. Like in the next week and a half or so, but it might shift a little bit. I’m still writing the script for the video and the text for the KS page.

The initial line of products is nailed down. The Kickstarter will cover the core book, the main line of books, and others will be stretch goals. The core books will be regional and obvious sourcebooks, while stretch goals will cover more interesting and specific topics.

We have at least two campaigns planned thoroughly, another being discussed, and one more that’s on the “wish list” if the writing team can get ahead enough to do it. In order, they involve: ancient Acheronian evil, pirates, a “Path of Conan” type campaign, and a major heist for bandits/thieves. All of these will have strong horror and supernatural elements.

The quickstart will launch at the same time as the Kickstarter. It’s being finalized now, maps done, art produced, editing, etc.

Jay Little did some of the initial core design for the 2d20 system, but Nathan Dowdell and Benn Beaton are our system mechanics guys. The recent playtest at Dragonmeet in London received very positive response, confirming even more for us and the players who participated that the game system is hitting all the right spots.


khaali dit :Des news:

The quickstart will launch at the same time as the Kickstarter. It's being finalized now, maps done, art produced, editing, etc.

Merci pour les news !

C'est quoi ca par contre le quickstart ??? J'aurais bien imaginé une faute de frappe avec kickstart mais apparemment pas ...

Et sinon pour la VF, des news ? Sans détour ou BBE (les 2 sont annoncés dans ce thread) ? En même temps que le KS ou après ?

Je crois qu’il s’agit d’un kit de démarrage, une version simplifiée des regles + un scénario en quelques pages pour avoir un avant-goût du jeu.

Il devait pas y avoir une VF dans le KS “de base” ? j’avais cru comprendre ça à l’époque. (surement mal capté… )

Le KS est prévu, a priori, pour la 3ème semaine de janvier avec des annonces de Modiphius d’ici là.

Le “Kickstart” est un ensemble des règles essentielles du jeu mis à disposition du public il y a bien 6 mois de cela. C’était pour permettre aux gens d’évaluer ce vers quoi tendent les règles.



Message aujourd’hui sur le forum Modiphius :

there will be a French version of our Conan RPG later on, we’ll be announcing details in the near future. It will be published later as we have to publish the English edition first to hit the KS deadliens, nd we cannot then wait for the french translation to happen :slight_smile:

Donc en gros il y aura bien une VF, mais pas durant le KS …

Si c’est comme Infinity, on est pas prêt de la voir arriver la VF.
Moi qui pensait qu’on aurait un KS “double” (à la manière du jdp), dommage

It’s coming!

We are launching the Conan Kickstarter in the 3rd week of January.

D’ici a ce que SD nous fasse leur propre KS y’à qu’un pas angry

Arf, KS pour la VF ou pas, ca serait cool de savoir avant la fin du KS de la VO à quelle sauce sera faites la VF : quel éditeur, quel délai, KS ou édition classique, dispo des SG du KS de la VO … Malheureusement, vu le peu d’info sur la VO et l’impossibilité d’avoir des éléments clairs sur la VF, j’ai peur qu’on ait rien de tout cela …angry

Début du KS entre le 18 et 22 janvier à priori et en anglais seulement.

La couverture est désormais dévoilée et a été réalisée par Brom :

Brom en couverture.


sad La classe blush

hi vous pouvez m’envoyez un mp lorsqu’ils lancent le ks , j’aimerai bien prendre un earlier
merci

Je pose un petit drapal dans le coin par là, vous serez gentil de ne pas marcher dessus, merci :slight_smile:

Dans le choix des éditeurs, SD fait généralement ds trucs bien chiadés mais souvent avec des erreurs d’impression, quant à BBE, y’avait des soucis de qualité sur les 1ere éditions PF, ils se sont bien rattrapés depuis mais ont aussi des trads parfois un peu à l’arrache (oubli d’uniformité parfois). Dans un cas comme dans l’autre, je m’en contenterai. BBE bosse en ce moment sur le SRD de DD5, pas sûr qu’ils aient le temps pour Conan cela dit.

Bien la nouvelle couv’