[Conan : le jeu de cartes]
En parcourant le site EDGE, je suis tombé sur l’annonce d’un prochain jeu de carte Conan qui ne serait pas un jeu à collectionner, est ce que quelqu’un a des infos ?
Voici le lien http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend … etidi=1647
Veuillez m’excuser si il y a doublon, j’ai fait une recherche mais ça ne fonctionne pas.
Le Biclarel dit:
En parcourant le site EDGE, je suis tombé sur l'annonce d'un prochain jeu de carte Conan qui ne serait pas un jeu à collectionner, est ce que quelqu'un a des infos ?
Voici le lien http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1647
Veuillez m'excuser si il y a doublon, j'ai fait une recherche mais ça ne fonctionne pas.
ben j'ai vu des photos,malheureusement,les illustrations n'ont pas l'air d'etre dans le style de ce que tu postes :
j'attend le jeu avec curiosité,mais je suis pas super fan du style BD (surtout pour les personnages) utilisé.
il arrive !
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 245&esem=1
bon dommage que le style des illustrations soit un peu trop bd pour les personnages.
Neanmoins,c’est Conan,je risque de le prendre.
Sauf si c’est super mauvais.
C’est un JCE? Si non on a une idée de comment il va se jouer?
Edit: désolé doublon
guilou05 dit:Edit: désolé doublon
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=849
Quelques infos içi..
Voila un jeu qui attire ma curiositée tient !!!
le retour du moubourage… mais je c’est bon je le prendrais quand meme…
conan oblige…
Voila une bonne nouvelle apres tant de silence. Donc finalement un petit jeu en plus à sortir cet été. C’est regrettable d’avoir choisi des illustrations qui semblent sortis des comics récents alors qu’il existe des très bons artistes dans le style Frazetta ou Justin Sweet qui aurait pu rendre le jeu beaucoup plus artistique. Mais bon ca passe quand meme et si l’ambiance est au rendez vous c’est ce qui compte.
Les illus ont l’air pas si mal … Oué c’est pas du Frazetta ou du Bisley, mais je crois qu’il aurait été illusoire da’voir un ensemble d’illustrations (personnages, lieux, objets, etc.) toutes de la main d’un de ces auteurs, donc à la limite je préfère quelque chose d’homogène plutôt que 25% de Frazetta et le tout le reste avec un autre look.
Sinon qq’un en sait plus sur le jeu, çà va se jouer à combien, c’est quel genre de jeu ?
je l’attendais cette sortie mais les illustrations ne reflètent pas du tout l’univers sombre et violent que celui de Conan. ça ressemble plus à du Troll de Troy…bref chez EDGE ils en ont fait des plus beau
C’est sans doute une question de goût ou de référence “historique” au genre, car moi, les illustrations me plaisent beaucoup.
Pareil, les illustrations ne me choquent pas du tout, au contraire. De toute façon, Conan c’est une licence pulp qui a déjà été adaptée sur plein de supports avec des styles différents, difficile de faire le puriste de quoi que ce soit. Je suis même sûr que si on annonçait aujourd’hui qu’on allait faire un film dessus avec un Mr Univers bodybuildé, tout le monde crierait au scandale^^…
Évidemment, moi aussi j’aurais préféré des illustrations dans le style de la couv, mais ça passe bien tout de même…
Moi j’aime beaucoup les illustrations… Par contre c’est la couv’ que je n’aime pas… elle jure avec le reste, et en plus elle est moche…
Sur les décors ca passe bien,mais j’ai un peu de mal avec les persos,il y a effectivement un coté BD édition Soleil,et c’est pas trop un compliment.
Reste que moi j’aurai bien aimé que des illustrations dans le gout de celle de la boite,mais bon.
Enfin reste a savoir si le jeu est interessant.
Conan c’est de la Dark Fantasy, une oeuvre torturée, hantée par un sous texte moral et social très fort (écrit dans les années trente au Texas, on est pas chez les bisounours). Ils auraient du faire 2 version niveau illustration : celle là pour le grand public (belles illustrations si on ne parlait pas de Conan) et une autre pour les fans de Robert Howard. On peut rêver non ?
Concernant la licence Conan on a surtout fait n’importe quoi avec, se basant souvent sur le premier film avec Schwarzy (très bon, John Millius + Oliver Stone oblige, mais très loin du l’univers original) et surtout se servant du fantasme généré par ce nom devenu mythique. La plupart de ceux ayant bossés sur cette franchise (jeux, BDS etc…) n’ont même pas pris la peine de lire les écrits originaux et ça se sent très souvent , se contentant de surfer sur le succès assuré par ce simple nom.
;
Encore un bon nanard en perspective…