JayCarpenter dit:Conan c'est de la Dark Fantasy, une oeuvre torturée, hantée par un sous texte moral et social très fort (écrit dans les années trente au Texas, on est pas chez les bisounours). Ils auraient du faire 2 version niveau illustration : celle là pour le grand public (belles illustrations si on ne parlait pas de Conan) et une autre pour les fans de Robert Howard. On peut rêver non ? Concernant la licence Conan on a surtout fait n'importe quoi avec, se basant souvent sur le premier film avec Schwarzy (très bon, John Millius + Oliver Stone oblige, mais très loin du l'univers original) et surtout se servant du fantasme généré par ce nom devenu mythique. La plupart de ceux ayant bossés sur cette franchise (jeux, BDS etc..) n'ont même pas pris la peine de lire les écrits originaux et ça se sent très souvent , se contentant de surfer sur le succès assuré par ce simple nom.
;
Age of Conan est très bon,il y a eu un gros boulot de fait sur l'environnement.
Ah et oui le remake/nouveau Conan qui arrive sera une belle catastrophe. Vaut mieux s'en tenir au film de John Milius,quelque peu touché de facon improbable par la grâce,il faut bien le dire.
Age of Conan est un Excellent jeu, mais ne retranscrit absolument pas l’univers d’Howard. Une fois de plus le travail est en surface, pas en profondeur, l’effet canada dry Après, c’est effectivement très compliqué pour un jeu de plateau de retranscrire un univers littéraire. C’est plus un truc pour le JDR, mais voilà : si on compare tous les JDR sortis sur Conan, Age of Conan est effectivement un monstre d’immersion et de fidélité à la saga originale
Edit : pour le film de Marcus Nispel : la bande annonce ressemble à un Prince of persia 2 (et ce n’est pas un compliment ). Et avec une sorcière Stygienne dans la bande annonce c’est mal parti : il n’y a que des sorciers mâles chez les Stygiens.
JayCarpenter dit: Edit : pour le film de Marcus Nispel : la bande annonce ressemble à un Prince of persia 2 (et ce n'est pas un compliment ). Et avec une sorcière Stygienne dans la bande annonce c'est mal parti : il n'y a que des sorciers mâles chez les Stygiens.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en voyant la bande annonce. On a l'impression de voir les mêmes effets spéciaux... Et puis bon abuser du maquillage ça vous change un homme
JayCarpenter dit: Edit : pour le film de Marcus Nispel : la bande annonce ressemble à un Prince of persia 2 (et ce n'est pas un compliment ). Et avec une sorcière Stygienne dans la bande annonce c'est mal parti : il n'y a que des sorciers mâles chez les Stygiens.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en voyant la bande annonce. On a l'impression de voir les mêmes effets spéciaux... Et puis bon abuser du maquillage ça vous change un homme
Je suis également légèrement déçu par les illu des cartes. Celle de la boîte étant pourtant assez réussi… Dommage!
Cependant, je reste fortement intrigué par ce jeu voire assez intéressé. J’aimerais plus d’infos! Des règles, un listting des cartes, des trucs, plein, vite!
S’ils le sortent à pas trop cher courant du mois d’août, je vais avoir du mal à résister.
JayCarpenter dit:Concernant la licence Conan on a surtout fait n'importe quoi avec, se basant souvent sur le premier film avec Schwarzy (très bon, John Millius + Oliver Stone oblige, mais très loin du l'univers original) et surtout se servant du fantasme généré par ce nom devenu mythique. La plupart de ceux ayant bossés sur cette franchise (jeux, BDS etc..) n'ont même pas pris la peine de lire les écrits originaux et ça se sent très souvent , se contentant de surfer sur le succès assuré par ce simple nom.
Pourtant quel univers, par Crom !
Un zeste de Chtullu, un monde bien glauque et violent, une magie rare et utilisée par les vils, une foultitude de royaumes plus ou moins chaotiques et un type indestructible qui ramène sa fraise...
Y'a quand même moyen d'en faire qqechose qui tient la route
Généralement, les créateurs ne retiennent qu’une chose : un mec en slip qui distribue des baffes avec une grosse épée C’est le terme barbare le coupable : l’arbre qui cache la forêt (ça et la fénéantise intellectuelle de nombreux “créatifs” )
Il aurait fallu mettre en avant “Conan le Cimmérien” plutôt que le barbare…
Edge peut pas faire doublon du système de son LCG Seigneur des anneaux mais un coopératif de ce genre dans l’univers de Conan m’aurait bien fait triper
shaudron dit:Rah non, ce qui faudrait ce serait un land crawler type talisman dans l'univers de Conan... tu peux devenir pirate, à la fin tu peux devenir roi, etc...
shaudron dit:Rah non, ce qui faudrait ce serait un land crawler type talisman dans l'univers de Conan... tu peux devenir pirate, à la fin tu peux devenir roi, etc...
Ouah lui hé, il a sciemment évité d'évoquer la case "taverne à filles de joie"...
Ah pas du tout, je veux un coopératif où à la fin, y'a que moi qui devient Roi
Sasha dit:c'est sympa tous ces HS sur Conan, mais si on parlait du jeu de cartes plutôt ? qui y a déja joué ?
Peu de monde vu qu'il n'est pas encore sorti.
C'est un jeu de cartes mais pas un JCE ni un JCC dans l'univers de Conan. Des gens se plaignent parce que les dessins sont proches de bandes dessinées. C'est un jeu chacun pour sa peau mais il est possible de trouver des alliés au cours du jeu. Son prix est aux alentours d'une 20ene d'euros.
Euh c'est à peu près tout pour les infos générales (les détails tu les connais tu as été sur le site de Edge).