JayCarpenter dit:Solomon Kane avait deux gros défauts aux éditions NEO : une traduction pas terrible et le texte amputé à de nombreux endroits. La nouvelle édition Bragelonne, en plus d'offrir une traduction vraiment fidèle au matériau original, propose le texte en version intégral et agrémenté de splendides illustrations noir et blanc du plus bel effet
Certes mais à l'époque de la version NÉO nous n'avions rien d'autre à nous mettre sous la dent. Ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Est-ce que quelqu’un a suggéré à Edge de faire un bundle avec la sortie du nouveau film (la semaine prochaine, non?)? Quoi que, vu comme la bande annonce m’a fait mourir de rire, ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Pour ma part, je suis plutôt rassuré (sans savoir pourquoi, je m’attendais à une daube… influence du film surement )
A priori rien de super original ni innovant. Un mélange de bluff, enchère et négociation qui me fait beaucoup penser à Morrigan, mais avec un thème beaucoup plus présent. Donc ça me parle. Le jeu semble pouvoir être très méchant, puisque que le but est d’accumuler 30 points de gloire, et que ces jetons se misent sur les défis, à la manière d’un pari sur le gagnant. Il est possible de faire “tapis”, et comme un joueur sans jeton est éliminé, il est virtuellement possible de quitter le jeu super rapidement, sauf erreur de compréhension de ma part. En même temps, ce côté hyper agressif est complètement dans la thématique d’un monde violent de Sword & Sorcery.
knackyboule dit:Ca y est, les règles sont dispos chez edge ! Pour ma part, je suis plutôt rassuré (sans savoir pourquoi, je m'attendais à une daube... influence du film surement ) A priori rien de super original ni innovant. Un mélange de bluff, enchère et négociation qui me fait beaucoup penser à Morrigan, mais avec un thème beaucoup plus présent. Donc ça me parle. Le jeu semble pouvoir être très méchant, puisque que le but est d'accumuler 30 points de gloire, et que ces jetons se misent sur les défis, à la manière d'un pari sur le gagnant. Il est possible de faire "tapis", et comme un joueur sans jeton est éliminé, il est virtuellement possible de quitter le jeu super rapidement, sauf erreur de compréhension de ma part. En même temps, ce côté hyper agressif est complètement dans la thématique d'un monde violent de Sword & Sorcery.
bluff et enchère? pas sur que ca tourne bien a deux alors....
Je l’ai pris hier, je n’y ai pas encore joué, mais à la lecture ça ressemble énormément à du Munchkin, peut être un peu moins “chaotique” et légèrement plus réfléchi.
Alliances/marchandages/trahisons possible.
Mais ça reste du portes/combat/trésor.
Pour ceux qui veulent protéger leurs cartes :
l’orientation des cartes face cachées sur la table est important, ce qui signifie que si vous avez des protèges cartes non symétriques c’est mieux. Mais pas obligatoire on peut se débrouiller en regardant juste le coté ouvert du protège carte.
Il y a 110 cartes dont 10 cartes Héros, qui ne rentrent pas dans la pioche avec les autres cartes. Donc 100 protèges cartes identiques suffisent + 10 pour les héros.
Shindulus dit:Pour ceux qui veulent protéger leurs cartes : l'orientation des cartes face cachées sur la table est important, ce qui signifie que si vous avez des protèges cartes non symétriques c'est mieux. Mais pas obligatoire on peut se débrouiller en regardant juste le coté ouvert du protège carte.
Je dois être mal réveillé car j'ai du mal à comprendre. Kékecé un protège carte non symétrique?
Justement il y a une “sens” coté pointe de l’épée et manche.
Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d’une seule couleur par exemple, c’est juste mieux s’il ne l’est pas).
Shindulus dit:Justement il y a une "sens" coté pointe de l'épée et manche. Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d'une seule couleur par exemple, c'est juste mieux s'il ne l'est pas).
Shindulus dit:Justement il y a une "sens" coté pointe de l'épée et manche. Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d'une seule couleur par exemple, c'est juste mieux s'il ne l'est pas).
En clair il faut des protège-cartes transparents.
OU payer 5 fois plus cher des protèges cartes illustrés...
Enpassant dit:A priori non puisque d'après ce que j'ai vu sur des photos le dos des cartes représente une épée donc pas de soucis d'orientation de carte.
Si on utilise des pochettes dont le dos est opaque, il faut que l'illustration de la pochette permette de déterminer l'orientation en cas de Défis. Je pense que c'est à ça qu'il pense quand il parle de symétrie.. ce qui est seulement à moitié exact, vu que certaines symétries ne posent pas de problème (comme pour l'epee).