Je l’ai pris hier, je n’y ai pas encore joué, mais à la lecture ça ressemble énormément à du Munchkin, peut être un peu moins “chaotique” et légèrement plus réfléchi.
Alliances/marchandages/trahisons possible.
Mais ça reste du portes/combat/trésor.
Pour ceux qui veulent protéger leurs cartes :
l’orientation des cartes face cachées sur la table est important, ce qui signifie que si vous avez des protèges cartes non symétriques c’est mieux. Mais pas obligatoire on peut se débrouiller en regardant juste le coté ouvert du protège carte.
Il y a 110 cartes dont 10 cartes Héros, qui ne rentrent pas dans la pioche avec les autres cartes. Donc 100 protèges cartes identiques suffisent + 10 pour les héros.
Shindulus dit:Pour ceux qui veulent protéger leurs cartes :
l'orientation des cartes face cachées sur la table est important, ce qui signifie que si vous avez des protèges cartes non symétriques c'est mieux. Mais pas obligatoire on peut se débrouiller en regardant juste le coté ouvert du protège carte.
Je dois être mal réveillé car j'ai du mal à comprendre.
Kékecé un protège carte non symétrique?
Avec une illustration au dos, qui pemet de bien voir de quel côté la carte est inclinée?
Roswell dit:Avec une illustration au dos, qui pemet de bien voir de quel côté la carte est inclinée?
A priori non puisque d'après ce que j'ai vu sur des photos le dos des cartes représente une épée donc pas de soucis d'orientation de carte.
Justement il y a une “sens” coté pointe de l’épée et manche.
Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d’une seule couleur par exemple, c’est juste mieux s’il ne l’est pas).
Shindulus dit:Justement il y a une "sens" coté pointe de l'épée et manche.
Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d'une seule couleur par exemple, c'est juste mieux s'il ne l'est pas).
En clair il faut des protège-cartes transparents.
Enpassant dit:Shindulus dit:Justement il y a une "sens" coté pointe de l'épée et manche.
Qui est utilisé pour quelques cartes (mais on peut faire sens si besoin meme si le protège carte est d'une seule couleur par exemple, c'est juste mieux s'il ne l'est pas).
En clair il faut des protège-cartes transparents.
OU payer 5 fois plus cher des protèges cartes illustrés...
Enpassant dit:A priori non puisque d'après ce que j'ai vu sur des photos le dos des cartes représente une épée donc pas de soucis d'orientation de carte.
Si on utilise des pochettes dont le dos est opaque, il faut que l'illustration de la pochette permette de déterminer l'orientation en cas de Défis. Je pense que c'est à ça qu'il pense quand il parle de symétrie.. ce qui est seulement à moitié exact, vu que certaines symétries ne posent pas de problème (comme pour l'epee).
edit : grillé
Je corrige mon abus de langage, il est judicieux d’éviter d’utiliser des protèges cartes à symétrie centrale. .
Pour les 10 cartes héros on peut utiliser des protéges cartes différents que ceux utilisés pour les 100 autres cartes du jeu.