Conan- Trouvez vous que les règles incites l'OL au jeu passif? si oui, quel changement proposeriez vous?

fabrizeee dit :

Harry Cover" ton idée du cout variable 1/3/3 gemmes suivant la couleur du dé me semble plus compliquer qu'un simple changement de dès pour toute les créatures.
Tu dit que tu défend très peu et que tu gagne souvent, essai de défendre beaucoup et tu gagnera encore plus, je te le garantie et j'ai expliquer pourquoi sur mon premier post. Après si tu est un bon joueur tu sais défendre les créature importante au bon moment, et c'est pour cela que tu gagne souvent, et c'est justement pour cette raison que je préconise les dès jaunes pour l'OL.


 

ah ben non tu n'y es pas du tout, tu tires des conclusions sur des données très partielles car le gros "problème" c'est que je gagne régulièrement aussi quand je ne suis pas OL donc les dés jaunes c'est un peu comme les pièces jaunes de Bernadette ça donne bonne conscience mais ça ne change pas la face du monde
(et quand je dis souvent, ça ne veut pas dire systématiquement )

“ellou” salut, en fait non tu ne jette pas 2 dès jaune mais un seul que tu relancera autant de fois que nécessaire, lancer deux dès jaune l’un après l’autre te donne autant de chance de réaliser au moins 1 de défense que si tu lance les 2 en même temps, sauf qu’en les lancant l’un après l’autre si tu fait 1 ou plus dès le premier dès et bien tu as économiser un dès :wink:

Complétement contre…
Le système de jeu est “équilibré”, je trouve, en ce qui concerne le rapport Héros/OL au niveau de la micro gestion.
Si il faut rééquilibrer un truc c’est les scénar pas le système du jeu. Et puis rendre le jeu encore plus bourrin qu’il ne l’est ne va pas lui apporter grand chose en terme de gameplay.

Chakado dit :
fabrizeee dit :
Bien sûr oui j'ai testé sur plusieurs autres scénario, et cela est bénéfique à chaque fois en terme de qualité de jeu. 
Et toi l'a tu testé?

[...]
Je ne peux que vous proposer de tester et de donner vos impressions.

 

Bon c'est vraiment ton obsession cette histoire de dés jaunes.
En fait ce qui me gêne c'est que tu veux généraliser à tout prix à un problème qui me semble spécifique à ton groupe de joueurs.
Si chez vous, lancer des dés jaunes résout le problème, hé bien c'est parfait, jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons. Tu nous dis "remplacez par des dés jaunes, ça va redynamiser vos parties". Mais tu n'étais pas à ma table de joueurs ! D'où te te permets de penser que mes parties ne sont pas dynamiques ? Elles sont très bien comme ça, mes parties, merci !
 

+1.
Mais plus généralement, quand il y a un problème d'équilibre ou de martingale sur un scénario particulier, plutôt que de changer des mécanismes fondamentaux du jeu qui ont été longuement réfléchies et testées par Monolith pour constituer la base commune à tous les scénarios (comme le type de dé de défense de l'OL ou l'absence de saturation), il vaut mieux modifier les paramètres spécifiques au scénario (objectifs, positionnement de départ)... dans le cas du village picte, par exemple interdire de mettre la princesse dans la hutte du serpent, et/ou diminuer les points de vie de Zogar Sag...

“Chakado” ce problème n’est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j’ai commencer à en parler sur d’autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l’OL

tu dit: “jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons”, et ensuite tu m’appel “gros”, sache que je propose ici une discutions, si elle ne t’intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c’est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d’autre topic.
Certes tes parties sont certainement très bien comme ça, car tu fait l’effort naturellement d’être très actif avec l’OL, mais beaucoup de groupe comme le miens ou les joueurs sont des compétiteurs, vont cherché à exploité au mieux les règles et mécanique du jeu, c’est à ses groupe de joueurs là que mon topic s’adresse.

fabrizeee dit :"ellou" salut, en fait non tu ne jette pas 2 dès jaune mais un seul que tu relancera autant de fois que nécessaire, lancer deux dès jaune l'un après l'autre te donne autant de chance de réaliser au moins 1 de défense que si tu lance les 2 en même temps, sauf qu'en les lancant l'un après l'autre si tu fait 1 ou plus dès le premier dès et bien tu as économiser un dès ;) 

J'ai bien compris, mais ça ne change rien...
Si tu n’en lances qu’un, il te faut 2 relances pour arriver à des probabilités un peu inférieures à celles d’une seule relance en dé orange.
Si tu n’en lances qu’un, tu as une chance sur 2 de foirer, c’est énorme comparé à une chance sur 3 de foirer en orange.
Je suis héros, je fais une attaque qui passe tout juste à cause d’un mauvais lancer de dé : si l’OL est en dé jaune, je laisse tel quel. S’il veut défendre, il a de bonnes chances de claquer 2 gemmes (voire 3 gemmes s’il est un peu malchanceux). Par contre, si l’OL est en dé orange, je relance un dé faible car je sais que l’OL a de bonnes chances de me parer avec un seul dé orange (voire avec 2 gemmes s’il est un peu malchanceux).
Donc il y a bien une différence d’une gemme pour l’OL. Multiplié par le nombre de sbires à défendre, ça change l’équilibre. Après, je suis d’accord que certains scénarios sont de toute façon déséquilibrés. Mais changer une règle aussi générique n’est pas la bonne solution, ça impacte tous les scénarios, alors que certains sont bien équilibrés, et switcher en dés jaune perturbe cet équilibre.
 
 

Harry Cover dit :
fabrizeee dit :

Harry Cover" ton idée du cout variable 1/3/3 gemmes suivant la couleur du dé me semble plus compliquer qu'un simple changement de dès pour toute les créatures.
Tu dit que tu défend très peu et que tu gagne souvent, essai de défendre beaucoup et tu gagnera encore plus, je te le garantie et j'ai expliquer pourquoi sur mon premier post. Après si tu est un bon joueur tu sais défendre les créature importante au bon moment, et c'est pour cela que tu gagne souvent, et c'est justement pour cette raison que je préconise les dès jaunes pour l'OL.


 

ah ben non tu n'y es pas du tout, tu tires des conclusions sur des données très partielles car le gros "problème" c'est que je gagne régulièrement aussi quand je ne suis pas OL donc les dés jaunes c'est un peu comme les pièces jaunes de Bernadette ça donne bonne conscience mais ça ne change pas la face du monde
(et quand je dis souvent, ça ne veut pas dire systématiquement )

Je ne comprend pas où j'ai tirer des conclusions? et je ne comprend pas se que tu veut dire quand tu dit que le gros problème c'est que tu gagne régulièrement que tu soit OL ou héro??? je ne voie pas trop se que tu veux apporter en disant cela

fabrizeee dit :"Chakado" ce problème n'est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j'ai commencer à en parler sur d'autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l'OL

tu dit: "jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons", et ensuite tu m'appel "gros", sache que je propose ici une discutions, si elle ne t'intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c'est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d'autre topic.
 

Pourrais-tu te cantonner a un topic sur le sujet (on doit en être au troisième ou les mêmes choses sont répétées en boucle), on pourra ainsi 'passer son chemin' sans devoir retomber dessus quelques heures plus tard dans une autre section du forum.

ellou dit :
fabrizeee dit :"ellou" salut, en fait non tu ne jette pas 2 dès jaune mais un seul que tu relancera autant de fois que nécessaire, lancer deux dès jaune l'un après l'autre te donne autant de chance de réaliser au moins 1 de défense que si tu lance les 2 en même temps, sauf qu'en les lancant l'un après l'autre si tu fait 1 ou plus dès le premier dès et bien tu as économiser un dès ;) 

J'ai bien compris, mais ça ne change rien...
Si tu n’en lances qu’un, il te faut 2 relances pour arriver à des probabilités un peu inférieures à celles d’une seule relance en dé orange.
Si tu n’en lances qu’un, tu as une chance sur 2 de foirer, c’est énorme comparé à une chance sur 3 de foirer en orange.
Je suis héros, je fais une attaque qui passe tout juste à cause d’un mauvais lancer de dé : si l’OL est en dé jaune, je laisse tel quel. S’il veut défendre, il a de bonnes chances de claquer 2 gemmes (voire 3 gemmes s’il est un peu malchanceux). Par contre, si l’OL est en dé orange, je relance un dé faible car je sais que l’OL a de bonnes chances de me parer avec un seul dé orange (voire avec 2 gemmes s’il est un peu malchanceux).
Donc il y a bien une différence d’une gemme pour l’OL. Multiplié par le nombre de sbires à défendre, ça change l’équilibre. Après, je suis d’accord que certains scénarios sont de toute façon déséquilibrés. Mais changer une règle aussi générique n’est pas la bonne solution, ça impacte tous les scénarios, alors que certains sont bien équilibrés, et switcher en dés jaune perturbe cet équilibre.
 
 

Je suis d'accord avec toi, en même temps si je proposer un changement qui ne modifie rien ce ne serai pas un changement. Je propose cela car moi ainsi que d'autres personnes avons ressentie un petit défaut dans le jeu.
Bien sûr que les probabilité change et que c'est plus difficile pour l'OL de défendre, c'est la base même de ma proposition car je trouve que la défense en l'état actuelle et profitable par rapport à l'attaque

khaali dit :
fabrizeee dit :"Chakado" ce problème n'est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j'ai commencer à en parler sur d'autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l'OL

tu dit: "jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons", et ensuite tu m'appel "gros", sache que je propose ici une discutions, si elle ne t'intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c'est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d'autre topic.
 

Pourrais-tu te cantonner a un topic sur le sujet (on doit en être au troisième ou les mêmes choses sont répétées en boucle), on pourra ainsi 'passer son chemin' sans devoir retomber dessus quelques heures plus tard dans une autre section du forum.

lol

Non, pas Lol.
Je plussoie Khaali.
S’il te plaît.

Inutile de se chamailler. 

Fabrizeee est complètement convaincu par cette modification. Il la propose. C’est intéressant. 

Certains peuvent l’essayer si ils avaient le même ressenti que lui concernant la défense de l’OL. 

D’autres pensent que c’est pas la peine de modifier quoique ce soit pour la défense de l’OL.

Et d’autres pensent entre les deux extrêmes. 

Chacun fera bien ce qu’il veut chez lui 

Nan mais peut-être hein, ce n’est pas le souci.
Comme tu l’as précisé toi-même, il l’a déjà dit souvent, si on pouvait éviter de le lire partout, ce serait sympa.
Surtout quand il existe de sections dédiées sur le forum.
Please. Cordialement. Toussa, toussa.

fabrizeee dit :"Chakado" ce problème n'est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j'ai commencer à en parler sur d'autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l'OL

tu dit: "jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons", et ensuite tu m'appel "gros", sache que je propose ici une discutions, si elle ne t'intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c'est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d'autre topic.
Certes tes parties sont certainement très bien comme ça, car tu fait l'effort naturellement d'être très actif avec l'OL, mais beaucoup de groupe comme le miens ou les joueurs sont des compétiteurs, vont cherché à exploité au mieux les règles et mécanique du jeu, c'est à ses groupe de joueurs là que mon topic s'adresse.

Désolé si je t'ai paru aggressif.
Comme tu le dis tu ouvres une discussion qui me semble intéressante et c'est pour cela que je la lisais, même si elle ne concerne pas mon groupe de joueurs.
Le fait est que 50% des messages de ce topic sont de toi, et qu'en fait de discussion on a de plus en plus l'impression d'un monologue.
Tu as trouvé ta solution, tu la fais partager, fort bien. Tu as donné envie à certains d'essayer cette méthode, d'autres t'ont opposé des arguments contre, ils ont trouvé leur propre règle maison etc.
Disons que j'ai l'impression que au lieu de juste discuter tu insistes lourdement pour imposer ta méthode à tout le monde. Je ne comprends pas bien l'intérêt... Elle marche pour toi, tu l'as partagée, tu n'as pas convaincu tout le monde, et alors ? Que chacun continue à jouer comme il lui plaît, et c'est tout...
Mais comme tu le suggères, je pense que je vais simplement arrêter de suivre ce topic.

Je pense qu’il y a une autre partie du forum ou les modif de règles peuvent être soumises.

Pour moi c’est conçu avec des des orange donc je vois pas pourquoi je changerait ça. D’autant que les parties sont dynamiques, déjà bien bourine avec des volees de troupailles qui meurent et qu’on a pas encore assez de recule pour juger des mécanismes de bases du jeu.

Par conte équilibrer les scénar ou ça te déranges ce mécanisme, la le recul peut être suffisant, peut être la meilleure des solutions.

khaali dit :
fabrizeee dit :"Chakado" ce problème n'est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j'ai commencer à en parler sur d'autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l'OL

tu dit: "jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons", et ensuite tu m'appel "gros", sache que je propose ici une discutions, si elle ne t'intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c'est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d'autre topic.
 

Pourrais-tu te cantonner a un topic sur le sujet (on doit en être au troisième ou les mêmes choses sont répétées en boucle), on pourra ainsi 'passer son chemin' sans devoir retomber dessus quelques heures plus tard dans une autre section du forum.

Si lol, car si le sujet d'un topic ne t'intéresse pas et bien tu ne l'ouvre pas et tu n'y va pas, tout simplement. 
En plus ce n'est pas vraiment le même sujet que sur les autres topic, je ne parle pas ici de martingale mais d'une proposition sur une modification d'une règle en vue d'améliorer le jeu.

Chakado dit :
fabrizeee dit :"Chakado" ce problème n'est pas spécifique a mon groupe de joueurs, j'ai commencer à en parler sur d'autre topic de Conan quand je me suis rendu compte que plusieurs groupe de joueurs avez eu le même ressentie que moi sur ce problème de défense de l'OL

tu dit: "jouez ainsi et ne nous cassez pas les bonbons", et ensuite tu m'appel "gros", sache que je propose ici une discutions, si elle ne t'intéresse pas alors passe ton chemin, mais dire se genre de chose et inutile c'est nul, et amène bien souvent a des surenchère inutile comme on as pu le voir sur d'autre topic.
Certes tes parties sont certainement très bien comme ça, car tu fait l'effort naturellement d'être très actif avec l'OL, mais beaucoup de groupe comme le miens ou les joueurs sont des compétiteurs, vont cherché à exploité au mieux les règles et mécanique du jeu, c'est à ses groupe de joueurs là que mon topic s'adresse.

Désolé si je t'ai paru aggressif.
Comme tu le dis tu ouvres une discussion qui me semble intéressante et c'est pour cela que je la lisais, même si elle ne concerne pas mon groupe de joueurs.
Le fait est que 50% des messages de ce topic sont de toi, et qu'en fait de discussion on a de plus en plus l'impression d'un monologue.
Tu as trouvé ta solution, tu la fais partager, fort bien. Tu as donné envie à certains d'essayer cette méthode, d'autres t'ont opposé des arguments contre, ils ont trouvé leur propre règle maison etc.
Disons que j'ai l'impression que au lieu de juste discuter tu insistes lourdement pour imposer ta méthode à tout le monde. Je ne comprends pas bien l'intérêt... Elle marche pour toi, tu l'as partagée, tu n'as pas convaincu tout le monde, et alors ? Que chacun continue à jouer comme il lui plaît, et c'est tout...
Mais comme tu le suggères, je pense que je vais simplement arrêter de suivre ce topic.

Ton analyse et bonne et je la partage, si je répond plus que d'autre ici c'est tout simplement parce que j'ai ouvert le débat et de ce fait je défend mes idées, je trouve donc normale de répondre à chacun

Rianne dit :Je pense qu'il y a une autre partie du forum ou les modif de règles peuvent être soumises.

Pour moi c'est conçu avec des des orange donc je vois pas pourquoi je changerait ça. D'autant que les parties sont dynamiques, déjà bien bourine avec des volees de troupailles qui meurent et qu'on a pas encore assez de recule pour juger des mécanismes de bases du jeu.

Par conte équilibrer les scénar ou ça te déranges ce mécanisme, la le recul peut être suffisant, peut être la meilleure des solutions.
 

De quel partie du forum parle tu?

fabrizeee dit :
Rianne dit :Je pense qu'il y a une autre partie du forum ou les modif de règles peuvent être soumises.

Pour moi c'est conçu avec des des orange donc je vois pas pourquoi je changerait ça. D'autant que les parties sont dynamiques, déjà bien bourine avec des volees de troupailles qui meurent et qu'on a pas encore assez de recule pour juger des mécanismes de bases du jeu.

Par conte équilibrer les scénar ou ça te déranges ce mécanisme, la le recul peut être suffisant, peut être la meilleure des solutions.
 

De quel partie du forum parle tu?

Stratégie et Variantes.

Xaad dit :
fabrizeee dit :
Rianne dit :Je pense qu'il y a une autre partie du forum ou les modif de règles peuvent être soumises.

Pour moi c'est conçu avec des des orange donc je vois pas pourquoi je changerait ça. D'autant que les parties sont dynamiques, déjà bien bourine avec des volees de troupailles qui meurent et qu'on a pas encore assez de recule pour juger des mécanismes de bases du jeu.

Par conte équilibrer les scénar ou ça te déranges ce mécanisme, la le recul peut être suffisant, peut être la meilleure des solutions.
 

De quel partie du forum parle tu?

Stratégie et Variantes.

Je penser que tu parler d'un sujet déjà ouvert; ça ferai un topic de plus, ça va pas plaire à certain.
Pour tout dire, j'aurai même due ouvrir ce sujet dans la section projet participatif, car c'est là qu'il serai le mieux vue.
Dans cette section ou celle que tu me recommande, je pense que le sujet et voué à mourir car il ne sera pas suffisamment vue