Bonjour,
en plus d’être d’accord avec tout le monde “ouaaaaaaaahhhh c’est beauuuuuu” je plussoie l’ami du dessus sur d’éventuels tutos. Je ne cherche pas du lourd, dans le sens où je préfère imaginer mes propres structures. Mais plutôt sur la peinture. En fait, je me demande comment tu peins tout ça, que ce soit les structures (tu utilises du polystyrène, à peu près ?) ou les ponts, ou encore ce foutu marais à s’y perdre façon Frodon. Eventuellement les herbes et la végétation. Parce que ça aide pour les socles de figurines, en prime ^^
En tout cas, je le répète, c’est mortellement beau. Bravo. (et c’est d’ailleurs l’essentiel de mon intervention !)
Merci les gars ! Je suis vraiment content que ça vous plaise.
En ce qui concerne les “techniques” et “trucs”, vous allez être déçus, y a vraiment rien d’extraordinaire.
Je vais prendre l’exemple du marais.
Voilà l’ensemble des couleurs utilisées pour faire la table
Du blanc et du noir classique du “terre” (le tout trouvé en magasin d’art genre “Graphigro”) et du Catachan Green de chez Games Workshop.
Que ce soit pour le marais ou les ponts, j’ai utilisé les mêmes pots et la même technique :
- Sous-couche en noir. Faut bien mouillé le pinceau pour que tout soi recouvert
- Première couche en “terre”. Mouillage standard
- Pour les 2 couches qui suivent, j’éclaircie le “terre” avec du blanc (à chaque couche un peu plus) et brossage à sec
- Une couche encore plus claire sur les arêtes et les bords de fissures pour les faire ressortir
- Une dernière pointe de “presque blanc” sur ces mêmes bords et arêtes
- Et si on veut salir, on passe du Catachan Green trés dilué sur les surfaces
Voilà, c’est tout !
Pour les herbes…ben j’ai rien fait…c’est un rouleau d’herbe que j’ai trouvé dans une boutique de décoration pour table d’intérieur.
Et ça le fait tellement bien que j’ai rien retouché
Bin non, tu vois, je ne suis pas déçu. Ca donne des pistes et même si je ne vais pas me lancer de suite (finir d’abord BR, NAS, Zombicide), je vais sûrement essayer tres bientôt. Mais je compte d’abord me contenter des bâtiments en balsa à monter que l’on trouve chez certains magasins spé.
Je trouve que ton idée de faire des maps differentes est vraiment très bonne.
J’adore !
Tes dômes tu les as fait comment Budala?
Ha, ha…secret familial transmis depuis des générations… : des boules de polystyrène coupées en 2
Plus d’images sur ma page FB : Budala’s work
Donc, tes dômes ne sont pas vides ?
Pas du tout. Ils sont plein de polystyrène
Encore une fois au top, j’aime beaucoup l’ambiance qui se degage.
Budala dit :Petite avancée des travaux.....
ça promet, hâte de voir la suite....
Vas-y, colle des Nems dessus, ça fera thématique.
Roolz dit :Vas-y, colle des Nems dessus, ça fera thématique.
Oui, mais ça fait des tâches et ça personne Nem......
Sinon, si tu veux assommer tes adversaires, tu colles des Ha-Kao dessus.
Uf, uf, uf, gag.
Je suis déçu moi qui attendait avec impatience et curiosité la réalisation de la carte des bateaux…