[CONAN] Tentative de rééquilibrage du scénario La chasse à la Tigresse

En images:

cfa261f9dbeb764580ace3a2957c7a40cb82.jpea29ca56ad019dc27cf54db5ac9a7a5ed8aeb.jpe
8d2522018273df5fb251e94ebeee86e8390a.jpe

Bon jeu

Des personnes ont testé avec la nouvelle version dispo sur le nouveau livret de l’OL ?

Les scénarios déséquilibrés (j’entends par là impossible à gagner pour un camp)  existe bien mais heureusement peu nombreux

Mais depuis que je lis des tentatives de rééquilibrage des scénarios je me dis que tout ça est peut être inutile. D’abord parce qu’il y a maintenant une bonne quantité de scénarios disponibles entre le livre et le net.

Mais surtout parce que finalement dans bien des cas même sur un scénario équilibré la victoire ou la défaite dépend souvent d’une petite décision tactique a un instant crucial qui fera la différence sans forcément être visible et analysé sur le moment

Pour un même scénario Z on n’aura donc par exemple
Des joueurs novice ou  qui on simplement envie de s’éclater; qui trouveront l’objectif impossible et pourront considéré le scénario déséquilibré. Sauf coup de bol
Des joueurs coordonnées qui optimise la victoire qui restera quand même souvent difficile et une simple erreur tactique à un instant T et Z pourra aussi passé pour un scénario pas forcément déséquilibré mais très dur.
Avec des joueurs coordonnées qui optimise et si la victoire s’avère trop facile on considérera peut être le scénario est déséquilibré dans l’autre sens.

Dans Conan l’équilibre positif ou négatif d’un scénario  tient vraiment a peu de chose.le jeu devient donc souvent très calculatoire. C’est dommage on n’y perd un peu d’ambiance. Heureusement je crois qu’il y a beaucoup de scénario très bon. Cependant mon sentiment encore est que le choix d’avoir fait, avec ces règles, un jeu d’escarmouche sur plateau, dans un esprit perdant-gagnant est une erreur car ces règles très ouverte se prête bien davantage à du jeu d’aventure rôle-play

Cheese38 dit :Des personnes ont testé avec la nouvelle version dispo sur le nouveau livret de l'OL ?

Je fais une partie samedi soir,  je vous tiens au jus si personne ne le fait avant :)