[CONAN] Tentative de rééquilibrage du scénario La chasse à la Tigresse

Nous on utilise le système suivant pour augmenter le nb de héros d’un scénario, on a même joué les pictes avec 5 héros et ça passe

CONAN, augmenter le nombre de héros dans un scénario

ça se tente, c’est mieux que de laisser quelqu’un attendre la fin de la partie ou d’être obligé de jouer à autre chose.

Overlord :
+ 2 gemmes au début en zone active
+ 2 gemmes par tour
Héros : 
+ 2 gemmes en zone de fatigue

Scénarios (à adapter selon les objectifs du scénario):
- augmenter de 2 PV le Leader de l’OL (1PV chacun si plusieurs Leaders)
- si besoin/possible augmenter certains groupes de sbires d’une figurine

Mirlitho dit :Le PnP n'était prévu que pour 4 joueurs.
Ca renforce l'idée que les scénarios ont été tripatouillés vite fait mal fait pour offrir plus de configurations.
Et malgré ça on n'a que deux scénarios à 5 joueurs pour l'instant...

Je l'aurais bien testé ce week-end mais comme on est 5 joueurs, je sens qu'on va plutôt refaire une énième fois Entre les griffes des Pictes mais avec la version PnP.

Les scénarios version PnP sont ils encore disponible quelque part ? Je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Arzok dit :
ellou dit :Comme je disais juste avant: la compétence de N'Gora disparait dès qu'il porte un objet avec un poids de 1. Donc il suffit de ne pas lui donner les lames de lancer (on lui donne par exemple un javelot) et il ne peut pas annuler la compétence 'sous protection'.

Un poids de 11, pas de 1 ???

Oui, effectivement, j'ai juste dit n'importe quoi ;)
Sa compétence disparait avec un encombrement de 11 et pas avec un poids de 1, mea culpa.

Pour ceux qui sont en manque de scénario à 5, vous pouvez essayer le scénario ‘Face au serpent’.
Après l’avoir joué 2 fois à 4 joueurs où les héros n’ont pas vu le jour, on l’a tenté à 5 en ajoutant un 4e héros (sur un des 3 points de départ existants au hasard), sans changer le nombre de gemmes de l’OL ni le nombre de gemmes récupérés, et les héros l’ont perdu 2 fois (une fois avec Savage Belit avec sabre + épée, et une fois avec  N’Gora avec bouclier tribal et masse tribale).
Soit on a raté quelque chose (l’OL ralentissait systématiquement Conan, laissant le champ libre au serpent) soit le scénario est vraiment très déséquilibré pour les héros.

“Face au spectre serpent” ? C’est celui ou il faut sauver les villageois ?
L’avantage est pour l’OL, mais les héros ont tout de même (durement) gagné chez moi.

Oui, celui-là même.
Vous l’avez gagné en sauvant 9 villageois ou en tuant le serpent ? cöté héros, on n’a pas vu comment s’en sortir sur les 4 essais. L’OL ralentit Conan qui est le seul à pouvoir vraiment blesser le serpent, puis il fait en sorte que les 2 tuiles serpent soient côte à côte, et attend de cycler la rivière puis fait des doubles attaques serpent. Il les fait souvent à l’opposé d’où est Conan et soit tue 2 villageois (et il arrive à en tuer 5 largement avant que les héros n’en sauvent 9), soit fait une double-attaque sur un héros pauvre en gemme.
Désolé, c’est un peu hors topic. Mais j’aime bien ce scénario (je trouve la map superbe) et j’aimerai voir ce qu’on rate car on n’a pas vu comment contrer l’OL, même en rajoutant un 4e héros sans compensation pour l’OL.

Le serpent nous a semblé ingérable, on a tout misé sur le sauvetage des villageois. De mémoire, les héros ont gagné au dernier tour (et très blessés).

On a trouvés aussi le serpent ingérable (beaucoup trop de PV, et l’OL ralentit systématiquement Conan). Mais pour sortir 9 villageois avant que le serpent en ait tué 5, on n’a pas vu comment. Si on claquait des gemmes de déplacement pour sortir les villageois (et ainsi être à l’abri du serpent), on se prenait des renforts à un moment où on était faibles en défense (on avait alors des héros avec 1 ou 2 gemmes, qui servaient plus à grand-chose). Si on y allait lentement mais surement, le serpent tuait les autres villageois pendant ce temps. Au maximum,  je crois qu’on est arrivés à sauver 6 villageois, mais c’était avec un héros de plus. On doit être mauvais :slight_smile:

Sur le Spectre-Serpent, on a eu beaucoup de chance aux dés, on n’a pas hésité à prendre des dégâts, et l’OL a fait (à mon avis) des petites erreurs tactiques qui aurait peut-être pu changer la donne (toujours facile à dire après coup ).

Mais arrêtons de polluer ce sujet, ici on parle de La Chasse à la Tigresse. Il faut que j’intègre une des variantes et qu’on le retente (probablement quand on aura fait tous les scénars au moins une fois).

Salut.

J’ai édité mon message en page 1 de ce sujet.
Si vous voyez des choses à ajouter, corriger ou à modifier pour faire avancer La chasse à la Tigresse faîtes m’en part.

Cimmérienement.

Demain soir, je vais faire essayer la Tigresse à cette sauce :

à 3 Héros : Shevatas (Kriss et Dague),
à 4 Héros : Valéria (Sabre de pirate et Dague de parade),

Je vais remplacer Skuthus par le Sorcier qui aura 6 points de vie avec les sorts Morsure Set et Halo de Set.

Je vais remplacer la tuile de Pirates rouge et la tuile grise par les 2 tuiles de Pirates du KS à 2 en défense passive.
Je vais rajouter 2 pirates verts et 2 bleus sur les zones du Vandale vide juste devant les zones de saut à 1. 

Je vais jouer l’événement “A l’abordage!” : 6 points de renfort.
Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement à la place de Renfort.

Et dans les coffres, je vais mettre une Potion de vie, un Coffre vide, un Javelot, un Bouclier et une Hache de bataille.

J’espère que cela va bien tourner ainsi.

Config intéressante. Tu as pu tester finalement ?

Hélas non. Nous avons opté pour autre chose, ce n’est que partie remise.

Arzok dit :
 (en positionnant les archers à coté de Skutus, ils ont bénéfice de hauteur sur ces deux archers.)

Ca été confirmé la position surelevée sur le bateau ? parce que pour l'instant j'avais l'impression que tout était au même niveau.

Je ne peux pas l’affirmer mais il me semble que les ponts à la poupe et à la proue de chaque navire octroient le bonus de surplomb sur toutes les zones qui ne sont pas des poupes et des proues.  
Pour ma part, je joue les bonus de surplomb sur les navires ainsi.

Je l’ai lu qq part, mais où ? En attendant, on fait suivant la règle : “au plus pertinent”.
Comme l’OL a déjà pas mal de mal sur cette partie, ca lui donne un petit bonus !

Sabreurerrant dit :Je ne peux pas l'affirmer mais il me semble que les ponts à la poupe et à la proue de chaque navire octroient le bonus de surplomb sur toutes les zones qui ne sont pas des poupes et des proues.  
Pour ma part, je joue les bonus de surplomb sur les navires ainsi.

je joue comme ça aussi, j'avais posé la question sur le site de monolith mais y'a plus de réponses depuis fin octobre sur les questions des scénarios.

dee2 dit :

je joue comme ça aussi, j'avais posé la question sur le site de monolith mais y'a plus de réponses depuis fin octobre sur les questions des scénarios.

Les dernières réponses datent du 8 décembre. Mais rien concernant cette question. Après, ca reste logique donc l'interprétation.

Content de savoir qu’ils retrouvent le temps de traiter les questions des scénarios, ils ont du être submergés.

c’est logique en effet de considérer la proie et la poupe en surplomb mais il n’y a que la poupe qui a des escaliers donc y’a une ambiguïté, et comme il n’y a pas de règles escalade / saut pour ces cases on peut se poser la question.

Ma proposition

Conan mercenaire , épée de Conan et armure de cuir
N’​​​​gora,  javelot et masse tribale
Belit,  dague de parade et lance d’ornement

Coffres: potion de vie, javelot, bouclier, hache de bataille, vide.

5 tonneaux ( voir règles dans variantes)

Pirates alternatifs ( des jaunes)

La rivière : 4 pirates verts classiques, 4 archers, 4 pirates gris alternatifs, 3 pirates rouges classiques, 3 pirates oranges alternatifs, événement ’ à l’abordage : 6 points de renfort. Les troupes arrivent directement sur le flan du bateau de Belit’, zaporavo et skuthus. 

Sorts : halo de set et drain d’énergie. 

Le poupe avec le serpent est en surplomb.

Il faut tuer les deux formes de Skuthus pour les conditions de victoire. 

Bon jeu.

K