[CONAN]

[Conan]

Une fois tout dépunché, ca ne rentre plus dans la boite, a moins de mettre les figs en vrac !
Des solutions ?idées?

Moi j’ai viré le thermo des dés et des cartes dans chaque boîte… déjà ça fait un peut de place.
Après j’ai mis le sachet de gemmes sous le thermo des grosses figs. Le couvercle ferme presque.
Et la boîte de sg ça rentre bien en virant le thermo cartes/dés.  Et puis tous les jetons et tais en sachet bien sûr.

Oue c’est ce que j’ai donc fait !!!sacré bordel !! 
on est jamais content !!!

Après avoir couiné pour des boîtes pleines de vides… maintenant on va couiner pour des boîtes qui dégueulent de matos … 

Qu’on est con… mais qu’on est con…

yesyes

Diwit Erwan sur le fil KS : retourner les thermos avec les dés et les cartes et tout rentre (à confirmer … pas encore reçu le mien)

Juste les retourner je pense que ça suffit pas.
Car à cet emplacement j’ai mis plein de tuiles. Du coup avec le thermo à l’envers ça bouffe un peu de place

Oui il faut virer les thermos des grosses figs et celui des des !!

Bah… Celui des grosses figs est quand même bien pratique pour ne pas les abîmer.

En parlant des grosses fig y a un truc un tout petit peu mal ajusté dans la boîte… La grosse fig thaug de chaque côté elle a des petits piques. Et ces fameux piques dépassent du thermo … donc ca frotte contre la boite qui contient les autres figs, ça on s’en fout. Les piques deviennent un peu plat… Pas trop grave. Mais par contre de l’autre côté de la fig les piques frottent contre une paroie de la boîte, et là par contre j’ai bien peur que ça abîme la boîte à la longue.

bokomeme dit :Bah.... Celui des grosses figs est quand même bien pratique pour ne pas les abîmer.

En parlant des grosses fig y a un truc un tout petit peu mal ajusté dans la boîte.... La grosse fig thaug de chaque côté elle a des petits piques. Et ces fameux piques dépassent du thermo ... donc ca frotte contre la boite qui contient les autres figs, ça on s'en fout. Les piques deviennent un peu plat... Pas trop grave. Mais par contre de l'autre côté de la fig les piques frottent contre une paroie de la boîte, et là par contre j'ai bien peur que ça abîme la boîte à la longue.

Pas trop grave? Que la figurine s'abime?

HERETIQUE !!!!
AU BUCHER !!!!

;D

C’est pas que c’est pas grave qu’elle s’abîme !
C’est qu’en fait ça à juste un tout petit chouille de rien du tout aplati un ou deux piques…
Et à la longue plastique VS carton … c’est pas la fig qui va s’abîmer…

Désolé j’ai pas été clair sur mon c’est pas grave :wink:

Un depunch recyclage, je trouve ça tres malin :
https://boardgamegeek.com/thread/1653737/diyers-dont-throw-away-cardboard

Merci excellente idée !
Je me demande juste si je ne vais pas acheter ceci :


Car avec un all-in il va falloir bien tout classer…

pouic dit :Un depunch recyclage, je trouve ça tres malin :
https://boardgamegeek.com/thread/1653737/diyers-dont-throw-away-cardboard

Ouais, ça m'a bien plu ça. Astucieux et élégant...
Par contre, il faut avoir suffisamment d'add-ons. Ou alors découper les punch boards de la boite de base.
 

Je n’ai pas encore reçu ma boite, mais avez-vous essayé (pour ceux qui ont des add-on) de mettre les tuiles dans une boite d’add-on ?

Perso, je pense que je vais pimper une boite d’add-on avec du carton plume pour accueuillir toutes les tuiles, jeton et dés. Les grosses boites seront réservées aux figurines. Je ferai des photos dès préception et pimpage fait.

J’ai fait à peu près pareil pour ZBP.

J’aime bien l’idée de compartiments avec dedans la / les figs et leurs tuiles (pour les méchants). Sauf qu’au lieu d’acheter des boîtes à rangement chez casto, je me demande si ça serait pas bricolable en carton plume (resterait à voir si tout rentrerait dans la boîte d’origine. 

Vous connaîtriez un logiciel basique pour dessiner rapidement des plans de “tray” en 3D ?

Coucou,

Je ne l’ai pas encore reçu, donc je n’ai pas encore vraiment une idée précise du machin… (super encore un gars qui sait rien mais qui donne son avis frown)…

Je pense mettre tout simplement tous les pions et autres cartes dans des sachets en plastiques, et les figurines les plus grosses, surtout une fois peintes, en vitrine.

Je verrai si je vide complètement une des deux boîtes de ses figurines pour en garder une qui contient tout le matos : maps, cartes, jetons, dés…, et seulement celle des sgs avec des figurines dans leur thermo.

J’y pense, pour celles et ceux qui ont commandés les extensions, ça va faire encore plus de matos à gérer et à ranger, mais aussi des boîtes, certes moins grandes que les deux boîtes de base, mais peut-être suffisamment grande pour contenir pas mal d’éléments autres que les figurines.

A suivre.

Graour.

Les extensions auront certainement des boîtes plus fines mais du fait des plateaux les dimensions de la boîte à plat devraient être les mêmes ;).

Je cherche à ranger la bête de façon un peu cohérente. Par contre pour les tuiles je suis un peu perdu avec celles en francais et celles en Anglais. En particulier avec celle où la traduction est la même dans les deux langues (par ex Conan  ) , Est ce que du coup chaque héros a sa tuile dans les deux langues et du coup on peut mettre les doublons de côté ou est ce qu’on peut avoir besoins dans un scénario de deux tuiles du même héros ( je pense notamment à l’overlord avec les “méchants” plus précisément) ?

Après ma première partie j’ai également eu la mauvaise surprise du rangement…
Je trouve ça vraiment mal fait. Rien n’a été prévu pour ranger correctement le contenu des boites.
Les thermos pour les figurines sont super mais les jetons et les tuiles surtout on les mets où une fois dépunché ? A plat ça rentre super, en vrac plus du tout…

Ma solution ?
J’ai mis en vitrine les Grosses Fig pour virer leur termo. Dans la boite des SG j’ai mis 2 grands sachets avec toutes les tuiles. Et dans l’autre de multiple sachet avec tous les jetons. Mais c’est clairement pas l’idéal pour la mise en place un jour prochain.

Je verrais surement pour faire des petites boites en papier pour les tuiles au moins à fin de les ranger correctement.

Petit pimp de la boite de base. J ai vire les cales au fond pour mettre les jetonsqqui sont en sachet zip.
Tous les cartes overlord sont classés.
Avec les monstres j ai mis les coffres de la boite de sg et le sac dessus avec tous les des
La boite ferme nikel