[CONAN]

Hello tous,

Voici mon pimp Conan.

Dans la première boite, j’ai mis toutes les figurines (en empilant les couches, l’espace disponible sur les côtés étant utilisé pour les grosses bêbêtes).

Dans la seconde boîte, l’ensemble des tuiles, token, dinette, etc…
Il reste de la place si nécessaire.

Tout a été réalisé en carton plume 5mm, sur une hauteur de 3 cm

Le tout en photos :wink:

Bon jeu !




















Super, ça rend bien, c’est propre et foncitonnel.
On peut avoir une photo de “l’empilage” de figurines ?

SentMa dit :Super, ça rend bien, c'est propre et foncitonnel.
On peut avoir une photo de "l'empilage" de figurines ?

Bien sûr !
J'ai rajouté la photo de la boîte de figurines.

Les grosses figs sont insérées sur le bas des 2 boîtes.

 

Très réussie cette boîte Deleep

Je n’aurais jamais pensé que les 4 étages de figurines pouvaient loger dans une seule boîte, ce n’est pas trop compressé ?

excellent ! superbe boulot, bravo pr le pimpage broken heart

Nickel…
Ça sera mon prochain objectif après avoir fini la peinture… Dans 2 ans quoi !


Chouette boulot !

Merci à tous !

Et pour ce qui est du compressage, suffit de pas trop appuyer, et ca marche nickel.

Dernière chose : j’ai retiré la dinette du thermoformage, ce qui m’a permis d’insérer les figs en add-on à sa place (Baal Petor et Valkyrie);

Deleep, c’est magnifique et génial. Est ce que tu peux nous donner également les dimensions du rangements des cartes (hauteur comprises) ? Je m’y mets dès ce soir :smiley:

Moins classe que Deleep, j’ai casé tous les tokens, cartes, pions, tuiles du all in dans une boite de dosettes à café.



Bonsoir,
Messieurs… RESPECT ! C’est la classe tout ça… 

J’ai vu passer un post (sans doute dans le fil labyrinthique de Conan) qui proposer un lien vers un un pimp à base des punch board en faisant un fond pour pouvoir recaler les tuiles… 

Impossible de le retrouver… 

ça vous dit quelque chose ?

15 messages au dessus il y a le lien à base de punch. C’est ce que j’ai utilisé pour faire mes rangements en moins développé: juste collet les trucs l’un sur l’autre pour avoir de quoi organiser ses jetons quoi.

epaulard69 dit :Deleep, c'est magnifique et génial. Est ce que tu peux nous donner également les dimensions du rangements des cartes (hauteur comprises) ? Je m'y mets dès ce soir :D

Magnifique et génial, c'est tout moi ;)

Pour la hauteur du rangement de cartes, je ne suis pas chez moi ce soir, mais je te dis cela sans faute demain matin.

Désolé de cette réponse inutile, mais c'était pour t'éviter d'attendre pour rien ;)

Dernière chose : ca prend pas mal de temps l'air de rien, environ 4h (!)

guewen dit :15 messages au dessus il y a le lien à base de punch. C'est ce que j'ai utilisé pour faire mes rangements en moins développé: juste collet les trucs l'un sur l'autre pour avoir de quoi organiser ses jetons quoi.
 

exact... autant pour moi je n'avais pas les yeux en face des trous...
merci d'avoir réglé la mire

Ah… bin non… ce n’est pas celui là que je cherche…
je cherche un lien ou la personne a gardé les punch board (tuile surtout) tel quel et a juste rajouté un fond. L’a légèrement fendu pour chaque tuile, ce qui lui permet de punché et dépunché à volonté… 
L’idée permet de garder les tuiles sur les punch board… à plat dans la boite…

bon bin je repars à la recherche…

désolé

Voilà mon premier essai de tuck box pour les tuiles.
C’est pas mal du tout, je pense que je vais faire les autres.

Vous en pensez quoi ?


très sympa

Et voilà j’ai fais toutes les tuck box que je voulais pour les tuiles ET les cartes.
ça rentre parfaitement dans la boite et ça me laisse un espace de l’autre côté où je vais ranger les dés, les gems et les socles de couleurs.
Par dessus les fiches (une tuck box surement encore) et les livrets de règles.



Dans l’autre boite donc : les 3 plateaux, la CON02 (vraiment ce nom sur la boite je m’y fais pas) et les tokens dans des sachets plastiques.

Bientôt un test lors d’une mise en place pour voir si j’ai fais le bon choix.

Ca rend super bien !

quel outil tu as utilisé pour générer les gabarits de tes tuck box ? 
Quel grammage pour le papier ?

lampourde dit :Ca rend super bien !

quel outil tu as utilisé pour générer les gabarits de tes tuck box ?
Quel grammage pour le papier ?

Je suis très content du résultat en effet.
Pour l'outil j'utilise ça :
http://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi

Pour avoir un gabarit de base. Ensuite je le retravaille dans Illustrator (pour mettre les images, textes et changer les couleurs des pointillés). Tout éditeur PDF doit pouvoir faire l'affaire cela dit.

Pour le grammage, il faut du épais quand même pour que ce soit résistant. Moi c'est du 250.

Je complète avec la dernière boite pour les fiches (un peu plus relou à faire car je n'ai pas d'imprimante A3) et mon encre est en fin de vie alors ne regardez pas trop les couleurs yes.




C'est biensûr à la taille de ce que j'ai (King + des addons) mais si ça intéresse quelqu'un je peux mettre les fichiers à dispo.