[CONAN]

Super boulot. Moi je suis preneur des fichiers si possible.

Et est ce que ça passe avec les cartes sous sleeves ?

schyso dit :Super boulot. Moi je suis preneur des fichiers si possible.

Et est ce que ça passe avec les cartes sous sleeves ?

J'ai répondu par MP pour le lien de téléchargement.
Pour les sleeves non c'est pas prévu mais je pense qu'à l'impression tu peux augmenter la taille en % pour que ça passe.

Merci pour le lien

En attendant de monter les superbes boites et d’attaquer la peinture, voici quelques photos de mon pimp à moi ^^

Une boite pour les figurines et l’autre pour le reste, me reste à recevoir une mousse personnalisable pour ranger les dernières figs qui siègent actuellement dans les boites jaunes.

Je posterai de meilleures photos quand ce sera totalement fini.

J’ai eu pas mal de figurines à redresser mais rien de fou comparé à certain jeux.

Et ça rentre toutes les figs dans la même boite avec la mousse ?

Tout juste mais ça rentre cool

Quelques coupes à faire dans la mousses pour certaines figurines mais sinon c’est super pratique de tout avoir à portée sans avoir a ouvrir des boites.
Les figs organisée par types.

Yeah tu les as redressées à l’eau chaude ? J’ai un souci avec la figurine de thog dans la boite de base tentacule qui arrive en dessous de la base

Yeah tu les as redressées à l’eau chaude ? J’ai un souci avec la figurine de thog dans la boite de base tentacule qui arrive en dessous de la base

schyso dit :En attendant de monter les superbes boites et d'attaquer la peinture, voici quelques photos de mon pimp à moi ^^

Une boite pour les figurines et l'autre pour le reste, me reste à recevoir une mousse personnalisable pour ranger les dernières figs qui siègent actuellement dans les boites jaunes.

Je posterai de meilleures photos quand ce sera totalement fini.

J'ai eu pas mal de figurines à redresser mais rien de fou comparé à certain jeux.

Pour redresser, tu fais bouillir de l’eau (tu peux arrêter quand ça frémi), tu prépare de l’eau froide à côté (voir glacé). Tu plonge ta fig quelques secondes dans l’eau bouillante, tu la sors, tu la redresse comme tu veux (attention de pas se bruler) puis tu la plonge dans l’eau glacé.

Merci Schylos , je n’étais pas sûr de la technique

merci Dakhon    pardon je me suis trompé de pseudo heart

schyso dit :En

Attention avec les élastiques, ça fini toujours par pourrir et coller sur les cartes, tuiles...

schyso dit :En attendant de monter les superbes boites et d'attaquer la peinture, voici quelques photos de mon pimp à moi ^^

Une boite pour les figurines et l'autre pour le reste, me reste à recevoir une mousse personnalisable pour ranger les dernières figs qui siègent actuellement dans les boites jaunes.

Je posterai de meilleures photos quand ce sera totalement fini. J'ai eu pas mal de figurines à redresser mais rien de fou comparé à certain jeux.
salut, est-ce que tu peux donner des références pour les mousses ? j'ai regardé le site de feldherr mais j'ai du mal a comprendre exactement quoi choisir - je suis novice donc en fait j'y connais rien du tout (comment choisir les hauteurs, fig rangés allongées ou debout, est-ce que ça se découpe facilement...

merci

Yep ! Superbe travail, ça m’intéresse particulièrement d’avoir les fichiers, s’ils sont disponibles bien sûr ! Je galère vraiment à trier, ranger les tuiles et préparer les tables de Conan vu que toutes les tuiles sont en vrac.

Dahkon dit :Pour l'outil j'utilise ça :

http://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi

Je venais justement sur le forum pour proposer de réfléchir a du Tuckboxing optimisé !

Plutôt que ranger par tuiles/héros/jetons il me semble que le déballage/remballage du jeu se prête plus à un agencement de boites clé-en-main ; c'est à dire des boites allumettes ou tuckbox qu'on attrape rapidement à la lecture du scénario et qui comprennent figurine+tuile+jeton de l'unité en question afin de n'avoir plus qu'à les vider sur la table puis les ranger sans se prendre la tête :

Ex :
► Ensemble PICTES :

• Boite chasseur picte:
    ○ 15 figurines
    ○ 5 tuiles
  • Boite guerrier picte:
    ○ 5 figurines 
    ○ 2 tuiles
  • Boite archer picte:
    ○ 5 figurines
    ○ 2 tuiles 

► Ensemble BESTIAIRE :

• Boite animaux overlord :
    ○ 9 Figurines (1x serpent, 1x araignée, 1x scorpion, 5x hyènes 1x homme-singe )
    ○ 10 Tuiles (2x serpent, 2x araignée, 2x scorpion, 2x hyènes, 2x homme-singes)
    ○ 3 Jetons (1x scorpion, 1x araignée, 1x homme-singe)

► Ensemble PERSONNAGES :
  • Fiches personnages
    ○ homme
    ○ femme
  • Boites individuelles :
    ○ figurine + figurine compagnon
    ○ tuile(s)
    ○ jeton(s)
► Ensemble L'INCONTOURNABLE :
  • Map pliables
  • Boite Overlord
    ○ livre de skelos 3D avec ses tokens
    ○ gemmes rouges + sous-socles + pions renforts
  • Boite classique utile :
    ○ gemmes bleues + dés + vrac de tokens de terrain populaires (coffres, cloisons, éboulis, escalier...)
    ○ sachet : tokens impopulaires (rares)

Le tout en essayant que le maximum rentre dans une boite ou utiliser les boites d'add-on pour regrouper des ensembles (en particulier les héros car c'est le format des fiches)

C’est une bonne idée sur le papier mais difficilement réalisable. Les figurines n’était pas cubique elle se prêtes mal à du tuckboxing. Si tu ne les peint pas peut-être que tu peux les mettre en vrac mais je compte bien les peindre moi (en partie du moins). :wink:
Peut-être si tu combine tuckbox (ou boite des addons) + de la mousse mais ça va vite revenir cher et pas si simple à faire.

D’un point de vue technique c’est chiant à faire les grosse tuck box car il faut une imprimante A3 la plupart du temps. Ou alors découpé en plusieurs morceaux la tuckbox et coller le tout (c’est ce que j’ai fais avec la boite des fiches et c’était pas simple à assembler correctement).

Mais si tu te lance post ici, le résultat m’intéresse. :slight_smile:

Merci pour les fichiers ! Beau boulot

Chez feldherr pour les mousses ça va venir. Le WIP :  https://www.feldherr.net/special-designed-foam-trays-for-original-conan-core-box/a-57059/

On peut partager les pdfs des tuck box  ? j’hésite encore sur le système à choisir…