[CONAN]

Balroth dit :Hi Où achètes tu ta mousse ?

la réponse un peu plus haut :

Publié 1 nov. 2016 21:10:27
 
Salut, alors si tu veux faire le même aménagement, il te faut les références suivantes :

2 x FSEB035BO
1 x FS035BO (dont une que tu devras couper )

->> http://feldherr.net

Salut voici les détails de mon rangement :


https://cdn3.trictrac.net/documents/originals/31/cd/035fe5626699e2b956c859bf5a2dd92b7272.pdf

golgatha dit :Salut voici les détails de mon rangement :

Ah, ah, ah, oui !!! Bien sûr, des fonds en bristol !!!
J'avoue ma frustration quand je me suis aperçu que les 4 niveaux de plateaux dépassaient de 2 cm de la boîte... no Allez, yapluka.
Merci beaucoup !

(tu as dû pas mal t'amuser avant de trouver la bonne config', non ?)

Perso j’ai combiné mon all-in en trois boîtes : celle de base et deux de bricolage, une de 7cm et une de 9 cm de profondeur. Celle de 7 permet juste juste de mettre toutes les tuiles mais le couvercle appuie à peine dessus. Et l’idée d’avoir les tuiles à proximité de la figurine, ça me semble faciliter beaucoup le rangement/déballage : je prend la fig et la tuile directement avec. Les troupes et grosses fig sont dans la grosse boîte (pictes, squelettes, momies, tentacules, pirates, gardes), tout le reste dans celle de 7 cm. J’ai encore de la place et tout est très loin d’être rempli, mais j’ai encore les 3 extensions à caser dedans, j’espère que ça ira… (en tout cas, les trois plateaux des extensions, ça devrait passer, et au moins quelques figs aussi, après, ça va dépendre de la taille des figurines)


Dans la boîte de base, j’ai mis les plateaux, tokens, bases, dés, fiches de perso, cartes, livre de skelos et autre.

Depuis, j’ai d’ailleurs viré les tuiles en anglais et séparé la dinette en sachets pour que ce soit plus facile de s’y retrouver.



df68bc76aab9b5507247beb23160f239c3b1.jpe
c210dbad772f238dae0dd786b89e6626f192.jpe
16b0fa9756c745e78efc8b893342a9d65e30.jped3960ec7dc96aa2d9624c8dd7fc27dc46dd2.jpee61eee748b92b4de3d1b16b80af10ac7770f.jpe

Hello tous le monde, ça y est mon aménagement est terminé et je vais bientôt pouvoir attaquer la peinture !!
Le tout est estimé à environ 30€ et un peu de temps.

L’idée était de pouvoir ranger un King pledge plus les portes dans les 2 boites + une boite à visserie , les 3 boites d’extension étant à venir, j’aurais largement de place si d’autres achats se greffent.

L’installation en est grandement réduite pour toujours plus de jeu. yes









Voila le résultat, je n’en suis pas mécontent du tout et en prime j’ai pu faire mon Roll for the Galaxy (économie de 30€ ) avec les chutes de mousse.




super ton rangement !

Comment tu creuses la mousse aussi proprement, pour les emplacements de fig’ par exemple ? 

EDIT : ah en fait c’est de Feldherr, des trucs tout fait. Le rab’ de mousse utilisé pour Roll for the Galaxy me faisait penser que tu avais utiliser de la mousse brute pour Conan aussi :slight_smile:

Foussa67 dit :super ton rangement !

Comment tu creuses la mousse aussi proprement, pour les emplacements de fig' par exemple ? 

EDIT : ah en fait c'est de Feldherr, des trucs tout fait. Le rab' de mousse utilisé pour Roll for the Galaxy me faisait penser que tu avais utiliser de la mousse brute pour Conan aussi :)

 

Merci, les mousses sur la photo de droite sont prédécoupées, quant à celle de gauche c'est une mousse prédécoupé en carrés de 2cm x 2cm. Cela permet de finir au cutter (attention ça émousse les lames à vitesse grand V) dans les dimensions de ton choix .

Mais en voyant la 2ème photo, c'est la que je me rend compte qu'il faut que j'aménage encore la partie pour les tuiles car la manipulation des élastiques n'est pas tip top en fait

Ces mousses de Feldherr me font de l’oeil car je n’arrive pas à trouver un rangement nickel, j’ai peur pour le transport, vu que le jeu va voyager beaucoup :wink:

Je voudrai faire appel aux experts pour savoir si avec la totalité des mousses disponibles on peut vraiment tout caler dans les 2 boites et notamment les plateaux de jeux?
Je ne vois pas sur les photos où pourrai se caler les plateaux de jeu.

C’est vrai qu’on peut bricoler pour largement moins cher, mais je suis pas bricoleur et j’ai vraiment envie que le matos soit bien protégé. La solution castorama du monsieur un peu plus haut me parait la plus adaptée sauf pour des fig peintes.



Ealenthis dit :Ces mousses de Feldherr me font de l'oeil car je n'arrive pas à trouver un rangement nickel, j'ai peur pour le transport, vu que le jeu va voyager beaucoup ;)

Je voudrai faire appel aux experts pour savoir si avec la totalité des mousses disponibles on peut vraiment tout caler dans les 2 boites et notamment les plateaux de jeux?
Je ne vois pas sur les photos où pourrai se caler les plateaux de jeu.

C'est vrai qu'on peut bricoler pour largement moins cher, mais je suis pas bricoleur et j'ai vraiment envie que le matos soit bien protégé. La solution castorama du monsieur un peu plus haut me parait la plus adaptée sauf pour des fig peintes.



 

Si tu n'as pas l'intention de peindre c'est effectivement une bonne solution.

Sinon pour la question des plateaux de jeux, dans ma solution de rangement, ils sont tous au fond d'une des 2 boites sous la mousse des "grosses" figurines.

Si je n’ai pas l’intention de peindre c’est quoi le mieux du coup? Les mousses ou la boite castorama?

Désolé je trouve pas la réponse dans ta phrase en fait :wink: Le plus logique serai de penser que la boite castorama est mieux pour les fig non peintes.

En fait j’aimerai bien peindre mais quand je vois les prérequis ça me refroidit direct, sans parler des mots que je ne comprend pas dans le jargon de la peinture de fig’…et puis j’ai pas une once de talent pour faire ça comme vous.

Ealenthis dit :Si je n'ai pas l'intention de peindre c'est quoi le mieux du coup? Les mousses ou la boite castorama?

Désolé je trouve pas la réponse dans ta phrase en fait ;) Le plus logique serai de penser que la boite castorama est mieux pour les fig non peintes.

En fait j'aimerai bien peindre mais quand je vois les prérequis ça me refroidit direct, sans parler des mots que je ne comprend pas dans le jargon de la peinture de fig'....et puis j'ai pas une once de talent pour faire ça comme vous.

Désolé, je voulais te dire que si effectivement tu ne penses pas peindre ton jeu alors la solution CASTO est peut plus adaptée pour toi.

lampourde dit :Feldherr planche aussi là dessus : https://www.feldherr.net/special-designed-foam-trays-for-original-conan-core-box/a-57059/ 

Oui, Merci mousse commandée..

j’étais en train de me faire la liste de mousse a commander pour environ 30€ comme proposé plus haut, finalement je pense prendre le modele conan mais pas complet pour pas beaucoup plus cher…
- la boite de base (AY01Set)
- la grosse mousse de stretch goals (AYGE065BO)
ça me laisse la place pour ranger dans la 2e boite les plateaux, fiches héros et autres trucs, et j’ai prévu de mettre les figs en doubles de coté (les SG avec des sculpte alternatives);

Voici ma boite de Conan aménagée avec du carton plume et des feuilles aimantées. Tout ne rentre pas mais je pense que ce sera pratique.
J ai collé des rondelles sous les figurines pour qu elles ne bougent pas sur la feuille aimantée.

notices :



Feuilles de perso:



Jetons et livre de Skelos:




Figurines et décors et jetons:





3 plateaux de jeu, des, cartes et gemmes:



Plateau des figurines et figurine avec rondelle sous le socle :

Bonjour,

Voilà, tout rentre pour un quasi-all in (tout sauf les loups géants, le dragon, les 2 boîtes collector Xavier Colette et Brom et les sous-socles).
J’ai utilisé du carton bois de 2,2mm pour les parois. Il n’y a pas de fond.

Boîte SG (pas de photos : pareil que Deleep en page 1 de ce forum) : toutes les figurines et les tuiles engliches. Les 4 planches en thermo pour figurines ont eu leurs parties basses raccourcies au plus juste. Le couvercle est surélevé de moins de 1 cm (je suis clair ?).

Boîte King : tout ce qui n’est pas figurines et tuiles engliches. J’aurais pu diviser les alvéoles pour pièces de jeu en 2 niveaux. Trop tard, mais il reste de la place pour d’autres jetons et tuiles (la 8ème alvéole à droite des cartes est pleine de jetons “porte” remplaçables par la dinette, les portes 3D peuvent être mises dans 1 seule alvéole, …). J’ai distribué les tuiles dans plusieurs alvéoles afin de faciliter leur recherche et leur prise. Chacune des “cloisons” fait toute la longueur possible et comporte des fentes basses ou hautes qui les maintiennent naturellement entre elles. Mais tout a été collé.
Photos ci-dessous.










Dans la dernière photo, on distingue les “faux planchers” amovibles en papier 80g pour diminuer la profondeur de certaines alvéoles. Je vais aussi fermer tous les fonds sans faux plancher et les côtés à gauche et en bas avec du papier. À droite, un rectangle de carton ondulé épais fait office de cale pour la partie gauche. C’est une zone que je réserve au cas où (j’attends les 3 extensions).

Douce journee!

We intensif de decoupage de carton plume (ma premiere fois)

On souhaitait avoir les figus rangees par unites avec leurs tuiles. C’est bien plus pratique pour nous de savoir ou sont telle unite et ses tuiles, plus facile pour les enfants de mettre en place le jeu.

Les figus sont callees dans des cercles a la dimension du socle (recup du depunching des tokens + decoupage au compas-cutter) ca evite de perdre 2-3 mm avec les aimants (et j’ai fait un deal avec mon mari : moins de sous mis dans l’agencement de la boite = plus de figurines!)

Ce n’est pas encore finit, je compte peindre les fonds et coller un ruban 3mm sur les tranches histoire de renforcer les boites (mes vilains petits trolls de maison m’en ont deja casse une…)

BOITE 1

rez de chausse : allies, pictes, demons, squelettes, momies
Une partie des casiers allies+pictes+demons est surelevee car les figurines sont plus grandes.




1er etage :
un plateau “humains” pirates+bossoniens, qui se loge au dessus des morts vivants
un plateau “animaux” hyenes+loups+tigres+araignee+scorpion, qui se loge sur la partie surelevee allies/pictes/demons
un plateau vide qui recevra les arbaletriers et black ones



BOITE 2

au fond les plateaux de jeux, sur le cote des monstres+tuiles avec au dessus des vilains
De l’autre cote, les fiche de perso, tuiles heros + vilains
au milieu 2 etages, 1 pour tous les petits trucs gemmes/socles/cartes/deco (avec de la place pour d’autres decos) et un pour les heros (avec de la place pour accueillir les kushites et les heros des extensions)




Et “papa” Thog se range tout seul dans sa propre boite a cote (la boite du tigre)
Sa boite est finie, c’est a peu pres le rendu que je souhaite faire sur le reste des 2 grandes boites (pas en bleu evidemment…)









matériel utilisé: 1 planche 50*65 de carton plume 5mm; un peu moins de 3 planches de carton plume 3mm, ~33g de colle blanche, quelques pointes acier 16mm, 1 feuille A3, quelques feuilles A4, un cuter, un crayon et une règle alu [:tinostar]
Contient la king et l’add-on paolo parente. Et pour le coups y a encore un peut de place :stuck_out_tongue:

première fois que je fait ca, ca serait a refaire je mettrait un peut plus de jeu par ci et un peut moins par là :o

J’ai vu que feldherr propose à la précommande des mousses de quoi ranger king, sg + addon exclu.
Quelqu’un s’est il déjà procuré des trucs du même genre chez eux ? 
J’aimerais savoir si c’est bien , pratique et ergonomique? Et aussi si c’est prévu que pour les fig ou ils prévoient aussi  qu’on puisse ranger les tuiles cartes token et book skelos ?

Shanks dit :J'ai vu que feldherr propose à la précommande des mousses de quoi ranger king, sg + addon exclu.
Quelqu'un s'est il déjà procuré des trucs du même genre chez eux ? 
J'aimerais savoir si c'est bien , pratique et ergonomique? Et aussi si c'est prévu que pour les fig ou ils prévoient aussi  qu'on puisse ranger les tuiles cartes token et book skelos ?

J'ai déjà acheté des mousses chez eux, génériques et pour des jeux spécifiques comme Star Wars rebellion et scythe. Je les trouvent bien foutues. Et j'ai pré commandé celles pour Conan.

blob dit :
Shanks dit :J'ai vu que feldherr propose à la précommande des mousses de quoi ranger king, sg + addon exclu.
Quelqu'un s'est il déjà procuré des trucs du même genre chez eux ? 
J'aimerais savoir si c'est bien , pratique et ergonomique? Et aussi si c'est prévu que pour les fig ou ils prévoient aussi  qu'on puisse ranger les tuiles cartes token et book skelos ?

J'ai déjà acheté des mousses chez eux, génériques et pour des jeux spécifiques comme Star Wars rebellion et scythe. Je les trouvent bien foutues. Et j'ai pré commandé celles pour Conan.

Ok merci pour l'info je crois que je vais faire la meme.
je surkiffe ce jeu depuis 2 semaines et me suis meme remis à la peinture mais faut admettre que ca dégueule en matos et c'est un peu long à installer, je compte sur ces mousses pour me simplifier la vie ;)