[CONAN]

blob dit :
Shanks dit :J'ai vu que feldherr propose à la précommande des mousses de quoi ranger king, sg + addon exclu.
Quelqu'un s'est il déjà procuré des trucs du même genre chez eux ? 
J'aimerais savoir si c'est bien , pratique et ergonomique? Et aussi si c'est prévu que pour les fig ou ils prévoient aussi  qu'on puisse ranger les tuiles cartes token et book skelos ?

J'ai déjà acheté des mousses chez eux, génériques et pour des jeux spécifiques comme Star Wars rebellion et scythe. Je les trouvent bien foutues. Et j'ai pré commandé celles pour Conan.

Question bête :
On aura de quoi ranger TOUT le jeu (plateaux, cartes des héros, cartons des minions, livrets, pions, figurines etc... contenu dans les deux boites avec la référence pour le king pledge ) ?

Je dois avouer hésiter...

A regarder j'ai l'impression que les cartes des héros et les plateaux ne sont pas compris...

Bonjour,

j’y vais de ma modeste contribution. Quelques photos du premier plateau de rangement, il s’agit des personnes uniques avec socles de 25mm de diamètre. Je veux pouvoir mettre en place rapidement le jeu, donc les cartes de l’overlord sont associées à la figurine.



Afin de pouvoir sortir les cartes et figurines de leur emplacement j’ai effectué des trous au dos du plateau.







Le peu d’espace est utilisé, ici les rangements pour la dinette :







Les figurines sont maintenues au fond d’une gorge par les cartes, ici un picte car c’est prévu pour être caler avec les socles en acrylique de 2mm



Et ça peut même servir de vitrine :smiley:



Dans les deux boîtes, je vais faire rentrer le king pledge plus les add-ons hors guests box que je n’ai pas pris. C’est en carton plume 5 et 3mm d’épaisseur.
La suite bientôt pour les troupes de base :wink:

Magnifique travail !

tankisheer dit :
blob dit :
Shanks dit :J'ai vu que feldherr propose à la précommande des mousses de quoi ranger king, sg + addon exclu.
Quelqu'un s'est il déjà procuré des trucs du même genre chez eux ? 
J'aimerais savoir si c'est bien , pratique et ergonomique? Et aussi si c'est prévu que pour les fig ou ils prévoient aussi  qu'on puisse ranger les tuiles cartes token et book skelos ?

J'ai déjà acheté des mousses chez eux, génériques et pour des jeux spécifiques comme Star Wars rebellion et scythe. Je les trouvent bien foutues. Et j'ai pré commandé celles pour Conan.

Question bête :
On aura de quoi ranger TOUT le jeu (plateaux, cartes des héros, cartons des minions, livrets, pions, figurines etc... contenu dans les deux boites avec la référence pour le king pledge ) ?

Je dois avouer hésiter...

A regarder j'ai l'impression que les cartes des héros et les plateaux ne sont pas compris...

Pareil que toi, les hauteurs de mousses sont trop hautes (c'est écrit "Foam extends slightly over the edge of the board game box"). Et ils ne parlent pas des plateaux dans la description. 
Du coup j'ai pris que 3 mousses au lieu de 4, on verra si c'était une bonne idée à la réception, si je suis pas satisfait je ferais jouer leur garantie "60 Days money back".
 

did_de_caen dit :Bonjour,

j'y vais de ma modeste contribution. Quelques photos du premier plateau de rangement, il s'agit des personnes uniques avec socles de 25mm de diamètre. Je veux pouvoir mettre en place rapidement le jeu, donc les cartes de l'overlord sont associées à la figurine.

[CUT]

Dans les deux boîtes, je vais faire rentrer le king pledge plus les add-ons hors guests box que je n'ai pas pris. C'est en carton plume 5 et 3mm d'épaisseur.
 

Bonjour,

L'idée de mettre les cartes avec leur figurine correspondante est géniale. Cependant, tu n'as pas peur de les abîmer avec le frottement des figurines sur elles ?

Plutôt que de faire un trou sur le fond, j'aurais placé un petit ruban sous les cartes pour les extraire. Ca éviterait de retourner le casier lors des manipulations, voir éviterait de le sortir de la boite si tu place les plateaux dessus...

tankisheer dit :

Bonjour,

L'idée de mettre les cartes avec leur figurine correspondante est géniale. Cependant, tu n'as pas peur de les abîmer avec le frottement des figurines sur elles ?

Plutôt que de faire un trou sur le fond, j'aurais placé un petit ruban sous les cartes pour les extraire. Ca éviterait de retourner le casier lors des manipulations, voir éviterait de le sortir de la boite si tu place les plateaux dessus...

Merci,

j'ai bien pensé au frottement, mais une fois calé, la figurine ne bouge plus (avec les socles acryliques) et les boîtes n'ont pas non plus vocation à voyager trop souvent ;-) sinon si cela marque je ferai des intercalaires dans de la pochette transparente de classeur.

Pour sortir les cartes et figurines pas besoin de retourner le plateau, mais faut le sortir de la boîte, y compris pour récupérer la dinette... tout était question de compromis. Les plateaux seront dans l'autre boîte avec de quoi ranger tous les tokens et les grosses pièces.

Pour les troupes de base je vais faire la même chose, les cartes sont les figs, mais cette fois à l'horizontale. Je trouve dommage de perdre de la place alors qu'il y a toujours un espace derrière les figs, et puis au moins tout est classé ^^.

did_de_caen dit :
tankisheer dit :

Bonjour,

L'idée de mettre les cartes avec leur figurine correspondante est géniale. Cependant, tu n'as pas peur de les abîmer avec le frottement des figurines sur elles ?

Plutôt que de faire un trou sur le fond, j'aurais placé un petit ruban sous les cartes pour les extraire. Ca éviterait de retourner le casier lors des manipulations, voir éviterait de le sortir de la boite si tu place les plateaux dessus...

Merci,

j'ai bien pensé au frottement, mais une fois calé, la figurine ne bouge plus (avec les socles acryliques) et les boîtes n'ont pas non plus vocation à voyager trop souvent ;-) sinon si cela marque je ferai des intercalaires dans de la pochette transparente de classeur.

Pour sortir les cartes et figurines pas besoin de retourner le plateau, mais faut le sortir de la boîte, y compris pour récupérer la dinette... tout était question de compromis. Les plateaux seront dans l'autre boîte avec de quoi ranger tous les tokens et les grosses pièces.

Pour les troupes de base je vais faire la même chose, les cartes sont les figs, mais cette fois à l'horizontale. Je trouve dommage de perdre de la place alors qu'il y a toujours un espace derrière les figs, et puis au moins tout est classé ^^.

j'attends la fin de tout cela si tu as en plus la possibilité de donner les plans 

Salut à tous,

j’hésite à acheter des trucs en mousse feldherr ; pour ceux qui en ont déjà acheté, c’est de la qualité ? mousse dure ou toute molle ? et est-ce-que ça vieillit bien ? Parce que c’est pas donné tout ça, même si ça fait assez envie…

Merci !

Flabillard dit :Salut à tous,

j'hésite à acheter des trucs en mousse feldherr ; pour ceux qui en ont déjà acheté, c'est de la qualité ? mousse dure ou toute molle ? et est-ce-que ça vieillit bien ? Parce que c'est pas donné tout ça, même si ça fait assez envie...

Merci !

J'ai la même hésitation.

Sur le site, ils indiquent que les mousses dépasseront "légèrement" (combien ???) du bord de la boite une fois à l'intérieur.

Je n'ai pas la certitude que la place des cartes héros et des plateaux ait été prévue...

 

D’après ce que je comprend ca dépassera de 3-4 cm des boites et je pense que non c’est pas prévu de faire rentrer plateau et fiche …
perso je vais en prendre quand même pour gagner du temps mise en place rangement et je me dit que je mettrai tous les plateaux ensemble dans une des grosses extensions, et les fiches dans une box d’addon

Sinon Fedherr vend aussi des sacs de transport pour les mousses. Je me demande si on pourrait y faire rentrer les maps et les fiches dedans en plus des mousses? Sinon j’envisage d’acheter un sac pour les mousses et les éléments de jeux “non gérés” dans une des boîtes du jeu. A voir.

Davy dit :
 

j'attends la fin de tout cela si tu as en plus la possibilité de donner les plans 

Pas de soucis dès que j'ai fini je fournis les côtes

@ Did_de_caen

Merci pour l’idée carte plus pero unique: c’est visuel pour la mise en place et correspond bien a la taille des figs, et ça rentre dans la boite! Excellent travail bien reflechi.

Un petit mot pour ceux qui s’interrogent sur les mousses Feldherr: pour en avoir vu sur d’autres jeux (Descent 2, Imperial Assault et Star Wars Rébellion), je peux dire que c’est de la bonne qualité, avec une mousse assez épaisse et rigide. Perso, j’aime beaucoup ce qu’ils font.

Perso je pense prendre la totale pour Conan chez Feldherr, à savoir que ça gère un King Pledge + Stretch Goals + les addons exclusifs kickstarters. Du coup je pense rajouter un ou deux mousses pour les autres addons, et un pack de transport pour pouvoir contenir l’ensemble. Je les ai contacté pour savoir si les maps de Conan peuvent éventuellement entrer dans leurs packs/conteneurs, combien de mousses on peut y placer etc.

Khelz dit :Perso je pense prendre la totale pour Conan chez Feldherr, à savoir que ça gère un King Pledge + Stretch Goals + les addons exclusifs kickstarters. Du coup je pense rajouter un ou deux mousses pour les autres addons, et un pack de transport pour pouvoir contenir l'ensemble. Je les ai contacté pour savoir si les maps de Conan peuvent éventuellement entrer dans leurs packs/conteneurs, combien de mousses on peut y placer etc.

Hésite pas à nous tenir au courant quand ils t'auront repondu, notamment sur un pack transport , ca m'intéresse un max aussi

J’ai eu une réponse de FELDHERR à propos de mes interrogations :

If under the foam trays the game boards, the charkter sheets and the overlord dashboard lie, the foam stands about 3-4 cm over the edge.
This applies to both game boxes.

The foam trays are not for the game boards, the overlord dashboard, the character sheets or the rules. All other smaller parts, such as the gems, dice and counter bases fit in in the foam.

Voilou…

Je crois que je vais me laisser tenter par du “sur mesure” fait par moi même… ca sera la première fois. On verra le résultat :wink:

Vorpal_Rabbit dit :@ Did_de_caen

Merci pour l'idée carte plus pero unique: c'est visuel pour la mise en place et correspond bien a la taille des figs, et ça rentre dans la boite! Excellent travail bien reflechi.

Merci à toi. Voici la suite de la boîte contenant la plupart des figurines, le deuxième niveau.



Les pictes, avec peinture en cours et peints, on voit surtout le bénéfice du socle transparent pour le rangement et l'esthétique ;-)





Photos du 3eme et dernier plateau ce soir.

En fait plus rapide que prévu mais encore un peu en WIP, deux trois bricoles à paufiner.

3ème et dernier plateau de la boîte 1
Le démon des ténèbres va être monté sur un socle de volant, pour cela qu’il a un peu plus de place ^^ (en bas à droite)…



Ca déborde un peu car je n’ai pas tous les socles en acrylique sur les figurines


Je vais faire une petite boîte dans la boîte pour les tentacules.


La photo de famille :wink:


Dans la 2ème boîte reste à caser les plateaux, tokens, livre de skelos, les arbalétriers, un peu de dinette, un conan, les portes et les grosses pièces :
-Thog
-Thaug
- Le lion
- Le dragon (qui aurait pu être plus gros)
- Le serpent
- Yoga
- Le chameau et le tigre à dents de sabre (gros socle surtout)

Je pense réutiliser les thermoformages des pièces les plus imposantes et mettre les tokens et gemmes en petites boîtes plastique…

Des news bientôt.

Pour Davy, les plateaux font 42*30cm, le carton plume noir c’est du 5mm et le blanc du 3mm. Les fonds sont tous en 5mm et je fais une rigole dans le carton plume c’est à dire que j’enlève la couche du carton du dessus et la mousse, et hop 5mm de gagné et une figurine calée.

Après pour les hauteurs se sont la hauteur ou largeur des cartes + 3mm pour la rigole. Attention les cartes des extensions sont un tout petit peu plus grandes.

Enfin hauteur des plateaux avec le fond :

- plateau 1 (fig individuelles) : 32mm
- plateau 2 (fig de troupes) : 28mm
- plateau 3 (fig de troupes et individuelles) : 40mm


juste quelques plateaux amovibles qui viennent se positionner sur en haut de la boite :