[CONAN]

Shanks dit :
Khelz dit :Perso je pense prendre la totale pour Conan chez Feldherr, à savoir que ça gère un King Pledge + Stretch Goals + les addons exclusifs kickstarters. Du coup je pense rajouter un ou deux mousses pour les autres addons, et un pack de transport pour pouvoir contenir l'ensemble. Je les ai contacté pour savoir si les maps de Conan peuvent éventuellement entrer dans leurs packs/conteneurs, combien de mousses on peut y placer etc.

Hésite pas à nous tenir au courant quand ils t'auront repondu, notamment sur un pack transport , ca m'intéresse un max aussi

J'ai reçu une réponse de Feldherr au sujet de la compatibilité des mousses avec les packs de transport et malheureusement aucun conteneur n'est compatible avec les mousses qu'ils ont élaborées pour Conan. Les mousses de Conan ont été conçues pour tenir dans les boîtes, point final. Vraiment dommage. Il m'ont tout de même informé qu'ils allaient en parler avec leurs designers (de mousses).

Du coup j'abandonne Feldherr pour le moment, je pense me diriger vers des sets customisés chez Battlefoam pour les ranger dans leurs fameux P.A.C.K. qui eux sont compatibles avec toutes leurs mousses.

Mince c’est con pour l’option feldherr, je viens de zieuter du côté de battlefoam ca me semble un poil plus cher et surtout à calculer soit même pour l’instant…
j’avoue ne rien y connaître dans ce type de rangement, si tu trouve un deal intéressant chez eux hesite pas à m’en tenir part, sinon je pense que je vais garder l’option feldherr dans les boites originales.
En espérant qu’ils prévoient egalement un truc pour les extensions à venir parce que c’est aussi pour ça que l’option du P.a.c.k. me refroidit , j’ai un peu la flemme et surtout peur de me gourrer à me monter un truc toi même…

Shanks dit :Mince c'est con pour l'option feldherr, je viens de zieuter du côté de battlefoam ca me semble un poil plus cher et surtout à calculer soit même pour l'instant...
j'avoue ne rien y connaître dans ce type de rangement, si tu trouve un deal intéressant chez eux hesite pas à m'en tenir part, sinon je pense que je vais garder l'option feldherr dans les boites originales.
En espérant qu'ils prévoient egalement un truc pour les extensions à venir parce que c'est aussi pour ça que l'option du P.a.c.k. me refroidit , j'ai un peu la flemme et surtout peur de me gourrer à me monter un truc toi même...

Je ne sais pas si tu les as vu mais justement ils viennent de sortir des foams custom pour boîte de base + SGs, et tout tient dans le pack 720 avec les maps:

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils comptaient en faire pour les extensions, mais au pire pour les addons et les extensions on peut compléter avec des mousses génériques temporairement. Le gros PACK XL me semble pas mal. Ils ont aussi un système évolutif avec les PACK "Plus" qui permettent en fait d'agrandir un PACK en les attachant les uns sur les autres, ça a l'air vraiment pas mal.

Sinon pour le moment ça donne ça (King core box + SGs):



Question qui me taraude svp : es ce que pour le pack à 72£ de chez Battlefoam on a aussi la sacoche de rangement zip?

Par contre je n’ai pas l’impression que ceux de battlefoam ou ceux de fedherr aient prévus les cartes sous sleeves? (comme d’habitude quoi)

J’hésite encore entre les deux, merci d’avance pour vos réponses :wink:

Flabillard dit :Salut à tous,

j'hésite à acheter des trucs en mousse feldherr ; pour ceux qui en ont déjà acheté, c'est de la qualité ? mousse dure ou toute molle ? et est-ce-que ça vieillit bien ? Parce que c'est pas donné tout ça, même si ça fait assez envie...

Merci !

J'ai pas mal de mousses feldherr pour ma collection de figurines (28mm resine/plomb, 15mm plomb)....
La mousse est relativement "molle" surtout sous le poids du plomb.....ça vieillit extrêmement bien, et c'est big quality.
On peut, à 2 mains, soulever chaque plateau sans que tout s'effondre, surtout si ce n'est que du plastoc dedans... ;)
Pour Conan j'ai précommandé.
Pour le dépassement il suffit de lire le détail des produits, on vous donne l'épaisseur des mousses .
Avec les plateaux on devrait dépasser entre 0.5 et 1 cm maxi, si on ne met pas la mousse "top" fournie au dessus de l'ensemble (10mm).
Pour ma part, je pense aménager les boites cartons fournies avec le jeu (contenant les thermos de figs) pour recevoir le Skelos et les add ons.
Le top (mousse 10mm)  ci-dessus pourra être utile (redécoupé) pour en garnir le fond et ainsi protéger le contenu.
Pour des cloisons aménageables, feldehrr propose des mousses "cluster" découpables à sa pogne (par carré dépunchables), il faut les prendre auto adhésives et prendre un bottom ou un top de 0.5 ou 10 mm qui sert de fond et sur lequel on colle le cluster, une fois "évidé".
J'ai fait ça pour pas mal de figs chez moi (j'ai deux de leur mallette en plastique )....c'est extra.
ça fait 4/5 ans que j'ai ça et ça me sert lors de wargame à mon assoc ou lors de conventions...ça bouge pas.
Voilà mon expérience sur le truc...
J'ajoute que j'avais pas les mousses pour Blood Rage et , pour avoir des fdp gratuits, je les ai commandées en même tps que les Conan...

Ealenthis dit :Question qui me taraude svp : es ce que pour le pack à 72£ de chez Battlefoam on a aussi la sacoche de rangement zip?

Par contre je n'ai pas l'impression que ceux de battlefoam ou ceux de fedherr aient prévus les cartes sous sleeves? (comme d'habitude quoi)

J'hésite encore entre les deux, merci d'avance pour vos réponses ;)

En avant première, avant que les précos soient ouvertes, il y avait des photos des foam avec le contenu dedans chez feldherr...les cartes étaient sous protège cartes oui.
je touche pas de royalties chez eu hein...mais ça fait longtemps que j'utilise leurs produits (personnalisables ou non) et j'en suis TRES content.
D'autant que le packing est très sérieux à l'arrivée (colis) et que le coût me semble raisonnable eu égard à la concurrence avec en plus fdp gratuits à partir de 60 euros...
Je posterai des photos dès que je les aurai reçuues pour Conan (et blood rage)...

This kit fits perfectly in a P.A.C.K. 720 bag with room for game tiles (sold separately).

La saccoche n’est pas vendue avec (et c’est bien dommage)…

golgatha dit :Mon all in dans les deux boites:

Salut,

Voilà ma version du All-in en 2 boîtes, façon Golgatha : merci à lui !
Ce n'est pas tout à fait terminé, mais je peux d'ores et déjà témoigner de la faisabilité de l'opération. J'en ai profité pour aller un peu plus loin dans les micros rangements pour chaque pièce.

Les photos sont téléchargeables en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous :

f04b019fcce55544bb08249eab1f04f5d59f.jpe

Ma contribution pour une King.

La 1ere boite avec les 3 plateaux en fond + les sorts et tuiles du jeu par ordre alphabétique.



Mise en place.



La suite qui va se superposer. Les tuiles à gauche ne serviront pas (anglais) et présence des grosses figurines du jeu.



La même chose en boite.



Plus qu’à y ajouter le Livre de Skelos, les règles et les scénarios.

Pour la seconde boite le reste des figurines avec une mise en place basique. Les figurines sont regroupées par type.



A l’étage, dinette, monstres uniques et héros.



Superbe !

Comme beaucoup de chose que l’on voit ici. Bravo à tous.

SYTH79, joli travail !!!
Est ce que tu as les plans de ton boulot avec les mesures ? Est ce qu’il y a possibilité de les envoyer par mp ou mail si c’est possible?
En tout cas encore bravo ca a l’air très pratique

Je vais surement franchir le pas pour les mousses Feldherr, je ne sais pas quoi prendre pour arrondir la commande à 60 et avoir le port gratuit :confused:

Par contre les 2 grosses boites de jeu font 10.2cm de haut…Quand ils parlent de 1 x 60mm, c’est bien 60mm de haut?

Si on mets les 60mm+65mm ensemble = 12.5cm de haut
Si on mets les 3 autres ensemble 35mm+40mm+45mm = 12cm de haut

En espérant que ce soit le plus judicieux à faire car sinon on va vite arriver a 14cm…Et avec les plateau de jeux on peut rajouter encore 2 cm facile!
J’ai peur que la boite ne tienne plus fermée une fois dans mon gros sac aussi…

Contenu du mega pack:
1 x 60 mm foam tray for Conan with 59 compartments (item no. AYGC060BO)
1 x 35 mm foam tray for Conan with 53 compartments (item no. AYGD035BO)
1 x 65 mm foam tray for Conan with 54 compartments (item no. AYGE065BO)
1 x 40 mm foam tray for Conan with 75 compartments (item no. AYGF040BO)
1 x 45 mm foam tray for Conan with 49 compartments (item no. AYGG045BO)
2 x extra topper

Au fait si jamais un jour je peint mes figurines, ces mousses vont-elles poser un problème pour la peinture?

Si les figurines sont vernis aucun problème avec la mousse.

Ok merci,

toujours un peu peur de commander un produit nouveau que personne n’a encore testé

J’ai pas mal de fledherr…tu peux y aller sans crainte…
Pour Conan je n’ai pris “que”  les mousses pour le King (base + sg) soit 4 mousses qui deux à deux devrait monter à peine à 11 cm si on mets pas le topper de 10 mm qui sert pas à grand chose à mon avis…
je mettrai mes add ons dans une boite carton qui contenait les thermos…
C’est dde la super qualité les mousses , ça fait 5/6 ans que j’en ai pour mes diverses collections…

epaulard69 dit :SYTH79, joli travail !!!
Est ce que tu as les plans de ton boulot avec les mesures ? Est ce qu'il y a possibilité de les envoyer par mp ou mail si c'est possible?
En tout cas encore bravo ca a l'air très pratique

Merci,

Je n'ai pas les dimensions en tête mais je peux mesurer chaque pièce dès que j'aurais un peu de temps et t'envoyer les résultats. J'ai utilisé du carton mousse 5 mm et les parties sont fixées avec un scotch double face de 5 mm également ce qui s'avère rapide pour le collage du coup.

Ca serait avec plaisir. Encore bravo, c’est vraiment très pratique.

J’avais commandé la total des mousses pour Conan, et bien elles sont envoyées aujourd’hui :wink: je ferais des photos à réception

Hohyss dit :J'avais commander la total des mousses pour Conan, et bien elles sont envoyées aujourd'hui ;) je ferais des photos à réception 

Pareil ici, hâte de voir le résultat. ;)