Dahkon dit :
Mais si tu te lance post ici, le résultat m'intéresse. :)
Alors voici le résultat : http://www.comboost.com/photos/539009/yaoull.aspx (diaporama)
Et TOUR DE FORCE j'ai réussi à faire rentrer TOUT CONAN DANS UNE SEULE BOITE !
5 kg tout de même (all-in sauf dragon/yoga/portes3D)
Lors de mes tests j'ai fabriqué plusieurs sorte de boites visant d'être modulables entre elles,
mais une seule suffit en réalité : la principale L (permettant 5x3 boites + 3x2 = 21).
XL : 137x65x55 (4 par colonne)
L : 137x65x43 (5 par colonne)
M : 95x65x43 (3M = 2 L)
S : 137x65x28 (3 S = 2 L)
XS : 43x65x43 (3 XS = 1 L)
Imprimé sur du papier 300gr (7€ les 125 A4)
Perso ranger ainsi les figurines peintes ne m'effraie pas car le plastique supporte plutôt bien le vrac, à moins d'habiter au japon ou sous un chemin de fer y a pas de raison qu'elles soient plus malmenées qu'une empoignée en jeu. Je dirais même que ça les maintiens juste ce qu'il faut mais libre à vous d'optimiser ce vrac par des cloisons ou magnet (le XL permet de ranger à la verticale, les autres permettent la méthode tête-bêche).
Perso mon objectif c'était de condenser en 1 seule box mais en exploitant les 2 box conan y a moyen de faire des mini-boites très secure.
Il est facile d'aménager l'intérieur avec un peu d'imagination :
L'intérêt final étant la simplicité d'installation :
Mise en place et rangement : 10 minutes.
J'utilise le sac pour les incontournables (socles, dés, gemmes, 6 coffres, quelques exemplaires de jetons classiques..)
Ce vrac permet un gain fou (je ne trouve pas pertinent de trier ces éléments).
Les boites monstres incluent leurs tuiles et jetons PV + lieutenant d'évidence thématique (ex: zaporavo & pirates)
Les boites héros incluent leurs cartes d'équipements de départ classiques (+ leurs tuiles/PV overlord).
Les fiches personnages sont triés en 3 catégories : Vilains, Héros, Conan/Bêlit alternatifs (fiches aides+compteur inclus aux Héros).
Je me suis débrouillé pour que les maps soient au-dessus dans l'optique de ne pas avoir à tout déballer de fond en comble pour les extraire/ranger.