Hier soir j’ai eu la chance d’aller voir Cali (Elle m’a dit, c’est quand le bonheur,etc) dans une toute petite salle à Cagnes sur mer (une salle de cinéma!) et c’était franchement exceptionnel! Un des tout meilleurs concerts auquel j’ai pu assister.Je ne connaissais que les deux chansons qui passent à la radio et pourtant tout était excellent dès la première écoute. Une pêche incroyable, de vrais très très bons musiciens (dont lui), un contact de fou avec le public et une capacité à chanter une fois une chanson toute calme avec juste piano+violon et l’instant d’après un truc très rock rapellant les meilleurs moments de noir désir.
Si il passe près de chez vous je vous conseille très fortement d’aller le voir!
Eh bien, il est passé dans mon bled il y a un ou deux mois et je l’ai raté … ![]()
Il est cet été au Francofolies de La Rochelle dans une soirée avec Bénabar et M.
Voilà qui devrait gravement le faire (si tout ce passe bien cette année
).
Le Tentacule dit:Il est cet été au Francofolies de La Rochelle dans une soirée avec Bénabar et M.
Voilà qui devrait gravement le faire (si tout ce passe bien cette année).
Il y a un site pour la prog avec les dates et tout? Parce que Benabar et M en concert c'est vraiment genial aussi!
Clair, d’ailleurs le concert de Bénabar que j’ai vu l’année dernière était tout à fait du même tenant, débordant d’énergie et d’émotion et toujours un contact énorme avec le public.
Si on rajoute M…alors là (parti chercher un billet de train)
uphare dit:Il y a un site pour la prog avec les dates et tout? Parce que Benabar et M en concert c'est vraiment genial aussi!
Tout est là (en pré-programmation)
Pour Bénabar en concert en concert je confirme à plein de pourcents ! Par contre sur une grande scène je ne sais pas ce que ça peut donner (ça bouge quand même moins que -M- ).
En ce qui me concerne, dès que la billeterie est ouverte je saute dessus...
Il est aussi au Printemps de Bourges, une soirée de fou : Sansévérino, Cali, Bénabar et Bashung
le 24 avril
Je connais et aprécie tout ces gens là (benabar, Sanseverino, delerme et autres) parcequ’il sont souvent sur france inter que j’ecoute à longueur de journée.
Je ne les ai pratiquement jamais entendus ailleurs.
Vous les entendez ou vous ? On est tous scotchés sur France Inter ?
jmguiche dit:Je ne les ai pratiquement jamais entendus ailleurs.
En ce qui me concerne c'est surtout par le bouche à oreille que je les ai connus. Bénabar c'était il y a deux ou trois ans, la première fois qu'il est passé au Francofolies. Depuis, il a commencé à faire parler de lui, on a pu le voir chez Ardisson, chez Stéphane Bern (sur Inter puis sur Canal), il y a eu un live sur RTL et un autre à la TV (si quelqu'un à ce dernier quelque part, je suis preneur !), etc.
Mais c'est vrai qu'Inter est une source intarissable de nouveautés de qualité grace à sa programmation musicale et à des émissions comme "le Pont des Artistes" ou "TTC".
jmguiche dit:
Perso, moi c'est "Ouie FM" et "Le Mouv'" (antenne rock de Radio France) quasi exclusivement. Ensuite, viennent France Info et FIP.
Shootar dit:Perso, moi c'est "Ouie FM" et "Le Mouv'" (antenne rock de Radio France) quasi exclusivement. [...]
Ahhh les avantages d'habiter en région parisienne...
essentiellement sur “Le mouv’” également mais aussi le bouche à oreille.
Par contre bénabar chez Ardisson, il était a deux de tension, ca n’a vraiment rien à voir avec ce qu’il donne en concert où il a une pêche de folie et où on voit qu’il a beaucoup d’humour.
Sinon jmguiche je te conseille d’aller a cette petite salle à Cagnes : très sympa et avec un public très varié qui se prend pas la tête. Dans la programmation des deux prochains moi il y a quand même La grande Sophie et surtout Sanséverino (et y a pas logntemps y a eu Miossec). Et puis tiens, tant qu’on y est et pour montrer qu’il ya des trucs bien sur la côte d’azur ya Tarmac qui passe à Nice, théatre de verdure, le 13 Mai.
Le Tentacule dit:Shootar dit:Perso, moi c'est "Ouie FM" et "Le Mouv'" (antenne rock de Radio France) quasi exclusivement. [...]
Le mouv c'est partout!
Jabberwock dit:essentiellement sur "Le mouv'" également mais aussi le bouche à oreille.
Ben mince alors ! "Le mouv'" ça passe aussi dans le sud ? M'en fous, moi sur la côte atlantique j'ai Rire&Chanson et... non rien.
Jabberwock dit:Par contre bénabar chez Ardisson, il était a deux de tension, ca n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il donne en concert où il a une pêche de folie et où on voit qu'il a beaucoup d'humour.
Il faut dire qu'il est d'une timidité maladive et qu'il n'arrive à se lacher que sur scène (non non ce n'est pas paradoxal).
Jabberwock dit:Le mouv c'est partout!
Ou presque
Jabberwock dit:Le Tentacule dit:Shootar dit:Perso, moi c'est "Ouie FM" et "Le Mouv'" (antenne rock de Radio France) quasi exclusivement. [...]
Le mouv c'est partout!
Malheureusement, Le mouv', c'est presque partout !**
Si vous avez internet alors vous avez toutes les radios! ![]()
Mais bgon c’est vrai que dans la voiture c’est moins pratique ![]()
Le Tentacule dit:
Tout est là (en pré-programmation)
bon, le vendredi soir en question me tente beaucoup mais je peux pas en dire autant des autres soirs.
Moi j'ai vu Benabar en concert aux vieilles cahrues à Carhaix l'année derniere et c'etait magique donc pas de soucis de ce coté là.
Je vais d'ailleur attendre la prog des vieilles charues (7 mai) et si il n'y a pas la meme affiche (ce qui est fort possible), je prends mon billet aussi!
Sinon, on a une petite radio locale à Rennes "canal B" assez eclectique et tres sympa.
Je viens de voir le programme des francofolies et effectivement cette soirée du vendredi c’est de la folie. Y a aussi une grosse soirée le mercredi :
Les Hurlements d’Léo + 17 Hippies:
“Hardcore Trobadors”
Sanseverino
Têtes Raides
Tryo & Co
uphare dit:Moi j'ai vu Benabar en concert aux vieilles cahrues à Carhaix l'année derniere et c'etait magique donc pas de soucis de ce coté là.
Ouf, rassuré !
uphare dit:Je vais d'ailleur attendre la prog des vieilles charues (7 mai) et si il n'y a pas la meme affiche (ce qui est fort possible), je prends mon billet aussi!
Si c'est le cas, tiens moi au courant (on pourra jouer pendant les changements de scéne