[Concordia] Gerts'building

turzin dit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une réimpression du jeu? Ici au Québec il est en rupture d'inventaire partout depuis un bon moment déjà...

La version française de Ystari est encore disponible dans la boutique en ligne alsacienne. 

Et c’est un 'must have".

Le taux de change avec l’Euro n’est pas très avantageux et si on additionne le transport et les douanes…  Ça gonfle le prix.  C’est pour cette raison que j’aimerais bien le trouver en VF au Canada.

Si tu le prends en anglais (ou allemand), la règle en français se trouve facilement sur le site repris dans le lien …

http://www.ludism.fr/regles/?Titre=C

Oui, ce n’est pas un problème de trouver Concordia en anglais ici. Cependant d’après les images que j’ai vu, les cartes sont en anglais, ce qui bloque certains de mes joueurs potentiels qui sont nuls en anglais.
S’il n’y a que les règles qui sont en anglais et que le jeu n’est pas dépendant de la langue, je n’ai aucun problème à acheter une version anglaise. Par contre dans le cas de Concordia il semble y avoir une certaine dépendance de la langue dans le jeu (ce que confirme le vote sur BGG).

Sur les cartes de départ, je trouvais pas mal que les cartes soient conseillés en fonction du nombre de joueurs. Elément qui a disparu dans les extensions.
Histoire de savoir quelles configurations sont idéales en fonction des cartes, y-a-t-il une info officielle sur le nombre de joueurs conseillés pour chaque carte?

Britannia ?
Germania?
Byzantium ?
Hispania ?
Gallia ?
Corsica ?

Merci.

jtrourke dit :Sur les cartes de départ, je trouvais pas mal que les cartes soient conseillés en fonction du nombre de joueurs. Elément qui a disparu dans les extensions.
Histoire de savoir quelles configurations sont idéales en fonction des cartes, y-a-t-il une info officielle sur le nombre de joueurs conseillés pour chaque carte

Merci.

Britannia ?    >> 2/3  joueurs 
Germania?   >> 5 joueurs

Gallia ?    >> 2/3 joueurs
Corsica ?   >> 2/3 joueurs

Byzantium ?
Hispania ?

désolé je n'ai pas en tête les maps de" Salsa"

Merci, ça avance… je vais me noter ça quelque part.

Bonjour,

J’avais fait il y a quelques mois un sondage sur BGG concernant le nombre de joueurs pour chaque Map de Concordia. Si tu veux y jeter un oeil : 

https://boardgamegeek.com/article/22525227#22525227

N’hésitez pas à donner votre avis pour donner un plus grand relief à ce sondage.

Ah oui génial ton sondage.

Merci, ça va permettre de me faire une idée sur à peu près toutes les maps…

Je trouve dommage qu’ils n’aient pas intégré cet élément comme sur la map originale.

Le jeu va beneficier d’un reprint avec une nouvelle boite:
BoardGameGeek

Bon, impossible de mettre un lien ou l’image, il vous faudra copier l’addresse au dessus vous meme.

PMM dit :Le jeu va beneficier d'un reprint avec une nouvelle boite:
https://boardgamegeek.com/image/3453267/concordia

Bon, impossible de mettre un lien ou l'image, il vous faudra copier l'addresse au dessus vous meme.

voila : https://boardgamegeek.com/image/3453267/concordia

Heu… Je ne sais pas si on a gagné au change…

clair, elle est pas jojo la couverture; c’est dommage il y en a de bons illustrateurs. J’imagine qu’il y a d’autres changements.

bachibouzouk dit :clair, elle est pas jojo la couverture; c'est dommage il y en a de bons illustrateurs. J'imagine qu'il y a d'autres changements.

je n'espère pas
le jeu est parfait tel quel

preacher95 dit :
bachibouzouk dit : J'imagine qu'il y a d'autres changements.

je n'espère pas
le jeu est parfait tel quel

Apparemment rien d'autre ne change, à en croire le 'nothing changes' de qqn de chez PD Verlag sur BGG.

La réédition de la VF est prévue pour quand ?

almacope dit :La réédition de la VF est prévue pour quand ?

Je n'y crois pas une seule seconde à cette réédition de la VF, surtout que les extensions suivantes n'ont pas été traduites par Ystari, si je ne dis pas de bêtises. 

Concordia french est disponible sur le site allemand de l’éditeur PD-Verlag.

Olives dit :Concordia french est disponible sur le site allemand de l'éditeur PD-Verlag.

Et le stock est arrivé dans certaines boutiques en ligne.

Un jeu que je recherchais depuis un petit moment.