Pourquoi est-ce si important ? (vraie question)
Suis verticaliste et elle passe pas debout dans ma ludo, et meme ranger a plat je la trouve galère a stocker.
Verticaliste également, je vois mal comment elle pourrait être plus haute que la Concordia venus actuelle…
Ca c’est sur ![]()
S’il pouvais la faire a la même hauteur que puerto rico et châteaux de bourgogne ce serait top.
Mais teeeeeeellllllllllllllllllement !
Quand j’ai vu cette merde, je me suis dit que je refuserais clairement de jouer avec ces saloperies ![]()
Ils ont inventé un nouveau concept : payer plus cher pour avoir un jeu inutilisable.
Perso ça me rappelle un peu le plateau en noir et noir de Brass v2 ou ses cartes localisation dont ils ont retiré… la localisation
![]()
De VRAIES avancées de gamedesign par rapport aux versions précédentes…
J’ose pas imaginer s’ils leur prend l’idée de faire Great Western Trail…le bordel sur le plateau !
Tant qu’ils ne comptent pas ajouter du double couche entre les emplacements de cartes du marché. Ça serait sympa pour les faire glisser à chaque achat ^^
A priori c’était prévu comme ça au début…
https://boardgamegeek.com/thread/3712174/each-time-ar-shows-something-new-i-further-get-the
J’adore le titre du topic ![]()
“Plus ils en montrent, plus j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais joué à Concordia” ![]()
Ouai mais toi tu aimes le plateau de Brass 2007
Des fois je me demande si ce n’est pas toi le vieux monsieur de la haut…

![]()
Blague à part, elle me fait de l’œil cette nouvelle version
Je suis très fan de leur travail de réédition.
Je le dilemme que j’ai c’est de choisir entre concordia et Puerto Rico
Je ne pourrais pas avoir les deux.
PR je connais et j’adore
Concordia m’est inconnu, si ce n’est que j’adore l’auteur et imperial 2030 est un des rares jeux que j’ai gardé au fils des années
La comme ça je pencherai plus pour PR mais que les fans de concordia n’hésitent pas a vouloir me faire changer d’avis.
Le seul truc voué a l’échec c’est de me parler des anciennes versions je suis clairement un fan boy de awaken realm
C’est parti, et comme de bien entendu, ça coûte les yeux du cul :
Ceux qui connaissent, il semble que les machins en plastique, en plus d’être trop chers, nuisent à la lisibilité du gameplay. Vous confirmez ?
Comme je l’ai écrit sur le forum d’en face:
J’ai joué à Concordia dimanche, super jeu !
Avec cette spéciale édition, je pense que l’extension des miniatures est une fausse bonne idée : je m’en vais vous conter pourquoi ! ![]()
Pour ceux qui n’y ont jamais joué, il faut donc savoir que sur chaque carte, cela ne vous a pas échappé, il y a des villes sur lesquelles il y a pour chacune une lettre majuscule allant de A à D.
A l’installation, il faut d’abord prendre les tuiles requises entre A et D: certaines cartes demandent de prendre les tuiles A, B et D, d’autres B, C et D… On a ainsi plusieurs tuiles A, plusieurs tuiles B…
Ces tuiles sélectionnées, il faut toutes les mettre sur le verso sur lequel figure la lettre majuscule, les mélanger pour ensuite les positionner une à une sur chaque ville correspondant à la lettre de vos tuiles.
Une fois cela fait, il va alors falloir retourner chacune de ces tuiles sur leur recto pour faire apparaître la ressource qui sera associée à la ville pour cette partie (brique, blé, outil, vin ou tissus).
Alors arrivent maintenant les fameuses miniatures !
J’imagine qu’il va donc falloir remplacer chaque tuile posée précédemment par un petit socle pour ensuite y poser la ressource miniature correspondante ! ![]()
Alors oui, ça devrait en jeter sur le plateau mais ça sent un peu la purge à l’installation, à l’instar des Châteaux de Bourgogne et des figurines 3D qu’il faut aller chercher après chaque prise de tuile dans le sac et remplacer par la miniature en relief !
Ainsi, la version en bois me semble beaucoup plus percutante comme choix final !
Merci de m’avoir lu si vous êtes allé jusqu’au bout ! ![]()
S’il y a un Alsacien ou un régulier du week-end TT qui commande, j’aimerais bien me taper l’incruste sur le pledge pour un add-on des pièces en métal pour goodifier ma version… ![]()
Oh zut, boule noire… ![]()
Et je trouve que c’est joli bonifier.
Pour moi ce sera un chateau de bourgogne ! Je sais pas encore quelle version prendre…
Mais je sens que je vais prendre que du carton, comme pour agricola (mais j’ai pas encore pledgé agricola non plus…)
Toutes ces tentations, j’achète rien pour le moment.
Et c’est version te fait de l’œil ?
Hop !
Donc le rapport le plus ergonomique/beau, c les tuiles acry alors ? Comme sur quasiment tous leurs projets en fait… c dingue y’en a pas un sur lequel y ont fait un sans faute ?