Quelques visuels sur la réédition de Concordia en édition spéciale par Awaken Realms :
Je ne songeais pas à changer mon ancienne édition, mais au moins là c’est bien, je suis fixé. Proposer des tokens en carton dans l’édition Standard, là où l’ancien jeu proposait déjà du bois pour (presque) tous les meeples, il fallait oser !
Mais il faut reconnaître que le prix est très compétitif pour qui souhaite tous les plateaux et extensions.
Après, la boîte à 95€ qui aura des tokens en bois + toutes les maps sorties à ce jour + la nouvelle extension : ça ne me paraît pas non plus si cher payé quand je repense à la boîte de Concordia Venus que j’ai acheté l’année dernière avec son extension Solitaria pour 79€ à laquelle j’ai rajouté au moins 2 maps supplémentaires (15€ chacune) et me suis fait offrir l’extension Salsa !
Oui mais c’est quand même affreusement moche alors que l’original était sobre et clair.
Bof.
[Edit : quel % de vos extensions ont été jouées ? Jouées plus d’une fois ? Je n’achète quasi plus d’extensions depuis que j’ai vérifié ces chiffres…]
Tu parles (Extensions en règle générale) ? Ou uniquement Concordia ? De mon côté, le jeu se suffit à lui même. Sur d’autres jeux, les extensions renouvellent, rafraichissent la mécanique. Mais ce n’est pas automatique.
Attention, avec tva et fdp il vaut mieux considérer env 145€ au final.
Cela reste une offre très complète pour les personnes qui n’auraient rien.
Toutes les extensions.
Globalement, elles ne sont pas jouées. Sauf quelques unes qui s’imposent mais sont une minorité.
Je vois par exemple que sea salt and paper est joué avec ses boosters autour de moi.
Idem, TTA n’est jamais joué sans Nouveaux Horizons
Par contre les maps en rab pour ladr, funkenschlag, age of Steam etc : ça ne sort pas.
À Concordia, clairement, je varie les cartes.
Et pour les personnes qui le souhaitent, ils reproposeront aussi pendant la campagne les Chateaux de Bourgogne et Puerto Rico…
Pareil, Concordia, les cartes ce n’est pas du luxe, surtout si on joue à 2 ou 3 joueurs régulièrement.
Pour concordia je ne sais pas, pour mes jeux, 90% (hors jce) ne sortent plus sans les extensions. Et pour les 10% restant, on est très souvent sur des extensions qui ajoutent des missions complémentaires par exemple alors que je n’ai pas encore fini les précédentes (kronologic, inflexible par exemple)
![]()
Chez moi la situation est assez différente : 185 extensions, 28 jouées 1x et 30 jouées plus d’une fois. Donc 127 jamais jouées (bon ce n’est peut-être pas tout à fait à jour en termes de parties saisies, mais l’ordre de grandeur est bon).
Prix hors taxe attention. Mais ça semble un peu moins cher que l’ensemble actuellement oui.
Les villes en 3d qui cachent les pions villa des joueurs ne semblent pas une riche idée non ? Ça rappelle des choix ergonomiques de leur version de Puerto Rico.
Ah ben chez moi, c’est tout le contraire. Rien que pour Les AdR, Japon, Asie, Grande-Bretagne, Inde, joués plusieurs fois. Pour AoS, c’est un peu pareil. Et dernièrement, on a joué deux plateaux différents de Funcken…
C’est assez personnel finalement ;).
Évidemment, c’est le principe des loisirs ![]()
Après, quand je vois le nombre d’extensions citées, je sélectionne beaucoup plus. C’est sans doute une partie de l’explication
Après il y a beaucoup de machins genre goodies de salon (1 seule carte) etc.texte en gras
Moi les extensions ça a aussi du mal a sortir car en général je préfère souvent la version de base d’un jeux sauf quand c’est juste des maps comme concordia ou adr car ca ne denature pas le jeux. Idem pour les mini extension type notre dame qui rajoute seulement quelque carte.
Hello, pour Concordia, je pense que certaines extensions vont pouvoir être achetées séparément pour les introduire dans notre vieux concordia (et ses extensions…).
Ce que j’aimerai bien connaître c’est la hauteur de la boîte.