Concours 2012 ALORS... JOUONS!... le secret dévoilé!

nicoM dit:Pour moi aussi, c'est parti à l'instant. Recycler ma Tour Eiffel, ça n'a pas été simple... :mrgreen:

Non, j'imagine :lol:
Espèce de Knizia, va :kingboulet:

de mon côté, j’hésitationne énormément avant envoi… car je ne suis pas sûr de pouvoir être libre les jours du festival en septembre… malheureusement !

bref, tempête sous un crâne…

Ludiquement,
Rémy-lee

:holdpouic: — Comment cela Monsieur Phal a déjà tout tester ? Et sans nous attendre ! Le lâche ! Il ne mérite pas la croix qu’il porte ! Qu’on lui prenne son habit ! Il a souillé le symbole du martyr du Christ! Calicem salutaris accipiam ! « Je vengerai la mort de Jésus-Christ par ma mort. » Ainsi Jésus le Christ sacrifia son corps pour notre salut. Nous devons être prêts de la même manière à mettre notre âme au service du jeu ! Là est le véritable sacrifice bien plaisant à Dieu !

:pouiclove: — Ouuiiiii qu’on lui arrache tous ses vêtements… gloussèrent un troupeau de donzelles pré-pubaires…

:holdpouic: — La pénitence lui fera méditer ce qui est bien ou mal et mettez-le aux fers! Et faites lui subir la torture de la Jouvencelle ! Rien n’est plus cher à notre seigneur que l’obéissance. Alors, lorsqu’une chose est commandée par le Maître, qu’elle soit faite jusqu’au bout et sans réserve, comme si Dieu l’avait mandé. Ob auditu auris obedivit mihi, « Il m’a obéi dès qu’il m’a entendu ». C’est pour cette raison que je demande à tous d’abandonner leur propre volonté ! Qu’aucun frère ne teste des jeux avant le 28, ni ne se repose selon sa propre volonté, mais selon les commandements du Maître du Jeu auxquels tous doivent se soumettre. Qu’ils s’efforcent de suivre cette sentence de Jésus-Christ, qui dit : Non veni facere voluntatem meam, sed ejus qui misi me patris. « Je ne viens pas faire ma volonté mais la volonté de mon père qui m’a envoyé. »…

"Heu vous êtes sur que je dois prendre les 2 pilules… Mais je vous assures Monsieur Phal est un Templiers, ben ca se voit quand même!

Personne pour se réjouir de sa sélection pour la prochaine étape? :roll:
Bon, moi, j’en suis et comme c’est la première fois, je suis très content :D
Sinon, petite question aux organisateurs, combien de règles reçues et combien de jeux sélectionnés pour la prochaine étape?
Allez, je retourne faire un proto tout beau !

Moi je passe mon tour. Pas sélectionné.

En même temps, j’étais assez limite niveau du thème je pense. Et puis c’est que les autres étaient meilleurs. :wink:

Mais vu les dates, il valait mieux. :D

Sélectionné également ! :kingpouic:
Mais maintenant c’est plus atroce encore que d’attendre de savoir si on est sélectionné. En attendant, bah, je continue de le faire tester.

Petit point sur la sélection qui a été arrêtée vendredi 18 en soirée…
Il y avait 40 participants et nous avons fait le choix d’une sélection serrée, exigeante et juste (bien sûr). Soit au final 10 jeux en compétition au stade suivant… Bravo et merci déjà à ceux qui se sont lancés dans l’aventure, pour le travail accompli et le bel esprit qu’ils continuent à donner à notre Concours.

Peut-on avoir la liste officielle des 10 jeux et de leurs valeureux auteurs?
Je ne l’ai pas trouvé sur le site du festival.

moijeux dit:Peut-on avoir la liste officielle des 10 jeux et de leurs valeureux auteurs?
Je ne l'ai pas trouvé sur le site du festival.

Pas de liste officielle pour la simple raison que la participation des auteurs est anonyme jusqu'à la sélection finale pour n'influencer ni les lecteurs de règles, ni les testeurs. C'est un point important de notre règlement. Désolé...
JALABAKA dit:
moijeux dit:Peut-on avoir la liste officielle des 10 jeux et de leurs valeureux auteurs?
Je ne l'ai pas trouvé sur le site du festival.

Pas de liste officielle pour la simple raison que la participation des auteurs est anonyme jusqu'à la sélection finale pour n'influencer ni les lecteurs de règles, ni les testeurs. C'est un point important de notre règlement. Désolé...

Je comprends. Mieux vaut être discret quand on cherche le graal :wink:

Mon jeu est sélectionné également! (beatbox de la joie)
Et comme le dit Tetsuo de Mollay, célèbre origamiste : “Aux Templiers!”

Bonne chance au festival et aux autres créateurs.

C’est exactement ça.
Le jeu est terminé, emballé & envoyé, alors comme on dit dans ces cas-là :
Alea jacta est !
& rendez-vous dans un peu moins de 4 mois ! ;)

C’est partit pour moi aussi…
Premier jeu créé, première fois que j’envoie un proto, bref une belle première, pourvu qu’elle continue un peu l’aventure :)

Top 5 !!! L’aventure continue !

Elmios dit:Top 5 !!! L'aventure continue !
Félicitations! Personnellement, je n'ai encore rien reçu... c'est mauvais signe docteur?

L’email est peu^t être passé en spam ! sinon tu as les sélectionnés sur le site http://www.alorsjouons.fr/?page=concours

Elmios dit:L'email est peu^t être passé en spam ! sinon tu as les sélectionnés sur le site http://www.alorsjouons.fr/?page=concours
Merci pour l'info ! Visiblement, je ne suis pas dans les finalistes ce qui explique sans doute que je n'ai rien reçu pour l'instant

C’est assez amusant de voir les 5 jeux finalistes (photo et titre) et d’essayer de deviner ce vers quoi les auteurs sont partis… :)

A priori je dirais que 2 d’entre eux sont partis sur des idées que j’avais mais que je n’ai pas pu creuser, soit faute de temps soit faute de réussir à faire un truc intéressant avec une première idée, tout simplement… :) On n’arrive pas toujours à rendre jouables ensemble quelques éléments qui séparément paraissent intéressants… :)

En tout cas si les auteurs de “le dernier indice des templiers” et “les mystères du graal” (mais pour ce dernier il me semble savoir qui c’est… :D) ont besoin d’une relecture avant d’aller sur le festival, j’offre mes services gratuitement ! ;)

(note : les 3 autres sont sans doute aussi très bien, hein ! :D)

Je serais également assez curieux de savoir combien d’auteurs ont (comme moi) proposé un jeu plutôt orienté “enquête” tiens… :)

Elmios dit:Top 5 !!! L'aventure continue !

Vas-y Romain, t'es le meilleur !!!!!!!
J'ai vu les photos et les noms des autres jeux, c'est de la crotte de bique :pouicdeguise: (ou plutôt de brebis de Saint-Eulalie de Cernon...)

Plus sérieusement, depuis le premier test de la première version, j'ai tout de suite cru à une place en finale (moyennant quelques aménagements...)
Mais les autres jeux, rien que de par le nom et le visuel, semblent bien ancrés profondément dans le thème et donnent envie d'en savoir plus sur la mécanique...

Que le meilleur gagne :pouicok:

Pour ma part avec “Les mystères du Graal” il est en effet question d’un jeu d’enquête. Ma foi je suis assez content, faire partie des finalistes pour un premier jeu et premier concours c’est assez chouette.

Après peu importe le résultat, c’est déjà chouette de se dire que des gens que je connais pas ont a priori apprécié un jeu que j’ai créé (je me dis assez innocemment que si ils avaient pas aimé ils m’auraient pas choisi).

Ce que j’espère vraiment au fond c’est que ma femme accouchera pas pendant le week-end du festival ! :shock: